Je ne pensais pas autant apprécier cette dark, et pourtant, j’ai été complètement happée ❤️🔥. Réservé à un public adulte (+18 ans), ce livre est marqué par une violence omniprésente, qu’elle soit liée à l’univers ou à la relation entre les personnages. C’est parfois trash, souvent dérangeant. Et pourtant, j’ai adoré… oups.
L’univers de la mafia russe est hyper bien exploité : une vraie intrigue, des alliances et rivalités entre clans, et une histoire qui évolue grâce aux actions du père de la protagoniste qui s’attaque à ces clans.
Anna, justement, est un personnage fascinant. Son background, marqué par la manipulation paternelle, sa double personnalité, son lien avec la danse et sa quête de liberté, en font un personnage attachant et évolutif. Quant à Léonid, il est sombre, complexe et taré, avec une obsession malsaine pour le meurtre et la torture. Impossible de réellement s’attacher à lui, mais il est brillamment écrit et porte l’histoire.
Côté romance, on est dans le toxique et malsain. Pourtant, c’est captivant et hyper addictif, malgré des scènes parfois dures ou dérangeantes, puisque Léonid considère Anna comme sa propriété, ce qui amène souvent des scènes conflictuelles.
+ Mention spéciale pour le found family avec les membres du clan Petrov et des personnages secondaires drôles, attachants, qui soutiennent Anna.
Bref, ce n’est pas une œuvre pour tout le monde, mais pour moi, c’est une réussite 🖤. Et vu la fin et la vitesse à laquelle je l’ai dévorée, j’ai super hâte de lire la suite !!
Merci @edeneditions pour ce SP non rémunéré.