J'ai aimé lire cette cinquième aventure de Maud Graham (Étant donné que j'ai lu ce roman en cinq jours, il serait inutile de prétendre le contraire!). La recherche faite par l'autrice sur les différents aspects des agressions sexuelles est considérable : ce roman, publié en 1999, décrit notamment très bien les réticences que peuvent éprouver les victimes à affronter leurs agresseurs devant la justice.
J'ai été enchanté de découvrir le rôle de plus en plus important que joue Grégoire dans la résolution des crimes sur lesquels enquête Maud Graham et dans la vie personnelle de cette dernière. Par contre, j'ai été déçu par la quasi-absence de Gagnon et des doutes qu'éprouve la détective à l'égard de la sincérité des sentiments de ce dernier. Et que dire de la volonté de Graham de perdre du poids pour plaire davantage à son amant. Grrr! Il y a quelques sections du roman qui ont mal vieilli, je l'accorde, mais je commence à me demander pourquoi les aventures de cette policière n'ont pas encore fait l'objet d'une série télévisée.
Le côté psychologique des personnages et les sujets abordés ont été bien recherchés, le rythme est fluide...Chrystine Brouillet a une belle plume et nous garde dans l'intrigue jusqu'à la dernière page...
Cet une bonne histoire policier mais que la détective n est pas très vite a touver le coupable donc ca ma fait critiqué a haute voix qui a fait rire le monde autour de moi quand je lit .
I find it difficult to rate books in French because I read them so little I feel half my struggle to read most of them is related to my relative unfamiliarity with French.
Having said that, I found this book, which I would classify as a somewhat pulp-y mystery-thriller, held my attention without being super-attractive - I was somewhat disappointed by the ending not
Over all a decent read, I might pick up another in the series if I happened across one in my various book haunts, but I won't seek them out specifically, either, for my French-book-reading-practise needs.
Je suis en train de passer à travers la série de Maud Graham. Ce roman nous permet de voir l’évolution des personnages. L’écriture est efficace mais je m’attends à ce que les intrigues deviennent plus complexes dans les prochains livres. C’est parfait pour mon esprit qui a besoin de relaxer sans trop se forcer. Mais à mesure que ma fatigue fera place à un cerveau plus aiguisé, j’aurai besoin que les romans se complexifie un peu.
C'est un roman policier que vous ne pourrez lâcher qu'à la dernièr page. Ça traite d'inceste et de violence conjugales mais avec tellement d'humanisme. À travers l'histoire de vie de gens tellement bouleversés par se qu'ils ont vécu et qui pourtant aspire à être heureux. C'est tout simplement beau malgré les horreurs de leur vie.
Bon livre. Très bien écrit. Le sujet est très sensible et peut être difficile pour quelqu'un qui a vécu du près ou de loin une situation semblable à celle se certains personnages.