Paris, Hôtel Meurice. Marianne Corvo, journaliste dans un hebdo culturel parisien, se prépare à interviewer son idole absolue, objet de tous ses fantasmes depuis l’adolescence : l’acteur mondialement connu Ben Whyte. Mais une fois devant LE beau gosse du cinéma, la malheureuse, perdant tous ses moyens, enchaîne les gaffes et provoque l’hilarité de la star, charmé par sa maladresse. C’est le début d’une histoire d’amour savoureuse et semée d’embûches, entre Paris et Hollywood…
Une comédie romantique rafraîchissante et pleine de charme, portée par l'humour et l'énergie de Zita Hanrot.
Oh Peter, que d'émotions... Ne jamais juger un livre à sa couverture. On ne me l'aurait pas conseillé j'aurais franchement passé mon chemin. Comme pour Mamie Luger. Mais alors là mes aïeux...si je m'attendais à ça...je me sens encore toute chose 🥹 Marianne est journaliste pour un magazine spécialisé dans le cinéma. Quand elle interviewe Ben Whyte, star internationale du grand écran et accessoirement beau à en crever, elle se transforme instantanément en Pierre Richard. Et Ben Whyte de tomber sous le charme. Oui c’est un conte de fée. Oui on a l’impression de connaître le scénario. Mais bon sang que ça fait du bien ! Toutes les héroïnes de comédie romantique ont été convoquées dans ce roman sans donner une seule fois l’impression de réchauffé. Une véritable prouesse. Cécile Mury nous régale de son sens de la formule et de ses dialogues acrobatiques. On referme le livre comme on quitte une salle de cinéma, les yeux et l’esprit embués, et le goût du popcorn sucré sur la langue. Romantique, jubilatoire, regressif. Énorme coup de coeur ! 💛💛💛
❤️ Coup de coeur ! Je pensais lire une romance vue et archi-revue entre une célébrité et une personne "lambda" (et dans le fond, ça reste cela) mais l'histoire est tellement bien amenée, Marianne est si attachante, Ben tellement craquant et la romance si crédible... Mais surtout, surtout : je n'ai jamais autant ri grâce à un livre de ma vie ! De vrais fous rires (les gens se retournaient vers moi pour savoir ce qui m'arrivait haha) ! L'auteure a un don, j'ai hâte de découvrir ces prochains ouvrages. Exceptionnel, lisez-le !!
Take my breath away and let me enjoy « Paris Hollywood », le premier roman de Cécile Mury, journaliste cinéma dans le très sélect et parfois mordant magazine Télérama, comme son héroïne Marianne Corvo, une catastrophe ambulante qui n’a pas peur du ridicule. Lorsque sa rédaction l’envoie interviewer le célèbre Ben Whyte, un avion de chasse du box-office, mauvais comme une carne avec les journalistes, Marianne est en PLS. Vingt minutes de conversation c’est dix-neuf de trop. La pâle copie de Bridget Jones se rend à l’hôtel Meurice, son courage en bandoulière et son anglais en erreur 404. Le mâle néo-zélandais le plus susceptible du métier l’attend avec sa cour, prêt à en découdre et à utiliser l’humiliation publique comme arme de destruction massive.
Quand Marianne est stressée, Marianne est hors de contrôle : elle s’ébouillante avec son café, s’assoit sur des humains, utilise un mot pour un autre et pose des questions tellement ridicules que c’en est hilarant. Tout en chair, en charme, et en fossette, Ben Whyte se bidonne. Cette fille-là ne ressemble à aucune de celles qui gravitent dans son giron. Il faut dire que personne ne lui lèche aussi facilement le cou en guise de bise d’au revoir… En même temps, rencontrer une star qui nous fait fantasmer, je voudrais bien nous y voir ! Après ce premier entretien « crash en flammes » qui pouvait imaginer la naissance d’un flirt transatlantique ? Cécile Mury ! « Paris Hollywood » est raconté avec une plume vive, mordante, drôle à souhait, et truffée de jeux de mots. Du grand art littéraire !
Il n’est pas si facile de faire rire en littérature sans tomber dans l’excès ou la caricature. Comme il n’est pas aisé d’écrire une « comédie romantique » qui ne soit pas nunuche, entre deux protagonistes cliché à souhait, sans travailler l’environnement de leur histoire. « Paris Hollywood » séduit autant par la verve des deux personnages : celle de Marianne est hilarante, celle de Ben, en anglais, très imagée. Le texte renvoie à tant de références musicales et cinématographiques, qu’il ferait pâlir un stand-uppeur d’excellente facture. C’est un festival, un feu d’artifice de punchlines acérée et de dialogues ciselés, de réflexions subtiles et de culture générale tout à fait remarquables. Et pour donner vie à l’ensemble, Zita Hanrot, la lectrice de la version audio, y met tout son coeur et toute son énergie. Une interprétation tout à fait épatante !
Pour une fois, c’est la statue grecque soupe au lait qui tombe raide dingue de la journaliste un peu empotée. Il baisse les armes pour laisser entrevoir son côté un peu plus humain, car les failles et gaffes de Marianne l’émeuvent. Perpétuellement entouré de faux-culs à la pelle, et de trouillards qu’il aime malmener, Ben Whyte apprécie le franc-parler d’une femme qui n’a pas peur du ridicule.
« Paris Hollywood » déroule une succession de situations rocambolesques et désopilantes qui vous offriront une excellente thérapie par le rire. Sans ordonnance, sans effets secondaires, cet antidépresseur audio vous transporte des grands hôtels parisiens aux tournages de films, des studios de 20M 2 aux limousines aux vitres fumées. Brique après brique et page après page, la tour bancale de flirt improbable vous pousse vers des fous rires incontrôlés.
Que ça fait du bien ! À quelques jours de la rentrée littéraire où beaucoup d’ouvrages sont de l’autofiction, moi et mon enfance, moi et mon père, moi et ma mère, moi, moi, moi, on ne peut qu’apprécier cette bouffée de fraîcheur et de franche rigolade. Le tout est emballé dans une prose joyeusement littéraire, travaillée et tendre. On en reprendrait bien une belle part, tant « Paris Hollywood » surprend par son déroulé inattendu et ses dialogues qui claquent.
Si vous êtes fan de « Bridget Jones », « Coup de foudre à Notting Hill », « Love Actually » ou toute autre forme de « romcom », foncez. Mon petit doigt me dit que les droits d’adaptation au cinéma ont été achetés avant la parution du roman. Tu m’étonnes ! Pourquoi se priver d’une telle opportunité qui met du baume au coeur et fait marcher les zygomatiques ?
Pour un premier roman, c’est un coup de maître : jubilatoire, enjoué, délicieusement réconfortant, tendre, et touchant. Cécile Mury, « Peter » en talons de 12 face à Ben Whyte, star adulée, sait y faire et sait écrire. Quant à Zita Hanrot, elle sublime le texte ! « Paris Hollywood » c’est de l’or en barre dans ce monde devenu si anxiogène, un bonbon acidulé à savourer.
Je ne peux que vous recommander cette lecture réjouissante si vous manquez de raisons de sourire, mais pas seulement… Faites-vous du bien et détendez-vous, ça vaut le coup !
Pour un premier roman, c’est un sans fautes. On a des personnages attachants (même les secondaires), sincères, à la fois forts et vulnérables. On a des situations littéralement incroyables : celles qui nous font rire aux éclats, celles qui nous font rêver, celles qui nous frustrent aussi un peu… avant de rattraper totalement le coup. On a un humour qui dépote, mais aussi des réflexions profondes derrière tout ça. Des dialogues qu’on a envie de vraiment entendre. Des scènes d’amour qui, contrairement à beaucoup de romances contemporaines, ne sont pas explicites ++. On a des descriptions du monde du showbiz et du journalisme qui ne tombent pas dans le cliché. Et puis, on a même une fin ouverte, qui nous laisse tout le loisir d’imaginer la suite.
Cécile Mury a l’art de la métaphore, des jeux de mots, de la subtilité, de la répartie. Une imagination sans fin pour créer des situations ahurissantes. Elle a le sens de la formule et le roman ne serait pas le même du tout sans ce dernier, tout comme l’utilisation de l’anglais qui est vraiment bien dosée et toujours au bon moment. Ça donne « un film à lire » pour reprendre son propos, un roman addictif, drôle, touchant, un peu déjanté mais surtout plein de tendresse et de vivacité. J’ai passé un super moment de lecture, et Ben et Marianne me manquent déjà.
Cette romance un tantinet toxique sur les bords mais tellement addictive et prenante, pas très réaliste à bien des abords sans jamais etre too much (pas pour moi en tout cas).
Qui n’a pas fantasmé sur un acteur hyper sexy, hyper bon et rêvé qu’il ne tombe amoureux de nous ? Ce roman c’est presque un rêve éveillé qu’on ne peut que savourer !!
Délectable ! Jouissif ! Bonbon ! Et franchement, franchement, drôle ! Autant dans les pensées de Marianne (l’héroïne), que dans les dialogues des personnages secondaires ou dans les situations toutes plus cocasses les unes que les autres !
Rarement lu un livre aussi vite (et deux fois en une semaine, ça n’a aucun sens) je rêve de ne l’avoir jamais lu pour pouvoir le redécouvrir 🥲 toutes les meilleures comédies romantiques peuvent aller se rhabiller à côté de celle-ci 🧡
¿Y si tu actor favorito se convierte en el protagonista de una novela? ¡Gracias a Paris Hollywood lo tienes hecho!
Desde adolescente me han gustado las novelas donde aparece un personaje famoso que se enamora de la chica o similar, así que cuando vi esta novela me la compré. Me extraña no haberla visto por redes.
Marianne es una crítica de cine en un medio de Paris y cuando le piden que entreviste a Ben Whyte se vuelve loca. Lleva enamorada de él desde que tiene uso de razón así que imaginad el encuentro: los nervios le juegan una mala pasada. Pero a Ben le hace gracia así que… vuelve a darle otra oportunidad.
Él es un actor muy exitoso y mantener el contacto se hace dificilísimo así que la prota nos hará participes de sus encuentros casuales (o no tanto) y de los nervios que tiene durante el tiempo que no sabe de él. Además, muestra también el mayor obstáculo de tener una relación con una persona tan famosa: la prensa.
Cécile Mury tiene una forma de escribir especial. Reconozco que al principio me costó pillarle pero conforme fui leyendo quise saber más de la relación. Lo he leído en un par de días.
Me hubiera gustado que profundizara un poquito más pero mi yo adolescente lo ha disfrutado mucho. Eso sí, aunque digo adolescente, su forma de escribir no me lo parece: es una novela escrita desde la madurez, no esperéis un fanfic.
En definitiva, si os apetece revivir ese sentimiento fan, animaos. Es una novela ligera y con diálogos que producen ternurita.
C’était à la fois très chouette et très décevant. Très chouette parce que l’écriture est vraiment sympa, drôle, pleine de zeugmas et de tournures qui font honneur à la langue française contemporaine et à la pop culture. Très décevant, parce que les rebondissements sont un peu nuls (le motif de dispute aux deux tiers du livre, comme requis dans les romances (avant rabibochage) est d’une faiblesse sans égal… et enfin parce que la fable de l’autrice primoeditee qui trouve un éditeur sur la base d’un manuscrit inachevé, que la Maison d’édition lui réclame des suites alors que le livre n’est pas encore paru et que la foule pour la rencontrer s’étire jusqu’à en bloquer la rue … c’est moins crédible que de s’envoyer en l’air avec Chris Hemsworth. Ça m’a soûlée puissance maximale. Mes yeux ont roulé jusqu’au fond de mon crâne. Oui, c’est un sujet de griefs personnels et en ce qui me concerne, rédhibitoire.
Néanmoins, y’a eu de vrais fous rires, mention spéciale aux avocats mayonnaise et à giddi giddi yada yada.
Bravo pour l’évocation, extrêmement sexy sans jamais être explicite, des scènes de sexe. Jolie performance, de faire sentir la Passion et le plaisir du peau à peau sans faire de smut.
On ne m’ôtera pas de l’idée que ce roman est une fanfiction self-insert (la PP fait le même métier que l’autrice), voire même une fanfiction reylo…BEN la star boudeuse aux cheveux ébènes et Marianne la brunette pétillante avec son couple de meilleurs amis gays ont un air de déjà-vu.
J’aurais mis 4,5/5 tant je prenais de plaisir et de rires sincères à la lecture des fantasmes de Cécile Marianne ; mais le coup du parcours éditorial de conte de fées a douché mon enthousiasme.
This entire review has been hidden because of spoilers.
J’avais clairement besoin d’une lecture légère sans prise de tête au travers de mes lectures et celui-ci était parfait. L’auteure nous plonge dans une comédie romantique rafraîchissante et hilarante sincèrement j’ai eu plusieurs sourires car les dialogues était très drôle.
Pour un premier roman pour l’auteure c’est bien réussi. Les chapitres sont courts, l’histoire s’enchaîne bien.
Marianne n’a pas la langue dans sa poche comme on dit et elle m’a fait rire quelques fois. C’est pas un roman qu’on s’attache aux protagonistes c’est un roman qu’on lis pour avoir du léger et du plaisir.
«J’ai pensé à Marie-Antoinette. La reine qui jouait à la bergère chaque fois qu’elle s’emmerdait. Enlève huit kilos de perruque, bonjour Ben Whiyte.»
Le film de Noël qu’on attendait sous la forme de roman de l’été. C’est léger, pas prise de tête, un peu rigolo, des références qui font dire « OUI J’AI CAPTE », quelques rebondissements assez attendus, un grand amour (sans réelle alchimie) et la recette est parfaite pour apprécier le moment et oublier dans quelques mois.
Fan de la légèreté et l’humour de l’héroïne. Le roman est très drôle et très beau. La description de l’amour passionnel est belle et touchante. L’histoire d’amour est originale, on se croirait au cinéma.
Tutto ciò che è francese ha un fascino particolare su di me, ça va sans dire, e questo romanzo non fa eccezione.
C’è una particolarità che contraddistingue libri e film contemporanei d’oltralpe, pur sembrando buffi e leggeri, non lo sono mai completamente, hanno sempre riferimenti, citazioni, battute che ti fanno capire come questo popolo ami “farcire” di contenuti nazionalisti interessanti le loro opere, come a dire: comico sì, ma con classe e identità, e ho riscontrato questo dettaglio anche nel romanzo che vi presento.
La trama è semplice, una giornalista francese e una star di Hollywood, metteteci come aggravante una bella dose di goffaggine da parte della protagonista, un attore sfinito dall’esposizione mediatica, dai paparazzi, dai party alcolici con musica e tanta polvere bianca.
“Come si può vivere al centro di una tale mostruosa attenzione? Ovunque. Tutto il tempo. Quest’uomo è l’occhio di un ciclone”
Marianne è vera, nei suoi modi impacciati, nelle sue mises improbabili, coi suoi baci appassionati e le frasi imbarazzanti uscite un po’ per errore di traduzione e un po’ per temporanei blackout cognitivi dovuti alla presenza del suo idolo cinematografico.
“Ma la tua vita è sempre così? O solo con me?”
“È… un po’ peggio con te.”
Dal loro primo incontro nulla sarà più lo stesso, un glitch che è andato a cambiare le loro esistenze.
“Non mi sono più ripresa da quell’esperienza,”
“Nemmeno lui, Marianne. Nemmeno lui si è più ripreso”.
Una commedia romantica dove tutto ciò che, per pudore, sarebbe preferibile tenere nascosto, viene in qualche modo esposto e, per questo, reso attraente, vivido e solido, come una luce in fondo al tunnel alla quale aggrapparsi.
Il romanzo è come se si dividesse in due parti, nella prima i toni sono più ridondanti, ma poi il sentimento “sgrassa” quella pesantezza, lasciando fluire solo la gioia degli incontri e la sofferenza dell’attesa, uno struggente rapporto a distanza al quale non si può dare una definizione né una previsione. Ineluttabile, potente, liberatorio, ma non per questo sfuggirà alle follie dello star system.
Narrato in prima persona dal pov di Marianne, verremo più a contatto con l’ anima della ragazza, il suo vissuto, la sua famiglia in Provenza, gli oziosi pomeriggi a leggere Cime Tempestose sul prato con la compagnia della sorella e della nipotina, la piccola dispensatrice di ciliegie, delle serate blockbuster con la coppia di amici gay, fra cibo spazzatura e canicola. Il suo romanzo nel cassetto che prenderà di nuovo slancio, ispirazione.
Ben Whyte è conosciuto nell’ambiente come una star difficile, rissosa ma, sin dalla sua prima pellicola ha incantato una Marianne adolescente; per lei conoscere il suo idolo sarà spiazzante, lui diventerà uno sporadico squarcio nella sua quotidianità, quel lampo che le paralizzerà la vita portandola altrove per le poche ore che lui riuscirà a dedicarle. Un bozzolo dove potranno essere solo loro due, autentici, per parlare, ridere, amarsi o dormire.
Trovare qualcuno di vero in un mondo di finzione è estremamente raro, lui la vedrà come la sua piccola combinaguai, il suo Peter Sellers in gonnella, lei troverà una fragilità inaspettata dietro al sorriso da palcoscenico. L’incontro indissolubile di due anime che nessuno riuscirà a dividere. Mi è piaciuto, tanto.
Una historia ligera, divertida, intensa, romántica. Ambos protagonistas tienen sus luces y sus sombras, me desesperaron por momentos, y por ratos quería que fueran mis amigos. Como lo dijo la autora, el libro ideal para leerlo como si de una película se tratara. Es la primera vez que leo a esta autora, y sinceramente ya tengo muchas ganas de conocer más historias de su autoría.
Marianne, giornalista un po' pasticciona, e Ben, attore famosissimo dalla fama granitica. Il destino li fa incontrare per un'intervista cruciale, in occasione dell'uscita del suo ultimo film. Davanti al suo idolo adolescenziale, Marianne non riesce a contenere l'emozione: inanella una gaffe dietro l'altra, consumando tutto il tempo a disposizione... senza ottenere nemmeno una singola risposta! 😱 Ma la sua impacciata autenticità colpisce Ben e, divertito, le concede una seconda chance. Da quel momento, tra i due nasce una liason magnetica fatta di incontri inattesi e lunghi silenzi. Mentre Ben è impegnato nel suo mondo patinato, Marianne è tormentata dall'insicurezza: è tutto un sogno? I loro mondi sono troppo distanti e lui la dimenticherà? 💔 Eppure, lui torna sempre. Con i suoi tempi dettati dal lavoro, ma torna, svelando a Marianne il suo lato più profondo e nascosto. Ora, la posta in gioco è alta: chi vincerà? Il destino, che ha aperto una finestra inaspettata su una favola d'amore, o la sua bassa autostima, che le sussurra che lei è solo un effimero diversivo tra i tanti? Zero spoiler: devi solo leggerlo! 😉
Enfin ! Enfin une comédie romantique qui n'a pas oublié d'être une comédie ! Enfin une comédie romantique française qui manie l'humour à l'anglaise en n'ayant pas peur de jouer avec le ridicule pour rendre l'héroïne plus attachante ! Rire, glousser, sourire, je n'ai fait que ça tout au long de ce roman. Et ça fait du bien. Alors oui, on est dans une comédie romantique qui ne nie pas non plus le côté romantique donc si ce genre vous fait lever les yeux aux ciel et que les histoires d'amour légères vous hérissent, ce n'est clairement pas un.livre pour vous. Mais si au contraire vous êtes nostalgique des Bridget Jones, Quand Harry rencontre Sally et autres Coup de foudre à Notting Hill (surtout Coup de foudre à Notting Hill !) alors foncez ! Ce roman écrit par une journaliste de cinéma est truffé de références au cinéma qu'il s'agisse de comédies romantiques bien sûr mais aussi de classiques de l'humour British et de fantasy. Le personnage principal étant elle aussi critique de cinéma, elle évolue dans un milieu (celui du cinéma vu par la presse et celui de la presse ciné ma) restitué avec beaucoup de justesse. On échappe donc à des incohérences aussi énormes et agaçantes qu'un faux raccord dans une série z. L'histoire est simple (je vous l'ai dit et répété on est dans sune comédie romantique) : Marianne, journaliste cinéma pour un magazine plutôt intello, doit interviewer Ben Whyte, LA star qui séduit le monde entier et dont elle même est fan. Lors de cette interview elle accumule les maladresses, ce qui contre toute attente amuse l'acteur réputé imbuvable avec la presse. Forcément c'est l'étincelle qui va allumer un truc entre eux mais entre une star et une obscure journaliste une relation est tout sauf simple. Dans un style à la fois dynamique et déjanté mais surtout très cinématographique, Cécile Mury nous embarque dans cette histoire qui fait un bien fou et dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Certains se plaindront qu'il ne s'agit que d'une histoire légère. Et alors ? On en ressort le sourire aux lèvres et la tête dans les étoiles et ça n'est pas si fréquent.
"Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son cœur... " (Baudelaire chanté par Brassens - Il n'y a pas d'amour heureux, cité page 414)
C'est une histoire qui démarre comme ceci : Un acteur, un géant, un Hollywoodien, une star. Tom Cruise mélangé à Di Caprio, mâtiné de Brad Pitt et d'une touche de George Clooney. Ou d'autres références de même envergure selon l'âge du lecteur. Bref, Ben White est à Paris, en pleine promotion de son dernier film. Les entretiens sont cadrés, courts, minutés ; l'acteur n'est approchant que brièvement, via son staff. Et il a tendance à la goujaterie voire la mauvaise humeur agressive.
Et il y a Marianne Corso, la fan numéro 1 de Ben White, journaliste, envoyée en mission spéciale chercher une interview de la Star.
Et Marianne perd complètement ses moyens. Elle se vautre, quasiment au sens propre, devant l'Idole.
C'est alors que commence vraiment l'histoire. Sans spoiler : Ben éclate de rire, sorti de son ennui, devant les facéties involontaire de cette French girl pathétique. Plus Marianne veut rattraper les choses, plus elle s'enfonce, ne retrouvant ni un mot d'anglais, ni son équilibre...
Voilà, c'est comme ça que commence l'histoire d'amour entre Marianne et Ben White.
C'est un roman, c'est à dire une histoire inventée de passions et d'aventures, sans prétention autre qu'un brin de rigolade et un peu de fantasme pour femmes.
C'est bien écrit, j'ai beaucoup ri bêtement toute seule, et ça fait du bien. C'est sans prétention, complètement improbable, mais ça a fonctionné avec moi. Bien sûr, c'est un premier roman, il y a des longueurs, et c'est roman de détente. Mais un bon. L'auteur tient bien son fil, garde l'équilibre tout au long, parvenant à créer un suspens jusqu'à la fin. A faire rêver un peu aussi, en nous faisant entrer dans la vie pas si facile d'un sex symbol traqué par les paparazzis, qui doit gérer une histoire d'amour entre île privée, conseiller personnel indiscret, calendrier chargé et avions à ne pas manquer. Non mais c'est vrai, comment font-ils en vrai ?
No había visto este libro por ningún lado, pero como la premisa me llamó un montón la atención, decidí leérmelo y no me ha defraudado.
En esta historia nos encontramos a Marianne una periodista de un suplemento cultural parisino que debe entrevistar a su ídolo de juventud, el actor Ben Whyte. Eso la pone muy nerviosa y comete errores todo el rato, lo que hace que él se divierta mucho con su espontaneidad.
Si que es verdad que la forma de escribir de la autora al principio me costó un poco. Es una autora francesa y es su primera novela y su forma de escribir tan peculiar hacía que a veces tuviese que leerme el párrafo un par de veces para entender lo que quería decir. Pero la historia es tan entretenida que al final te acabas acostumbrando y no afecta para nada a su lectura.
Es una historia super divertida repleta de puntos cómicos que hacen que la lectura sea muy ágil y amena.
Marianne es simpática, insegura, un poquito torpe y auténtica. Ha estado enamorada de Ben desde que era una adolescente y ahora al conocerlo siente auténtica devoción por él. A Ben le encanta esa parte “torpona” y graciosa de ella cuando están cerca. Los nervios le pueden a la pobre. 😉
Ben, a pesar de ser una estrella mediática, nos enseña su lado más humano por como la trata y como intenta tener detalles con ella que solo ellos dos entenderían.
Si que me ha parecido complicado el tipo de relación que tenían. Él siendo tan famoso y ella una persona desconocida no podían pasar tanto tiempo juntos como les gustaría.
Es una historia en la que me adentré sin tener expectativas previas y me ha sorprendido gratamente. Una novela muy ágil de leer, super entretenida y muy divertida. Con una ambientación muy bien conseguida nos habla de los entresijos del mundo editorial.
Una comedia romántica con mucho humor y unos personajes que te atraparán desde el primer momento.
Empezó genial pero luego fue en picado para mi. El único motivo por el que le doy 2 estrellas es la protagonista. El romance no me ha gustado nada.
Ben me parece insoportable. No sé cuantos años se supone que se llevan pero él no para de actuar como un crío todo el rato. Le propone hacer la relación pública y por el simple hecho de que ella dude (lo cual me parece totalmente válido) el tío coge y se pira. Pero no solo eso, la saca de su vida totalmente porque se ofende por unas reseñas que escribió ella antes de que estuviesen juntos. Sensitive much? Y encima el pavo le da 120.000€, como si fuese una prostituta o algo así, para que no le venda la noticia a la presa... Más tarde, después de estar no sé cuanto tiempo desaparecido va y le pega un puñetazo al pobre diablo que está bailando con ella en una fiesta, como un animal descontrolado. No sé si se supone que él me tiene que dar pena por su trágico pasado o si estas acciones me deberían que parecer románticas, pero ni una cosa ni la otra. Y para rematar, los dos son infieles a sus parejas porque son imbéciles y no se aclaran ni para atrás. Además el conflicto es inexistente, no se entiende por qué no se juntan y punto pelota. En fin, podría haber sido una versión francesa chulísima de Notting Hill y se queda en Nothing, Period.
This entire review has been hidden because of spoilers.
🎬 𝙋𝙖𝙧𝙞𝙨 𝙃𝙤𝙡𝙡𝙮𝙬𝙤𝙤𝙙 met en scène Marianne et Ben Whyte, l’une journaliste et l’autre acteur célèbre. Lors d’une entrevue ratée très comique, Marianne attire l’oeil de Ben, qui la voit comme un vent de fraîcheur. Rapidement, ils se revoient à de multiples reprises, mais toujours le temps d’une soirée entre deux tournages.
🤪 Dans la définition de maladroite, il devrait y avoir le nom de Marianne. Elle tombe, se blesse, brise des objets et dit des phrases louches complètement hors contexte. Elle m’a fait rire a de multiples reprises. J’ai apprécié le côté humoristique du roman.
🕶️ Ben, pour sa part, est le visage même de la célébrité. Toujours occupé, entouré d’une équipe pour rattraper ses faux pas et riche à souhait. Il arrive et repart quand il le souhaite, jusqu’à ce qu’il demande à Marianne d’officiellement faire partie de son monde.
✍️ J’ai bien appréciée la romance humoristique qu’est Paris Hollywood. Par contre, j’ai eu un peu plus de difficulté avec le style d’écriture, surtout au début. Il y a beaucoup de phrases courtes avec des idées qui sont parfois un peu éparpillées. Vers le milieu du livre, j’ai trouvé que le tout devient plus fluide. J’aurais aussi peut-être raccourci l’histoire d’une cinquantaine de pages pour éviter quelques longueurs.
✅ Au final, Paris Hollywood est une lecture légère, drôle et pétillante. Je la conseilles aux lecteurs qui souhaitent découvrir une histoire pour se détendre et rire un bon coup!
Conforme à sa 4eme de couverture. Une romance dans le style de coup de foudre à Nothing Hill, pas moins, pas plus…
On y trouve ce que l’on est venu chercher, un roman sympa sans prise de tête dont on imagine très bien la fin. Un parfait roman d’été à la lecture agréable, histoire doudou qu’on peut relire comme on regarde encore et encore la même comédie romantique à la télé. Tous les ingrédients sont là : L héroïne maladroite mais attachante (quoi que…) le héro tout droit sorti des blocks buster américain, le physique adéquat mais avec un background « torturé mais pas trop » les amis de l’héroïne taciturnes et gris comme un jour de pluie pour rappeler la vraie vie et comme dans toute comédie romantique la narration qui prend fin quand leur vraie histoire commence.
Dans les remerciements l’autrice explique avoir conçue son roman comme un film et ça se sent (par manque d’image on se perd parfois dans les dialogues). Critique cinéma elle est assez bien placée pour nous écrire un film en bon et du forme, j’aurais peut être justement aimé qu’elle renouvelle certaines ficelles.
Tout ce que j'attendais de cette lecture et même plus! Les points qui m'ont plu
-l'utilisation intelligente de la barrière linguistique entre Marianne et Ben: beaucoup d'auteurs auraient laissé le sujet de côté, en supposant qu'ils se comprennent parfaitement mais 1) Le sujet est abordé et 2) ça devient même un ressort narratif !
-le côté "animal" de la romance, sans vraiment de recul/ réflexion aurait pu être rebutant mais on comprend vraiment le point de vue de Marianne qui vit un fantasme sans vraiment y croire, donc c'est assez crédible
-le rythme est rapide, ce livre se dévore en quelques heures
-c'est bien écrit ! (retour au point 1) Et pour une romance française, ce n'est pas toujours le cas.
Le seul point négatif: j'aurais bien aimé en savoir plus sur tout ! Sur Ben, sur la suite... Mais bon ça fait aussi parti du charme du livre, mais je n'aurais pas été contre plus de pages...