Je ne sais même pas quoi dire. Je me suis sentie comme si... je lisais une histoire Wattpad qui n'a pas été éditée par l'éditeur.
Review :
J'ai commencé à le lire hier, et j'étais plutôt fatiguée. Je n'ai pas vraiment apprécié le début, et je me suis dit que c'était peut-être parce que j'étais épuisée, alors je l'ai fermé. Je l'ai rouvert aujourd'hui... Ce n'était pas mieux. J'ai failli arrêter de le lire après une trentaine de pages, mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui est vraiment agaçante et qui n'aime pas du tout quand je ne peux pas finir un livre. J'ai besoin de le lire jusqu'au bout pour me sentir bien... Mais maintenant, je ne me sens pas mieux du tout.
Mes émotions ? Ennuie, en gros. Peut-être un peu d'empathie vers la fin.
Est-ce que je le relirais? Jamais.
Chapitre préféré? L’épilogue. Parce que c’était la fin... mais aussi parce que c’est l’un des seuls chapitres que j’ai à peu près apprécié.
Personnage préféré? Aucun. Je n'ai RIEN ressenti pour AUCUN personnage.
My rates :
Book boyfriend material ? ❤️❤️
Plot development ? 📖
Spicy level ? 🌶️ 🌶️
I liked :
- Le concept.Le concept n'est pas mauvais. Une femme qui a été torturée établi un plan pour traquer les cinq hommes qui lui ont fait du mal et les faire payer. Je m'attendais à un bon ennemies to lovers, une héroïne badass qui allait les mettre à genoux et les faire réellement payer. Non. À la place, on a un chaton sans défense, qui se laisse enlever son pistolet dès les premières pages du livre.
I didn't like :
- Tout, mais pour le coup, je vais détailler.
- Les personnages. Tout est tellement rapide... Five est cringe as f*ck, particulièrement au début... Je crois qu'il est sensé représenter un homme fort, arrogant, insensible... Non. Il a juste l'air d'un pervers, en fait. Evy n'est pas vraiment mieux. À première vue, on croirait avoir à faire à une femme forte, déterminée à faire payer ceux qui lui ont fait du mal par le passé. Elle a un plan, une liste de noms... Ça va. Puis, rapidement, on se rend compte que la structure de son plan est flou... Les hommes de sa liste meurent, mais ne paient pas vraiment leurs actions. Leurs morts sont décevantes, et elle est à peine en mesure de les faire payer elle-même. Elle fait une crise après Cobb, et font en larmes quand c'est le tour de Hoggan. L'histoire avec Five est à peine ressenti, elle tombe immédiatement pour lui, et les raisons pour lesquelles elle lui en veut sont floues également. On ne croit pas vraiment à sa haine. Shane n'est pas mieux... Un meilleur ami qu'on ne voit qu'une ou deux fois et qui devient vaguement important et essaie d'être drôle à la fin du livre...
La logique. Pourquoi c'est si long avant de lui dire pour la clé USB? Elle avait tout le temps de le faire, c'est irréaliste d'avoir attendu si longtemps. D'ailleurs, quand elle se retrouve confrontée au père de Five à la toute fin... elle sait qu'elle a la clé. Pourquoi est-ce qu'elle lui demande de ne pas prendre le cigare, sachant que c'est ce qui peut les sauver? Elle dit à Five qu'elle a changé d'idée pour lui, mais qu'est-ce qu'on en a à battre de sa mort? TU as les informations dont Five a besoin, vous n'avez pas besoin de son père!
La plume. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fermé le livre en raison d'embarras. Désolée, mais quand Five appelle Evy « petit volcan » cinq fois en deux pages... Déjà, je n'ai pas compris d'où venais ce surnom, puisqu'elle n'a absolument RIEN de volcanique, mais en plus, le répéter aussi souvent... Oh, et les PDV de Five, bon sang... Je ne veux même pas y repenser. Les phrases ne sont pas fluides du tout, et semblent un peu « enfantins ».
Malheureusement, ce livre n'était pas du tout pour moi. Cependant, c'est un avis personnel et je ne juge aucunement ceux qui l'ont aimé! L'histoire avait du potentiel, et c'est généralement le genre de « tropes » que j'aime lire, mais celle-ci n'a, selon moi, pas bien été amené et a des faiblesses sur plusieurs aspects, dont le principal : le développement de la romance entre Five et Evy.