Délicieux petit récit. Un gamin de (très) riches, des producteurs dans le monde du cinéma, a une passion infinie pour les fleurs, l'école, pas trop son truc. Résultat: une haine entre son père et lui. Essai des parents: adoption d'un petit Inca. La solution? Pas gagné. Tout est excessif: le gamin qui snobe l'école est doté d'une culture (en plus des fleurs) digne d'un candidat à l'Académie, le père, difficile d'imaginer plus con, la mère plus tarte. Mais c'est fort amusant, un chouette moment de lecture toute simple. Anecdotique: Par chance (ou flair) pour elle, l'auteure fait intervenir "l'acteur le plus génial du XXe" (affirmation répétée dans le récit) sous un nom d'emprunt, même si à peine déguisé, aujourd'hui dans la tourmente juridique. La forme: je n'aime jamais une écriture dépourvue de l'usage correct de la négation, en guerre grammaticale et bafouant la ponctuation. Mais, ici, ça ne m'a pas choqué, car c'est un môme de 12 qui raconte sa vie compliquée, avec humour, légèreté et appel à un argot fort imagé.
Un beau petit moment de poésie, d'innocence et de vérités enfantines... ce livre est par moments triste, drôle, mais surtout bien écrit car le style et les mots résonnent de la bouche d'un enfant de 12 ans dans des conditions familiales pas toujours évidentes...
Livre que j’ai franchement adoré. Le narrateur est un gosse de 12 ans, passionné de fleurs qui est incompris par ses parents. Sa vie se voit bousculée à l’arrivée d’un enfant adoptif. Le ton est franc et plein d’humour, l’histoire émouvante.
Alors d'abord je voudrai mentionner que j'ai déja commencé cette histoire il y a un an ou plus mais je l'ai jamais fini ; c'est vrai elle est très courte mais pour une raison que j'ignore j'ai stopper et j'avou que j'étais sceptique si j'allais apprécier l'intrigue et de me mettre dedans mais heureusement j'étais très surprise parce que vraiment c"est l'une des rares lecture ou j'étais bouleverser par tout un tas de sentiments : de joie de tristesse d'angoisse ; j'avais meme les larmes aux yeux a un moment donné ce qui est pas souvent le cas (faut que c'a soit super émouvant pour que vous me fassiez pleurer hh) .. Une très bonne lecture qui illustre magiquement une relation fraternelle !! Je le recommande bien fort !! <3
Edgar n'en veut pas de son petit frère adopté directement du Pérou. Sa vie est déjà assez compliqué entre son père qui ne peut pas le blairer et sa mère qui ne comprend pas grand-chose à sa passion des fleurs. Non, Anibal qu'il ne s'avise pas de l'embêter et de marcher sur ses plate-bandes (de fleurs)! Mais bien malgré sa résolution, Edgar il a un grand cœur et il ne peut pas le laisser dépérir son petit frère des Andes. Une lecture de quelques heures qui réchauffe le cœur. Une belle histoire avec une syntaxe simple, mais efficace et des personnages attachants (Edgar, Anibal et le Gérard). À lire sans modération au soleil et de préférence dans un jardin fleuri.
A French lady in Tierradentro in Colombia gave this book to me 18 years ago. It the sweetest saddest tale of a French couple who adopt a little Peruvian boy. The couple already have a child, Edgar from whose eyes the book is written.
But so far I want to say that this book was absolutely adorable. It made me smile and get angry and almost even made me cry. I recommend it dor all ages.