Jump to ratings and reviews
Rate this book

Dear You - Saison #2

Dear You - Saison 2

Rate this book
Bienvenue au Peninsula, palace new-yorkais où les fantasmes de Kathleen prennent vie… mais pas seulement ses fantasmes.
En choisissant Dan, Kathleen a fait le choix de la raison et de la stabilité ; mais son corps la trahit chaque fois que le troublant Andrew Blake la regarde, la frôle. Rien ne paraît pouvoir arrêter Andrew dans son entreprise de conquête ; une ultime provocation… et les résistances de Kathleen céderont aussi facilement que la glace sur le lac de Central Park. Seules les lettres échangées avec l’Inconnu rencontré par le New Yorker réussissent à réconforter Kathleen. Mais elles ne l’ont pas préparée au coup de théâtre bouleversant qui va bientôt changer son destin…

336 pages, Paperback

First published October 15, 2014

22 people want to read

About the author

Emily Blaine

79 books257 followers
Translated in six countries including the United Kingdom, Germany and Spain, Emily Blaine has established herself as the ambassador of modern French romance with more than 600,000 copies sold. Moving, funny and anchored in real life, his romances approach with accuracy and finesse the major actual themes.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
20 (22%)
4 stars
38 (42%)
3 stars
24 (26%)
2 stars
5 (5%)
1 star
3 (3%)
Displaying 1 - 16 of 16 reviews
Profile Image for Galleane.
1,507 reviews156 followers
September 27, 2015
Si ce n'est le crêpage de chignon entre les personnages centraux, moment délicat pour moi qui m'a pas mal agacé, le reste de cette deuxième saison est à l'image de la première. Ah si, Andrew reste un personnage qu'on peut aimer autant qu'on peut détester. Il a certains comportements typiques des hommes riches, qu'on retrouve régulièrement avec ce genre de personnage et qui peuvent faire grincer des dents. Mais à part ces deux points « négatifs », le suivre lui et Kat est très agréable, la jeune femme campant un personnage féminin fort sympathique. Entre coups de gueule et agacements divers, on a aussi des moments qui font plaisir et des scènes chaudes venant réchauffer l'atmosphère. Au final, ce qu'il faut retenir c'est le bon moment de passer et le désir de lire le dernier tome.

Ma chronique complète : http://bloggalleane.blogspot.fr/2015/...
Profile Image for Célie Thécaire.
9 reviews2 followers
October 18, 2019
Je peux passer sur une romance cucu, pas de problème. Sur une intrigue facile, passons. Sur une héroïne d'une niaiserie sans nom (plus difficile de s'identifier mais bref). Mais sur une relation malsaine basée sur la domination d'un des partenaires sur l'autre pour la simple excuse qu'il est riche et sexy (enfin pour celles et ceux qui aiment l'imberbe très musclé) c'est non ! Marre du sexisme à tout va, du "tu es riche alors on t'a passe toutes tes perversions". Ça n'est pas romantique du tout. C'est malsain. Merci bisous.
Profile Image for Audel.
412 reviews9 followers
December 30, 2014
Ce second tome reprend directement là où s'était achevé le tome précédent.

Kathleen démarre sa relation avec Andrew mais dès le début cela se complique car il n'est pas aussi disponible que le souhaiterait l'héroïne. En outre, il semblerait que les activités de ce dernier ne se limite pas uniquement aux médias faisant entré un nouveau paramètre dans leur histoire : Kat à l'impression de connaître Andrew encore plus mal que ce qu'elle croyait. Ce début de romance ne s'annonce donc pas sous les meilleurs hospices ! En outre, son entourage semble s'être donner le mot pour la mettre e garde contre Andrew.

Or, Kat va vite découvrir que fréquenter un homme aussi important que Blake n'st pas sans risque. Quant à Blake, il va comprendre qu'avoir une vie normale ne lui est pas permis. Leur relation va donc connaître une crise puis un changement assez conséquent. Malheureusement il faudra attendre le tome 3 pour vois comment notre héroïne gère cette nouvelle vie bien éloignée de l'ancienne et de son caractère.

C'est un plaisir de connaître la suite des aventures de nos deux protagonistes mais si ce tome deux s’essouffle légèrement dans la deuxième moitié du roman. De même, on retrouve Lynne et ses déboires sentimentaux et on en apprend plus sur Grégory et surtout sur la manière dont il a fait la connaissance de Kathlenn.

C'est également dans ce tome qu'on apprend l'identité du correspondant épistolaire de Kathleen.

Une fois de plus le dénouement ne donne qu'une envie : se jeter tout de go sur la suite !

Un tome plaisant un cran en dessous du précédent quand à l'intrigue principale mais plus riche en révélations !
Profile Image for Mladoria.
1,167 reviews18 followers
September 15, 2017
Bon ça y est la saison 2 est terminée, pourtant j'avais hésité à la commencer mais l'habile coupure du premier volet ne laisse pas vraiment le choix et finalement la scène d'ouverture en vaut la peine.
Les descriptions sont toujours aussi pauvres en vocabulaire (le rouge passe du coquelicot au pivoine, pourquoi pas) et le verbe "morigéner" semble être le préférée de l'auteure tant il est employé.
Beaucoup plus de scènes érotiques que dans le tome 1, un petit fond d'intrigue pseudo-policière et un soupçon de drame réussisse à nous amener à la fin de ce tome.
La coupure tombe, comme pour le premier tome, sur un élément interrogatif, mais cette fois la stratégie marketing ne m'y prendra pas. Deux tomes de romance suffisent amplement à cette découverte et même s'il est indéniable que l'auteure s'est améliorée au niveau de la diversité de son intrigue dans ce second opus, je vais lire autre chose.
Plus qu'un livre, ce genre de récits à tiroirs fait penser aux séries devant lesquelles on pose son cerveau. Distrayant mais l'addiction ne reste pas.
Profile Image for N'namou .
61 reviews
February 23, 2022
Mon Tome préféré pour l'instant ! J'apprécie beaucoup plus Andrew et leur relation est juste trop bien🌺 Je doit avouer que j'ai un peu insulté Andrew lorsqu'il a abandonné Kate après le merveilleuse soirée.... Lynne m'insupporte souvent, elle renie ses sentiments envers Nate et reproche à MA Kate d'être un peu trop naïf alors qu'elle agit de la même façon avec Phillip. Je trouve les chapitres long ( ce n'est qu'un détail) Sinon, livre vraiment cool qui donne envie, très envie de lire le prochain tome, j'ai hâte 🤍
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Léah Marcel.
57 reviews
January 1, 2026
Bon. Ça ne l’a pas fait. Je l’ai fini pour dire qu’il n’était plus dans ma PAL. Andrew est encore plus toxique, possessif et jaloux extrême dans ce tome-ci.
Elle lui pardonne tout, elle accepte tout de lui alors qu’elle dit que c’est une dure à cuir. J’ai levé les yeux du livre des centaines de fois pour si peu de pages. Elle est soumise à lui et je trouve l’image de la femme dégradante même si c’était il y a 15 ans. Je ne lirai pas le tome 3 tout de suite.
Profile Image for Morgane.
66 reviews4 followers
November 19, 2018
J'ai enchaîné la lecture de ce deuxième tome tout de suite après le premier parce que je ne pouvais pas attendre avant de lire la suite. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et retrouver Kat et Andrew. Ce sont deux personnages complexes et j'aime vraiment leur histoire. La fin de ce tome horrible et heureusement que j'ai la suite sous la main pour ne pas attendre!
Profile Image for Isabelle.
1,269 reviews16 followers
February 24, 2021
Bien que la majorité du livre ne soit pas teintée de cette alliance de comédie romantique et d'une certaine marque d'intelligence, il faut avouer que l'ensemble, et en particulier les dernières pages invitent à poursuivre la trilogie.
Profile Image for Léonie ZIANI.
92 reviews
November 18, 2023
Suite vraiment bien, et hâte de lire la suite.
Je trouve cependant que l'élément perturbateur est assez faible. Il l'a quitté comme ça très froidement sous prétexte de la protéger et puis après qu'elle revienne le voir, il finit par accepter cette relation.
This entire review has been hidden because of spoilers.
347 reviews1 follower
August 6, 2018
Très contente de retrouver Kat et le sulfureux Andrew. Ils continuent de jouer au chat et à la souris dans cet opus.
Profile Image for シ Pen*Cil シ.
300 reviews1 follower
April 3, 2015
Ça y est! Me voilà complètement sous le charme de cette série!

Nous avions laissé Kat avec non pas deux, mais trois hommes qui faisaient battre son coeur. Dan son petit ami officiel, l'inconnu de ses lettres qui lui procure tant de bien à l'âme, et Andrew, le beau, magnétique, irrésistible Andrew.

Pour ne pas spoiler, je ne dirai rien de l'histoire. Parce que cette histoire mérite qu'on laisse le plaisir de la première lecture, de la découverte des événements, des sentiments... Parce que l'écriture d'Emily Blaine est tellement envoûtante, parle tellement aux lectrices que nous sommes, que je m'en voudrais de gâcher ce plaisir.

Le récit à la première personne nous immerge complètement dans la vie de Kat et dans ses ressentis. Je me suis sentie à fleur de peau au cours de ma lecture, j'ai vibré, pleuré, eu chaud (très très chaud même) en même temps qu'elle. Et pourtant, quand on me connaît un peu, on sait que je ne suis pas une lectrice facile, je ne m'immerge pas dans chacune de ses lectures. J'ai besoin de crédibilité, de véracité et d'un je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence. Emily Blaine possède tous ces ingrédients, les a mélangés, en y incorporant également humour, poésie, sensualité, mais aussi douleur.

Humour majoritairement véhiculé par Nathan que j'ai appris à aimer et à découvrir ici. J'espère un dénouement heureux pour lui.

Poésie lors de ses échanges épistolaires avec cet inconnu à l'âme pure et au coeur sensible. Lors d'une de ses lettres, j'ai été frappée par le lyrisme et la psychologie qui se dégagent de ses mots:

Est-ce différent? Je dirais... bouleversant. Au sens noble du terme, elle a chamboulé mon monde.
Elle a fait de moi un autre homme. Différent et meilleur. En paix avec moi-même.
Elle est ma perfection dans ma vie imparfaite. Elle est mon océan de calme dans mon monde en mouvement. Elle est... incroyablement réelle. Ma nouvelle réalité.


Et sensualité, car je vous prie de me croire quand j'affirme qu'Emily Blaine sait écrire des scènes sensuelles, celles qui donnent chaud, justes et éprouvantes, pleines de douceur et de fougue, de sentiments et d'animalité...

Et douleur, car l'équilibre précaire que va trouver Kat va être mis à mal et que j'ai sincèrement souffert pour et avec elle. Mes yeux ont été humides à quelques reprises, mon coeur s'est serré plusieurs fois. Et j'ai admiré et encouragé sa force de caractère qui la pousse à aller de l'avant malgré tout...

L'attente va être maintenant assez dure jusqu'au troisième tome, celui du dénouement. Parce le petit cliffhanger que nous impose le découpage de ces tomes est tout bonnement cruel à mes yeux!

Bref, une excellente lecture à nouveau. Emily Blaine a tout d'un chef cuisinier qui aurait habilement mélangé dans sa recette sentiments, sensualité, douleur, poésie et douceur. Avec ces ingrédients, elle concocte une histoire qu'on se délecte à lire avec une bonne tasse de thé, une couverture... Celle qui laisse les meilleurs souvenirs aux lecteurs.
Profile Image for Les passions de Meline.
410 reviews6 followers
October 10, 2018
Après avoir passé la nuit avec Andrew, Kathleen sait que sa vie va changer et ça commence par Dan, son petit-ami. Alors que Kathleen tente de concilier son travail, ses rencontres avec Andrew (discrètes) et ses amis, elle sait que quelque chose va finir par arriver. Elle a également son mystérieux correspondant dont elle voit un soutien hors norme.

Après avoir lu le tome 1, je me devais de voir si le deuxième tome était à la hauteur. Je ne vous cache pas que j'étais d'avantage surprise. Même si j'ai encore des questions, j'ai un peu démêlé pas mal de chose. Kathleen et Andrew sont deux personnages qui m'ont laissé parfois pantoise mais qui m'ont plu par le devoir et leur force.

Le roman est vraiment addictif car je voulais découvrir qui était le correspondant de Kathleen pour voir si mon ressenti était le bon. Mais, il n'y a pas que ça. La relation entre Andrew et Kathleen évolue-t-elle dans le bon sens ? Les amis de Kathleen la soutiendront-ils jusqu'à la fin ? Il y avait beaucoup de questions dans ce second tome. Kathleen qui se montre forte risque de se mordre les doigts car le futur ne semble pas aller dans son sens. Une personne proche de Andrew ou de Kathleen en veut à leur relation. Entre vérité, découverte et mensonge, Kathleen restera elle-même quitte à se montrer trop franche et à voir les choses tels quels. Une façon dont Emily Blaine a réussi à rendre son personnage plus humain.

D'un autre côté, le personnage d'Andrew m'a déplu plus d'une fois, mais la plupart du temps, j'ai compris ses décisions et je ne lui en veux pas. Son passé fait de lui qui il est aujourd'hui tout comme Kathleen. On va découvrir son passé et une de ses peurs. C'est peut-être ce côté qui m'a plu dans cette histoire. La romance est plausible. Les personnages restent humbles même si on voit bien que Andrew a de l'argent.

L'enjeu sur l'émetteur des lettres va être résolu et j'avais déjà son nom sur les lèvres et je suis même heureuse d'avoir eu raison. Ça donnait une autre dimension à une relation. Il y a également dans l'ombre de Andrew, la défunte femme, Eleanor. Son ombre est encore présente car il y a encore des questions qui restent en suspens. J'ai ma petite idée sur la principale question mais je n'en dirai pas d'avantage.

Emily Blaine marque quelques points supplémentaires sur ce second tome. Kathleen et Andrew m'ont fait vivre pas mal de péripéties. Le troisième et dernier tome m'attend bien sagement. Les révélations seront-elles à la hauteur ? Je l'espère ...

My chronicle's blog
Profile Image for Aaly.
1,358 reviews56 followers
December 25, 2016
J'adore toujours autant même si les personnages m'ont rendu un peu dingue dans ce volume.
Ah Andrew ...

Review to come!
Displaying 1 - 16 of 16 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.