Quand la flamme des dragons s’embrase, nul n’en sort indemne.
Shaw et Mélyana ont accompli l’impossible : sceller un lien avec les deux derniers dragons royaux. Mais leur victoire n’est qu’un premier pas. Pour sauver Celestya, ils doivent désormais infiltrer le fort des cavaliers, renverser l’ennemi de l’intérieur… et lever la Brume mortelle qui les empêche de rentrer chez eux.
Entre les complots qui gangrènent le royaume et la rébellion qui gronde jusque dans le cœur de leurs propres dragons, l’équilibre fragile qu’ils ont bâti vacille.
Car si Ayssyn et Pyrves détiennent la clé de leur salut, ils pourraient tout aussi bien devenir les instruments de leur ruine.
J’ai beaucoup aimé cette duologie! On est sur un rythme très rapide mais obligatoire au vu du nombre de tomes, et encore que j’ai trouvé ça bien ficelé ! Raz’ ce bon vieux Raz m’a beaucoup manquée même si Pyrves donne le change. Mais par contre, ce dernier chapitre c’était pour me briser je crois… Bonne utilisation des dragons et des conflits politiques ! En fait cette saga elle est top pour ceux qui débutent dans le genre, ça reste pas trop compliqué à suivre mais pas non plus dépourvu d’intrigues !
Un grand merci à elle pour l’envoi de ce SP numérique dans le cadre de notre partenariat de chroniqueurs Ebook de 2025! ✨🥰
Alors j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire, heureusement qu’il y avait un petit glossaire au début pour t’aider à te resituer! J’ai bien aimé ce deuxième tome mais le premier restera au-dessus pour moi 🤍
Je dois avouer que notre petit démon m’a bien manqué, surtout son humour et son impatience 🤭 J’ai trouvé que l’histoire change de ce qu’on lit habituellement donc ça fait du bien de lire de la nouveauté!! C’est une très belle duologie, je vous la recommande fortement!!
Le deuxième tome est, pour moi, nettement plus prenant que le premier. L’histoire gagne en intensité, les enjeux deviennent plus intéressants, et on sent que l’autrice voulait vraiment faire monter la tension. À ce niveau-là, j’ai été bien plus embarquée.
Cependant, malgré cette amélioration, j’ai eu du mal avec la façon dont certaines scènes — surtout les batailles — ont été traitées. Beaucoup d’affrontements se déroulent en quelques secondes, parfois en moins d’un chapitre. Les événements importants s’enchaînent très vite, presque trop vite, sans être suffisamment décrits. On passe d’un chapitre à l’autre sans que les scènes clés soient réellement approfondies, ce qui donne une impression de survol permanent.
Au final, j’ai trouvé la duologie intéressante, mais trop brève. Les deux tomes sont courts et manquent de détails à des moments cruciaux. Avec plus de développement, plus de descriptions et de scènes marquantes, cette série aurait pu être vraiment excellente.
J’ai tout simplement adoré me replonger dans cet univers de folie ! Ce second tome apporte pour moi une conclusion parfaite à la duologie, on y retrouve évidement Shaw et Mélyana avec des passages de chacun de leurs points de vue qui nous permettent de tout suivre car ils ne seront pas toujours ensemble. J’ai beaucoup aimé la présence des dragons dans ce tome, chacun avec son petit caractère, les liens entre les dragons et leurs dragonniers sont intéressants et bien développés, on voit bien l’influence de l’un sur l’autre et la réciproque. Les personnages évoluent donc tout au long de leur chemin, l’humour de notre petit démon m’avait manqué d’ailleurs, même si il est moins omniprésent ici. Dans ce tome on alterne les moments plus calmes ou Shaw et Mélyana tâchent de découvrir tout ce qu’ils peuvent et les moments vraiment mouvementés avec les batailles. De quoi nous garder captivés du début à la fin (en plus la plume de l’autrice est très immersive alors c’était un beau voyage avec les personnages !), et quelle fin d’ailleurs ! Les différents évènements m’ont fait plus d’une fois me demander comment tout allait pouvoir se résoudre et cette fin est à la hauteur de mes attentes, riche en retournements et en émotions ! Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec cette lecture et je ne peux que vous recommander de découvrir cette duologie !
On enchaine les coup de coeur, et celui ci est monumental pour cette fin de duologie ! J’étais tellement contente de retrouver Shaw et Mélyana, ces deux-là m’avaient manqué !!!
La quête du pouvoir et de la vengeance sont omniprésentes, on alterne batailles, révélations et dénouements à la chaîne, j'ai été incapable de lâcher ce tome. Je me demandais comment tout allait s’emboîter en un seul volume, et bien Lucille l’a faaaait ! (La Queen 😎)
J’ai adoré lire cette duologie pendant ma dragon era !! Merci encore à Lucile pour sa confiance renouvelée et pour cette aventure épique. 🫶🏼
Et sans spoiler disons juste que l’épilogue m’a biiiien fait chialer. La boucle est bouclée, et ces personnages auront toujours une place spéciale dans mon coeur. 💕
Un dernier tome magistral 🤌 l'action se succède aux révélations, chaque personnage est parfaitement maîtrisé et derrière chaque se cache une potentielle menace. j'ai douté de chacun d'entre eux, j'ai craint une trahison de chacun d'entre eux et c'était parfait !
les dragons développés sont des pépites, avec leur propre personnalité, leurs propres problèmes 🫶
ce livre a une structure rafraîchissante qui met, en son coeur, un maelstrom d'actions et d'émotions ❤️
La parfaite suite logique de son tome un qui était déjà exceptionnel sauf qu'ici, on a la conclusion de cette belle duologie ! La tension est montée d'un cran dans ce tome et c'est pour régaler les lecteurs et lectrices ! Foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !