C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !
Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).
Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.
Wow, de nouveau quel bonheur ce bouquin!! Vous savez ces auteurs dont vous pouvez acheter directement ses bouquins, vous savez que jamais vous ne serez déçus, et bien c'est ce que j'ai avec Roxane Dambre. J'ai lu tous ses écrits ou presque et jamais, je dis bien jamais je n'ai été déçue.
Ce livre en est encore la preuve! Je l'ai lu en 1 soirée, j'ai ri, j'ai couiné, j'ai adoré! Il y a dans ce bouquin une follitude rafraîchissante qui fait qu'on ne peut qu'adorer. Oui c'est parfois un peu "gros" mais c'est tellement bien tourné qu'on pardonne tout. Et les personnages, ca c'est l’énorme force de ce bouquin, je les ai TOUS aimé! TOUS! Même le plus petit d'entre eux :) Je croise les doigts pour qu'on puisse avoir une suite sur les frères!!! Ils m'intriguent fortement ces deux "petits" :)
Une très chouette comédie avec des personnages adorables, des intrigues et des rebondissements cocasses. La lecture est entraînante : elle vous colle un sourire banane sur les lèvres tout du long... Franchement TOP !
Désirant relancer sa carrière en berne, Siloé dépoussière son C.V. en exagérant à peine ses compétences et rencontre un conseiller ultra sexy pour l'exercer à réussir ses entretiens. Sa course à l'emploi s'illustre également par une série de péripéties toutes plus fantasques et hilarantes. On y croise notamment une fratrie atypique - trois frangins au prénom d'empereurs romains et une adolescente fleur bleue et naïve qui tombe constamment amoureuse - des plans tordus pour éloigner les parasites, des propositions de mariage insensées, des copines avisées et des séquences de recrutement insolites !
Bref. C'est super léger et rafraîchissant à suivre. J'ai vraiment passé un très bon moment ... on sourit beaucoup, on trouve tout le monde attachant, on adore les rebondissements, on craque pour l'ambiance et l'écriture. Tout ça pour dire que j'ai déjà acheté d'autres romans de cette jeune trentenaire bourrée de talent !
"En résumé, ce roman passe très, très proche du coup de cœur. J'ai énormément ri, les personnages m'ont touchée et l'histoire m'a prise dans ses filets. Roxane Dambre n'a pas son pareil pour nous embarquer dans ses aventures, avec toujours cette note d'humour qui allège le tout (et ici, ça allège beaucoup de choses xD)."
2e livre que je lis de Roxane Dambre et c'est un sans faute ! J'ai hâte de découvrir de nouvelles histoires. Roman agréable, bien écrit, drôle et sans prise de tête. On suit Siloé dans sa recherche d'emploi et sa rencontre avec une famille un peu psychopathe mais attachante.
Elle fait partie de ses auteurs pour lesquels j'attends fébrilement chaque sortie annuelle (en espérant à chaque fois qu'il y en ait bel et bien une chaque année!) J'avais adoré ses séries Animae et Scorpi. Son one shot précédent, Aurora, m'avait également beaucoup séduite. J'appréhendais peut être aussi un peu de la trouver dans un nouvel univers plutôt contemporain et sans part de magie à proprement parler. Mais j'aurai dû savoir qu'encore une fois elle relèverait le défi avec brio et classe!
Siloé a bientôt 30 ans s'ennuie douloureusement dans son job actuel. Peu voir pas de travail, aucune responsabilité à la hauteur de ses diplômes. Elle tue le temps en surfant ou en réalisant des réussites sur internet entre deux prises d'homéopathie dont elle ne peut se passer. Jusqu'au jour où tout bascule et où elle décide de prendre sa vie professionnelle en mains (et peut être pas seulement) Je n'en dis pas plus, je ne veux pas risquer de spoiler sur les raisons de sa prise de conscience ou les circonstances qui la mène à ses nouvelles recherches.
J'ai adoré retrouvé la plume de Roxane Dambre. Cet humour fin et un brin déjanté, ses personnages hauts en couleurs avec leurs grains de folie si particulier, ses petits rebondissements qui donnent tout le rythme au récit et font que je ne me suis ennuyée à aucun moment. Et tout ça sans pourtant que j'ai l'impression que ce soit too much, c'est totalement passé avec moi! Les personnages sont géniaux. Les principaux comme les secondaires. J'ai adoré voir les relations qui lient Siloé à ses amis, j'ai même maintenant envie d'en savoir plus sur eux! Le peu que j'en ai vu m'a donné envie de les avoir pour amis avec leurs exubérances, leurs défauts, leurs instincts de protection, leurs grains de folie, leurs obsessions (et j'en passe!) Et que dire de Siloé ? Elle n'est pas qu'une jolie fille comme elle le prouve à de nombreuses reprises au cours du roman. Un brin névrosée et obsédée par ses granules d'homéopathie ? Oui. Mais qui n'a pas sa part de névrose à notre époque. Siloé n'est pas parfaite. Et ses imperfections en ont fait un personnage parfait à mes yeux. Déterminée, franche, gaffeuse, fidèle, pleine de ressources, intelligente et tellement plus encore!
Le fil rouge de fond du roman est la recherche d'emploi de Siloé. Là encore Roxane Dambre a travaillé son sujet. Entretiens d'embauche, coaching, préparation, pôle emploi. Rien n'est laissé au hasard. J'ai senti le travail de recherche (et de vécu?) fait en arrière plan et ça permet d'amener encore plus de consistance et de véracité au récit.
Ce livre j'aurai voulu le savourer mais je l'ai dévoré car je n'ai pas pu faire autrement! Ce livre c'est Bidule, des parties de cartes, de l'homéopathie, des conseils de guerre dans des bars, un Brian, de l'amour, un fameux créneau, une collègue bipolaire, de multiples petits amis, du saumon en croûte de sel, des choix vestimentaires, des gaffes en cascade, des tableaux comparatifs, des amis géniaux, des métros, des psychopathes, beaucoup d'amitié, une presque garde à vue, des conseils en tout genre, pôle emploi et tellement plus que ça!!
Trop, c’est trop ! Bientôt trois ans que Siloé est payée à ne rien faire ou presque. C’est décidé, elle va chercher un nouvel emploi malgré la conjoncture économique difficile. Et pour se booster le moral, elle bat le rappel de ses meilleurs amis, Anne-Laure, Sébastien et Carine pour un conseil de guerre au bar Tok.
Disons-le tout de suite : j’ai a-do-ré ! Roxane Dambre fait partie de ces auteurs dont j’achète tous les livres les yeux fermés, sans lire le résumé, tant je suis certaine de ne pas être déçue. En plus là, il m’a été offert et dédicacé, ce dont je remercie de nouveau l’auteure. Cela m’a beaucoup touchée. Et effectivement, Siloé et ses mésaventures ainsi que tous ses amis, psychopathe y compris, m’ont totalement conquise. Il faut dire qu’elle est gâtée, entre Anne-Laure qui ne jure que par le mariage et les collègues de son mari, Sébastien qui propose de la pistonner pour un emploi de femme de ménage et Carine pour qui hors des études, point de salut, on comprend qu’elle se shoote… à l’homéopathie. La composition de son CV avec leur aide est un pur délice. Qu’est-ce que j’ai ri ! Dans les personnages aussi amusants qu’attachants, n’oublions pas sa collègue Carmen et surtout, Bidule son hamster de compagnie qui la suit partout et même au travail, ce qui donne plein de scènes cocasses. Quant au psychopathe brun aux yeux clairs, Valérien, je veux bien en rencontrer un comme ça tous les jours.
Siloé est une adorable gaffeuse, qualité qu’elle partage avec la sœur de Valérien, Philippa, qui la bat à plate couture. J’ajouterai même qu’à leur niveau, elles sont hors-compétition. Les entretiens d’embauche surréalistes de Siloé, les petits amis de Philippa, les scènes de catastrophe se succèdent les unes après les autres et j’étais pliée de rire à chaque fois. Quant à Bidule, le hamster qui ronfle quand il est ivre, il fallait y penser. Et en même temps, c’est un livre plein de tendresse : trop mignons les trois frères aux noms d’empereurs romains qui veillent sur les amours de leur petite sœur. Et puis, il y a l’écriture légère et pétillante de Roxane Dambre qui nous offre un roman qui fait du bien, où l’émotion flirte avec les fous rires. C’est superbement écrit et tellement bien vu. Que du bonheur !
Un livre absolument délicieux qui vous fera passer un excellent moment, vous mettra le moral au beau fixe et donnera à la vie toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
J’ai flashé pour la couverture. Je la trouve rigolote et fraîche. Un petit tour du côté du résumé pour être sûre de moi, et hop ! Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire !
C’est drôle, pétillant, un brin émouvant, un roman qui met de bonne humeur et nous fait oublier nos soucis. Et c’est également une très jolie histoire d’amour, ça tombe bien, c’était la semaine de la Saint Valentin ! Pile poil le genre de lecture qu’il me fallait !
Siloé, célibataire, gaffeuse, la trentaine, s’ennuie ferme dans son boulot. Non pas qu’il soit inintéressant, disons plutôt qu’elle est loin de crouler sous les dossiers. Alors, elle traîne sur internet, améliore sa culture générale, joue au solitaire sur son ordi, reçoit les compliments de son boss, et regarde sa collègue Carmen nourrir Bidule, son hamster qui campe dans une boîte de céréales vide calée entre deux dossiers. Déjà là, j’ai le sourire en imaginant tout ça !
Ensuite, tout s’enchaîne. Elle décide de consulter ses amis pour l’aider à trouver un autre boulot, un vrai, cette fois, où elle devra travailler ! Un régal ! Les réparties sont à mourir de rire, les dialogues sont criants de naturel et de réalisme. Siloé est un personnage enjoué, qui ne se laisse pas démonter à la moindre difficulté (et heureusement pour elle !), et totalement accro à l’homéopathie. Elle a d’ailleurs toujours un stock de granules « angoisse légère », « crise de panique avec sueurs froides », « abattement » sous la main, euh, la langue. D’ailleurs, j’aurais bien gobé 2 ou 3 granules de « éclat de rire honteux dans le train ». Car oui, ce roman m’a fait rire à plusieurs reprises, happée par cette histoire. Tout est prétexte à la dérision et au rire. Jusqu’aux prénoms de Valérien et ses frères. Quant aux passages à Pôle Emploi, je vous laisse les découvrir, franchement, ça vaut le détour !!
Je ne connaissais pas cet auteur, à la plume qui dégouline de bien être et qui guéri le lecteur de toutes les blessures de l’âme !
J’apprécie la lecture de ce genre de roman de temps en temps, c’est une pause bienfaitrice entre deux thrillers, j’y prends d’ailleurs de plus en plus de plaisir. Et même si cela reste assez prévisible et manque d’une dose de crédibilité, allez-y, vous passerez un bon moment !
Ce roman est une explosion de bonne humeur. J’ai passé un excellent moment en sa compagnie. L’autrice maîtrise à la perfection sa plume, qu’elle manie avec tant de charme que nos yeux glissent déjà vers la page suivante.
Notre héroïne, Siloé, est attachante, drôle et mature. J’ai envie de dire : Enfin un roman dans lequel les personnages ont presque trente ans et font leur âge ! Pas de gaminerie ou de red flag ambulants ! Siloé a du cœur et une telle envie de bien faire, elle est ouverte au changement et à tous les imprévus que lui amène la vie. Même si cette dernière semble l’avoir dans le collimateur. Ses entretiens d’embauche, tous plus loufoques les uns que les autres, m’ont fait avoir des crampes aux joues. À ses côtés, on DÉDRAMATISE ! C’est ce que vous promet ce roman et croyez-moi, il tient bien ses promesses.
Valérien, lui, est à la fois implacable et attendrissant, son personnage a du cœur et, à contrario de Siloé, qui est drôle malgré elle, lui maîtrise très bien son humour.
J’ai adoré chacune de leurs interactions et j’ai même versé ma petite larme à la fin ! Comment ne pas craquer sur ce binôme en même temps !
La famille de Valérien, elle vaut le détour, j’aurais beaucoup aimé les voir dans un autre tome.
Le bémol, j’en voulais plus, plus de Siloé et Valérien, c’est ce qui a fait que ça a frôlé le coup de cœur.
Cette lecture marque mon début d’année et d’une des meilleures façons !
Merci infiniment à l’autrice dont les mots contiennent visiblement une hilarité contagieuse.
Siloé, parisienne gaffeuse et maladroite est engluée dans un job ennuyeux, elle se décide à chercher un nouveau travail! Mais les choses vont prendre un tournant inattendu!
Cette petite comédie est très agréable !
Siloé est un personnage attachant, je l'ai suivi avec beaucoup de sympathie. Sa collègue de travail farfelue, son travail ennuyeux, ses amis extravagants, tout m'a semblé drôle, frais et plaisant. Evidemment, elle va rencontrer l'élément perturbateur, Valérien, un expert en recrutement qui propose de l'aider en échange de son aide pour sa petite sœur! Et cette petite sœur est à l'image de Siloé, gaffeuse et maladroite et ça va engendrer des situations cocasses mais excellentes !
Structurellement, les chapitres sont en moyenne d'une dizaine de pages, ça peut être un peu long des fois, selon les goûts de chacun mais l'histoire est tellement agréable qu'on peut y faire fi. La plume de l'auteur est fluide, amusante, légère. Le rythme de l'histoire est bon. Je n'ai rien à dire de négatif sur ce livre!
C'est un bon moment de lecture, une comédie sympathique avec des personnages attachants, une petite romance mignonne et des situations drôles et tellement cocasses!
Est-ce que l'homéopathie fonctionne ? Un tant soit peu ? Je suis une fille zen, mais j'aimerais tenter, quand même, histoire de l'être vraiment...
Karma est ma première lecture de 2019. Cela faisait des mois que je ne lisais pas, alors j'ai éteint mon ordinateur et j'ai décidé que l'année ne pourrait pas mieux démarrer avec du Roxane Dambre. J'ai des ratés dans mon karma, mais celui de Siloé est juste un poil plus pourri que le mien, quand même. Elle ne sait pas s'entourer de gens sérieux, c'est sa faute, aussi. :-p C'est le premier roman sans vestige de fantastique que je lis de Roxane, et même si son humour inimitable et ses situations abracadabrantesques sont inimitables, j'avoue que la touche d'urban fantasy me manque/manquait un peu. Ça tombe bien, j'ai du retard dans mes Roxanes... ;-)
Ce roman, c'est comme une coupe de champagne. Ca pétille et ça fait du bien. Une excellente comédie romantique avec des situations cocasses et pleine d'humour. Les personnages sont attachants, loufoques. J'ai eu plusieurs fois des éclats de rire durant ma lecture. C'est frais, c'est drôle, et ça fait du bien au moral. Une fois de plus, la plume de Roxane Dambre m'aura fait passer un très bon moment, plein de bonne humeur. Ca a le mérite de faire oublier les tracas le temps d'une lecture et c'est exactement ce qu'il faut dans les temps actuels.
... Comme je m’y attendais, Siloé m’a immédiatement séduite : c’est une protagoniste qu’on prend plaisir à suivre dans la vie de tous les jours. Sa maladresse, sa façon de voir les choses est drôle et, ... http://www.sariahlit.com/2018/07/un-k...
J’avais adoré Scorpi et ai eu le plaisir de rencontrer l’auteure aux Hallienales en octobre dernier. Je ne regrette pas d’avoir craquer sur ce roman et l’autre que j’ai entamé dans la foulée. L’histoire et les personnages sont frais et on en ressort avec une banane d’enfer :)
This is an enemies to lovers story, it’s a soft one but I really like it, the love story is so cute and the development is really cute. There is also a great friendship and this is funny too. This a good book if you want to read something funny and simple (but effective;) )
Je ne pensais pas que c’était possible d’aimer autant une auteure mais c’est le cas… Roxane je ne me remettrai jamais de vos romans. Je suis folle de Valérien et Siloe est tordante !
J’ai moins aimé les amis de Siloe mais ils restent quand même attachants !
4,5/5 Quand je lis Roxane Dambre je sais déjà que je vais avoir une excellente lecture. Là on retrouve une histoire feel good qui se lit vite et qui met le sourire. Vivement le prochain ^^
Entre clichés et situations improbables, j'ai connu mieux de la part de cette auteure. Cependant ça reste une lecture agréable et légère, pour un moment sans prise de tête.