L'integrale exclusive de la serie evenement d'Emily Blaine et un bonus exceptionnel a decouvrir !Bienvenue au "Peninsula," un palace de reve au c ur de la ville qui ne dort jamais. C'est la qu'officie Kathleen, dont la mission, en tant qu'hotesse d'accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d'entre eux, elle est transparente - mais pas pour Andrew Blake. Des son arrivee a l'hotel, ce magnat de la presse, secret et extremement charismatique, semble s'interesser de tres pres a Kat. Depuis qu'elle occupe ce poste, c'est la premiere fois qu'on la remarque. Si elle se sent d'abord flattee, tres vite, cette attention soudaine la destabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutot troublantes...A propos de l'auteurRevelee par "Passion sous contrat," consacree par le succes immediat de "Pourquoi choisir ?" Emily Blaine est devenue la reine incontestable de la romance moderne a la francaise grace a sa celebre serie "Dear You." Retrouvez l'integralite des aventures de Kathleen et Andrew dans le luxueux et enchanteur "Peninsula.""
Translated in six countries including the United Kingdom, Germany and Spain, Emily Blaine has established herself as the ambassador of modern French romance with more than 600,000 copies sold. Moving, funny and anchored in real life, his romances approach with accuracy and finesse the major actual themes.
Un scénario plaisant qui aurait pu aller loin. J'ai beaucoup aimé le début, la tension entre les deux personnages principaux...
Et lorsque leur relation s'est approfondit c'est devenu un peu redondant par moment, voire même beaucoup. Ne parlons même pas de la fin (aux alentours des 700 pages) où le cliché est présent et on avance cliché sur cliché en plus. Un peu pénible, je me suis vraiment forcée à finir car j'ai pour habitude de toujours finir les bouquins que je lis.
Le fait qu'Andrew par moment soit toxique un peu sur les bords, comme forcer Kat à faire beaucoup de choses pour que ça aille dans son sens à lui... Moyen. J'ai vraiment eu du mal avec cette partie de leur relation (j'ai serré les dents on va dire). Kat a aussi ses lots de problèmes... On la présente comme une femme forte, déterminée et têtue mais au final c'est juste des critères pris au hasard et même pas assez démontré dans l'histoire pour qu'on puisse la voir en action par nous-mêmes. Au contraire, Kat cède très facilement. C'est vrai qu'elle dit non une fois ou deux mais jamais bien plus ou longtemps. Surtout que les hommes des couples secondaires de l'histoire sont quand même plus « healthy » et respectueux vis-à-vis de leurs partenaires. Le contraste est assez troublant.
Enfin certains points de l'histoire n'ont pas été très éclaircit (que je nommerai pas pour éviter tout spoil). Déjà que j'ai été un peu - un euphémisme - déçue...
Je mets une note de 3 sur 5 car même s'il y a beaucoup de points négatifs, pour moi, à partir du milieu de l'histoire, le début m'a quand même séduite malgré quelques petites anicroches...
Pour finir, est-ce un livre que je conseille ? Non pas vraiment... Sauf si les clichés ne vous déplaisent pas et que vous adorer les voir s'enchaîner comme vous enchaînerez des petits fours à un buffet à volonté.
C’est une lecture, fraîche, sans prise de tête, une romance d’une dizaine d’années avec les codes de l’époque que j’aimais beaucoup. Mais c’est une lecture qui ne l’a pas fait pour moi. Malgré quelques points positifs, comme les personnages secondaires, l’ambiance de l’hôtel et l’enquête qui est un peu le fil rouge de l’histoire, je me suis ennuyée. J’ai trouvé ce livre très long, j’ai lutté pour aller au bout, si je ne l’avais pas lu en LC, je pense même pas que j’aurais été jusqu’au bout. J’ai détesté ce côté héros milliardaire et possessif qui prend l’héroïne pour sa chose, cette espèce de possession malsaine ne passe pas pour moi. Je suis de plus en plus difficile en romance, c’est sans doute pour ça. Pour les vrais fans de romance, cette histoire peut vous plaire, mais peut être mieux vaut-il lire cette histoire livre par livre plutôt que l’intégrale qui fait ressortir des longueurs et une redondance. Si vous aimez les vraies romances milliardaires, peut-être que l’histoire de Kat et Andrew est faite pour vous.
Relecture Toujours un plaisir de retrouver le Peninsula, Andrew et Kat. Comme Kat, je craque pour Andrew, son côté autoritaire, son charisme et sa répartie. Un gros roman mais qui vaut la peine d'être lu. Une des plus belles romances d'Emily Blaine.
Eh bien je sais quel sera mon prochain emploi ! JE VEUX TRAVAILLER AU PENINSULA !!! Après tout , il n’y a jamais assez de personnel pour satisfaire les clients 🙂 Je postule !
Ok, Andrew Blake c’est quelque chose, mais Nathan ! Je pense que j’ai eu un crush pour lui, malheureusement y en a une qui est passée par là ! Enfin bref, ils ont tout les deux ce truc qui fait que l’on ne peut que craquer 🙂
Je suis ravie d’avoir découvert (enfin) cette parution d’Emily Blaine, et heureusement c’était en intégrale, je suis certaine que j’aurais été totalement incapable de devoir attendre entre les tomes ! C’est vrai que cela fait pas loin de 1000 pages, mais quel bonheur, et avoir les bonus directement sous la main, eh bien c’est jouissif 🙂 Pas moins de cinq bonus quand même, cela en fait des pages de bonheur supplémentaire 🙂
Croyez-moi que les presque 1000 pages défilent à toute vitesse !
Un client comme Andrew Blake, c’est le genre super exigeant, avec des idées un peu farfelues mais que vous devez satisfaire car c’est dans le contrat que vous avez signé avec l’hôtel, satisfaire les clients est la règle principale. Il y a des limites, mais il faut faire le maximum pour que les clients soient satisfaits et reviennent au Peninsula la prochaine fois qu’il leur faut un hôtel. Dans le genre client aux idées folles, je demande Andrew Blake ! C’est un homme déterminé, il sait ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir, comme il le dit si bien lui même, il gagne toujours. Parfois de manière peu conventionnelle, mais il fini toujours par atteindre son but. La place qu’il a aujourd’hui, il ne la pas eue dans un kinder surprise, il a travaillé pour y arriver et il y est parvenu, aujourd’hui, c’est un homme puissant et avec de la ressource. Il a su bien s’entourer, ces collaborateurs font également sa force, il sait pouvoir se reposer sur eux en cas de besoin.
La seule personne qui a réussi à le décevoir, c’est sa femme, décédée quelques années plus tôt dans un tragique accident de la route alors que lui revenait d’un voyage d’affaires. Mais là encore, il ne faut pas se fier aux apparences. Le couple bien sous tout rapports, ne l’était peut-être pas tant que cela, peut-être y avaient-ils des failles devenues impossible à combler. Dans le privé comme pour les affaires, ses collaborateurs ont joués un rôle important afin qu’il se remette de cette tragédie, collaborateurs qui sont bien plus que cela.
Kathleen est une jeune femme avec du caractère, mais qui face à ce cher Andrew, fond comme neige au soleil, la banquise elle-même ne résisterait pas de toute manière ! Une des règles du Peninsula, c’est de garder la limite client/employé, mais comment faire pour garder cette limite lorsque le client en question fait tout pour que celle-ci soit franchie ? Malgré tout, Kat réussira à ne pas la franchir, du moins pendant un temps, mais il lui est impossible de résister bien longtemps, tout comme cela le serait pour n’importe quelle femme.
Au-delà de la romance, il y a un petit côté thriller qui vient se greffer, c’est léger, mais bien présent. Qui a dit que le monde des affaires était un monde peuplé de licornes et de bisounours après tout ! C’est un univers impitoyable, et Andrew n’échappe pas à cette règle. Mais lorsque cela mettra la vie de Kathleen en danger, là ce ne sera plus la même histoire. Lorsque cela le touchait lui, il pouvait encaisser, mais là il ne peut pas, et cela le désarçonne de bien des manières. Le passé se mélange au présent, le destin qui s’en mêle, les esprits qui s’échauffent, les draps qui sont malmenés, les émotions qui font le grand huit, les sentiments qui s’en prennent plein la face, les rebondissements qui nous mettent à mal, … Croyez-moi que le nombre de pages est bien nécessaire pour faire face à tout cela !
Et puis il y a tout les personnages secondaires, comme Meghan, Nathan, Grégory, Daniel, Lynne, … tout ce petit monde qui gravite autour de Kathleen et Andrew et apporte un réel plus au niveau de l’intrigue. Débuter Dear You, c’est ne plus pouvoir lâcher avant la fin !
4,5⭐️ Je viens de finir cette intégrale et vu sa taille on peut dire que je l’ai dévoré !! Au début, j’étais un peu dubitative et j’avoue que je le suis toujours actuellement. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le roman, notamment dans le tome 2, ce qui peut rendre la lecture un peu lourde. Mais globalement… j’ai beaucoup aimé !! Les événements s’enchaînent bien, les protagonistes sont assez chouettes et bien travaillés, le décor est très sympa, en plus d’être original et l’intrigue est géniale durant les trois tomes ! J’ai adoré aussi les personnages secondaires ainsi que les plots twist !! Je recommande vivement cette lecture !
J'ai dévoré d'une traite l'intégrale de Dear You et le bilan est plutôt positif.
J'ai aimé cette ambiance newyorkaise, l'ambiance feutrée du Peninsula, tout ceci m'a rappelé les comédies romantiques américaines des années 90, que j'ai toujours beaucoup aimé. J'ai apprécié cette narration à la première personne, qui fait qu'on s'immerge d'autant plus dans le récit, on se coule dans la peau de Kathleen.
La romance est belle, douce et sensuelle, éloignée des clichés du combo milliardaire/ fille du "peuple", même si Andrew est parfois très arrogant, c'est le genre d'homme qui ne s'avoue jamais vaincu et refuse qu'on lui dise "non" (il a parfois besoin d'être remis à sa place, et Kat n'est pas la dernière à le rappeler à la réalité). La romance est aussi sensuelle, Andrew est un amant patient, attentionné et dévoué, et ces nombreuses scènes sont fort bien écrites. J'ai aimé aussi son côté fragile, qu'il dissimule bien, cette douceur qui affleure et qui m'a séduite.
Kat est une héroine comme je les aime, ses réactions sont réalistes, c'est une fille a priori banale, habituée à être invisible aux yeux des autres mais qui se révèlera être la merveilleuse "exception" de Monsieur Blake, comme elle aime à l'appeler.
Côté intrigue, je dois dire que l'accumulation de coïncidences et de grosses ficelles m'a fait tiquer dans le dernier tiers du roman, tout est pour moi trop gros, ce qui est à mon sens vraiment dommage car jusque là, l'ensemble était plutôt équilibré, mais là ça a tourné pour moi à la grosse farce.
Les personnages secondaires masculins sont quant à eux particulièrement réussis, j'ai craqué pour Nathan dès le début, puis pour Gregory, peu à peu et dans une moindre mesure. J'ai aimé aussi ces romances secondaires que j'ai trouvé bien amenées, pleines de charme et de malice.
Et cet inconnu ... Il a fait chavirer mon coeur, ses mots pleins de pudeur révèlent une "belle âme", la sienne en l'occurrence, d'une beauté, d'une profondeur et d'une douceur telle qu'on ne peut que retenir notre souffle à la lecture de chacune de ses lettres. Quant à la dernière lettre ... J'en suis encore toute émue !!
Une jolie romance donc, qui se dévore comme une délicieuse friandise !
Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H » et pour leur confiance. Je tiens aussi à m'excuser du retard de cette chronique indépendant de ma volonté. « Dear you » c’est toute une histoire : découvert sur Fanfiction, puis en Édition par tome, ensuite dans le joli coffret et maintenant en intégrale. Découvrir ou redécouvrir les aventures de Kathleen et Andrew est toujours un pur plaisir. Une lecture que je ne me lasse pas de lire et relire. Kathleen est une jeune femme discrète et professionnelle dans son travail de concierge de nuit dans un grand hôtel. Andrew est un homme connu, magnat de la presse et qui a des exigences bien à lui. Quand nos deux héros vont se rencontrer, chacun d’eux va bousculer la vie de l’autre de manière différente et pourtant… Kathleen épluche les petits messages de son journal à la recherche de l’annonce qui, un jour, va l'interpeller… Un jour, elle a la grande joie de se reconnaître dans les lignes de l’une d’elles et va entamer une correspondance avec cet inconnu, tout en se demandant qui se cache derrière ces mots qu’ils échangent… Devra-t-elle faire un choix entre cette correspondance et ce merveilleux client qui éveille en elle des sensations et sentiments oubliés ? Oserait-elle, simple concierge, juste imaginer qu’un homme comme Andrew pourrait voir en elle autre chose que la femme qui doit se plier à toutes ses exigences, les plus troublante soient-elles ? Plein de questions qui ne trouveront réponses que si vous ouvrez ce livre. Je me suis attachée à ces héros. Je les ai aimés chacun à leur manière, avec leurs bons comme leurs mauvais côtés. Tournez les pages et embarquez dans une folle aventure, que vous livre l’auteur, faite : de joie, de troubles, de peines, d’amour, d’amitié, d’humour et surtout de péripéties. La plume de l’auteur est légère, fluide, addictive. À chaque fois que je me plonge dans la livre d'Emily Blaine, c’est comme ouvrir un paquet de sucre pétillant, on le pose sur la langue et il explose dans notre bouche. Là, on ouvre le livre et la magie opère. L’histoire se tisse, se dévoile dans nos têtes qui s'émerveillent, se questionnent, dans nos émotions qui se décuplent, puis vient la fin et cette envie d’en avoir plus afin de rester avec nos héros pour encore quelque temps. À lire !!! #Ilena
J'ai lu la saga Dear you de Emily Blaine en numérique il y a 10 jours, elle y traînait depuis des années. J'ai tellement aimé que je viens de m'offrir l'intégrale. Cette lecture a embelli mes vacances !
Je l'ai lu donc ma PAL n'en souffre pas trop et c'est une histoire attendrissante que je relirais avec plaisir. Quasi 1 000 pages quand même ! Un beau pavé !
Je me suis tout de suite attaché au personnage, l'écriture fluide et légère mais pas simpliste est addictive. Andrew, riche homme d'affaires et Kathleen, hôtesse d'accueil d'un hôtel ont su me charmer !
Bien sûr il y a quelques stéréotypes, le schéma est déjà vu mais on en raffole pourquoi se priver ? Et évidemment, ça marche à tous les coups. On en redemande.
Je pense que la pépite de cette giga romance c'est l'enquête policière qui y est mêlée, ça rajoute du suspense, du contenu. On n'est pas sur une histoire vide avec du love et puis rien d'autre, c'est riche en péripéties et rebondissements.
J'ai d'ailleurs pensé que ça ferai un chouette film ! Ou une série de 7 épisodes, parce qu'il se passe vraiment beaucoup de choses. Amour impossible + enquête & suspense en parallèle, c'est le combo gagnant non ?
My honest review is that I put this book down twice. I came back to it once, but I'm pretty sure I'm done at the 50% mark. I'm an avid romance novel fan; however, I don't accept stupidity as a trait of love. Being in love doesn't mean you can lie and deceive, and painting the heroine as someone who has little experience in romance does not mean she can hurt her boyfriend. She lied and shared a bed with another man, who was the one who set the limits while she was the one in a relationship, and proceeded to get mad at her boyfriend for not trusting her with reason. I proceeded to continue to read the book, only for it to be full of the same old bromides: restaurant privatisation, friends who are rude, no-backbone female lead, arrogant male lead, a bunch of unprofessional hotel employees, because if you think the workplace is glamorous like this book, joke on you. A woman who claims not to be interested in money but is blinded by it and yet continues to have strong "judgemental" opinions on everyone else. One word, and it was wrapped. It is a well-written book in terms of language. However, the plot does not develop at all, and it is very predictable.
J'ai été transporté par l'univers du Peninsula, cet hôtel de luxe, dès les premières pages lues. La détermination d'Andrew fait contraste avec les différentes blessures qu'il a subit ainsi que son passé tourmenté. Cela rend son personnage vraiment intéressant à découvrir au fur et à mesure de la lecture. Kathleen quant à elle est une rêveuse qui pense découvrir qu'elle compte pour quelqu'un à travers des petites annonces d'un magasine. La voir s'ouvrir à Andrew est vraiment cool pour elle.
La correspondance que l'on suit dans le roman rajoute un côté magique et hyper romantique à tout cela.
C'est une lecture très agréable et qui change de contexte. Je recommande.
J’ai lu l’intégrale comme si ce n’était qu’un livre et je n’aurais peut-être pas dû enchaîner.
J’étais très emballé par le premier tome puis il y eu quelques longueur vers la fin du tome 2 et j’ai eu ensuite beaucoup de mal à lire et terminer le troisième tome.
C’est une jolie histoire sur le principe mais dans laquelle il y a beaucoup de clichés, une situation qu’on retrouve dans beaucoup d’autres romances.
J’ai tout de même aimé le couple de Kat et Andrew, la relation épistolaire qu’ils entretiennent en parallèle de leur relation quotidienne.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires même si encore j’en fois leurs relations restent du déjà vu…
Pour moi, c’est le livre qui m’a donné envie de découvrir d’autres livres, d’entrer dans le merveilleux univers de la lecture. L’histoire est captivante, chaleureuse. J’ai eu du mal à le poser. Effectivement ça s’essouffle un peu avant le dénouement, beaucoup de répétitions qui aurait pu être évitées en raccourcissant d’une centaine de pages le livre. Mais la fin en vaut tellement la peine, j’ai pleuré tout le long de la lecture des derniers chapitres. Je l’ai prêté à une amie qui l’a adoré autant que moi. En bref, ce livre permet de vivre en merveilleux moment, avec une très belle histoire d’amour tout en se perdant dans les rues enneigées de New York
Lecture mitigée. Super sympa par moment et longuet parfois. 900 pages, c'est beaucoup et j'ai squizzé certains passages sans intérêt. Certains moments étaient aussi trop niais pour moi mais là c'est vraiment une question de goût. J'ai parfois été gênée par la temporalité. Tout allait beaucoup trop vite pour moi dans le développement des sentiments. Que ce soit ceux de Daniel, Kat ou Andrew. La première partie du livre m'a beaucoup plût et j'ai adoré les personnages secondaires comme Nathan et Grégory.
La lecture est prenante et facile mais les relations toxiques en 2023… j’ai du mal. Faire passer une relation pour Belle sous prétexte qu’une autre est plus toxique me met mal à l’aise, une femme n’a pas besoin de se soumettre par amour, ni de tout abandonner du jour au lendemain pour une histoire d’amour avec quelqu’un qui lui dicte quoi faire sous prétexte que ses hormones lui intiment de le faire.
J’ai vraiment apprécié la première partie du livre mais je suis sortie du récit à chaque scène de smut. La relation est uniquement basée sur du smut. Aucune discussion , aucune activité ensemble . A part aller au travail et penser à lui la protagonistes ne fait absolument rien d’autre . L’image d’une femme soumise qui attend son beau milliardaire possessif et jaloux…. Pas du tout mon style de romance .
J'ai adoré cette saga en trois tomes. J'aime l'écriture de Emily Blaine, auteure que je ne connaissais pas avant, mais que j'ai aimé lire et que je compte continué à lire. Une histoire dont la fin est un peu prévisible mais qui est bien menée et fais du bien car cette histoire nous fait un peu rêver au fond. Après une grosse journée de boulot, c'est ce genre de roman que j'ai envie de lire.
Je ne sais meme pas si je peux dire que je l’ai lu. J’ai mis une semaine à arriver à 50% du livre et ce fut laborieux. C’était long mais long ! De là j’ai sauté tout le reste et me suis contentée du dernier chapitre qui a tout bien fini et m’a permis de comprendre de quoi il retournait dans toutes les pages que j’avais sautées.
I'm super disappointed. The background story is good, but I didn't like it at all because I found it... sloppy. Kat is so uninteresting, at no point in the story have I been able to identify with her.
Looks like a Wattpad story written by a teenage girl. And what annoys me the most is that the story in the background is good but I find it really badly written... I'm very disappointed.
Bon ok, Andrew Blake est énervant à souhait. Ok, il a de faux airs de Mister Grey à certains moments avec sa manie de tout contrôler et de tout vouloir vite. Ok, la romance est un peu trop saupoudrée de scènes sensuelles. Ok, si Andrew n’était pas riche, l’histoire serait peu savoureuse. Ok, ok… Mais quand même, Dear You est une friandise de romance contempo que j’aime vraiment beaucoup ❤️
L'histoire aurait pu être un peu plus courte (plus de 800 pages tout de même) mais les éventuelles longueurs ne m'ont pas dérangées. J'ai adoré ce livre, l'ambiance, le lieu, les personnages.
J'ai bien aimé l'histoire, mais ce que je reproche à ce genre de livre c'est qu'on peut facilement deviner la suite et je trouve ça dommage. Mais sinon l'histoire est sympa !
Ma série préférée de tous les temps!!! Le mix de romance, mystère, et sexiness avec la plume de mon autrice préférée est addictif. Je recommande à tous les fans de romance!