Comment puiser en soi la force de s'aimer ?La poésie de Déborah est un cri, une question, et mille tentatives de réponses. Ecrit de façon poétique pour toucher chaque lectrice ou chaque lecteur au plus profond de sa propre sensibilité, ce recueil est un guide pour mieux se comprendre et s'aimer soi-même.L'amour de soi me paraît illusoire.Comment pourrais-je m'aimeravec tout ce que je connais de moi ?Comment aimer mes fêlures ?Comment pardonner mes cassures ?Comment accepter d'être celle que je suisen espérant être une autre ?En voulant être une autre ?En croyant même être une autre parfois ?
Ça y est j’ai trouvé mon coup de coeur de l’année je pense, même si on est qu’en juin. Je regrette de ne pas avoir écrit ce recueil tant il est sublime, parlant et thérapeutique. Lisez-le
quelle magnifique découverte, j'ai adoré découvrir la plume de Deborah, je suis tombée par hasard sur l'un de ses livres en librairie et j'ai à présent envie de tous les lire
j'ai l'impression que ce recueil a été écrit pour moi, ou par moi, ça a vraiment resonné fort à certains moment, je trouve toujours fascinant la manière dont on peut se retrouver soi même dans ce type d'écrits pourtant si personnels.
— "il faudrait davantage prendre soin de nous-mêmes. se parler à soi comme on parlerait à quelqu'un qu'on aime, se féliciter d'être ici quand on sait qu'hier on aurait voulu ne pas y être."
« Il faudrait davantage prendre soin de nous-mêmes. Se parler à soi Comme on parlerait à quelqu’un qu’on aime, Se féliciter d’être ici quand on sait qu’hier on aurait voulu ne pas y être. »
J'ai relu ce livre qu'on m'avait prêté. J'ai éprouvé la nécessité et le désir de le relire, de l'annoter, puis de le prêter pour le faire vivre et ressentir à mes amies. Une fois encore je me suis identifiée et perdues dans les lignes de ces poèmes. C'est la deuxième fois que je le lis mais certainement pas la dernière. Une découverte incroyable. Pour le moment c'est mon recueil préféré.
XOXO Cippy
Papuche a découvert un monde de mots, de paroles et d'émotions. Merci dame h. Papuche pense lire de la poésie. Elle était émue. Elle aime la poésie, elle croit.
"Ce n'est pas grave si tu ne sais pas encore où tu vas, si tu t'égares, si tu reviens sur tes pas. Tu sais, c'est en se perdant qu'on se trouve vraiment."
"Je veux que tu comprennes que ton anxiété ne te définit pas. Tu n'es et tu ne seras jamais résumée à une seule émotions."
"et ce promesses qu'on ne tiendra pas parce que c'est l'été et que rien n'est grave."
"Car on exprime souvent ce qu'on aimerait entendre soi-même."
il est marqué « poèmes » sur la couverture et pourtant, j’ai plus eu l’impression de lire des leçons de vie que de la poésie, et j’avoue que ça m’a dérangée.
cependant, certains textes m’ont beaucoup plus et m’ont touchée. la mise en page est sublime et traduit beaucoup de choses que l’autrice n’a pas écrites, et la plume est magnifique.
Après deux ouvrages autoédités, Tous mes hasards se ressemblent est le premier recueil de Déborah Garcia à être publié en maison d’édition. Mêlant poèmes en prose et poèmes en vers libres, le recueil aborde des thèmes forts tels que la dépression, les relations toxiques ou encore le manque de confiance en soi. L’originalité de ce recueil réside dans sa mise en page : certaines lignes sont de travers, ou encore la présence de retours à la ligne qui donnent une forme ronde aux poèmes. Cela pourrait en perturber certains, mais je trouve que ça permet d'être davantage captivé par la poésie de Déborah. J’ai également apprécié l'atmosphère introspective et de “développement personnel” qui se dégage de sa plume. Les mots sont simples et sans fioritures, créant un impact direct sur les émotions de l’autrice ainsi que sur celles du lecteur. Tous mes hasards se ressemblent est un recueil que je recommande et que je rouvrirai avec plaisir pour relire les poèmes que j'ai annotés.
Je ne lis que très peu de poésie francophone et Deborah Garcia m'a inspirée à en lire davantage, et toujours plus de la sienne ! C'était si doux, si facile à lire, sage. Je me sentais à ses côtés, sur la plage, à lire ses poèmes à haute voix. Très très belle lecture.
J'étais déterminée à le lire parce que je le voyais partout et au final je suis triste de dire que j'ai pas aimé.
Je trouve que les thèmes sont très redondants, qu'il y a très peu de poésie alors que le livre est classé comme étant "un recueil de poèmes". Il est vrai que la prose est cassée, que l'écriture est en vers libres. Néanmoins, je ne suis pas sûre que ce soit de la poésie, car il n'y a aucun code qui indique que c'en est (ni rythme, ni rimes, ni evasion).
J'ai trouvé ce livre étonnamment plat, avec certes certains passages beaux mais sur 80% de ma lecture, j'ai été blasée de la répétition des thèmes, de cette volonté de dire la chose et puis son contraire.
Il est à l'image de pensées capturées en plein vol, un peu aléatoire et très personnel.
J'ai adoré ce recueil de poésie. Ça a remué des choses en moi. C'est beau et ça fait mal à la fois. J'ai relu plusieurs fois certains poèmes car ses mots touchés mes maux. J'ai bien évidemment versé des larmes. J'ai envie de le relire dans quelques années pour voir si les mêmes poèmes me parlent ou si d'autres viennent me toucher.
Je suis un peu mitigée. Il y a des textes qui m'ont beaucoup parlé, mais il y en a quand même beaucoup d'autres pour lesquels je suis restée assez hermétique. Oui ça disait des choses assez censées mais c'était pas non plus dingo. J'étais contente de le lire mais ça ne restera pas graver en moi.
Un recueil de poésie sur la reconstruction, les relations toxiques, la santé mentale. Tant de thèmes qui me parle, qui me touche et des mots qui m'ont pour certains, beaucoup émus et parlés. J'ai été complètement charmée et prise par la mise en page du recueil qui traduit beaucoup de choses aussi.
“La souffrance que j’ai connue est loin derrière et pourtant tous les matins c’est à elle que je pense.”
Je pense que ce livre est arrivé sous mes yeux à un moment de tournant personnel. Toutes ces mots sonnaient au moment de ma lecture comme des réalités criantes de vérités.
d'un côté je le recommanderais à ma mère, d'un autre côté j'ai trouvé le tout relativement mal écrit. Quant à la fin, "je vais voir un psy"...malheureusement extrêmement décevant, comme si l'autrice avait eu la flemme de terminer correctement l'ouvrage.
incroyable ! j’ai adoré les mots dis, les conseils de vie et motivations pour chaque jour je me suis reconnu dans plusieurs phrases qui m’ont réconfortés mercii
Sans aucun doute le plus beau et le plus impactant des recueils que j’ai eu la chance de découvrir. L’auteure a réussi à me faire prendre conscience de certaines choses. Je me suis vu dans beaucoup de ces poèmes, j’y ai même laissé quelques larmes. Deborah Garcia a su trouver les bons mots pour exprimer ce que je n’ai jamais su exprimer par moi-même. 🫂🫂
Si vous aimez la douceur et la légèreté que procure la lecture de poèmes tels que ceux de Rupi Kaur, alors je ne peux que vous conseiller cette merveille. De mon point de vue, les poèmes de Déborah sont d’autant plus percutant à mes yeux que ceux de Rupi Kaur.