On m’a engagée en tant que photographe pour couvrir leur vente aux enchères. Deux semaines sur leur île paradisiaque pour payer mes dettes d’université, dire adieu à ma vie précaire et côtoyer les riches de ce monde... Ça me semble être un bon plan, non ? Pourtant, ce que je veux par-dessus tout, c’est connaître la vérité sur ma mère, disparue il y a quinze ans. Et pour une raison que j’ignore encore, les Kanegan la connaissent. Les indices tournent surtout autour de l’héritier Kiel, cet homme au regard aussi intimidant qu’énigmatique. Malgré moi, mon obsession pour lui grandit. J’ai l’impression qu’il veut m’ajouter à son obscure collection…
Suis-je prête à pousser le jeu plus loin pour découvrir ses secrets?
J’ai passé un bon moment à découvrir cette Dark romance . Très heureuse d’ailleurs de voir ce style de plus en plus explorer par nos auteurs et autrices. 🖤
J’ai aimé la trame de l’histoire. Ce livre se lit comme un charme. Vous en serez assurément, diverti.
Pour ma part, j’aurais aimé qu’on aille plus profondément dans le début de la relation entre les deux protagonistes . D’avoir un peu plus accès alors pensée pour mieux comprendre la réaction, et ainsi me sentir impliqué davantage émotionnellement.
Ok, wow! J'ai clanché cette lecture en moins de 2 jours!
Tout d'abord, je reste impressionnée par la magnificence (rien de moins!😅) de la plume de l'autrice! C'est complet, détaillé, fluide, précis, accessible et soigné.
Ensuite, je peux affirmer (mais sans expertise😅) que cette dark romance est plutôt douce. Considérons-la pour débutantes. Si vous trouvez-ça rough, trouvez un autre genre littéraire à lire.
Pour terminer, l'intrigue m'a tenu en haleine tout le long de l'histoire. Mais. Malheureusement, je n'ai pas trouvé dénouement à toutes les intrigues et mes questionnements. Beaucoup d'éléments restent sans réponse.
Somme toute, j'ai beaucoup aimé ma lecture, et je la recommande fortement si vous pouvez aller plus loin que le s3x3 vanille. Merci à Chanty pour l'envoi!
EXCELLENT dans tous les aspects. L’intrigue qui amène Ivy sur ce contrat, le lien de Kiel dans tous ça ! Le chapitre 28 m’a donné des frissons. Que dire des scènes 🌶️🌶️🌶️ …
J’espère que l’autrice continuera à nous faire vibrer avec sa plume car la dark romance, elle écrit ça d’une main de maître.
La dark romance est un genre que j’affectionne particulièrement, alors lorsque j’ai eu vent que Ada publiait un roman dans ce style, pas besoin de vous dire que je sautais de joie!
Est-ce qu’on peut commencer par souligner la beauté du livre?! Il est tout simplement magnifique avec son jaspage. J’adore aussi le petit jeu de mot avec le titre, fallait y penser! Mention spéciale au prénom Ivy que j’aime beaucoup.
Quelle belle découverte avec la plume de Chanty! Juste. Wow. Je suis restée sur le bout de ma chaise durant toute ma lecture tellement les évènements et les émotions s’enchaînent à vitesse grand V. Une belle explosion mélangeant du suspense, du spicy et une méchante dose de mystère qui m’a rendu folle (dans le bon sens hihi)! L’intrigue qui tourne autour de la disparition de la mère d’Ivy et des membres de la famille Kanegan était très bien ficelée! Vous n’êtes pas prêts pour les révélations!
Très vite je me suis attachée à Ivy, cette photographe qui tente de passer à autre chose suite à son plus récent échec amoureux. Sa détermination, sa fougue et son honnêté sans filtre m’ont tout de suite attiré! Je n’ai eu aucun mal à imaginer les différentes scènes qu’elle immortalisait avec son appareil Nikon, c’était parfait.
Kiel. Ce ténèbreux au lourd passé m’a vraiment captivée par tous ses sentiments contradictoires qui l’assènent. En nous dévoilant des sombres parties de sa vie, j’ai pu avoir de l’empathie pour cet héritier, malgré tout le mal qu’il a fait autour de lui…Sa relation avec la chère Miss Collins va lui faire perdre la tête encore plus qu’il le pense…Gros coup de coeur pour les moments de tension et les répliques cinglantes entre les deux! On peut dire que j’ai eu chaud à de nombreuses reprises!
J’espère qu’on pourra bientôt replonger dans cet univers, parce que j’ai vraiment envie d’approfondir l’histoire de cette famille mystérieuse remplie de secrets…et pourquoi pas en apprendre plus sur sa mère peut-être?
Quel bonheur de voir de la dark romance arriver chez les éditions Ada ! Et en plus, ils ont fait fort : le livre est magnifique, avec un jaspage à tomber. J’étais déjà conquise dès l’annonce de la nouveauté !
On suit Ivy, photographe qui tente de se faire un nom via le studio de sa meilleure amie. En attendant, elle travaille comme barmaid. Par un concours de circonstances, elle doit remplacer son amie sur un gros contrat : couvrir une vente aux enchères organisée par une riche famille sur leur île privée.
En parallèle, elle reçoit une enveloppe contenant des indices sur la disparition de sa mère, survenue plusieurs années plus tôt…
J’ai adoré l’ambiance mystérieuse qui entoure la famille Kanegan, leurs secrets, cette tension constante, et le sentiment que tout le monde cache quelque chose. On ne sait pas en qui avoir confiance, et Ivy semble en danger à chaque instant.
Côté romance, j’ai aimé avoir les deux points de vue, ça apporte plus de profondeur et de tension. Par contre, j’aurais aimé plus de détails sur leur rapprochement. Cette étape est un peu survolée, ce qui m’a fait me sentir un peu plus détachée de leur relation.
À un moment, tout s’accélère : beaucoup d’action, des rebondissements... Parfait pour les lecteurs qui aiment être happés par l’intrigue !
Le roman mise surtout sur le suspense, avec une romance présente mais pas trop, ce qui en fait une bonne porte d’entrée pour découvrir la dark romance en douceur.
Malgré quelques petits manques au niveau de leur relation, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! Je ne connaissais pas l’autrice, mais j’ai trouvé sa plume très agréable, et je relirai d’autres dark romances signées Ada avec grand plaisir.
Tu aimes le suspense ? Les personnages troubles ? Les secrets de famille ? Et une romance qui ne prend pas toute la place ? Ce roman pourrait bien te plaire !
Je découvre pour la première fois l’écriture de cette autrice et je ne suis pas déçu. J’ai dévoré ce roman en moins d’une journée. Bien évidement j’aurais aimé encore plus de détails , mais ce roman est de 300 pages. Les événements découlent à merveille, pas de passages inutiles dans ce roman tout à sa place dans le récit.
C’est une Dark romance que je catégorise à mon avis «soft » , alors si tu débute dans ce genre littéraire ce roman est fait pour toi. J’ai adoré nos protagonistes , la tension qui se développe entre eux. Plusieurs éléments cocasses aussi durant la lecture. J’adore aussi que ce romans alterne entre la voix d’Ivy et Kiel. Ce roman sort de l’ordinaire, parfois dans les Dark romance c’est toujours les mêmes situations et celui-ci ça se déroule différemment.
Si on parle de la couverture et du jaspage qui est sublime 🥺. Chapeau à l’auteure pour cette première Dark romance. Un superbe livre à découvrir ✨
Merci @editionsada pour votre confiance et ce service presse 💫
3.75⭐️ Une dark romance facile à lire et parfaite pour un début dans ce style ! je ne peux que saluer le travail de mon amie écrivaine pour ce roman ! Je ne suis pas le public cible de ce genre de livre, mais j’ai apprécié ma lecture, la fluidité de la plume est très appréciée! cependant, il est vrai qu’il aurait été chouette d’approfondir le début de relation entre ivy et kiel :) c’est une romance que je considérais de «harem», ce à quoi je ne m’attendais pas, mais qui est intéressant lorsqu’il tourne autour d’une femme !
On ne peut pas nier que c’est un page turner. Par contre, j’ai l’impression d’avoir passer toute ma lecture à attendre d’être surprise et de faire des liens pour que finalement ça ne me mêne nul part. Malheureusement, je trouve que l’enquête ne prend pas la place qu’elle semble prendre dans le résumé. J’ai apprécié ma lecture, mais je n’ai pas compris l’utilité d’ajouter une soit disant enquête alors que c’est vraiment en second plan. L’histoire est principalement composée de moment 🌶️🌶️🌶️. Je crois qu’il y aurait eu un très bon potentiel, mais je ne peux pas dire que l’idée a été bien exploitée. La fin m’a déçue, je m’attendais à plus et je trouve particulier que le « pardon » soit accordé si aisément.
2.5 ⭐️ Je suis hyper déçu par ce livre, selon moi il est plus beau que bon. C’est un style de dark romance, mais hyper vulgaire et sexualisé. Pour moi le fil de l’histoire perd son sens à plusieurs moments et on finit par s’y perdre. Je n’ai toujours pas compris le but de se livre et sa fin.
J'ai passé un excellent moment 👌😍. J'ai bien apprécié l'intrigue derrière la romance aussi : toute cette quête de la protagoniste, Ivy, pour comprendre ce qui s'est passé avec sa mère et le passé de Kiel. Plusieurs passages 🔥, mais contrairement à beaucoup de livres que j'ai lus, l'auteure a évité de tomber dans le piège des scènes trop identiques. Bien joué à Chanty pour ce premier roman de dark romance ❤️🔥 !
Encore une fois un coups de coeur avec cette autrice. C’est une dark romance qui ce dévore, avec une multitude de rebondissements. L’intrigue est bien construite, on s’attache au personnage et la romance est passionnel. On jongle entre les mystères, les secrets de famille et les complots. Envy se retrouve dans un monde dangereux et découvre certain secret qui la lie à ce monde. J’ai adoré me plonger au coeur de la famille Kanegan. On est sens cense sur le quai vive et le tout est vraiment captivant. Je veux pas trop en dire pour pas vous spoil mais foncer lire ce livre !!!
J’aurais aimé pouvoir faire ma review sans spoiler mais j’ai trop de choses à dire…et pas forcément positives.
J’avais vraiment envie d’apprécier ce roman. Il est court, la maison d’édition a fait du bon travail sur la cover et le jaspage. Mais c’est probablement tout pour le positif…
Concernant l’histoire, j’avais 0 attente mais je pensais vraiment que je serais embarquée un minimum dans une enquête sympa, avec rebondissements, secrets etc. Sauf que l’enquête est vite passée au deuxième voire troisième plan de l’histoire…on passe surtout 90% du livre à lire les pensées salaces d’Ivy sur tous les mecs qui veulent la buter (et la sauter, évidemment) Même avec une arme braquée sur elle, elle continue de saliver sur le corps de Kiel…c’est trop. Même critique le concernant hein, ça la pourchasse pour la tuer, mais ça la matte et rêve de la soulever. Un peu de crédibilité ferait pas de mal…surtout que quand on se retrouve avec des scènes où il est censé la détester, ça tient plus debout. Bref beaucoup de scènes de c**, et quasi pas d’enquête ou même de moment d’intrigue plus poussés. En fait toutes les infos viennent à l’héroïne via les dialogues. Elle a même pas besoin de chercher quoique ce soit, les perso s’en chargent pour elle, ça fait facilité scenaristique. Alors oui c’est pas un thriller, mais quand on me vend une enquête dans le résumé je m’attends à un focus dessus et pas à un focus sur les abdos et les teubs de tous les protagonistes masculins…
En vrai ça aurait pu donner quelque chose de sympa…mais non. J’ai apprécié aucun des perso, la sœur qui pépon son cousin pour « calmer les pulsions destructrices » de celui ci, pardon ? Et Ivy qui est excitée de voir ça ??? J’aime les dark romance mais là c’est pas dark, c’est juste cringe. Une personne censée serait dégoûtée ou au moins perturbée je sais pas ? Là non, la meuf s’imagine juste être à la place de la cousine mdr
Autre point, c’était nécessaire que TOUS les perso veuillent se taper l’héroïne ? Y compris la sœur qui lui fait des avances assez lourdes ? Tout ça pour la voir pépon son cousin juste après…je veux dire on a l’impression qu’il fallait caler un quota lgbt dans l’histoire et que c’est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Pas 1 seule autre fois on en entend parler de sa bisexualité. Donc au final, utilité de la scène ? Aucune. Je trouve ça assez triste de réduire le perso « lgbt » de l’histoire à ça. Autant juste pas ajouter ça à l’histoire vu que ça donne rien, ça a 0 impact, ça fait pas avancer l’histoire. C’est là pour faire joli et dire « regardez y a un personnage bi dans mon histoire ». Bref je trouve pas ça super respectueux au final même si je suis certaine que c’était pas l’intention de l’autrice. Mais c’est ce que j’ai ressenti.
Au final je me rends compte qu’y a que ça à retenir. Y a pas eu de tension entre les perso, pas d’enquête, des perso creux et simplistes. Et une fin, « les méchants sont morts et nous les gentils on a gagné hihi on est riches et on sirote notre cocktail sur la plage » vraiment ? Ça faisait précipité, et encore une fois facilite scenaristique. On tue tout les « méchants », plus de problème, fin. Quant aux fameux « méchants », à aucun moment je les ai senti menaçants. Ils ont littéralement eu 100000000 occasions de buter Ivy. À chaque fois ça la laissait faire sa petite vie.
Pour finir, sinon j’y passe la soirée, la chronologie de l’histoire…Ivy est censée y passer 2/3jours J’ai l’impression qu’elle y a passé 1mois au moins. Sans parler de sa relation avec Kiel, on passe de « je vais la tuer » à « je butterai tout ceux qui voudront te faire du mal bébé » 🥴 Y a un soucis là… On rappelle qu’il a agressé sa pote, buté son plan cul et ça fait le petit couple après, tout est pardonné hihi
BREF j’avais aucune attente et j’en ai réussi à quand même être déçue…
This entire review has been hidden because of spoilers.
Ivy est photographe diplômée de l'université Concordia à Montréal. Un soir tout bascule quand une Bentley mystérieuse la poursuit et qu'elle tombe sur une enveloppe contenant une photo de sa mère disparue depuis quinze ans. Poussée par le besoin de réponses, elle accepte un contrat photo via sa meilleure amie Nora, ce qui la mène droit au château des Kanegan, une famille riche, puissante, et entourée de secrets autant mystérieux que dangereux.
J’ai adoré l'aura qui plane autour d’eux, leurs zones d’ombre, et surtout l’intrigue liée à la mère d’Ivy. Chaque chapitre dévoile une pièce du puzzle et franchement, j’ai eu envie de tourner les pages sans m’arrêter. J’aurais toutefois aimé plonger davantage dans l'histoire personnelle de la mère, en apprendre plus sur son passé.
Côté personnages, Kiel est magnétique et j'ai trouvé que sa backstory est vraiment bien travaillée. J'ai eu un peu de difficulté à m’attacher à Ivy, dont certaines réactions m’ont parfois laissée perplexe. Leur relation reste intéressante, mais manquait, à mon avis, d'un peu plus de profondeur et de mise en contexte.
La plume de Chanty Richer est super fluide, rythmée et immersive. Le genre de style qui se lit naturellement (j’ai littéralement dévoré le roman en une seule journée 🤭). Suspense, séduction, danger, méfiance et secrets s’entrelacent pour offrir une lecture à la fois intrigante et addictive.
Même si je ne suis pas une grande lectrice de dark romance (je ne savais même pas que c’en était une en commençant..oups🙈), j’ai passé un très bon moment. Je trouve même que c’est une belle porte d’entrée pour découvrir ce genre sans plonger dans quelque chose de trop intense.
🌹Envy fut une lecture sombre bien dosée, captivante du début à la fin. Si vous aimez les lectures qui mélangent secrets de famille, romance et suspense, je vous le recommande !
Honnêtement, j’ai bien aimé ma lecture. Une belle découverte littéraire !
C'était ma première Dark Romance et j’ai beaucoup apprécié. Je suis très contente de voir que nos auteurs et nos autrices explorent la Dark Romance de plus en plus.
J'ai aimé le style d’écriture de l’auteure. Un récit facile à lire qui se lit tout seul. Je l’ai lu en quelques heures seulement. J'ai trouvé qu’il n'y avait pas tant de violence dans le livre et c’est mieux ainsi. Je pense c’est pour cette raison qu’on l’appelle La Dark douce... J’avais entendu dire que, dans une vraie Dark, il y a plus de violence. Ce n’est pas que j’aime la violence. Bien au contraire.
Ce livre m’a donné le goût d’aller explorer plus l’univers de la Dark Romance. Je devrai d’ailleurs, ajouter quelques Dark dans ma pal.
Je suis très touchée par l’histoire de Kiel et Ivy. Franchement, mes deux personnages coups de cœur.
Ivy, une femme forte, intelligente, indépendante, solide et très bien décrite. Belle à couper le souffle.
Kiel, un homme solide, dur et beau de l’apparence. Beau comme un dieu grec. Mais qui cache des secrets douloureux et poignants.
J'ai beaucoup aimé la tournure de l’histoire. Tout était clair, net et précis. J'avais des questions sans réponses vers la fin, mais les 15 dernières pages ont répondu à mes questions.
Je ne suis pas si je suis la seule à remarquer que l’histoire déroulait très vite. Souvent, je retournais pour voir si j’ai manqué des bouts, mais non.
En somme, une lecture agréable, malgré le fait que ça aborde des sujets touchants et bouleversants.
Alors ce livre… comment dire ? C’est un peu comme un cocktail fancy que tu bois d’une traite parce que c’est sucré, pétillant, et que t’as pas vu le fond arriver. Clairement, Envy : Diamants et Secrets se lit vite, genre un après-midi tranquille avec une doudou et un petit thé (ou du café, je ne juge pas).
L’histoire, plutôt originale dans son genre, offre une intrigue intrigante et pleine de rebondissements. Il y a un certain charme à redécouvrir ce style narratif si on ne l’a pas exploré depuis un moment. Cela dit, tout n’est pas parfait. Le personnage principal, bien que central à l'intrigue, laisse une impression un peu malaisante, comme si quelque chose ne collait pas tout à fait avec sa personnalité ou ses réactions. Certaines scènes, parfois trop exagérées, viennent casser l’élan de réalisme qu'on aurait aimé garder, alors que d’autres moments sonnent justes et bien ancrés dans la réalité, ce qui crée un léger déséquilibre.
Dans l’ensemble, le livre manque peut-être un peu de profondeur. On aurait apprécié un développement plus poussé des personnages ou un approfondissement de certains éléments de l’intrigue. Ce n’est pas un mauvais livre – au contraire, c’est une lecture agréable et divertissante – mais il lui manque ce petit quelque chose qui en ferait un coup de cœur. Un bon moment de lecture, certes, mais pas le meilleur dans sa catégorie.
The only thing I want to say after reading this book is: MORE, MORE, MORE!!! It felt like I had just dipped my toe into the story and suddenly it was over.
The book was written from different points of view and across different moments in time, and that alone could have been explored so much more by the author. For example, we could have had the perspectives of Nora and Edward when “what happened to them happened.” There could have been an entire section set in the past when Junior was still alive and the Kanegan kids were actual children, giving us the point of view of all of them.
Also, what happened in the Chalet could have been described much more precisely, this scene left me hanging, wanting more. The situation between the two cousins also felt underdeveloped. I kept fearing by the end of the book that it wouldn’t be addressed again. And finally, the reason why the mom worked for the two brothers could have been GOLD! Really diving into the family’s “businesses” would have been fascinating.
Anyway, I picked up this book at Costco for a great price, and I read it all in one day. I was super excited to dive into a dark romance by a local author. But honestly, this book has so much unfinished potential, it’s actually a little sad. With the right development, it could have easily been four times longer than it is now!
Mon avis sera un peu mix… mais en général j’ai bien aimé ma lecture!
L’histoire se coule bien, mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu de descriptif… Sans spoil, j’ai été un peu déçu que parfois, Ivy arrive à un endroit pour trouver un objet quelconque qui n’a jamais été nommé avant…
Il y avait des scènes osés quand même bien décrite et je n’ai pas détesté, parfois c’est agréable lire ce genre de scènes hihi!
C’est un roman qui se lit vite, à apporter avec soi sur le bord de la plage ou peu importe où.
J’ai trouvé la fin un peu précipité et j’aurais aimé comprendre un peu plus l’univers de la famille Kanegan…
Est-ce que je recommande? Pour moi, c’est un peut-être. Ma lecture était bien, mais tout les petits points négatifs que j’ai nommé me font hésiter à dire oui…
Par contre, mon avis mix n’empêche pas du tout que j’adore Chanty et l’univers dans lequel je me suis plongé. J’aurais aimé un peu plus de description par moment et un peu plus long pour bien vivre l’histoire à fond!
J’ai bien aimer par contre j’ai eu beaucoup de mal en embarquer dans l’histoire J’ai aussi beaucoup moins aimer la manière d’écriture qui partait sur du français style France ensuite français Québécois ensuite à du anglais et sa retourne à du français C’était vraiment chiant à lire dans ce sens là
Sinon j’ai bien aimer le rendu du tout mais à cause de sa un gros bof pour moi
Le début à su capter mon attention rapidement avec une certaine intrigue qui s'installe dès les premières pages, mais j'ai malheureusement trouvé que certains évènements importants se déroulaient trop rapidement. Le rythme était, à mon goût, trop rapide pour ce type d'histoire. J'ai par contre apprécié les deux points de vue des protagonistes et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture dans cette ambiance de château immersive !
Avis complet sur ma page instagram : alanie_bouquine :)
J'avais une panne de lecture et ce livre men na sortie, je les dévorer en 24h je le recommande. il ya une mise en garde de Tw alors bien la lire avant de le commencer ca reste une dark romance et elle est destinée a un public de 18 ans et plus !
quel livre de merde. Le gars couche avec sa cousine?? Ensuite il viole la personnage principale (Ivy) sur un comptoir et l'agresse? 50 pages plus tard ils se disent je t'aime? Quel non sens. vraiment de la mauvaise littérature.
Malheureusement, je n’aime pas quand la protagoniste féminine couche avec des membres de la famille du protagoniste masculin… Donc, ceci m’a complètement mis "off" pour le reste de ma lecture, et donc, je ne l’ai pas fini, car c’est un no go pour moi 🥲
Par contre, je lève mon chapeau pour l’autrice de ce livre, il est super bien écrit malgré la trope « je couche avec le frère du mec que je désire » ou encore « je couche avec ma cousine »