Jump to ratings and reviews
Rate this book

Bad Romance #1

Bad Romance

Rate this book
Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

570 pages, Paperback

Published November 1, 2016

12 people are currently reading
93 people want to read

About the author

Céline Mancellon

61 books43 followers
Céline Mancellon née le 31 juillet 1977, après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.
Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.
Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.
Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.
De cela naîtra plusieurs projets.
Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.
Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
100 (30%)
4 stars
115 (35%)
3 stars
72 (22%)
2 stars
20 (6%)
1 star
17 (5%)
Displaying 1 - 30 of 48 reviews
Profile Image for Melann.
983 reviews22 followers
May 28, 2016
Attention tout le monde !! Je viens de lire une auteur francophone et j'ai aimé !!!! Ce jour est à marquer dans la pierre mdr !

Donc oui, j'ai aimé cette histoire même si certaines ficelles sont faciles (les bickers ne servent pas à grand chose, tout le tralala autour de la pathologie) et la fin, où se déroule une trame que je n'apprécie que moyennement.

Il n'empêche que ça fonctionne, même si le héros (cousin de Bax) m'a l'air un peu stupide par les bords, on s'en moque, là n'est pas l'essentiel.
Profile Image for Francesca.
2,448 reviews142 followers
July 22, 2016
Un NA sympa qui se lit bien et qui part dans une direction un peu surprenante, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Par contre, le terme de petite femme m'a bien énervée ^^
Profile Image for Ptiteaurel.
3,854 reviews60 followers
November 8, 2018
Ce roman de Céline Mancellon est paru en 2016 en grand format et je n'avais pas encore lu un seul tome de cette saga mais voilà que ce n'est plus le cas. Nous plongeons au coeur d'une histoire atypique avec des personnages eux aussi atypiques mais qui parviendront à nous emmener dans leur univers.

Céline Mancellon a réussi à m'embarquer avec ce premier tome de sa saga Bad Romance et même si les prochains tomes ne sont pas sur des personnages proches, je suis sure que nous allons rester dans l'univers des personnages torturés qui doivent faire la paix avec leur vie s'ils veulent aller de l'avant.

Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.bl...
Profile Image for Evenusia.
929 reviews29 followers
March 27, 2016
4.5
Le roman est écrit des deux points de vue sans que jamais on confonde l'un et l'autre puisque Chris s'exprime dans un langage plus parlé et plus imagé^^ que Kate. C'est addictif, il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie pas une seconde. Bien sûr le caractère très macho de Chris va en exaspérer plus d'une mais tout cela reste très crédible et c'est là le point fort de ce roman. La jeune fille vierge ne tombera pas non plus en pâmoison dès que Chris montrera son anatomie mais elle aura au contraire des réactions de gêne bien plus naturelles pour quelqu'un de son âge et sans expérience.

L'intrigue sera quant à elle rondement menée, avec des personnages secondaires bien campés, et un suspens qui sera maintenu jusqu'au bout. Pour finir sur un autre point positif et qui devient de moins en moins courant actuellement : il s'agit d'un roman unique, pas de suite, pas de cliffhanger, un pur bonheur !
Profile Image for Alice Houllé (DeliusLivre).
27 reviews2 followers
February 8, 2018
C'est la première fois que je lis une "Bad" Romance et j'ai adoré j'ai envie d'en lire des centaine !
L'histoire est vraiment touchante mais surtout tordante de rire.
Je me suis très vite attaché aux personnages, je vais avoir du mal à passer à autre chose .. snif !
Profile Image for Marie.
583 reviews11 followers
March 27, 2016
Céline Mancellon est une auteur que j'apprécie énormément. J'ai lu tous ses romans (à l'exception de ceux qui partaient dans des directions plus fantasques les unes que les autres...). Quand ce nouveau roman est sorti, je me suis jetée dessus. Et j'ai redécouvert sa plume avec grand plaisir !

Cette romance, par certains côtés reste classique, mais je n'aurais jamais imaginé un tel dénouement (je vous rassure, nous avons notre happy end) ! L'histoire est pleine d'humour, l'intrigue très bien maîtrisée et les personnages sont très attachants dans leur genre : Chris est le parfait héros bad boy, parfois violent, mais qui sait se montrer tendre avec Kate.

Si je devais faire une seule critique, c'est à propos du contexte. A moins que cela m'ait échappé et que j'ai mal lu, il n'y avait aucune précision de l'endroit où se déroulait l'histoire. Bien sûr, c'est secondaire mais, du coup, je me suis quand même demandée pendant bon moment si l'histoire se déroulait en France ou Etats-Unis. J'en ai déduit que ce devait être aux Etats-Unis ou en Angleterre dans une ville modeste. Des précisions auraient donc été les bienvenues. Même chose pour les études de Kate : on ne sait jamais quelles études elle fait.

Revenons-en à la fin (je jure de ne pas vous spoiler !). Au début, elle m'a surprise et surtout dérangée. Puis, en lisant d'autres romances, je me suis rendue compte que je coinçais sur quelque chose de secondaire. Pour résumer, c'est une très bonne romance New Adult. La première partie de l'histoire est assez classique. J'ai plus apprécié la deuxième partie, originale et avec beaucoup de suspense.

Et maintenant ? J'attends avec impatience le prochain roman de l'auteur !
Profile Image for NyxShadow.
2,395 reviews71 followers
August 22, 2016
http://www.nyx-shadow.com/2016/05/bad...

J'ai eu beaucoup de mal finalement. Cette romance m'a parue très classique et clichée :/
J'ai tiqué sur le tatouage, j'ai tiqué sur les pensées de la fille et le comportement du mec m'exaspérait plus souvent qu'il ne m'attendrissait (avec elle ou sa mère d'ailleurs).
C'est dommage car à côté de ça, c'est bien écrit et je comprend que cette histoire ait pu plaire aux amateurs du genre.
Je n'étais peut-être pas dans un bon moment pour la lire :(
Profile Image for Karline05 Un brin de lecture.
1,953 reviews22 followers
December 14, 2016
http://www.unbrindelecture.com/2016/1...
Un très bon premier tome qui nous entraîne dans l'histoire de Kate et Chris. C'est sombre, sensuel et bien écrit. Ce premier tome de romance New Adult possède le côté addictif qu'on aime tant dans ce style, le duo a le charisme qui lie le lecteur et l'intensité de l'histoire nous tient jusqu'au bout . Peut-être pas aussi imprévisible que je l'aurai souhaité , je me suis laissée convaincre par cette histoire passionnée et je suis curieuse de découvrir la suite.
Profile Image for Lucie.
1,061 reviews38 followers
April 4, 2016
J'ai adoré Chris et Kate. Merci à mes supers copinautes qui m'ont recommandé ce super roman. J'ai adoré chaque ligne et je suis ravie d'avoir passé un si bon moment. Les personnages, l'univers, tout était réuni pour me plaire.

Ma Chronique : my link text
Profile Image for Gabrielle Viszs.
1,515 reviews16 followers
August 4, 2017
Je remercie les éditions Milady, ainsi que Netgalley pour la lecture de ce premier tome de cette saga. Je connaissais déjà l'écriture de Céline, l'ayant connu dans une version fantastique. J'avais envie de la découvrir dans un autre registre.

Kate (ou Katherina) se démène comme elle peut pour subvenir au besoin de sa famille, à savoir sa soeur Juliette. Leur mère décédée depuis trois mois, elle jongle entre deux boulots et ses études pour qu'elles ne soient pas à la rue. Elles sont aidées par le père du quartier, mais ce n'est pas assez. Chris est le chien enragé du big boss de la ville, celui qui donne les coups lorsqu'on le siffle. Leur première rencontre dans un camping, un harpon entre les deux laisse des traces dans les esprits. Aucun des deux ne pensait revoir l'autre, jusqu'à ce que cela se produise dans le café où elle bosse. Les ennuis commencent à partir de là, enfin des ennuis ou juste un changement radical de pensées ?

J'ai eu peur au départ, me disant que cela risquait d'être un éternel recommencement entre le bad boy du quartier et la pucelle du coin. Disons que le début m'y a fait penser, mais ouf, cela n'y ressemble que de très loin. Elle n'est pas si innocente que cela et lui n'est pas si mauvais, lorsqu'ils se retrouvent ensemble. Ce n'est pas la première qu'il aide, enfin c'est la première fille a qui il file un coup de main pour l'aider à s'en sortir. Elle est combattive, ne se laisse pas abattre et ne se rend pas compte de son charme. Lui c'est tout simplement les muscles, peu d'éducation niveau école, il ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Enfin ce n'est que ce qu'il veut bien montrer. Il a une vengeance personnelle qui va le mener à un point critique. Et puis ils m'ont fait rire, même si à la place de Kate je ne suis pas sûre que je serais restée...

L'histoire des bas fonds, des mauvais quartiers, de ceux qui veulent s'en sortir e=t de ceux qui font tout pour enfoncer les autres. Les mots découlent librement du livre, donnant un pouvoir attractif au récit. J'avoue avoir eu du mal à le lâcher, pourtant ce n'est pas forcément mon domaine de préférence et pourtant, j'avais hâte de savoir comment tout cela allait se terminer.

Les personnages ne sont pas caricaturaux au possible. La noirceur est partout. Le danger guette chacun d'entre eux qu'ils le sachent ou non. Par moment je me suis demandée si cela allait bien se terminer, ou non. Il faut du temps pour apprivoiser une telle bête affamée de coups. Pourtant Chris n'est pas un homme à vouloir frapper tout ce qui bouge, mais parfois, son esprit se déconnecte et son corps agit à sa place. Kate est courageuse, téméraire, folle à lier, impossible à tenir, la langue bien pendue. Elle connaît les mauvais garçons et lorsque l'on sait comment, on ne peux que s'empêcher de se dire qu'elle a vécu le pire. Le bonheur devrait être à portée de main s'il n'y avait pas ce Ronan de pacotille. Il y a d'autres personnages secondaires qui ont leur importance, comme Jo, Mel, Juliette, Pat... J'aurais en savoir plus sur certains, peut-être dans un autre volume ? En attendant, les passages sont autant piquants, que sombres ou encore hilarants.

Entre les deux, c'est un jeu de chat et de souris. Par moment je me suis posée la question de savoir qui était vraiment la souris, car elle sait tenir tête. Les joutes verbales sont piquantes, incisives, tendres à d'autres instants. Il y a toujours de l'action, impossible de s'endormir à la lecture. Les esprits sont toujours à vif. La confiance est un point crucial et le lâcher prise n'est pas si facile. Beaucoup d'émotions traversent le livre pour nous atteindre : la peur, la joie, la tristesse, l'envie d'en mettre une bonne sur les cons (heureusement il leur pleut dessus !) l'espoir, l'abandon...

En conclusion, une histoire qui rue dans les brancards avec des personnages forts en gueule (pardon mais c'est trop vrai xD) et des surprises qui débarquent à l'improviste. Une plume que j'aime toujours autant. Je sais que je lirais le second tome de cette saga, parce que c'est Céline et parce que j'aime ce qu'elle écrit dans ce thème.

http://chroniqueslivresques.eklablog....
Profile Image for Carole.
1,982 reviews62 followers
January 6, 2019
http://www.my-bo0ks.com/2019/01/bad-r...

Longtemps après tout le monde, je me plonge dans Bad Romance, un roman que j'ai vu un nombre incalculable de fois passer sur le blog des copines ou même en librairie. J'avais envie de le découvrir et en même temps un truc me retenait. J'avais sans doute peur de retomber dans quelque chose que j'avais déjà... Car après tout un bad boy, c'est assez commun désormais en romance. Eh bien comme on dit, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Bad Romance, j'ai de suite eu ce feeling que l'on peut avoir avec des personnages et surtout la plume de l'auteure. Je dois dire que Céline Mancellon a une plume vraiment agréable, équilibrée et addictive. A tel point que j'ai quasiment dévoré ma lecture en une soirée et laisser une petite centaine de page pour le lendemain matin.

Dans Bad Romance, nous suivons Kate, pas encore majeur mais déjà bien mûre et responsable pour son âge. Elle enchaîne les petits boulots pour garder la tête hors de l'eau. Pourtant, une rencontre des plus surprenantes va tout changer. Chris est le bad boy par excellence, un caïd, tatoué, dont le boulot est plus que douteux et loin d'être légal. Entre eux ce sont les montagnes russes où du moins par la suite car le démarrage avec un harpon a de quoi surprendre.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai de suite eu ce feeling avec les personnages. Un peu comme si je les connaissais déjà et que j'étais ravie de les retrouver. Kate est courageuse, forte et vraiment attachante. De son côté Chris se montre d'abord comme le cliché qu'il est pour finalement se révélé véritablement. J'ai aimé cette relation amicale et de confiance qui se construit pour aboutir à quelque de chose de fort.

Là où je suis moins fan c'est plutôt dans le comportement de Chris à partir du milieu de Bad Romance et jusqu'à la fin. En fait, sans vous en dire trop, il est extrêmement possessif et violent. Bien sur, ce comportement s'expliquera par la suite mais tout de même. J'ai vraiment du mal avec les personnages masculins qui ne supportent rien quand on s'approche de leur copine. Ca à limite un côté malsain... Malgré tout, je trouvais le couple attachant et vraiment intéressant à suivre.

J'aurais aimé en savoir plus sur les soeurs de Kate, qui au final n'ont pas vraiment d'utilité dans l'histoire si ce n'est la rencontre de nos deux héros. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose et je pense notamment à Mel qui est un personnage qui me semblait important.

La dernière partie du roman m'a donné l'impression de prendre un virage trop bref. Je suis redescendue de mon nuage et ai déchanté en quelques secondes. Je ne pourrais vous expliquer le pourquoi du comment ici car cela spoilerait totalement la lecture (mais si vous êtes dans le même cas que moi, je reste ouverte aux discussions sur ce sujet). Quoiqu'il en soit, cette fin arrive trop vite, pas assez développé et entache un peu mon avis global du roman. A vrai dire, je partais tellement sur de moi sur la fin de ce roman que j'ai été un peu déçue de la tournure des événements. J'avais l'impression d'avoir eu ma dose de drama d'un coup...

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture de Bad Romance. N'ayez aucun doute la dessus. Seule la fin m'a quelque peu déstabilisé, changé la donne et ne lui aura pas permis d'avoir la cinquième étoile. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le second tome.

Profile Image for Lesangdeslivres.
252 reviews3 followers
September 14, 2017
https://lesangdeslivres.blogspot.fr/2...


La couverture est très jolie, intrigante et sexy à la fois.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire en compagnie de Chris et Kate. Rapidement, nous comprenons que nous avons à faire à des personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre, mais comme on dit, les opposés s'attirent. Notre visage s'éclaire quand nous voyons à quel point ils sont taquins. Les caractères des deux sont plutôt forts et nous nous amusons qu'au final, le plus fort caractère n'est pas celui que nous pensions au départ.
Nous avons beaucoup de peine pour Kate quand nous savons ce qu'il lui est arrivé il y a quelque temps, mais nous comprenons mieux pourquoi elle est comme ça avec les autres.
Dans ce roman, ce que nous apprécions, c'est de voir le changement de vision de chaque personnage principal à chaque chapitre.

Plus nous avançons dans l'histoire, plus nous voyons une découverte de sentiments, mais aussi des tourments qui viennent se greffer à la vie tumultueuse de Chris et Kate.
Certains passages nous font monter le rouge aux joues, mais aussi, nous trouvons que des passages hot sont détaillés, mais ça ne choque en aucun cas dans la lecture parce qu'ils ne sont pas omniprésents dans l'histoire et c'est vraiment le petit plus du roman qui nous fait encore plus nous y attacher.

Le roman est à la fois émouvant, mais aussi, nous y trouvons beaucoup d'actions et de ce fait, ne nous laisse pas une minute de répit.
La fin est vraiment intéressante et nous ne nous attendions pas du tout à ce que ça se déroule de cette manière.

Nous aimerions vraiment voir d'autres personnages de ce romans dans les prochains volumes, car nous les apprécions vraiment tous.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fut pour moi une véritable découverte. Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure et je dois l'avouer, j'ai totalement adhéré.
Cette histoire est vraiment plaisante à lire. De la romance, un bad boy, des forts caractères et de l'action, un savoureux mélange pour faire un livre parfait.
C'est un gros coup de cœur et je ne peux que vous le conseiller.
Profile Image for Unehistoire2Plume.
172 reviews1 follower
August 30, 2017
Je me suis plongée dans ce livre sans lire le synopsis, je n’avais pas envie de projeter des idées faites sur ce livre. Chris et Kate font partis de deux mondes différents, ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant leurs univers vont s’entrechoquer.

J’ai aimé ce côté bad boy qu’a Chris, il ne roule pas des mécaniques (ah si beaucoup quand même) mais il a ce côté véritablement dangereux qui fait de lui un mauvais garçon. Il est vraiment dangereux et ce n’est pas qu’une question de filles si vous voyez ce que je veux dire. Mine de rien je me suis attachée à ce personnage, il découvre ses sentiments au fil des pages, il est protecteur et possessif (tiens comme un loup, un alpha) et en même temps maladroit. Kate est un volcan, elle est si jeune. Son tempérament couleur de ses cheveux lui va à merveille. Leur relation tumultueuse a fait des yoyos avec mon coeur. Je ne comprenais ps toutes les réactions de Chris et je ne m’attendais pas à découvrir à ça. J’ai été touché par la lettre écrite par Chris à Kate. Elle est tellement belle et j’ai été transporté dans leur histoire et l’auteure a su toucher mon petit coeur d’artichaut.

https://unehistoirede.wordpress.com/2...
Profile Image for Gabrielle Simon.
144 reviews2 followers
June 26, 2025
2 * 1/2 Assez intéressant pour continuer, pas assez pour le recommander. Le problème c'est pas que Kate, sans expérience amoureuse ou sexuelle, tombe pour un bad boy. Le problème, c'est que l'auteure reproduit le stéréotype Disneyesque de la princesse qui marie le prince après l'avoir vu une fois au bal. Chris ne fait rien pour mériter l'admiration de Kate. Il est pas ingénieur ou olympien. Il sait donner des coups de poings à des truands et sourire en coin. That's it. Les deux personnages principaux manquaient de substance. Au point qu'à la fin, on sait même pas ce que Kate est allé étudier 2 ans en Italie.
Profile Image for Estelle Lams.
7 reviews
July 2, 2020
J’avais vraiment hâte de lire ce livre, mais malheureusement j’ai été déçue... je me suis accrochée pour le finir, mais j’ai eu vraiment du mal avec les personnages et les thèmes. D’un côté, c’est assez cliché mais j’ai surtout trouvé que, à plusieurs moments, cette histoire traite de la violence (physique et morale) en la présentant comme de l’amour alors que ce sont des comportements alarmants et toxiques à proscrire! Mis à part cette « romanticisation » de la violence que j’ai trouvée très problématique, l’écriture de l’auteure est très fluide et plutôt chouette à lire😊
Profile Image for Marie-Pier.
496 reviews9 followers
March 2, 2018
Malheuresement, j'ai connu la fin avant de terminer cet ouvrage puisque l'auteure n'a pas su m'accrocher au début du livre. Ils finissent ensemble et heureux ! Comme nos personnages sont fades, ennuyeux et sans émotions. Un bad boy et une bonne fille d'église comme j'en ai lu plein et je connais toujours la fin de ces histoires de romance par contre, cette histoire n'est pas intéressant comme j'ai l'habitude de lire.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Djenny Bergiers.
Author 6 books3 followers
June 28, 2018
Excellente romance qui change du déjà-vu. Plus de crédibilité, plus de maturité, moins d'hormones en ébullition avec toutefois cette histoire d'amour qui donne des papillons dans le ventre.

Des personnages bien travaillés, un bad boy qui, j'ai trouvé, évite le cliché.

Une histoire bien ficelée.

J'ai adoré.

https://aucoindeden.blogspot.com/2018...
284 reviews1 follower
December 11, 2016
Je ne m.attendais pas grand chose de cette romance, peut-être était-ce le bon moment, je ne sais pas mais c'est devenu un petit coup de coeur. Addictif, rythmé, intense, répliques pleins d'humour, .... Le Tome 2 sort dans quelques jours et je vais me jeter dessus.
Profile Image for Lily.
224 reviews11 followers
July 14, 2018
Je dis fini parce que Goodreads n’a pas d’option pas fini et ne finirai pas. Un quart du livre que j’ai réussi à lire et c’est déjà trop. C’est vulgaire et c’est mal écrit, j’aurais pu mettre 0 je l’aurais fait.
Profile Image for Eve Colin.
36 reviews1 follower
December 31, 2018
Rarement vu une pire daube. C'est vrai que je ne lis jamais de romance, et maintenant je sais pourquoi. Impossible à lire jusqu'au bout. Mes yeux saignent face à une langue si pauvre et un scénario guimauve aussi attendu que totalement inintéressant. Misère !
100 reviews
August 21, 2022
petite romance cliché d'un bad boy et d''une fille sans expérience. Malgré tout Kate a un sacré caractère. Il manqué un peu de présision sur ses relations avec les black angels néanmoins j'ai beaucoup aimé leur relation. Leur "rupture" m'a déchiré le coeur
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Elisabeth.
480 reviews
December 1, 2016
Lu en audio book.
J'ai globalement bien aimé l'atmosphère, l'histoire... par contre la mièvrerie de kate j'avais juste envie de la tarter !
Profile Image for Marionle6tron.
369 reviews3 followers
November 21, 2017
Une heroine vraiment naïve mais une histoire qui tient debout. Un joli moment en compagnie de Kate et Chris.
Profile Image for Raynna.
85 reviews
August 21, 2021
J'étais vraiment pas emballée quand je l'ai vu et je partais sur une mauvaise appréhension comme d'autres lectrices/lecteurs.
Mais rien qu'en voyant le mot "fusil-harpon", je me suis dis: "Cette fille me plaît."
Plus sérieusement, ce livre est super. Kate et Chris sont attachants, réalistes et ont de l'humour. Et il traite aussi bien un sujet difficile: le trouble de la personnalité limite ou syndrome Borderline. Et j'avoue avoir pleurer en lisant la lettre de Chris.
Toute une palette de sentiments. Si vous hésitez à le lire, un mot. Foncez !!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Jess -  Les Tentatrices.
135 reviews13 followers
March 24, 2016
http://bookandcie.weebly.com/9753-chr...

J’attendais la sortie de ce livre avec une grande impatience, livre dont la sortie a été repoussée plus d’une fois. Je peux vous dire que j’ai sauté dessus dès qu’il a été disponible. Et il a été englouti en très peu de temps. Je n’en doutais pas car Céline Mancellon fait parti de mes auteurs chouchou vers lesquels je me tourne les yeux fermés. (D’ailleurs, j’attends avec impatience la suite de LOB *_*)

Ici, nous suivons l’histoire de Kate et Chris, qui après une soirée alcoolisée, ce dernier se glisse sous une tente en pensant être celle de son pote, Jo. Sauf qu’il atterrit dans celle de Juliette, la petite sœur de Kate. Quand celle-ci se rend compte qu’un homme est allongé près de sa sœur, elle décide de le menacer avec un Harpon pour le chasser de là. Comme vous pouvez vous en douter, leur rencontre est quelque peu... originale et explosive ! Ils pensaient ne jamais se revoir sauf que le hasard faisant bien les choses, ils se retrouvent au restaurant où Kate travaille.

Kate est une jeune fille de 18 ans au fort caractère avec un passé difficile. Elle n’a jamais connu son père et depuis le décès de sa mère quelques années auparavant, elle s’efforce de subvenir aux besoins de ses sœurs en accumulant plusieurs travails tout en suivant les cours comme elle peut. Elle fuit les hommes comme Chris qui mènent une vie de violence, ne voulant pas retourner dans le style de vie qu’elle a connu plus jeune.

Chris, quant à lui, est le bad boy typique : alcool, sexe, violence et enchainant boulots illégales. C’est un personnage assez torturé et coléreux, qui ressent un grand vide en lui qu’il comble grâce à ses addictions. Possessif et jaloux depuis sa rencontre avec Kate, il est complètement sous le charme volcanique de sa « petite femme » comme il aime l’appeler.

Je les ai trouvés vraiment touchants et attachants dès qu’ils sont ensembles. Chris assume ses sentiments pour Kate, et elle, elle l’accepte malgré tout les cotés sombres de sa vie. Leur relation évolue et se renforce au fil des pages et, même s'ils tombent sous le charme l'un de l'autre assez vite, leur romance sera semée d'embûches jusqu’aux derniers chapitres. On se demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer et j'ai été assez surprise de certains rebondissements.

Mais le plus de ce livre, c’est la partie psychologie de Chris qui est très intéressante. Céline Mancellon ne se contente pas de nous livrer une belle romance entre un bad boy et une jeune fille innocente, elle met le doigt sur les choix difficiles et les conséquences qu’elles peuvent avoir sur la santé mentale d’une personne.

En bref, c'est une belle romance avec une histoire de fond un peu plus complexe et sombre, le tout racontée avec une plume fluide et addictive. Je ne peux qu'en redemander !
Displaying 1 - 30 of 48 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.