Ce livre est une exploration humoristique et scientifique sur la reproduction humaine depuis le coup de foudre jusqu'à ce que les enfants nés du couple quittent la maison familiale et se reproduisent à leur tour. Comprendre pour mieux célébrer l'amour, l'attachement, la vie de couple, mais aussi pour lutter contre les discriminations et les violences sexuelles, tel est le sens de ma démarche, ce qui me tient à coeur.
Namedi Nahuyni (parfois orthographié Namedi Nahuyni), dit Boucar Diouf, né le 26 mai 1965 au Sénégal, est un un biologiste, océanographe et humoriste québécois d'origine sénégalaise. Arrivé au Québec en 1991 à Rimouski pour y faire des études supérieures, il a enseigné un temps la biologie à l'Université du Québec à Rimouski. Il mène actuellement une carrière d'humoriste, de chroniqueur et d'animateur radio.
Ça vieillit un peu (beaucoup) mal avec le temps. J'aurais aimé plus de science vulgarisée, moins d'opinions personnelles.
« Il est important pour les professeurs de rapporter cette expérience aux adolescentes qui prennent trop leur décolleté à la légère dans les classes. Elles doivent être conscientes que cette coquetterie peut sérieusement perturber la capacité de concentration de certains jeunes camarades de classe »
TK je connais bien des filles qui sont attirées par les femmes et qui ont très bien réussies à l'école malgré l'habillement de leurs collègues de classe.
« Devant cette vérité psychologique, je suis convaincu qu'une façon de pacifier les jeunes hommes est de les laisser embrasser les filles dans des limites socialement bien balisées. » HEIN?
En plus d'un chapitre au complet sur les organes génitaux, où l'on mentionne les organes féminins pendant seulement deux paragraphes...dont un sur le GHB. Ok.
Avec une touche de science moléculaire, de psychologie, de biologie et surtout d’humour, Boucar Diouf vulgarise et explique une panoplie de sujet fort intéressant sur la sexualité humaine. C’est une lecture légère, mais dont on apprend bien des choses ! Je recommande beaucoup la lecture de ce livre !
Boucar a une super belle et drôle de façon de décrire des choses sérieuses ou précises de la vie. Il a un vocabulaire très riche, une bonne lecture, j’ai aimé!
Œuvre légère qui se lit très bien et rapidement. Divertissante tout en étant éducative sur la reproduction humaine. L’auteur y ajoute une bonne touche d’humour, des explications scientifiques et des exemples historiques sur la sexualité. Je lui donnerais une note de 3,5. Mais la vulgarisation de Boucar est excellente, j’ai maintenant hâte de lire ses autres livres!
J'apprécie beaucoup Boucar par son humour très typé et ça ressort évidemment dans ses écrits.
Bonne vulgarisation scientifique et humoristique bien qu'il couvre parfois certains détails peu connus. Il couvre les relations sexuelles et leur évolution jusqu'à nos jours en expliquant bien les rôles des hormones chez l'être humain; rien de trop poussé pour être blasant, bien rigolo et très agréable à lire.
Le style d'écriture était vraiment pas mon genre, un peu trop poético-humoristique à mon goût. J'ai appris plein d'affaires mais j'avais aussi souvent l'impression que je connaissais déjà le sujet et ça me faisait décrocher. J'aurais préféré plus de sociologie, qui étaient les moments forts, et moins de biologie, je pense.
Présentation intéressante avec une belle touche d'humour sur l'ensemble des relations hommes-femmes (femmes-hommes, c'est comme vous voulez). C'est assez simple pour que tout le monde comprenne, sans tomber dans les caricatures beaucoup trop simplistes!