« Après un millénaire, la légendaire pierre de la guerre est réapparue dans Melbïane. La chasseresse Éli a comme mission de la ramener aux eldéïrs. Pourchassée par un ennemi dont elle ignore l'étendue des pouvoirs, Éli accepte de rencontrer Arkiel, l'archimage de la citadelle des magiciens, également à sa poursuite.
Arkier connaît l'identité du poursuivant d'Éli, un ténébryss, qui a déjà tenté de conquérir Melbïane. Il espère découvrir ses plans en rattrapant la jeune femme avant lui. Mais il ignore que le ténébryss a déjà soufflé un vent destructeur sur Melbïane.
Des monstres sortent soudainement des marais et attaquent sauvagement les villes et les voyageurs. Afin de protéger son peuple, Ferral, le roi d'Ébrême, ne voit d'autre solution que de partir en guerre contres marais. Persuadée que ses frères et sœurs des marais ne sont pour rien dans ces attaques, Éli doit absolument l'empêcher. Mais réussira-t-elle, seule, à arrêter toute une armée alors que le ténébryss redouble d'efforts pour lui reprendre la pierre? »
Une histoire style fantastique de grande qualité selon moi. Il y a évidemment plusieurs « clichés » dans cette série mais tellement bien développés et magnifiques que s’en est juste immersif. Les personnages sont tellement attachants comme j’ai rarement lu, et l’écriture tellement entraînante. On peut décrire cette saga comme « slow-paced » ce qui n’est pas typiquement ce que je préfère mais l’auteure a tout simplement une façon de rendre les petites actions épiques et intéressantes, durant la lecture. Hâte de continuer cette série.
Excellente suite à l'histoire d'Éli et de ses amis. On en découvre beaucoup plus sur l'origine d'Éli et on rencontre de nouveaux personnages toujours aussi bien écris.
J'ai adoré l'aventure dans laquelle ce deuxième tome m'a emportée. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été aussi bouche-bée et surprise en lisant la dernière page d'un livre ; un facile 5 étoiles pour moi!
J’AI ADORÉ CE LIVRE. La série au complet m’a fait faire des montagnes russes d’émotions. Du début à la fin j’étais accroché au livre, attaché à plus d’un personnage et j’ai plongé facilement dans l’univers d’Éli grâce aux nombreuses descriptions et au passé bien construit de tous les personnages. Chef d’œuvre incontournable, d’après moi 🩷