À Savannah, en Géorgie, tout le monde connaît les familles Darell et Fitzroy : elles règnent sur la ville depuis des décennies. Mais si devant les projecteurs, elles font mine de s’entraider, elles se vouent en réalité une haine sans merci.
Bianca Darell déteste Bellamy Fitzroy. Surtout depuis qu'il lui a brisé le cœur et qu’elle a piétiné le sien en retour.
Alors même que leur statut devrait les obliger à être irréprochables, ils ne manquent jamais une occasion de se provoquer, que ce soit à l’université ou lors de soirées mondaines.
Mais aujourd’hui, les voilà contraints de payer le prix de leur héritage. Car les Darell et les Fitzroy veulent unir leurs forces. Et pour cela, Bianca et Bellamy doivent se fiancer.
Ils vont alors comprendre que tout s’achète, sauf l’amour.
3,5⭐ Bah alors autant j'ai eu du mal à accrocher à la première partie que j'ai trouvé très lente, autant la seconde était hyper addictive. Mais je pense que ce qui m'a le plus freinée, c'est l'emphase des personnages, j'ai trouvé que c'était un peu too much dans leur manière d'être et de s'exprimer, ça manquait de naturel même si j'ai bien compris que c'était pour montrer leur milieu social et l'importance que celui-ci a sur leur caractère et leur destin. Dans l'ensemble, ce n'est pas mon préféré d'Anita Rigins pour les raisons citées, mais ça reste une très chouette lecture qui met en scène des personnages bien torturés qu'on voit évoluer au fil des pages, pour notre plus grand plaisir !
J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Price of Legacy rassemble plein de tropes que j’adore, donc forcément, j’ai été à fond dès les premières pages. L’univers universitaire, la dynamique entre les protagonistes, le suspense… Anita Rigins sait toujours comment nous tenir en haleine.
Bianca et Bellamy forment un duo intense : deux personnages forts, fiers, entiers, avec une vraie tension entre eux. J’ai adoré leur dynamique ! Il m’a juste manqué un tout petit je-ne-sais-quoi pour m’attacher totalement à eux… Mais si vous aimez les green flags, vous allez fondre pour Bellamy. Vraiment.
La plume d’Anita est toujours aussi fluide et rythmée. Elle joue avec nos émotions comme elle sait si bien le faire, et même si j’ai un peu moins été surprise par l’intrigue (sans doute parce que j’ai lu plusieurs de ses romans maintenant), ça reste une lecture très prenante.
Foncez si vous aimez les histoires intenses, les personnages à fort caractère, et les romances où les secrets viennent tout compliquer...
A lire si vous aimez : 🔥 Lovers to ennemies to lovers (la meilleure trope) 💍 Mariage arrangé ✨ Old money 💞 Proximité forcée 🖤 Suspense
— J'ai très vite accroché avec l'histoire, avec l'univers old money où règne tensions familiales, lourds secrets et pouvoirs. On voyage entre l'université, les manoirs et les soirées mondaines dans une ambiance assez sombre.
La relation entre Bianca et Bellamy, un lovers-to enemies-to lovers accompagné d'un mariage arrangé m'a convaincue bien qu'elle tourne un peu en rond à certains moments. Le rythme m'a parfois paru lent.
Anita a décidé de ne pas se focaliser sur la romance uniquement mais d'y ajouter du suspense avec une dynamique de « thriller » qui m'a surprise !
LJDT reste mon livre préféré de l'autrice mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman 🖤
3,75/5 Je vous avoue je ne sais pas trop comment commencer cette chronique car je ne sais même pas comment exprimer mon avis.
J’ai aimé cette lecture mais j’ai été déçue. On est sur du grand Anita, de l’intrigue en veux-tu, en voilà. Mais peut-être trop pour moi cette fois. Le récit a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas du tout et j’avoue ne pas trop avoir aimé. C’était très bien ficelé et entraînant mais je m’attendais à autre chose donc je n’étais pas totalement dedans.
Je suis habituée à la plume d’Anita car j’ai déjà lu beaucoup de ses livres que j’ai très souvent adorés, mais cette fois j’avais l’impression de ne pas la reconnaître. C’était différent mais dans un sens qui, encore une fois, ne collait pas avec ce que je voulais lire.
J’ai aimé la relation entre Bellamy et Bianca mais ce qu’il y a eu autour ne m’a pas emballée. Même si je l’ai aimé, j’ai parfois trouvé leur relation plate. J’avais l’impression qu’il n’y avait pas de profondeur, alors qu’on est quand même sur un livre de 598 pages. Je ne sais pas comment l’expliquer mais le livre ne m’a pas happée, je suis passée à côté de ma lecture.
J’aurai tellement aimé avoir plus de point de vue de Bellamy. Le peu qu’on a eu de lui, j’avais l’impression de ne pas du tout apprendre à connaître le personnage.
Ça reste tout de même une bonne lecture et un très bon livre, mais je pense que la hype et les attentes que j’avais ont fait que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. Mais je ne doute pas qu’il saura plaire à beaucoup d’entre vous !
Okay alors wow. J'ai adoré cette histoire ! L'intrigue est captivante du début à la fin d'autant plus qu'elle est accompagnée de retournements de situations, dont on ne s'attend pas vraiment. Ce qui tient tout au long de l'histoire le lecteur en haleine. La plume de l'autrice est toujours aussi appréciable. L'autrice nous plonge dès le début dans un monde fait d'argent, de diamant et surtout de couronne. J'avais un peu peur au début quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs parties dans le livre, mais au final, l'histoire est tellement bien amenée que chaque partie possède son petit quelque chose qui fait qu'elle est indispensable pour l'évolution de l'histoire.
Que dire des personnages... Je les aime tellement tous, sauf bien sûr ceux-là, on se sait. Bellamy est un homme remarquable qui a tendance à beaucoup prendre sur lui et surtout ne pas dire les choses quand il le veut. C'est un amour qui possède un charme intense autant dans ses paroles que dans ses gestes. Bianca, notre blonde préférée, pas si blonde que ça. Je dois dire que son personnage est d'une authenticité et d'une profondeur sans pareille. Elle est juste sublime sous tous les angles et nous permet de nous identifier quelque peu à elle. Sa passion pour les chevaux et l'équitation est quelque chose que j'ai énormément apprécié ne lisant pas beaucoup de livres avec ces thématiques.
Petit arrêt pour Eleanor, un petit coup de cœur pour elle je dois l'avouer et non pas parce qu'elle porte le même prénom que moi. Du début jusqu'à la fin, cette femme est forte, courageuse et tellement touchante qu'il m'est arriver d'avoir les larmes aux yeux. Je sais que certaines femmes vont s'identifier à elle, je voudrais donc leur souhaiter tout mon courage et mon amour.
Ce livre aura été un pansement sur mon cœur et j'espère qu'il le sera aussi pour vous.
J'ai adoré ce nouveau livre d'Anita, c'est l'un de mes préférés d'ailleurs. La plume est addictive et toujours bien écrite. J'ai adoré l'univers et l'ambiance du livre. L'histoire m'a bien plu, de bon rebondissements, je m'attendais pas a ce que l'histoire prenne cette tournure. J'ai adoré Bianca qui malgré sa place favorisé est humaine et à bon cœur. J'adore son lien avec son petit frère. Bellamy c'est un homme capable, j'ai adoré ses paroles. La relation de Bellamy et Bianca est top. J'ai trop aimé les tropes, ils sont trop beaux et fait pour être ensemble. J'ai aimé que le livre ne soit pas trop spicy et plus concentré sur leurs sentiments. J'ai littéralement adoré cette histoire.
Je pense que c’est le dernier que je lirai de cet autrice, c’est le même schéma à chacun de ses romans. J’ai du mal à comprendre pourquoi à chaque fois c’est mis en avant et je tombe dedans
encore un banger signé Anita Rigins. c’est fou qu’après tant de livres d’elle lus, elle arrive encore à me transporter dans un nouvel univers, et à m’amener à des plot twists que je ne vois jamais venir (certes, je suis pas très futfut mais bon, quand même). ce roman était d’une telle puissance, la romance électrisante, et moi qui aime les histoires remplis de psychologie et de morts (oops), j’ai clairement été servie. comme on dit, pour le meilleur et pour le pire.
Comment dire que dès le départ cette histoire avait un potentiel de dingue pour me plaire ? Et c’est chose faite ! J’avais terriblement peur de ces 600 pages, redoutant les longueurs mais croyez moi je l’ai dévoré. J’ai adoré l’ambiance de l’histoire, cette jeunesse dorée où fleurissent les mensonges et les trahisons, où tout a un prix et où la moindre chose se monnaye 💫 J’ai vraiment été hyper transportée par la tension entre Bellamy et Bianca et j’ai trouvé Bianca particulièrement touchante et attachante. Loyale, fidèle, courageuse. Elle est très humaine et j’ai vraiment adoré les valeurs qu’elle véhiculait. L’intrigue parallèle est également hyper addictive même si j’avoue que j’avais un peu deviné le dénouement final, mais j’ai adoré découvrir ces dernières pages plutôt intenses 💚
c'était exactement la lecture dont j’avais besoin. une histoire dans le mood automnal, pleine de secrets plus lourds que l’amour, de manipulations dans un univers élitiste et de personnages profondément attachants
mention spéciale à Jackson et au lien qu’il entretient avec Bianca : je me suis énormément retrouvée dans cette relation fraternelle, prête à tout pour protéger son petit frère. Bellamy, lui, m’a brisé le cœur… et voir combien lui et Bianca étaient déchirés par leurs doutes et leurs mensonges m’a fait mal, mais j’ai adoré suivre l’évolution de leur histoire
encore une fois, pas de déception avec un livre d'Anita merci pour cette lecture et vivement les prochaines !
Une histoire plutôt prenante, mais qui prend parfois des facilités. J'ai regretté l'âge des protagonistes, un peu trop jeunes pour ce type d'histoire, et la rapidité avec laquelle ils se rapprochent et se pardonnent. Le dénouement me semble également trop simpliste. Bref ça se lit bien, mais ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure.
Grande lectrice des romans d’Anita, j’attends toujours avec impatience chacune de ses nouvelles parutions. J’aime énormément sa plume, sa manière de poser des ambiances et de faire vivre ses personnages. Mais pour ce livre, malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher à 100%. L’ambiance sombre, presque « Halloweenesque » avec les cimetières et les décors un peu lugubres m’a plu au début (il y avait vraiment un beau potentiel). Mais au fil de ma lecture, j’ai eu l’impression que l’intrigue manquait légèrement de développement. Certaines scènes semblaient accélérées, d’autres pas assez mises en valeur, et plusieurs facilités scénaristiques ont rendu la lecture un peu moins accrocheuse (pour moi en tt cas) Quant au suspense autour du personnage mystérieux… il tombait un peu à plat, parce que son identité était bien trop évidente dès le départ. C’est vraiment dommage, car il y avait matière à créer quelque chose de plus percutant. Cela reste une lecture sympa, j’adore Anita et ses livres (que j’ai tous lu), mais je ne le mettrai pas dans mon top de ses ouvrages malheureusement 🫶🥲
Je suis une amoureuse de la plume d'Anita, j'ai énormément aimé LJDT et LJDM mais alors Price of legacy m'a beaucoup déçue... Déjà Wicked Game m'avait déçue en début d'année...
J'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de longueurs, de répétitions, surtout dans la première partie. J'ai continué le livre en audio, parce qu'au bout de 100 pages j'étais prête à le DNF, ça me frustait énormément de DNF du Anita 💔
J'ai ressenti aucunes attaches, ni émotions envers les protagonistes, pour moi leur relation n'était pas naturelle... Bellamy est pas trop mal mais pas non plus le bookboyfriend de l'année comme certain peuvent dire... J'ai très peu apprécié le personnage de Bianca, elle n'est pas attachante, un peu casse pied sur les bords aussi.
L'intrigue était sympa mais j'ai vu le plot twist arriver dès le départ.
C'était sympa mais clairement 200 pages de moins auraient été mieux, plus de fluidité, moins de répétitions et plus de dialogues entre nos 2 prota 🥲
J'hésite beaucoup à lire la prochaine sortie d'Anita au vu de ces déceptions...😥
Mini spoil : Bianca est censée souffrir d'adénomyiose, c'est sympa de vouloir mettre en lumière ce genre de maladie mais j'ai trouvé ça inutile dans ce texte, Anita en a parlé qu'une fois en disant que Bianca avait des douleurs de règles, et c'est tout. L'adenomyose ce n'est pas que des douleurs de règles, c'est des rapports très douloureux et là dans ce récit, tout s'est merveilleusement bien passé. C'est des douleurs chroniques et idem, Bianca n'avait rien de tout ça.
« On pense parfois que les plus dangereux, ce sont les autres. Mais quand on se perd dans sa propre tête, on réalise que le plus risqué pour nous-mêmes... — C'est nous, putain, soufflé-je. »
« — Tu m’as donné mon premier baiser, Bianca. Je serai ton premier amour. »
« — Dis moi de partir, mordonne-t-il ensuite. Je me mets sur la pointe des pieds et souffle contre ses lèvres: — Seulement si tu as trop peur pour rester. Les muscles sur sa mâchoire palpitent et un rictus me vient tandis que je pose une main sur son ventre. Alors, il semble lui aussi céder au démon qui tentait de se libérer de ses chaînes dans sa tête. — Je ne crains pas de rester, rétorque Bellamy. J'ai peur de trop aimer ce qui peut se passer entre nous. »
« Elle fout tout en l'air. Mes pensées, ma tête, les règles que l'on s'est imposées tous les deux. Et je ne sais pas comment faire machine arrière. Comment la repousser alors que chaque fibre de mon corps hurle son nom et mon envie de la posséder ? »
« — J'ai trop besoin de toi, Bianca. J'aimerais me dire que ce n'est qu'un besoin physique. Mais je sais que si je te touche ce soir... Si je te touche vraiment, ça risque d'aller bien au-delà et de foutre ma tête en l'air. Ce soir, je risque de briser les règles qu'on s'est fixées. On risque de trop s'impliquer, toi et moi. »
« — Tu veux connaître la vérité ? Le mien de coeur, il n’a jamais cessé de t’appartenir. »
« — Et même quand tu m’as brisé le coeur en avril, j’étais à toi. Merci si mon cœur était brisé, ses morceaux continuaient de t’appartenir. »
« Ce que je ressens pour lui, pour Bellamy, c'est si intense que oui, ça me fait peur. Mais ça me réanime, aussi. Au milieu de ces royaumes de cendres desquels nous sommes héritiers, cet amour m'offre une lumière telle que les ombres en ont peur. »
« Nous avons appris à aimer avec nos yeux, et à voir avec nos cœurs. »
« — T’avais raison, maman. J'étais raide dingue de Bianca. De ses qualités, de ses defauts. Et ça bien avant que je me l'avoue. Putain, elle est l'une des raisons pour lesquelles je veux continuer d'avancer dans cette vie. »
j'ai étais très surprise par ce livre qui est complètement différent de tous les autres livres (je les ai tous lu) j'ai cru que c'était une autre autrice pck la plume étais totalement différente ,c'était une romance mignonne et j'ai aimé tous les messages passés à travers ce livre ! j'ai adoré cette facette de Anita qui est complètement différente..j'attends d'en voir d'autres!
mon premier roman de cette autrice, je me faisais une joie car le résumé est alléchant mais je n'ai pas vraiment aimé. Le début me plaisait puis le roman a pris une tournure qui m'a déplu et je me suis accroché pour le finir .
« Tu m’as donné mon premier baiser, Bianca. Je serai ton premier amour. » 💚💍
Chez @hugonewromance que je remercie pour l’envoi de ce livre.
Hello ♥ VOUS ÊTES PRÊTS ???? MOIIII OUIIII 𝟻 ⭑
Anita a encore frappé fort avec cette histoire. On retrouve sa plume qui est toujours aussi belle, touchante, et forte. L’univers est tellement addictif, c’est impossible de s’arrêter de lire (mes heures de sommeil vous le diront…) On est directement immergé.e.s au cœur des familles rivales.
L’autrice aborde des thématiques très importantes et qui ne sont pas souvent exploitées dans les livres. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle en parlait. MERCI pour le personnage de Éléanore.
Si vous cherchez une romantic suspense avec de la tension et des secrets mais foncez ! C’est l’histoire qu’il vous faut.
Bianca est une femme très touchante, j’ai adoré suivre son caractère au fil de l’histoire. Elle ne se laisse pas faire et dit haut et fort ce que tout le monde pense en silence.
Bellamy c’est vraiment le Green flag qu’il pense être. Je le trouve vraiment attachant avec sa façon d’agir envers Bianca. Il a aussi du caractère et du répondant, j’adore. (Gros cœur sur sa maman juste adorable)
Ensemble ils sont vraiment un duo explosif, ils touchent le chaud et le froid constamment. Ils ont fait fondre mon cœur avec leurs paroles. J’avais l’impression d’être de trop tellement ils étaient intimes et si mimis. Leur relation c’est un peu : « Si tu le fais pas, je le fais. » ou « Soit on le fait ensemble, soit on ne le fait pas du tout. »
Les révélations au fil des pages sont vraiment intéressantes, l’histoire est remplie d’émotions, de secrets qui m’ont fait vibrer, et quand on découvre tout : WOW. Tu es trop forte Anita…je n’ai plus les mots, je n’ai pas vu venir ce retournement de situation, si bien pensé, j’adore.
Merci Anita d’avoir fait naître Bianca & Bellamy qui nous montrent que l’amour n’a pas de prix. 💚
J'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire, car tout était petit a petit en train de se mettre en place mais une fois vraiment dedans c'était tellement addictif !! J'ai toujours beaucoup aimé la plume d'Anita. Donc j'étais trop impatiente de découvrir son nouveau bébé. Et je signe TOUT DE SUITE quand on est dans la trope « 𝒎𝒂𝒓𝒓𝒊𝒂𝒈𝒆 𝒂𝒓𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆́ ». 😮💨✨️
Avant que Biance et Bellamy viennent à se détester ils se sont aimé. Sincèrement. Ils se sont fait des promesses, mais certaines n'ont pas tenues et ont été brisées, et leurs cœurs avec. Forcés de fréquenter la même université et les même soirées mondaines ils vont à nouveau se retrouver dans la vie de l'autre. Les Darell et les Fitzroy. 𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐯𝐚𝐥𝐞𝐬. Des décennies de haines. Des héritages en jeux. 𝑈𝑛𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 qui pourrait tout faire basculer. Des tas de secrets et de trahisons, tout ça dans le style old money... arghhh je dis OUI !
Honnêtement j'ai beaucoup aimé Bianca et Bellamy. Leur relation était remplie de regret et d'amertume. Mais il y avait aussi ce côté taquin, et plus on les voit ensemble, plus ont voit que malgré tout ce qui c'est passé, ils tiennent l'un à l'autre. Et ils seraient prêt à tout pour se protéger. J'ai beaucoup aimé le développement de leur relation même si j'aurais souhaité qu'elle soit encore plus exploité.
Et puis un côté mystérieux, un peu enquête, arrive vers la fin de la première partie et j'ai juste adoré ce nouvel aspect !! Ça ajoute un côté palpitant à l'histoire.
J'ai également adoré les personnages secondaires notamment Eleanor. Son amitié avec Bianca était vraiment très belle et sincère.
Le point que je reprocherai c'est que j'aurais souhaité encore plus de rebondissements et j'ai aussi trouvé la fin un peu précipité, ou du moins ce n'est pas comme ça que je l'imaginais.
Mais c'était une lecture très sympa que je vous recommande vivement. 🫶🏼
🐍 Un mystère à l'intrigue haletante 💚 Une atmosphère austère et prenante 💍 Un mariage arrangé entre deux familles ennemies
Ma note : 3.75/5⭐️
Il se pourrait bien que ce soit la première fois que je mette en dessous de 4 étoiles à un livre d'Anita. Ne vous méprenez pas, j'ai passé un bon moment de lecture, et je ne peux pas mettre en dessous de ma note finale parce qu'Anita écrit toujours des histoires aux thèmes engagés, pleines de suspense, aux esthétiques hyperimmersives et aux personnages forts de leur personnalité et de leur caractère. Toutefois, et comme le dit elle-même l'auteure dans ses remerciements, et bien que souhaitant le garder comme tel, ce livre présente quelques imperfections.
Commençons par les points positifs du roman ! J'ai adoré l'atmosphère que donne Anita aux lieux dans lesquels elle place son histoire ! On est dans une ambiance dark academia avec un petit côté thriller par moment et c'est quelque chose qu'elle aime beaucoup faire et qui a toujours fonctionné avec moi ! J'ai adoré les thèmes et les sujets qu'elle aborde, en particulier les dérives du patriarcat concernant le droit aux femmes de disposer de leur propre corps ou comment des hommes riches sont prêts à marier leurs enfants pour faire perdurer leur empire financier.
Les sujets comme : n'avoir jamais été assez pour ses parents, la peur de décevoir, le poids d'un héritage, le besoin de s'émanciper de parents toxiques, le manque de communication menant à faire mal à la personne qu'on aime, la maladie, le deuil, la cruauté de l'homme, etc. sont intéressants et importants à mettre en lumière et j'en ai été touchée. Le côté mystérieux (bien que j'avais deviné pas mal des plot twists) était assez intéressant et bien choisi en plus de tenir le lecteur en haleine. Il faut dire ce qui est : Anita sait en général écrire les psychopathes !
Seulement voilà, j'ai trouvé que ce livre était long, trop long. Je n'avais jamais ressenti ça pour un livre d'Anita mais ici, j'ai remarqué de trop nombreuses répétitions dans la plume de l'auteure (ex. : la description du blason de l'école), ce qui alourdit le récit et ralentit la lecture ainsi que l'intrigue. Intrigue qui met plus de 250 pages à se mettre véritablement en place et à devenir intéressante puis a un dénouement du coup bien trop tardif pour vraiment en développer chaque caractéristique et pan de l'histoire (je ne peux vous en dire davantage pour ne pas vous spoiler). Pas mal d'éléments tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, comme si on était partout et nulle part à la fois. Anita aurait, par exemple, pu rythmer son livre par des chapitres du point de vue des parents des personnages pour justement avoir une vue intéressante sur une partie de l'intrigue ou traiter moins de sujets pour mieux développer ceux choisis.
Côté romance, j'ai trouvé qu'on avait pas assez de chapitres du point de vue de Bellamy, qui est un personnage attachant, sensible et torturé sous ses airs de prince froid. J'aurais apprécié qu'on consacre plus de temps à eux, qu'on ne répète sans cesse dès le début qu'il y a eu un quiproquo et qu'on fasse durer ces répétitions au lieu de démarrer l'intrigue plus tôt et d'avoir plus de matière concernant Bianca et Bellamy qui forment un magnifique couple, plein de tension, d'amour, de force, de sérénité une fois qu'ils ont surpassé leurs différends. Et vous commencez à me connaître, les couples sains, très amoureux, qui vous font taper des pieds et glousser… j'adore ça (surtout quand il y a du fake dating et du mariage arrangé !). Et quand on aime des personnages, on en attend toujours plus.
Alors oui, j'ai eu pas mal de choses à reprocher à ce roman, surtout parce que j'étais frustrée vu que je connais la plume d'Anita de base et que j'avais sûrement pas mal d'attentes. Mais ce livre était quand même agréable à lire. Avec des sujets forts qui, personnellement, me touchent énormément et sont parmi les sujets engagés que je défends. Des psychologies de personnages toujours travaillées par l'auteure (bien qu'on en veuille encore davantage !), une histoire d'amour passionnelle, des familles déchirées et une atmosphère à vous faire froid dans le dos. Je ne doute pas que vous serez happés par Bianca, Bellamy et les épreuves qu'ils traversent grâce à une plume d'Anita malgré tout belle et agréable à lire !
C'est tellement dur de commencer un avis sur un livre d'Anita car quand je crois avoir trouvé mon chouchou parmi ses livres ou quand je pense qu'elle ne peut pas faire mieux et bien elle me surprend davantage. Alors pour ainsi dire, Price of Legacy devient mon préféré d'Anita sans trop d'effort, il est parfait et je l'aime déjà beaucoup trop, plus que de raison. 🥹
Avant même d'entamer cette lecture, je savais déjà que ce serait un coup de coeur et probablement mon nouveau chouchou. Sentiment inexplicable mais ça a bel et bien été le cas. C'était puissant, comme un coup de foudre. Ça tombe comme une illumination. C'est ce que représente Price pour moi. J'ai suivi les débuts de celui-ci sur Wattpad et à cette époque je n'avais qu'une hâte: le tenir entre mes mains. C'était déjà de la bombe et qu'est-ce que je suis ravie que ce soit aujourd'hui le cas !
Parlons-en un peu plus en détails.. Le pourquoi du comment il a détrôner Le Jeu des Menteurs ? : Les tropes 🫦 Pour cause: - 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐀𝐫𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞́, 𝐅𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐭𝐨 𝐞𝐧𝐞𝐦𝐢𝐞𝐬 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬, 𝐅𝐚𝐤𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠, 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞𝐝 𝐩𝐫𝐨𝐱𝐢𝐦𝐢𝐭𝐲, 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬, 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐲, 𝐂𝐥𝐢𝐟𝐟𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫, 𝐄𝐦𝐩𝐢𝐫𝐞𝐬, 𝐌𝐲𝐬𝐭𝐞𝐫𝐲... 👀 Toutes mes tropes préférées réunies c'est du gâteau servi sur un plateau d'argent ! En résumé, c'était délicieusement envoûtant et je n'ai pas été déçue une seule fois, je m'y suis prise pleinement et j'ai pris le temps de savourer comme il faut ce poulet divin 🙏🏻
La relation Bianca & Bellamy m'a clairement donné 1000 papillons dans le ventre. Un vrai couple de livre qui donne envie de glousser dès qu'ils ouvrent la bouche. J'ai adoré la tension qui les lient, cette passion, ce désir et cet amour dévastateur. Je pense que c'est ce qui m'a le plus séduit dans ce roman au delà de l'intrigue qui était tout de même très bien construite. Mais j'ai ressenti cette connexion entre eux et c'était puissant. Leur personnalité et caractère différents qui s'emboîtent et se complètent à la perfection. J'ai vraiment compris ce qui les animait et c'est grâce à ça que je me suis sentie aussi proche d'eux et que j'ai autant accroché à ces personnages-là ♡
En bref, je ne peux que vous recommander ce one shot succulent à souhait si vous aimez les tropes citées plus haut 💚 Dernier conseil, le livre est un peu dans une ambiance dark academia donc gardez-le pour cet automne et vous serez en condition optimale 🙂↕️