Découvrez le premier tome de la trilogie New Adult française révélée sur Wattpad Déjà plus de 10 millions de lecteurs !
Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.
Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…
À propos de l’auteur Repérée sur la plate-forme d'écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s'évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. Good Girls Love Bad Boys est son premier roman publié dans la collection &H.
Après avoir vu quelques avis positifs, j’étais assez intriguée par ce roman. Wattpad recèle parfois quelques pépites et j’étais curieuse de découvrir ce qu’il en était de ce roman. D’ailleurs le résumé m’a tout de suite intéressée !
Nous découvrons ainsi Elodie et sa famille qui déménagent pour les Etats-Unis, un gros changement pour eux tous ! Pourtant Elodie ne s’attendait pas à ce que ce changement de vie soit si important. En effet, son nouveau lycée est loin de ce à quoi elle s’attendait, les élèves sont dissipés, la loi du plus fort est de mise et personne ne semble très intéressé par les études. Même si elle sait se défendre, la jeune fille sait qu’elle doit faire profil bas, car seule, elle sait qu’elle n’est pas la plus forte. C’est dans cet environnement qu’elle rencontre Zach, ce garçon qui terrifie tout le monde et à propos duquel on murmure qu’il vient de sortir de prison. Pourtant, alors qu’elle devrait être méfiante, c’est ce garçon qui l’interpelle et qui lui donne envie de le découvrir. Malgré la très grande réticence de ce dernier, Elodie est déterminée à le comprendre.
J’ai passé un très bon moment avec le roman et j’ai eu beaucoup de mal à le reposer avant de l’avoir fini. On se laisse facilement emportée par le quotidien de cette jeune fille qui essaie de s’adapter et de s’intégrer, qui malgré la violence avance. L’auteur mentionne plusieurs fois un arrière-plan de problèmes de drogues et de dealer, mais c’est très léger et j’ai été surprise par rapport au résumé. Nous découvrons aussi Sara, la sœur d’Elodie et j’avoue que j’ai adoré son personnage même si je m’inquiète pour elle et j’aimerai comprendre ce qu’elle subit de son côté. En plus des deux jeunes filles, il y a bien sûr Zach, ce garçon qui fait peur à tout le monde et qui pourtant semble très gentil et très doux. J’aime bien ce genre de protagoniste, mais j’ai quand même été assez surprise parce qu’après ce qu’il a subi, j’étais étonnée qu’il soit aussi doux. Il ne semble pas sauter de fille en fille, il est patient, gentil et même si on se doute qu’il cache quelque chose, on ne découvre que peu ici.
Comme je le disais c’était une bonne découverte pour moi-même si quelque chose m’a un peu dérangée (l’histoire qui traine parfois un peu peut-être ? Je ne sais pas trop) et j’avoue que j’étais un peu triste de l’absence de fin. On sent bien que l’histoire se déroulera sur plusieurs volumes et j’avoue que je suis curieuse de voir où l’auteure va nous amener pour découvrir tous les secrets des personnages.
Ce premier tome pose les bases d un roman qui nous promet de bons rebondissements. Élodie n a pas sa langue dans sa poche ni ses poings d ailleurs. C est une héroïne badass qui est couillue et qui remettra à sa place ceux qui cherchent à l intimider . Elle va se prendre des coups mais ne reculera pas face aux élèves de Saint Louis
Quant à Zach on veut découvrir de qu il cache et les raisons de son séjour en prison . A la fin de ce 1er tome nous avons quelques réponses mais le danger est tjs palpable
La plume de l'auteur ne m'attire pas plus que ça. La romance est très très rapide à ce mettre en place. Et l'histoire est très compliqué sans vraiment l'être, je m'explique, les rebondissement sont placé sans raison et il suffit de trois page pour régler les problèmes. La protagoniste est INSUPPORTABLE, elle se croit tout permis. Les sentiments des personnages ne sont pas mis en avant. Quand les parents de Élodie la mettent dehors, elle va chez Éric, rigole, passe du bon temps, on ne parle jamais de ses sentiments. Par contre, quand elle revoit ses parents, "vous ne savez pas à quel point j'ai souffert etc...". J'ai trouvé le travail bâclé, non travaillé. Conclusion : Ce livre est trop facile et l'équivalent en film serait : Twilight. VRAIMENT DÉSOLÉE POUR LES FANS DE TWILIGHT. Mais on peut pas me dire que Bella et Edward on pris leurs temps pour se mettre ensemble.
Je suis devant mon clavier à regarder mon écran vide et je pense à ce que je vais bien pouvoir vous écrire sur ce roman. Et je sèche… Page blanche… Il faut dire que je m’attendais à une véritable découverte Wattpad. A une romance New-adult qui sorte de l’ordinaire. Au vu du nombre de lecture (plus de 10 millions) sur cette plateforme d’écrire, je me suis dit : « ce livre va être une pure tuerie » comme disent les jeunes de nos jours. Je me lance dans ma lecture grâce aux éditions Harlequin et à Netgalley. J’ai lu le premier tome d’une traite avec quelques haussements d’épaule et des « Pffff » par-ci et par-là. J’ai enchaîné les deux tomes suivants et je n’aurai pas dû. J’ai fais une overdose avec cette histoire et ces personnages.
Élodie quitte Londres et s’installe à St Louis car son père y est muté pour son travail. Elle doit abandonner son lycée, ses amis et son petit-ami pour y intégrer un nouveau dans un pays étranger. Son premier jour est catastrophique. Et rien ne l’avait préparé à l’horreur qu’elle va devoir subir quotidiennement. Violence et trafic de drogues règnent dans ce lycée. Elle va devoir se faire discrète si elle souhaite échapper à toute cette violence. Et surtout, elle va devoir éviter Zach le Bad-boy du lycée. Le jeune homme qui vient de sortir de prison et qui fait rêver toutes les demoiselles.Voici le pitch de l’histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas spoiler l’intrigue du livre.
Le résumé semblait très prometteur et alléchant. Une jeune fille bien sous tout rapport quittant son pays pour s’installer dans un autre. Elle rencontre le mauvais garçon et va devoir se battre contre lui pour lui faire avouer ses sentiments. Une jeune fille qui se coupera en quatre pour aider l’homme qu’elle aime à se débarrasser de ses démons et à l’amener dans la lumière. Bien entendu, cet amour serait contrarié et mis à rudes épreuves. Notre héroïne va en baver et en faire baver à notre héros. En gros, voici ce à quoi je m’attendais à travers le résumé du livre. La première partie du roman laisse présager cela puis la suite est mensongère et totalement improbable.
J’ai commencé ma lecture sans apriori. J’aime découvrir des talents Wattpad et je ne m’en cache pas ! Par certains aspects, cette histoire me fait penser aux films : Esprits rebelles et Écrire pour exister. Deux films qui traitent de la violence, de la drogue et de la souffrance d’élèves dans un lycée difficile. J’ai pensé : »chouette, si l’histoire se poursuit dans les pas de ces films, je vais me régaler… » Alors même si l’auteur joue sur ce sujet d’actualité qui est très présent de nos jours aux USA comme en France, il est très mal abordé par cette dernière.
Ce qui m’a le plus contrarié dans ce roman c’est les nombreuses incohérences et irréalités de l’histoire et des personnages. Élodie qui est une jeune fille bien sous tout rapport se retrouve envoyée dans un lycée difficile où règne violence, absence d’ordre hiérarchique et j’en passe. Les profs se foutent de ce que font leurs élèves en classe et dans les couloirs. On se demande si ses parents se sont renseignés sur l’endroit où ils ont envoyé leurs enfants. Il en va de même pour sa sœur qui elle aussi est dans un collège dangereux et subit des violences physiques. Je passe aussi sur différentes anecdotes peu crédibles. Élodie est a deux doigts de se faire violer, elle est à bout de force mais elle est sauvée in extrémiste et veut tout de même se venger avant de tomber dans les pommes. O.o Les deux sœurs savent que le quartier est dangereux et n’hésitent pas à sortir la nuit devant leurs parents qui n’ont n’en rien à faire. Heuu…. Un peu bizarre tout ceci surtout que dès le début de l’histoire, le lecteur apprend que cette famille est soudée et prend soin les uns des autres. Je m’arrête sur les incohérences qui seraient trop longues à répertorier.
Je ne suis absolument pas convaincu par l’écriture de l’auteur qui (et cela n’engage que mon avis personnel) manque beaucoup de maturité. L’univers dans lequel évoluent ses personnages est mal traité dans l’histoire. Ces derniers ne sont pas assez développés et manquent d’humanité. Toute l’histoire est une succession d’incohérences. Il y a pas mal de passage qui alourdissent l’histoire et qui n’ont pas lieu d’être. Même si la plume de l’auteur est légère et la syntaxe parfaite, il manque de la structure à ce roman. Il demanderai à être retravailler pour lui donner une dimension plus crédible et addictive.
Elodie et toute sa famille partent vivre le rêve américain à la suite de la mutation de son père. Arrivée à Saint-Louis, la jeune fille découvre un nouvel environnement, un nouveau lycée et de nouveaux amis. Ici, tout est différent de son école londonienne, elle doit s’adapter et se faire accepter, mais Elodie n’est pas du genre à se laisser impressionner. Sous ses airs d’intello se cache une petite rebelle qui, non contente de ne pas avoir sa langue dans sa poche, sait distribuer les coups si nécessaire. Un point pour elle, car il en faudrait peu pour se faire manger toute crue dans cet établissement où la violence et les délits sont omniprésents.
Ce lycée n’est pas qu’un repère de petits caïds, il regorge également de beaux spécimens qui font tourner la tête des lycéennes. Celui qui attire l’attention d’Elodie est justement celui dont elle est censée rester éloignée. Sa réputation de bad boy le précède, mais ce n’est pas ça qui va faire peur à la combattante qui couve en elle !
Zach est LE mauvais garçon de l’école. Sorti de prison depuis peu, il est redouté par ses camarades avec son passé trouble, violent, rien de tel pour que les élèves le craignent et se tiennent à bonne distance. Seule une poignée d’entre eux font partie de ses amis et ça ne risque pas de changer ! Devoir collaborer avec Elodie n’était pas dans ses plans, devoir l’esquiver encore moins et quand le jeu du chat et de la souris se referme sur lui, ses choix se réduisent à peu de chose. Va-t-il accepter de faire confiance à cette tête de mule qui semble n’en faire qu’à sa tête ? Quels sont les secrets qu’elle pourrait découvrir derrière cette façade de dur à cuire ?
Petite nouvelle dans la collection & H, Alana Scott a su tirer son épingle du jeu. Ce premier épisode est décidément une belle surprise pour moi et surement pour de nombreuses lectrices, à n’en pas douter. Le résumé m’intriguait, le contenu ne m’a pas déçue, je me suis laissée happée dans l’univers d’Elodie très rapidement pour en ressortir dépitée de devoir attendre la suite !
L’histoire est cohérente, la petite Londonienne un peu coincée qui débarque dans les quartiers chauds américains, cela aurait pu être cliché et pourtant c’est bien maîtrisé. Le culot d’Elodie et sa pugnacité sont les clés de sa réussite dans son adaptation. Quant à notre bad boy, je dois dire qu’il recèle bien des secrets, le voir se dévoiler au même rythme qu’il tombe sous le charme de la jeune femme ne lui fait pas perdre de sa superbe. Il effraie, plaît, tente désespérément d’éloigner les curieux dans le genre d’Élodie loin de ses secrets. Je me suis régalée à la voir gratter cette carapace dans laquelle il s’est réfugié pour enfin obtenir quelques réponses.
Tous les personnages m’ont beaucoup plu, chacun y a sa place, les dialogues sont hauts en couleur et parfaitement orchestrés. Je n’ai pas relevé de longueurs, ce qui est fort appréciable. Le scénario, sans être exceptionnel, a le mérite de tenir la route et d’être bien écrit. J’ose espérer que certains personnages seront de retour par la suite pour pimenter le récit (un plus particulièrement a soulevé chez moi quelques interrogations, mais je n’en dirais pas plus). Et enfin petit bémol pour les parents que j’ai trouvés un peut trop laxistes, mais peut-être est-ce le flegme britannique qui ne m‘est pas familier ?!
Si vous aimez les romans Young Adult celui-ci est pour vous. Pour ma part, je suis conquise et je compte bien me plonger dans le deuxième volet dès sa sortie. #GoodGirlsLoveBadBoys #NetGalleyFrance
Alors là, je comprends très bien pourquoi ce livre a rencontré un tel succès sur Wattpad et pourquoi les éditions Harlequin ont été chercher cette histoire pour la publier. Quelle histoire addictive! J’ai adoré Élodie, adolescente de 17 ans, issue de la classe aisée de Londres et catapultée dans un quartier pauvre et brutal des États-Unis. Sa capacité à s’adapter m’a un peu étonnée, mais dès les premières pages nous avons un aperçu de son caractère un peu rebel qui se cache sous la facette de jeune fille de sage qu’elle affiche. Vraiment attachante cette Élodie!
L’histoire est des plus classique et ne brille pas par son originalité : une jeune fille sage qui craque pour le mauvais garçon du lycée. Cependant, de nombreuses situations m’ont donnée le fou rire et à quelques occasions j’étais gênée pour Élodie qui a le chic pour se mettre dans les situations embarrassantes. J’ai vraiment embarqué dans l’histoire.
Le roman est très court, je l’ai lu d’une traite. Malgré quelques redondances dans la plume (pas dans l’histoire, je vous assure) la lecture est fluide. Le style est simple, très simple, ce qui en fait une lecture vraiment légère. La seule chose qui m’a un peu dérangée, ce sont les stéréotypes qu’ont retrouvent dans les films américains pour ados quand il est question d’un lycée dans un ghetto. Je veux dire, je sais que les États-Unis ne sont pas le Québec et que je ne peux pas comparer, ni même savoir si ce genre de lycée existe vraiment, mais j’ai parfois trouvé ça vraiment exagéré.
Ce livre plaira assurément aux adolescentes, mais aussi aux adultes en quête d’une héroïne attachante et d’une histoire qui se laisse lire toute seule.
Vous avez aimé cet avis? Pour d'autres, rendez-vous sur mon blog dansmabullelivresque.over-blog.com ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/dansmabullel...
J'ai trouvé cette histoire plutôt agréable lire, certes pour une romance young adult sur fond de délinquance, il n'y avait rien de transcendant ni de bien nouveau dans ce premier tome, mais les personnages étaient sympathiques et j'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé d'Elodie et pour ce qui est de Zach, inutile de préciser que je craque pour les bad boys bruns aux yeux claires. Une lecture rapide, sans prises de tête et j'ai hâte de connaitre la suite.
J’ai littéralement dévoré ce roman! Ça faisait une éternité qu’il était dans ma PAL, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps ! J’ai vraiment adoré du début à la fin! Je me plonge directement dans le tome 2!
J’étais curieuse de me faire mon propre avis alors que de nombreuses lectrices connaissent déjà ce récit via Wattpad. Je ne suis pas friande de ces plateformes et je vais très rarement y fureter. J’ai vraiment raté une occasion de découvrir ce récit bien plus tôt.
Alors oui le contexte n’a rien de novateur et on va retrouver quasiment tous les gimmicks de la romance contemporaine avec les adolescents. Elodie se voit à 17 ans dans l’obligation de suivre ses parents dans un déménagement de Londres, Royaume Uni vers St Louis aux états unis. Elle est loin d’être heureuse et se retrouve dans un lycée « ghetto ». Je pense que c’est le plus gros stéréotype de ce récit d’ailleurs et par moment ça fait quand même très gros mais après je ne peux pas non plus dire que ce genre de situations n’existe pas outre atlantique. Sur place elle se voit dans l’obligation de jouer des coudes pour se faire une place mais surtout pour survivre. Aidée de Vic, elle s’acclimate et attire même plus de regards qu’elle n’aimerait.
C’est là que sa route croise celle de Zach, entre eux c’est je t’aime, moi non plus mais cette situation va vite évoluer et on découvre une partie de la personnalité de nos héros.
Zach est sombre, mystérieux et entouré de mauvaises relations mais il est bien plus complexe que ça. On découvre aussi un jeune homme intelligent et dévoué aux siens. Je pense qu’on en apprendra encore plus sur lui mais pour l’instant on ne fait qu’effleurer sa personnalité. Elodie est « chiante » comme aime dire ses nouveaux amis. Elle est déterminée, têtue et d’une curiosité maladive. Dès qu’elle rencontre Zach, elle sait qu’il faut regarder derrière le masque de froideur qu’il affiche et elle ne le lâchera plus.
Entre violence et douceur, ce récit est surprenant. Ce lycée et la ville de St Louis ne sont pas forcément montrés sous leurs meilleurs jours, cependant l’ensemble est cohérent et tout à fait crédible. Alana Scott a su doser son histoire pour nous intriguer et nous faire rentrer dans son univers. J’ai apprécié sa plume que j’ai trouvée juste et qui n’est pas tombée dans les clichés et la surenchère. Ses personnages sont aussi bien travaillés et Elodie est une personnalité qui marque par son caractères et ses actions.
Bref, j’ai terminé ce roman en juste un peu plus d’une heure et demie et je n’ai pu le lâcher avant le point final. Tout commence à s’imbriquer et c’est une peu frustrant de devoir attendre quand on a aimé sa lecture. Je vous recommande ce roman vous ne serez pas déçus.