Ce tome haut en couleur marque la fin de cette duologie. Je l'ai beaucoup aimé, mais je m'attendais à autre chose personnellement.
Les sujets abordés sont toujours aussi trash: prostitution, tentative de viol, meurtre....
Et j'ai trouvé que dans l'épilogue (qui me déçoit un peu genre "youhouuu tout va bien dans le meilleur des mondes") aucune conséquences de ces sujets n'étaient abordées... Ils ont pas l'air trauma plus que ça.
Genre meuf tu viens de passer 4 mois dans une espèce d'organisation de maison close, tu as vu des horreurs absolues, des hommes ont eu des réactions disproportionnées face a la virginité de femmes, tu as failli mourir/perdre ton innocence des pires des manières, tu as croisé la route d'ordures absolues.. mais tout vas bien, tu en ressort juste en adorant le sexe.
Pour moi c'était pas très crédible, genre ayez l'air un minimum traumatisés ou marqués svp.
Cependant, j'ai toujours autant aimé les personnages de Thomas et de Cadence, ils sont très mims ensemble, se complètent bien et apprennent a s'aimer malgré le climat compliqué .
Par contre j'ai trouvé que le personnage de Cadence pardonnait BEAUCOUP trop vite a Ingrid. Genre ???
Elle lui donne un semblant d'explication (je suis désolée mais son explication est POURRIE) et pour Cadence tout va bien, elle l'a retrouvé alors c'est le principal... Madame t'as oublié ce qui s'était passé jusqu'à il y a 2 semaines avant ou quoi ?
Personnellement je ne lui aurais jamais pardonné.
Et le personnage de Thor n'en parlons pas... Il m'énerve dans sa façon d'être... En mode "ma femme est en sucre, personne a le droit de lui dire ses vérités en face sinon je suis énervé" (ou alors elle se mets a chialer).
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, malgré une fin un peu décevante selon moi.