Jump to ratings and reviews
Rate this book

Pas si simple

Rate this book
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

287 pages, Paperback

Published March 22, 2017

7 people are currently reading
152 people want to read

About the author

Lucie Castel

38 books15 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
87 (19%)
4 stars
182 (41%)
3 stars
122 (27%)
2 stars
36 (8%)
1 star
9 (2%)
Displaying 1 - 30 of 83 reviews
Profile Image for Francesca.
2,391 reviews145 followers
March 31, 2017
Une romance au ton frais et à la plume ciselée, j'ai beaucoup aimé les réparties des deux héros, et certaines réflexions plus profondes sur l'introspection et la gestion du deuil.
Une belle surprise
Profile Image for Melann.
962 reviews22 followers
June 15, 2017
J'ai eu hâte que ça se termine, ce qui n'est pas très bon signe en général.
L'histoire ferait un très bon film anglais, type "coup de foudre à NottingHill", mais du coup à lire, j'ai eu un peu de mal. Je me suis sentie un peu à l'étroit dans ce huit-clos familial, trop de monde autour. Et la fin est trop rapide.
Profile Image for Nanou.
517 reviews26 followers
May 30, 2017
C'est choupi chou graou, ça se passe à noël et à londres, william est cromeugnon, son frère thomas est délirant et les deux soeurs scarlett et mélie sont attachantes.
Un bon petit roman qui donne le sourire et des étincelles dans les yeux ^^
Profile Image for Carole.
1,871 reviews61 followers
January 17, 2022
Ma chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/201...

C’est totalement par hasard que j’ai découvert Pas si simple, lors de la dernière Masse Critique Babelio. Je remercie d’ailleurs les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour cette lecture. Le résumé annonce clairement la couleur et laissait présager une histoire comme je les aime. Romantique et qui fait rêver !

Je termine tout juste ma lecture et j’en ressors pleinement satisfaite ! Pas si simple a tenu ses promesses et m’a fait passer un excellent moment de lecture !

Scarlett et sa sœur, Mélie, se retrouve bloquées juste avant le réveillon de Noël dans un aéroport de Londres. Une simple erreur de toilettes va tout changer. Scarlett va faire la rencontre – dans l’endroit le moins romantique possible – du britannique William. Finalement, les voilà toutes deux dans l’appartement de celui-ci à fêter ensemble un réveillon pas comme les autres, entourées de la famille de ce dernier.

Si ce genre de rencontre a déjà été beaucoup abordé en romance, Lucie Castel nous offre ici une histoire digne d’un téléfilm romantique à souhait – comme je les aime - et avec beaucoup d’humour.

Les personnages sont tous vraiment attachant. Nous suivons de près, Scarlett, bien sûr, mais aussi William et enfin la sœur, sexologue, Mélie. Le trio nous régale tout simplement. Chacun d’eux à ses problèmes, ses craintes et pourtant le hasard va bien faire les choses.

Pas si simple, ce n’est pas seulement la romance – bien qu’on ne puisse qu’adorer l’histoire d’amour naissante entre nos deux personnages – c’est aussi une histoire de familles, de deuil et de compréhension. Tout y est abordé et avec beaucoup d’humour. Ajouté à cela des fêtes de fin d’année où les non-dits éclatent et vous obtenez un parfait mélange.

La relation William/Scarlett m’a énormément plu. Je ne vous cache pas que tout au long de ma lecture je fondais de grands espoirs quant à la tournure de leur relation et je ne suis pas déçue de cette évolution et cette conclusion ! J’ai passé un excellent moment de lecture, une vraie bouffée d'air frais et je recommande sans hésitations Pas si simple !
Profile Image for Ekaterin.
187 reviews8 followers
March 24, 2021
Une bonne surprise, j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre. Est-ce parce que je venais de revoir Un Esprit de famille, petit film sur le thème de Noël avec Sarah Jessica Parker ? Peut-être, en tout les cas j'étais bien dans l'ambiance et je me suis laissée porter. On pourrait aussi le comparer à la Bûche de Danièle Thompson, pour son humour caustique. J'ai beaucoup apprécié la plume de Lucie Castel, son ton mordant et ses personnages un peu frappés.
C'est court et ça glisse tout seul. Court à la fois par la taille du livre comme l'histoire en elle même qui se passe entre le 24 décembre et le 1er janvier. Comme toujours durant cette courte période les sentiments sont exacerbés et les tensions sont toutes prêtes à exploser. Tout se passe à travers les yeux de Scralett, notre héroïne, c'est pour cela que ce n'est pas vraiment un livre chorale, même si cela y ressemble. Une situation éculée, mais c'est le principe même des histoires autour de Noël. C'est au talent de l'auteur, comme c'est le cas ici, d'y apporter sa touche personnelle. Lucie Castiel manie habilement l'humour grinçant et la tendresse entre ses différents personnages.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, un petit manque peut-être de profondeur. On n'a pas le temps d'aller au delà des différents problèmes qui sont évoqués. Le devenir du couple de Thomas par exemple, comment Lena va évoluer, ne pas en savoir plus sur la femme de William etc. Je suis restée un peu sur ma fin. Même si je comprends que par son format court cela n'aurait pas été possible, ou alors le livre en aurait été alourdi. Finalement c'est une peu comme dans les contes de fée, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Avons-nous vraiment besoin d'éclater la petite bulle de savon de William et Scarlett ? Non parce que c'est la magie de Noël.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Dina Batista.
381 reviews14 followers
December 6, 2017
Uma comédia romantica de duas irmãs francesas que ficam presas num aeroporto de Londres, nas vésperas de Natal, por causa de um enorme nevão. Depois de uma delas entrar na casa de banho dos homens por engano, conhece aí um inglês cínico que acaba por convida-las para passar o Natal em sua casa. Entre a família complicada dele que também aparece na casa dele e a mãe delas que ficou sozinha em França, é uma bomba de emoções que explode nesse fim-de-semana. Fala de amor, de segredos familiares, da dor do luto, tudo contado com humor e ironia. A picardia entre Scarlett e William é divertida, a família dele é completamente alucinada e adorei a personalidade de Mélie. Sim, existe muitos clichés e muita coisa acontece em pouco tempo, mas esta é uma leitura feelgood que não nos trabalha muito na cabeça, uma leitura para se ler junto a lareira á comer chocolate, que nos aquece o coração e nos faz sorrir, leitura que escolhi depois de ler um livro pesado e precisava algo ligeiro, não há nada de mal numa leitura feelgood com um happy ending, pois não?
Profile Image for Clarabel.
3,754 reviews59 followers
March 28, 2017
La lecture est engageante, elle possède du style et un joli coup de plume, tout en servant une histoire surprenante et néanmoins plaisante (avec pour décor féerique les rues enneigées de Londres). C'est aussi et avant tout une histoire centrée sur l'émotion, le deuil, la famille et les sentiments, et pas seulement une histoire trop légère autour d'une rencontre impromptue. Les dialogues souvent font mouche, c'est même l'un des points forts du livre, qui se découvre pour la forme, en plus de révéler une nouvelle plume prometteuse

http://blogclarabel.canalblog.com/arc...
Profile Image for Fabiola Chenet.
Author 30 books31 followers
March 23, 2017
Une excellente surprise. Une plume fluide pour une histoire très intéressante ponctuée de beaucoup d'humour. J'ai adoré et je conseille. A lire absolument.
Profile Image for Sandra Christiansen.
197 reviews3 followers
December 21, 2019
Der Humor im Buch ist unschlagbar , ich hab so lachen müssen . Schon lange kein Buch mehr gelesen was so lustig war 😂
Profile Image for librivore.
119 reviews50 followers
December 6, 2017
Lecture agréable, légère, dialogues drôles et piquants, même si l'auteure aborde, en plus de la romance, des thèmes assez sérieux comme le deuil et les relations familiales qui peuvent être assez tendues.
Profile Image for LaFouineuse.
99 reviews24 followers
March 17, 2017
Une romance toute mignonne, toute sympa, très addictive. Avec des touches d'humour , ca fait du bien ! une lecture doudou que je vous conseille ;)
Profile Image for Gawelleb.
713 reviews22 followers
November 15, 2020
J’ai encore plus aimé que la première fois!
Je veux vivre le même Noël !! J’espère qu’un jour, on pourra revivre le même Noël !
Profile Image for Melwasul.
658 reviews15 followers
August 20, 2017
*4.5/5**

L'intégralité de ma chronique : http://lune-et-plume.fr/pas-si-simple...

Vous cherchez une romance drôle, un brin loufoque, totalement déjantée mais carrément touchante ? Pas si simple est fait pour vous ! C’est la surprise française en comédie romantique sur ce premier trimestre. Le livre que l’on ne voit pas venir, d’une auteure inconnue, au résumé qui semble classique et qui, pourtant, créait une sorte d’addiction : je veux déjà lire de prochaines comédies romantiques de Lucie Castel ! Je ne vous referai pas de résumé, celui donné suffit amplement et je ne voudrais pas vous gâcher la belle surprise qu’est cette histoire. Je vais juste me contenter de vous donner toutes les raisons pour lesquelles vous devez lire cette romance. [...]
478 reviews6 followers
April 17, 2017
J'ai trouvé l'histoire originale et passionnante. L'auteure nous invite à partager la vie tourmentée des personnages.
Profile Image for Karine Mon coin lecture.
1,684 reviews284 followers
June 29, 2017
Une petite déception en ce qui me concerne. Plume piquante, de l'humour, des dialogues agréables... mais je ne suis pas fan des insta-love qui guérissent... du coup, je suis passée à côté!
Profile Image for Chani.
637 reviews32 followers
April 17, 2018
Une écriture fraîche et enlevée qui change (en mieux) de ce qui se fait en ce moment. Exit les Mary Sue manièrées et bienvenue à une héroïne non geignarde et vraiment drôle.
Profile Image for Jule.
284 reviews6 followers
November 28, 2018
Meine erste Weihnachtslektüre in diesem Jahr und sie war fantastisch 😍
Profile Image for Cyrielle Clln.
72 reviews5 followers
January 3, 2021
J'ai adoré cette histoire. Une fois plongée dedans, j'ai ri, espéré, rêvé et lorsque j'ai refermé le livre, je n'avais qu'une envie, m'y replonger dedans.
Profile Image for éloïse.
143 reviews14 followers
May 31, 2021
une romance qui se lit d’une traite ! une petite touche d’humour vraiment rafraîchissante ! j’ai ADORÉ
Profile Image for Federica Caffo.
102 reviews
December 27, 2020
ach.. echt schreckliches Buch

so viel Kitsch und Klischees - übertrifft sogar Sophie Kinsella.

Definitiv nichts für mich..
Profile Image for Coralie.
79 reviews5 followers
March 21, 2017
Une super comédie romantique, des personnages haut en couleurs et très attachants. J'ai adoré
Profile Image for Ptiteaurel.
3,739 reviews58 followers
February 19, 2017
Après avoir lu deux romans très intenses, j'avais besoin d'un peu plus de légèreté dans ma lecture et PAs si simple était LA lecture parfaite.

Ayant eu la chance de rencontrer l'auteur début février à Paris, j'avais hâte de découvrir la plume de Lucie Castel. Pas si simple est une comédie romantique qui aborde des thèmes importants , qui respectent les codes de la romance tout en offrant sa propre touche.

C'est délicieux et on en redemande car ce vaudeville nous offre un panel de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Et on le sait bien , les repas de famille pour les fêtes de fin d'année sont propices aux retrouvailles, aux vérités et aux règlements de compte.

Chronique complète à venir rapidement
Profile Image for Lire-une-passion.
2,016 reviews48 followers
December 5, 2017
"En résumé, une romance de Noël fraîche, drôle et touchante. L'auteure aborde des sujets de tous les jours, mais avec tendresse, sans pour autant nous rendre mélancoliques. Les personnages ont tous leur personnalité qui fait que l'on s'attache plus ou moins à eux. Mon seul regret c'est que cette histoire se finisse bien trop tôt. Je serai bien restée encore une centaine de pages avec eux !"

Chronique complète: http://lire-une-passion.weebly.com/ro...
Profile Image for Tanja von Der Duft von Büchern und Kaffee.
316 reviews14 followers
December 18, 2018

Inhalt:

Pünktlich, einen Tag vor Heiligabend, soll der Flieger Scarlett und Mélie aus dem verschneiten Heathrow zurück ins geliebte Frankreich bringen. Dort wollen die beiden Schwestern die Feiertage mit ihrer Mutter verbringen. Der Vater ist erst vor kurzem gestorben, was dazu führt, dass die anhängliche Mutter fast stündlich die Kinder anruft und nach deren Wohlbefinden fragt.

Doch das Schneetreiben in Heathrow macht den beiden Schwestern und ihren Plänen schon bald einen gehörigen Strich durch die Rechnung. Die Anzeigetafel am Flughafen verkündet, dass der Heimflug bis auf weiteres gestrichen wurde. Scarlett ist außer sich und kann die ruhige Art ihrer Schwester kaum nachvollziehen.

Die Situation erfordert Krisenmanagement. Jetzt heißt es die Mutter zu vertrösten und nebenbei eine Lösung finden. In Gedanken verirrt sich Scarlett auf die Herrentoilette. Dort trifft sie auf einen waschechten Engländer. William verzeiht den Fauxpas der aufgebrachten Französin. In ihrem Zustand höchster Erregtheit gewinnt sein knochentrockener britischer Humor beruhigenden Charakter.

Kurze Zeit später schließt sich William den beiden Schwestern an. Im Gespräch kommen Scarlett und er sich näher. Sie schmieden Pläne, wie die Heimreise vielleicht auf anderem Wege doch noch klappen könnte, scheitern aber. Sie müssen feststellen, dass ihr Flug gecancelt wurde.

William reagiert entschlossen: Die beiden Mädchen sollen gerne bei ihm zu Hause unterkommen. Als Mélie und Scarlett einwilligen, wissen sie noch nicht, was sie bei William daheim erwartet.
Dessen verrückte Familie, die den Osbournes auf MTV das Wasser hätte abgraben können.



Im Detail:

Die Geschichte Weihnachten wird wunderbar besteht aus zwei Teilen. Der erste Teil beschäftigt sich mit dem Aufenthalt der beiden sehr unterschiedlichen Schwestern Mélie und Scarlett auf dem Flughafen in Heathrow. Im weiteren Verlauf der Geschichte stößt der Engländer William zu der kleinen Gruppe. Gemeinsam verbringen die drei sehr unterschiedlichen Charaktere ihre Zeit in den Hallen und hoffen auf eine Änderung auf der Anzeigetafel der abgehenden Flüge.

Schon schnell wird klar, dass Scarlett ihre liebenswürdige Schwester Mélie oft missversteht. Mélie ist im Gegensatz zu ihrer Schwester eher ruhig und gefasst, wenn es zu Stresssituationen kommt. Vielleicht ist es auch ihr Job als Sexualtherapeutin, der es Mélie ermöglicht, ihren Gegenüber schneller zu durchschauen, als es der eigenen Schwester gelingt. Diese hingegen verurteilt Mélie gerne. Die Schwester sei in jungen Jahren vom Baum gefallen. Das erkläre, warum sie so wirr rede und so anders denke als ihr Umfeld und warum sie Zugang zu Menschen finde, die eben nicht „normal“ reagieren.

Als William zu den Schwestern stößt, bringt er die Geschichte in Schwung. Seine distinguierte „Britishness“ wird jedoch schon bald auf die Probe gestellt. Scarlett ist kein einfacher Mensch.
Als William den Schwestern vorschlägt, den Heiligabend bei ihm zu Hause zu verbringen, nimmt das Desaster dann seinen Lauf. Für reichlich Chaos ist angesichts der familiären Verhältnisse ihres Gastgebers auf jeden Fall gesorgt.

William hat einen homosexuellen Bruder, der sich gegenüber der eigenen Familie noch nicht geoutet hat. Hinzu kommt seine Tante, die sich nach der Trennung von ihrem Mann, der es mit der Sekretärin getrieben hat, in einer düsteren Verfassung befindet. Der Vater hingegen verhält sich auffallend distanziert und ruhig, kontrastiert von der Mutter, die eine wahre Furie zu sein scheint. Einzig die Großmutter Lizzie befindet sich in Feierlaune und ist bereits auf der Suche nach dem Alkoholvorrat des Enkelsohns. Mitten in dieses Chaos geraten nun also Mélie und Scarlett.

Und nun kommt das Weihnachtsfest. So ein Moment, in dem alles immer wie am Schnürchen laufen soll ...



Fazit:

Wenn Lucie Castel Humor und Ernsthaftigkeit mischt, bleibt bei ihren Fans kein Auge trocken.
„Weihnachten ist wunderbar“ ist eine Familiengeschichte, in der genügend Platz für grotesken Humor und raffinierte Bezüge ist. Das alles hat extrem viel Schwung.

Mit der Protagonistin wird man als Leser nicht recht warm. Über weite Strecken wirkt sie beinahe unsympathisch. Wer darüber hinwegsehen kann, wird mit „Weihnachten wird wunderbar“ schöne Lesestunden haben.



Buchzitate:

„Sie sind also eher der Typ Mimose.“ „Ich bin Engländer. Nicht durchdachte und riskante Manöver überlassen wir gerne den Deutschen und Franzosen.“ Volltreffer. Ich sehe so unbeteiligt wie möglich in seine Richtung.
Profile Image for bouquet_de lectures.
1,646 reviews29 followers
March 21, 2017
http://www.voluptueusementvotre.fr/20...

Qui aurait pu penser qu’il suffisait d’un aéroport bondé et d’une erreur de toilettes pour créer la comédie romantique idéale ? Vous êtes sûrement en train de vous dire que je délire légèrement et pourtant rien n’est plus vrai malgré des conditions pour le moins farfelues j’en conviens.

L’histoire entre Scarlett et William n’est pas simplement belle, elle est également sensible, rafraîchissante, pétillante. Lucie Castel nous plonge dans une romance à la fois légère et intrigante. Il est certain que j’ai énormément ri durant cette lecture, mais pas que….La relation entre Scarlett et William apporte un regard nouveau sur la peur de souffrir en amour et l’impuissance face aux sentiments émergent malgré tout.

L’incongru de leur rencontre amène tout de suite le tempo à ce livre déroutant. Entre la mauvaise foi de Scarlett et la nonchalance britannique de William, il n’en fallait pas plus pour donner vie à des dialogues piquant, direct, voire sarcastique, mais terriblement addictif. De plus, ce jeu malicieux leur permet de se rapprocher tout en douceur.

Outre notre couple, une multitude d’autres personnages ont leur importance dans ce récit, plus particulièrement Mélie, la soeur de Scarlett. Cette jeune femme thérapeute sexuelle est tout bonnement magique. Ses réparties font mouche autant que son esprit d’analyse. Elle agrémente le texte de bons mots dont on ne cesse de se délecter. Mélie m’a bluffé par sa vision de la vie et sa connaissance du genre humain. Pour nos deux tourtereaux retranchés derrière leurs barrières, Mélie sera la meilleure des guides.

À côté de cela c’est toute une histoire familiale à laquelle on prend part. Chez les Hills, on peut dire que la notion d’unité est assez originale. Entre Thomas, le frère retranché, Lizzie la grand-mère déjantée, Katy la tante larguée ou encore Lena la mère parfaite en toute circonstance, les galères ne font que commencer.

Grâce à tout ce petit monde, on saute de rebondissement en rebondissement. L’histoire regorge d’anecdote et de révélations. Cela apporte beaucoup de cachet à l’ensemble du texte. On se laisse vraiment bercé par ce rythme à la fois enjoué et émouvant. Lucie Castel a une plume enchanteresse qui nous envoûte page après page. Je suis tombée sous le charme de son écriture fluide, joueuse, entraînante. Je me suis laissée flotter jusqu’à la fin de l’histoire, un sourire campé sur mes lèvres.

Pas si simple est une vraie lecture Feeling Good. C’est tendre, cocasse avec une petite pointe de contrariété et une bonne dose de folie. On s’attache énormément à tous les protagonistes aussi perturbés soient-ils. J’ai aimé chaque instant de ce roman. Des débuts chaotiques à cette fin digne de comédie romantique, ce livre est un concentré de bonne humeur. À dévorer de toute urgence !
Profile Image for booksandabluesky.
231 reviews4 followers
January 3, 2021
Den Weihnachtsroman „Weihnachten wir wunderbar“ habe ich entdeckt, als der Piper Verlag das Buch vorgestellt hat. Das Cover war für mich sofort ein Blickfang und der Klappentext klang so als würde Einiges passieren in dem Buch. Deshalb musste „Weihnachten wird wunderbar“ unbedingt bei mir einziehen.
Der Schreibstil war am Anfang etwas gewöhnungsbedürftig für mich, auch aufgrund der Erzählperspektive, die hier eingenommen wurde. Nach einigen Seiten wurde es aber besser.
Die Geschichte fängt sehr humorvoll an, zieht sich dann aber meiner Meinung nach etwas in die Länge, denn Mélanie und Scarlett sitzen am Flughafen fest. Und auch wenn ich die Gespräche zwischen ihnen und William, der ebenfalls festsitzt, genossen habe, war mir der Abschnitt doch etwas zu langweilig. Interessant wird es dann als sich zwischen Scarlett und William etwas anbahnt und William die Schwestern zu sich nachhause mitnimmt. Auf einmal steht die ganze Familie vor der Türe und Thomas tätigt eine Aussage, die zu einigen Problemen führt. Irgendwie hat mir dann das ganze Chaos sehr gefallen. Die Familienprobleme sind zwar etwas speziell, aber sehr unterhaltsam. Positiv hervorheben muss ich auch das Ende, denn ich hatte schon Angst, dass dieses künstlich abgewürgt wird und alles sehr unglaubwürdig schnell passiert. Dem war jedoch nicht so.
Die Protagonistin Scarlett war mir nicht unsympathisch, aber mit ihren Gedanken und Einstellungen hat sie mich stellenweise irritiert. Sie wirkte total kühl und distanziert und man merkt erst mit der Zeit, dass da schon auch noch was anderes schlummert. Ich finde jedoch, dass dieses Etwas in ihr nicht wirklich zum Vorschein kommt und so war sie für mich eher eine unnahbare Figur. William hingegen hat mir gut gefallen. Seinen Charme und seine Art fand ich bezaubernd.
Mélie ist ein besonderer Mensch, denn sie denkt etwas anders wie alle anderen. Gleichzeitig ist sie Sexualtherapeutin / Sexologin, was zu einigen witzigen Szenen führt.
Mélies und Scarletts Mutter konnte ich nicht wirklich leiden. Klar, hat sie eine schwere Zeit, weil sie ihren Mann verloren hat, aber sie terrorisiert die Schwestern ja eigentlich schon mit Anrufen.
Thomas, Williams Bruder, fand ich toll, genauso wie ihre Grandma Lizzie, doch der Rest der Familie war einfach schrecklich. Aber das gehörte irgendwie auch zu ihren Rollen.
Fazit: Eine romantische Weihnachtsgeschichte mit einer speziellen Atmosphäre, die aber einlädt sich in das verschneite London zu denken.
Profile Image for Bettina Lippenberger.
Author 15 books13 followers
January 3, 2019
Meine Meinung:
Scarlett und Mélanie stranden am Flughafen. Eigentlich wollen sie nach Paris zu ihrer Mutter um Weihnachten zu feiern. Doch alles läuft schief. Dann begegnet Scarlett einem Mann. Diese Begegnung zwischen den zwei Hauptprotagonisten ist witzig. Da werden Pissoirs zu Babysitzen in Testphase. Leider macht die kühle Art von Scarlett es schwierig sie zu mögen. Mélanie ist mir da näher. Während des Lesens allerdings, scheint immer mehr auch mal die echte Scarlett durch. Man merkt das sie einen Grund hat, warum sie sich so zurück zieht. Es ist die Trauer um ihren Vater die sie so blockiert. William ist mir sehr sympathisch, auch wenn er genau wie Scarlett die Trauer im Herzen trägt. Lena die Mutter von William und Thomas dessen Bruder, ist eine absolute Antiprotagonistin. Der Vater spricht kaum ein Wort und ist immer in seine Zeitung vertieft. Ob ich ihn mag oder nicht kann ich nicht sagen. Eigentlich hätte man ihn auch weglassen können. Lizzy, die Großmutter dagegen mag ich, sie ist so schön direkt, genau wie die Mutter der Schwestern. Der Schreibstil ist klar und ohne Schnörkel, viele Wendungen gibt es nicht, erst am Schluss gibt es eine Überraschung. Im Großen und Ganzen durchweg gut zu lesen.

Mein Fazit:
Versteckt im Schneesturm hat sich die Liebe.
Die Liebe zweier Menschen, die sich erst
durch schwierige Familienverhältnisse kämpfen müssen.
Leider ist mir Scarlett zu kühl.
Displaying 1 - 30 of 83 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.