Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?
Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.
Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.
Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Avec Love in Provence, elle partage son amour du sud de la France, où elle vit avec son mari et ses trois petites filles.
Envie de soleil, de sable fin, d'eau salée... Bref du Sud de la France et d'un goût de vacances? Envie d'une héroïne qui a du caractère, d'un héros viril et de personnages secondaires haut en couleur? Envie d'une histoire qui a du pep's et qui ne vous laisse jamais tomber dans l'ennui? Ce livre est pour vous!!! Tamara Balliana nous offre une fois de plus une histoire ensoleillée, énergique, sans temps mort, à dévorer. L'écriture est fluide, jolie et les paragraphes défilent sans que vous vous en rendiez compte. Comme toujours l'intrigue a une originalité qui la rend unique. Olivia, l'héroïne, est prise entre deux feux, le passé et l'avenir. Elle est intelligente, courageuse et drôle. Le héros... quand il parle, dans ma tête je l'entend avec une voix chaleureuse et virile, c'est grave docteur? Bref un livre idéal pour nous sortir de notre quotidien et nous faire balader dans le Sud.
Olivia vit avec sa famille sans partager la même maison. Ils sont voisins. Tout le monde s'aime, tout le monde est heureux. Son cousin a rencontré une pétillante Américaine, Cassie, avec qui il file le parfait amour. Elle a un projet de chambre d'hôtes. Chacun a un projet, chacun avance dans sa vie. Olivia, elle, est très appréciée dans son emploi de gouvernante d'un hôtel. Elle travaille, elle s'amuse, mais... Elle s'aperçoit qu'elle n'avance pas. Alors, quand elle reçoit une proposition de poste de gouvernante générale à Cannes, elle n'hésite pas longtemps. Ce sera l'occasion de partir un peu plus loin de sa famille qu'elle adore, mais elle a besoin de vivre un peu seule. Elle commence par se disputer avec son voisin en faisant sauter les plombs de l'étage suite à un croque-monsieur au câble électrique. Pour se faire pardonner, elle lui propose de déguster un gratin dauphinois. Avoir des bonnes relations avec ses voisins, c'est important ! Elle fait des belles rencontres dans cet hôtel, son ex, complètement inattendu, un vieux monsieur qui demande au directeur qu'elle prenne le thé de temps à autre avec lui, son voisin, pas si désagréable qu'il le montre... Et si Cannes était l'occasion de faire la paix avec son passé pour avancer dans sa vie ? A recommander aux amateurs de romance sympathique et agréable pour passer un bon moment de lecture.
On retrouve ici les personnages de Love in Provence. Cette fois, le roman est centré sur Olivia. Celle qui ne veut surtout pas s'attacher a besoin de quitter sa famille et son lieu de vie depuis toujours. On la suit donc dans un nouveau poste prestigieux dans un hôtel de Cannes. Elle y retrouve son grand amour de jeunesse Romain et se lie d'amitié avec son voisin bourru Victor. On suit ces personnages attachants en quête d'amour sur fond de paysages et bling bling cannois. C'est facile à lire et on sourit souvent.
Changement de décors par rapport au livre précédent. On quitte le petit village du Luberon direction Cannes pour suivre les aventures d'Olivia dans un prestigieux hôtel de la croisette. On sent que l'auteure connaît très bien le monde de l'hôtellerie, de l'événementiel ainsi que la région car tout est très bien décrit/représenté. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet environnement que je ne connais pas. Et j'ai beaucoup aimé cette histoire sympathique, pas prise de tête avec de chouettes personnages.
Vraiment un très bon livre fini en une journée, lecture très fluide est agréable. L’histoire est simpas j’ai beaucoup aimé victor! Je recommande ce petit livre qui apporte un peu de soleil durant sa lecture n’hésitez pas !! (il est en ce moment a 0,99€ sur kindle foncé)
J'adore Tamara ! J'ai lu pas mal de ces oeuvres et je continuerai de le faire. Pour une lecture douce, sans prise de tête avec une fin heureuse, je recommande ce livre. La couverture est très sympa aussi, j'ai beaucoup aimé.
Nous retrouvons Olivia, l’amie et ancienne colocataire de Cassie l’héroïne de Love in Provence. Elle a le sentiment de ne pas avoir vu sa vie évoluer au contraire de son entourage : toujours entourée de sa famille sans homme dans sa vie, toujours à travailler dans l’hôtel à côté de chez elle … Sur un coup de tête, elle va faire une demande de transfert dans le groupe des hôtels Richmond. Elle ne s’attendait pas à ce que sa demande soit acceptée … et encore moins d’obtenir le poste de gouvernante générale au palace de Cannes !
C’est un nouveau départ pour elle, enfin lorsque nous mettons de côté la présence de Romain, son ex, celui qui lui a brisé le cœur dix ans plus tôt et qui a l’air d’être toujours amoureux d’elle. Pourtant, son comportement passé ne laissait pas penser à un amour fou pour la jeune femme, qu’il a quitté sans un regard en arrière lorsqu’il a eu l’occasion de faire évoluer sa carrière de chef. Aujourd’hui, il lui court littéralement derrière … et elle, elle ne sait pas ce qu’elle ressent.
A côté de cela, Olivia rencontre son voisin, totalement antipathique. Pas sympa, pas social et loin d’être aimable, il va néanmoins l’aider lorsqu’elle va avoir un problème de pommes de terre et ils vont même finir par échanger quelques mots cordiaux, puis une soirée. Victor se livre peu à peu, nous apprenons à le connaître et surtout à l’apprécier, à l’instar d’Olivia qui est de plus en plus sous le charme de ce mystérieux voisin au cœur anciennement brisé également. Il ne se livre pas facilement et la jeune femme va devoir gratter sous la surface pour découvrir l’homme bon qui se cache derrière !
Malgré quelques variantes avec Love in Provence, nous retrouvons un peu le même schéma. Mais un schéma qui marche ! J’ai passé un excellent moment avec les personnages du Lubéron et ceux que nous découvrons à Cannes. Anciens ou nouveaux, chacun a sa particularité et apporte sa petite touche au roman. C’est à mes yeux le gros point fort de ce roman – et de l’auteure en général ! Ses personnages sont crédibles, touchants, réalistes. Nous nous attachons facilement à eux, nous ressentons leurs émotions, nous vibrons avec eux. La plume de Tamara Balliana est fluide et agréable à lire, elle ponctue son roman d’une touche d’humour légère.
J’ai adoré cette suite et j’ai quitté les personnages avec un pincement au cœur … Il ne me reste plus qu’à relire Love in Provence pour profiter (encore).