Élodie et Zach sont à un tournant de leur relation. Elle ne veut pas continuer sans en connaître davantage sur lui, ses parents font tout pour les séparer et Zach, lui-même, pense que son silence peut la protéger. Mais la jeune femme est tenace et fait tout pour découvrir ses secrets, quitte à embarquer sa meilleure amie dans des situations inextricables. Tout est bon pour se rapprocher de l’homme qu’elle aime !
Dans cet opus, Élodie se met en danger, défie l’autorité parentale, ment à ses proches et les conséquences de ses actes ne se font pas attendre. Si je déplorais l’absence d’autorité des parents dans le premier opus, je dois dire qu’ils sont passés à la vitesse supérieure dans celui-ci. Ils affirment enfin leur poigne et prennent des mesures drastiques, quoiqu’un peu extrêmes à mon goût. L’auteure les a rendus antipathiques, la mère suit aveuglément ce père manipulateur, menteur, capable des pires calomnies pour arriver à ses fins. Ils forment un couple intolérant et malveillant.
Je ne peux pas vous raconter en détail cette suite sans vous spoiler. Et malheureusement, j’ai un avis partagé, car si la lecture est fluide et plutôt agréable la multiplication des péripéties des deux héros m’a fait tiquer plus d’une fois. L’accumulation des scènes, le suspense qui en découle, même si le tout fonctionne plutôt pas mal, ils se font au détriment des personnages.
Notre bad boy n’en est plus vraiment un, il semble accepter sa condition, baisser les bras, alors qu’on aurait voulu le voir plus combatif, rebelle, criant haut et fort la vérité. Quant à notre good girl qui avait l’air de s’affirmer, se révolter face à l’injustice se retrouve dans le rôle de la girouette ballottée entre sa famille et l’homme de sa vie. Incertaine, défaitiste, doutant de tout et n’importe quoi, son indécision et ses agissements l’ont rendue compliquée et sa personne en est presque devenue agaçante.
Ce texte aurait mérité moins de revirements, d’approfondir davantage certaines scènes pour être totalement crédible et minimiser les incohérences des personnages. Néanmoins, l’auteure a su attiser ma curiosité pour lire le dernier opus et connaître le sort qu’elle réserve à ses deux écorchés vifs.