Une maison inquiétante inhabitée depuis vingt ans au fin fond du Berry. Un asile d’aliénés dans lequel est enfermé un patient atteint du syndrome de Peter Pan, suspecté d’avoir enlevé des enfants. Une infirmière en psychiatrie confrontée aux traumatismes de sa jeunesse, basculant peu à peu dans la folie. Un huis clos dans lequel l’héroïne est enfermée dans une région isolée, dans un asile, dans une chambre close, dans sa tête.
Écrivain, scénariste et conteur français. Il est diplômé de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales, droit, Sciences Po et titulaire d'un DEA d'études cinématographiques depuis 1984. Il a également pris des cours de théâtre et de commedia dell'arte. C'est son travail de journaliste pour la presse écrite à Lire et l'Expansion qui lui apprend le métier d'auteur, il devient écrivain à 33 ans.
Décevant. La construction est rigoureuse, mais l'histoire ne fonctionne pas, le personnage principal manquant cruellement d'épaisseur. Tout est fonctionnel dans ce roman et si certains passages sont très réussis, les grosses ficelles psychiatriques de l'ensemble empêchent d'adhérer à l'intrigue. Les explications dans ce domaine tombent comme un cheveu sur la soupe, et si la fin ouvre une perspective intéressante,c'est trop tard pour relever le niveau. C'est assez dommage, l'idée de départ est très valable, mais trop de "trucs" de scénariste de polar dénaturent le personnage d'Ariane. Enfin, note pour l'éditeur, réviser la quatrième de couverture - grossière erreur de prénom - et relire le texte avant de générer le bon à tirer aurait évité des approximations dans le texte.