Peu importe où tu iras, hermosa, je finis toujours par récupérer ce qui m’appartient.
La guerre des cartels scellera-t-elle le destin de Valentina ?
Prisonnière des griffes d’Angel Cortès, elle ne peut compter que sur elle-même. À moins que l’homme qui l’avait capturée ne vienne la sauver ?
Pendant ce temps, rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension fulgurante de Preto. Son ambition le pousse à ignorer tous les avertissements, quitte à attiser la convoitise de nouveaux ennemis. Au cœur de cette escalade de violence, Preto n'a pas peur de défier Angel Cortès pour récupérer celle qu'il n'arrive pas à oublier. Et s'il peut en profiter pour prendre son trône et contrôler le trafic de drogue au Mexique, il n'hésitera pas à rendre cette guerre plus que sanglante.
Dans cet univers où les alliances se brisent plus vite qu’elles ne se forment, une trahison amère pourrait fragiliser les fondations mêmes du cartel. Et la rancœur de Preto n'en serait que plus profonde si elle venait de celle à qui il vient juste d'accorder sa confiance…
Les fans de romance vont apprécier les passages sentimentaux plus nombreux dans ce tome, mais il y a quand même encore beaucoup d'action, ce qui me plaisais bien. Je suis cependant un peu déçue que Valentina n'ait pas beaucoup évolué depuis le début de l'histoire. L'éternelle demoiselle en détresse, c'est lassant, à la longue. Et j'accrochais un peu sur certains tics de langage, comme l'abus du terme «iris [nom de la couleur]» (qui donne des tournures genre «je plonge mon regard dans ses iris noisette»... pour décrire le boss du cartel qui fusille son subordonné du regard 🙄). Mais bon, tout n'est pas encore résolu et je vais certainement lire le prochaine tome à sa sortie. L'autrice sait vraiment nous garder en haleine!
Comme d'habitude, ce n’est pas nouveau mais Azra, je t'aime !! L’univers de Valentina est bien l’un de mes préférés et un endroit qui ne peut me mettre que de bonne humeur. La plume de l’autrice est toujours aussi fantastique et je suis si contente de pouvoir tenir ce deuxième tome incroyablement magnifique dans mes mains.
L’intrigue, le mood, les personnages, tout dans cette saga est un baume au cœur. Je ne sais pas comment décrire mon affection pour tout ce monde. Ce deuxième tome était tout bonnement magique, rempli de rebondissements et d’émotions. Même si j’ai déjà pu le lire quand il était sur Wattpad, je dois dire que la version éditée n’est que meilleure et toujours aussi parfaite. Les plots twists, qui pour ma part remontent à bien longtemps, m’ont de nouveau surprise et chamboulée.
L’autrice enchaîne avec perfection les situations, nous faisant subir des montagnes russes. À plusieurs reprises, les larmes ont coulé, tout comme mon cœur s’est serré. Je ne pensais pas être aussi sensible, mais peu importe les situations, qu'elles soient tristes ou joyeuses les émotions sont présentes et les sanglots aussi.
Toujours aussi contente de retrouver tous (enfin presque) les personnages de l’univers. Preto, toujours aussi froid mais charmant, je l’aime de plus en plus, d’autant que dans ce tome ses sentiments sont un peu plus visibles. Il ne voit plus rouge mais orange… Et Vava, notre princesse aux yeux verts, je ne saurais décrire comment je l’aime dans ce tome. J’avais eu un peu de mal avec elle dans le tome 1, mais ici c’est bonheur de la voir évoluer. Sans aucun doute cette femme va devenir une femme incroyablement forte que personne ne pourra ne pas aimer.
Cette saga restera à jamais un pansement sur mon petit cœur de lectrice. Comme vous l’avez sûrement compris, j’ai adoré ma lecture comme pour toutes les histoires qu’a pu écrire un jour Azra. Je l’ai lu littéralement en deux jours ! Hâte d’avoir le troisième tome dans mes mains !
un véritable banger ! j’avais déjà adoré le tome 1, mais ce second tome est encore meilleur. parce qu’on connaît déjà les personnages, nous sommes directement au cœur de l’action. durant ma lecture, je n’ai pas pu respirer. le livre est intense, les actions s’enchaînent très rapidement et les pages passent très vite. la plume d’Azra est hyper fluide, et après la fin de cet tome, je ne peux qu’être dans l’attente du prochain tome !
Mais Preto?!! 😭😭🤣 Il m'a tendu , je comprends pas a quoi il joue pitiéeeee, il changeait d'humeur d'une vitesse ça me stresse 😭.
Sinon pour le coup j'ai plutôt préféré le tome 1 , même si la on rentre encore plus dans l'intrigue des cartels (qui ma fois est plutôt intéressante).
Le nombre d'enlèvements qui s'enchaînent dans le livre (5 💀) c'était vrm pour m'abattre par contre.
Et puis unpopular opinion (svp me jettez pas la pierre) mais les couples secondaires, je m'y intéresse vraiment pas. J'ai réussi a un peu plus apprécié la relation entre Ruben et Bianca par contre Estella et Sebastian ( j'aime ces personnages je tiens a le préciser) les deux ensembles ça me dérange, j'arrive pas à expliquer :/ ( après ya pas de soucis j'ai juste sauter leurs moments)
mais ça me saoul c'est quoi cette fin pourrie preto tout le temps il est aigri et regrette ses actes avec valentina il devient froid direct après qu'ils se sont embrassé fin j'en ai marre soit stable t'as enterré sa famille mais après tu dis que c'est ta pute et t'a cru elle allait rester et après tu fais le mec brisé ptit con je t'aime bien mais un moment wake up elle a d'autre chose à faire là valentina tu nous fatigues elle est morte la copine alors prend soin d'elle jsp t'es relou au moins ça va mieux avec esteban ils s'entendent bien je suis trop contente parce que je l'aime bien esteban sebastian et bianca la considère comme un membre de leurs familles je trouve ça trop mignon elle s'est fait kidnapper milles fois plein de moment m'ont saoulé parce que je voulais pas ça se passe comme ça et la faut attendre encore un livre je vais mourir 😔😔 mais j'adore la tension entre valentina preto et le fait que des qu'il l'a voit ce soit toujours ses yeux qui reviennent tout le temps le couple ruben bianca j'aime et sebastian estella j'aimeeeee je pense que paloma la cousine de val elle est pas morte, d'ailleurs son cousin qu'elle a croisé chez angel trop chelou ça alors qu'il devait être mort et je pense que l'ange ou le fantôme je sais pas trop c'est quelqu'un de la famille de valentina genre son père qui est censé être mort d'ailleurs la mort des parents de valentina trop suspect ils étaient dans des trucs louche eux aussi je pense 🤨 mais sinon j'adore parce qu'il y a tout le temps plein d'action c'est trop intéressant j'espère que preto va enfin prendre des décisions parce que laisser valentina chez sa mère c'est pour qu'elles meurent ensembles je comprends pas pas mon préférée mais plein de moment que j'ai adoré et le fait que valentina deviennent de plus en plus forte j'adore ça faudrait juste qu'elle pleure moins
This entire review has been hidden because of spoilers.
C’ÉTAIT MIEUX !!! À la limite d’être bien. Je n’ai pas du tout subi la lecture, je dirai même que j’y ai pris du plaisir, surtout sur la 2eme moitié du roman. J’ai adoré les points de vue de Sebastian, ses histoires avec Estella et Amalia + la tantine, il y a une espèce de douceur et de maturité dans sa façon de penser qui m’apaise et donne ENFIN de la profondeur là-dedans.
Ruben et Bianca, MASTERCLASS. Bianca seule, masterclass. Il s’est passé plein de choses, plein de rebondissements et la found family se forme, c’etait enfin intéressant et pourvu de saveur.
Même Valentina et Petro, je commence à saisir la dynamique parce que la romance s’installe timidement et OUI, Petro nous montre certaines failles, des attitudes d’hommes néandertaliens mais ça commence à ressembler à quelque chose ! Évidement, les actions sont toujours très décousues. Je pense que, bien malheureusement, en ayant voulu réduire l’histoire Wattpad pour l’intégrer à l’édition, il y a des mises en contexte qui sont passées à la trappe et sans un travail (trop) approfondi de réécriture totale, tu ne peux plus vraiment raconter les mêmes choses donc l’histoire se perd 😢
L’épilogue ?!? Je vais vous choquer mais j’ai hâte de lire le 3e tome 🫣🫶🏻
J’ai vraiment aimé le tome 2 beaucoup plus que le tome 1. C’est une vraie montagne russe d’émotions. L’histoire devient plus intense, et on s’attache encore plus aux personnages. Le récit s’intensifie avec alliances , trahisons , violence et une relation amoureuse tumultueuse. Valentina évolue , se questionne et se bat avec ce qu’elle ressent…. À suivre dans le tome 3
Dans le premier tome il me manquait la partie « douce » de Preto, tsé celle qui nous fait aimer le méchant garçon. Et bien voilà! ☺️ Ok il est toujours aussi intense, mais c’est quand même une dark!
J’ai bien aimé l’évolution de Valentina, elle prend de la confiance et de l’assurance. Bref, belle évolution de l’univers!
Que dire de cette lecture appart que je suis retournée à la maison tout simplement 🥹
Valentina c'est mon top 1 depuis des années, mon livre préféré de tout l'univers et même dans une autre vie, je pense que mon âme retomberai amoureuse de lui 🫶🏻
Sans surprise, c'est donc un gros coup de coeur ! Ça a été que du bonheur de me replonger dans l'univers de Vava et de retrouver tous les personnages qui m'ont accompagnée tant d'années auparavant et qui continuent de l'être mais en étant réellement entre mes mains cette fois ✨️
J'ai adoré cette version éditée du second tome de valentina, d'ailleurs en me mettant à la place des lecteurs qui n'ont pas lu la version wattpad, je trouve que ce tome est parfaitement bien construit et tout s'enchaîne assez vite sans laisser le temps de s'ennuyer !
En revanche, comme pour le tome 1 je trouve qu'il y a, à mon goût trop de modifications de faites sur les événements du livre. Bien évidemment c'est l'effet wattpad qui parle, j'ai lu cette histoire je ne sais combien de fois que je ne compte plus et je la connais par cœur, donc je vois quand il y a des éléments qui sont: enlevés, modifiés, réécrits..etc. Là en l'occurrence, ça m'a un peu perturbée mais j'ai hâte de voir comment la suite de l'histoire va se poursuivre avec ces changements ! Si vous êtes nouveaux lecteurs de Vava pas d'inquiétude, rien ne vous dérangera.
Rappelons tout de même que cela reste un défi considérable de réduire un aussi gros manuscrit que Valentina et que le travail de Azra et son éditrice est incroyable !
Gros point positif de cette version: le développement psychologique des personnages 🧡 Dans ce tome, j'ai tout de suite mieux ressenti l'évolution de Valentina et Preto (et même des personnages secondaires), ils sont plus mâtures, évolués et surtout ils prennent plus de recul par rapport à l'intrigue ! J'ai tellement apprécié, c'est juste trop émouvant de voir le chemin qu'ils ont parcouru depuis wattpad ! C'est mes bébés au final 🥹
En bref, une évolution très positive par rapport au premier tome (version éditée), trop fière du travail d'Azra et de l'amélioration d'hugo sur le manuscrit ! J'ai déjà qu'une hâte: repartir à Tepito en Juin 2025 pour le tome 3 👀
Je n'attendais rien de ce second tome après le premier, mais j'en ressors tout de même déçue. Tout tourne en rond, que ce soit la relation entre Preto et Valentina ou l'intrigue. Leur dynamique ne fait que du chaud-froid incessant, sans réelle évolution. On pourrait espérer que l'histoire avance, mais au lieu de ça, on se retrouve dans un cycle répétitif où chaque occasion de régler les problèmes est gâchée pour mieux revenir au point de départ. Quant au genre, on est censé être dans une dark romance… mais le livre lui-même semble l'ignorer. Les personnages sont constamment choqués quand il arrive quelque chose à leur entourage, comme s'ils n'avaient jamais été confrontés à ce genre de situations auparavant. Mention spéciale au protagoniste principal, qui a grandi dans une famille déjà ancrée dans ce monde et qui, pourtant, pense toujours que personne ne connaît l'existence de sa famille… Ce manque de logique rend l'ensemble encore plus frustrant. Pour conclure, je n'aurais pas dû écoutés les avis si élogieux qui me vendait un second tome incroyable.
Je connais l’ancienne version de Valentina qui était disponible sur Wattpad, mais quand on relis en version papier c’est tout une autre histoire
- Déjà c’est mieux construit, plus fluide à lire. On comprends largement mieux les événements passés dans l’histoire. Vraiment j’ai apprécié énormément ma lecture.
- Aussi la plume à grave évolué, on sens le travail éditorial. Azra a vraiment bien évolué et je suis fière d’elle.
- les personnages me touchent énormément aussi le fait qu’on est mise un peu les sentiments de notre petite Amaliya en avant ma toucher. Esteban c’est pas nouveau je pense qu’on a tous versé une larme pour lui et même pour Valentina et Bianca.
j’ai pas trop de choses à dire mais j’attends énormément la suite !
This entire review has been hidden because of spoilers.
Une fois encore, cette lecture ne m’a absolument pas déçue. Ce deuxième tome est une véritable pépite, une véritable tornade d’événements et d’émotions. Il s’y passe tellement de choses qu’on ne voit pas le temps passer !
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la manière dont certains personnages secondaires prennent plus d’ampleur, notamment Sébastien et Esteban. On s’y attache très vite, presque sans s’en rendre compte.
Et puis, il y a cette impression constante, en tant que lecteur, de se dire : “Ce n’est pas possible, elle ne va jamais avoir une seconde de répit, on ne va jamais la laisser tranquille !” Pauvre Valentina! On ne peut que la plaindre tout en admirant son courage, qui ne cesse de grandir au fil des pages.
Vers la fin, de nouveaux personnages font leur apparition, ce qui relance encore l’intrigue et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.
Honnêtement, j’ai tout aimé dans ce livre. C’est clair, cohérent, bien écrit, et surtout captivant. C’est un coup de cœur comme le premier, et c’est sans hésiter que je lui mets 5 étoiles.
J’ai débuté ce roman en ayant une petite réticence vu que le premier tome m’avait laissé sur ma faim. Et quelle belle surprise avec ce tome! C’est intense, perturbant et surtout sanglant. C’est hyper accrocheur, fluide. C’est aussi des émotions vives et puissantes. Des chapitres cours et rythmés qu’on voit à peine défiler tellement que l’histoire est addictive. Tout y est pour le coup de cœur.
Ce que j’aime le plus dans ce roman, c’est qu’on voit plusieurs points de vue différents. Ça ajoute beaucoup de profondeur, de détails. J’ai trouvé fascinant de me replonger au cœur d’une guerre de cartels en plein cœur du Mexique. J’aime toujours autant la fougue de Valentina, le côté un peu tordu de Preto. Je vous en dis pas plus sur les autres pour ne pas tout gâcher 🙊
Bref, si tu veux une lecture intense remplie d’action et de rebondissements totalement imprévisibles fonce! De mon côté, j’ai vraiment hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve!
alors oui, j’ai préféré ce deuxième tome au premier et cette fois, la romance est bien là, plus présente, plus développée, et ça change pas mal de chose !
cela dit, j’ai encore relevé quelques incohérences, et certains événements s’enchaînent un peu trop vite à mon goût, ce qui m’a parfois sortie de l’histoire. heureusement, la plume de l’autrice reste fluide et addictive, ce qui rend la lecture globalement agréable et prenante
mais j’avoue que je suis encore indécise sur le fait de poursuivre la saga ou non… je suis curieuse, mais pas totalement convaincue pour le moment
Je vais être gentille. C’est loin d’être de la grande littérature 😂 mais c’était divertissant, comme regarder une télé novellas… de l’action avec des guns et des menaces de mort tous les chapitres, des “putain” dans chaque phrase, et t’as envie de savoir où ça va aller… C’est des montagnes russes, ça s’arrête jamais les kidnapping et les fusillades, je comprends que Valentina ait envie d’en finir 🤣
Une dark romance captivante dans l’univers brutal de la mafia mexicaine. J’ai littéralement dévoré cette lecture ! L’histoire est bien écrite, fluide, et se lit super rapidement. L’ambiance est intense, remplie d’action, de tension, et de rebondissements. J’avais adoré le premier tome, mais le deuxième m’a encore plus accrochée.
Le duo Valentina et Preto est fascinant, mais j’aurais aimé un peu plus de développement dans leur relation. On passe souvent du « je t’aime » au « je te déteste » sans vraiment plonger dans leurs émotions profondes. J’espère que le tome 3 nous permettra d’en d’accéder davantage à leur relation.
Un véritable 5/5, toujours aussi bien. Beaucoup d’actions, d’ennemies to lovers to ennemies, found family… On ne s’ennuie jamais. Le tome 2 est à la hauteur de mes espérances, trop adoré. Vivement la suite
Omggg!!!! Je veux le tome 3 tout de suite ,genre maintenant !!! Comment je suis supposée être assez patiente pis attendre encore 2 mois ,selon Archambault ,avant de pouvoir lire le troisième tome ?😭😭😭 Non mais ,vous pouvez pas me laisser sur un stress de même !! 💔
Tellement heureuse d’avoir retrouvé l’univers de Valentina ! Toujours une lecture super fluide et mon coup de cœur Esteban >> J’ai tellement hâte de lire la suite maintenant ..