Fondatrice de la florissante agence matrimoniale Flamme Fatale, Séverine commence pourtant à s’ennuyer. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Mayline la convainc de la suivre pour des vacances-travail de Noël en tant qu’animatrice au Roc blanc, un majestueux hôtel du Jura alsacien. À leur arrivée, Séverine découvre que son amie a omis un détail de taille… À deux doigts de faire demi-tour, elle rencontre Florian, le patron de l’hôtel. Aussi séduisant que froid, le bonhomme est insupportable. Pour faire les pieds à ce congélateur bipède, Séverine décide de rester. Non mais !
Toulousaine et ingénieure dans un centre de recherche, Ena Fitzbel laisse parler son grain de folie dans l’écriture. L’humour et les situations cocasses n’ont aucun secret pour elle. De sa plume sont nées des comédies de Noël délicieusement imprégnées de l’arôme enivrant du bretzel.
Français : [Romancière chez Éditions J'ai Lu, éd. Leduc et Penguin verlag. 📚 Cosy mystery & comédie cosy 📚
Ingénieure dans un centre de recherche, Ena Fitzbel laisse parler son grain de folie dans l’écriture. Le cosy, qu’il soit mystery, comédie ou paranormal, est son genre de prédilection. L’humour et les situations cocasses n’ont aucun secret pour elle ! ⚓ De sa plume sont nées les "Enquêtes au manoir de tante Aglaé", une série de cosy mystery en Bretagne (8 tomes + 2 spin-off). 🪻 "Enquêtes en Provence" est sa toute nouvelle série de cosy mystery (2 tomes). 🥨 Ena Fitzbel est également l’auteure de comédies cosy de Noël délicieusement imprégnées de l’arôme enivrant du bretzel.
English : [Novelist at Penguin verlag and Éditions J'ai Lu. 💎 Working as an engineer in a French research institute, Ena Fitzbel writes romance novels and cosy mysteries in her spare time. 🥨 Renowned as a bestselling author of Christmas romantic comedies in France, she infuses her writing with a rich blend of humor, suspense and the enchanting scent of pretzels. ⚓ From her pen came "Mysteries of Victorian Sands", a gripping Victorian cozy mystery series, and "Mysteries at Aglaia's Château", a captivating French Village Mystery series.
Je mets 2 étoiles parce que le livre se lisait vite, mais c'est bien la seule raison.
Le mec, Florian, était absolument insupportable et irrespectueux. Je pensais que Séverine serait une femme d'affaire forte, puisque qu'elle est à la tête de sa propre entreprise qui fonctionne visiblement plutôt bien, et qui semble râlerrelativement souvent. Et finalement, c'est le genre de personne qui accepte tout ce que dit un mec arrogant. Et parlons du chapitre 21 ! M D R. Je ne sais pas doit dire d'autre. Jusque là elle ne pouvait pas se le piffrer, et BAM ! d'un coup la voilà amoureuse, après quelques jours qu'on n'a pas vu passer dû à une ellipse. Vraiment la facilité..
Dernière romance de Noël des Editions J'ai Lu, je termine avec cette petite romance sympa mais pour qui il m'a manqué quelques petites choses. Je n'ai pas su m'attacher comme il le fallait aux personnages mais cela ne tient qu'à moi. Comme toujours, faites vous votre propre idée.
Séverine Roche est une jeune femme de 29 ans qui tient une agence matrimoniale avec Mayline et Cédric. Elle va, par la force des choses, se retrouver au Roc Blanc pour une mission assez ironique vu son métier. Prétendre travailler à l'animation des festivités de Noël et tomber sous le charme de Florian ne devrait pas être difficile. Mais pourtant, ce sera plus complexe que cela et des quiproquo vont surgir. J'ai trouvé Cédric très étouffant et intrusif. Il m'a agacé au plus haut point. Il se mêle de tout et ajouter des obstacles inutiles. Séverine va peu à peu lever le voile sur Florian et apprendre à l'apprécier mais elle ne doit pas oublier que tout est faux.
Florian Stauffer a de grandes responsaibités et depuis la trahison de son ex Oriane, il ne croit plus en l'amour. Il se jette à corps perdu dans son travail et il va inventer cette fausse fiancée pour se venger. Nous n'avons pas son point de vue donc nous allons nous baser sur ces répliques, ces échanges avec notre héroïne pour tenter de cerner le personnage. Il est assez renfermé mais on le comprend quand on sait ce qu'il a vécu. Malheureusement, je n'ai pas cru à cette fausse histoire car tout est déjà calculé et la spontanéité n'est pas de mise. Je l'ai trouvé assez froid et sa mère a une plus très ( trop) présente dans le déroulé de l"intrigue. Le dénouement final arrive un peu trop vite à mon goût et a fait que je suis restée simple spectatrice de cette romance.
Bref, je vous laisse vous faire votre propre avis. Parfois, ça passe, parfois non et ce fut le cas ici. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice que j'ai déjà lue et apprécie.
Encore cette année, ma partenaire de lecture, Joannie et moi avons décidé de se faire un petit marathon de lecture de Noël. Ayant lu l’an passé Hamster, bretzels & mariage à Noël, et malgré un avis quelque peu mitigé pour ma part, nous avons décidé de lire cette deuxième romance de l’auteure.
L’an passé, j’ai rencontré quelques difficultés avec la plume de l’auteure car étant québécoise, certaines expressions m’étaient totalement incompréhensibles. Cette fois-ci, je n’ai pas ressenti autant de difficulté et cela m’a permis de mieux apprécier le roman.
Je me suis attachée rapidement à notre héroïne. Elle a un petit quelque chose qui la rend sympathique et adorable. En fait, elle m’a fait sourire plus d’une fois au cours du roman. Cependant, j’ai rencontré quelques difficultés avec la personnalité de son patron, Florian. Il était parfois difficile de bien saisir son personnage ainsi que ses réactions. J’aurais apprécié être dans ses pensées pour bien saisir sa personnalité. Quant à Cédric, le personnage était trop flamboyant à mon goût et manquait d’authenticité.
L’intrigue est intéressante, mais pas mémorable. Le rôle de faux fiancé ne m’a pas particulièrement captivé. En fait, l’intrigue en elle-même était prévisible et la finale, quelque peu précipitée. Il me semble que le roman s’est terminé bien rapidement.
En résumé, j’ai apprécié le personnage de Séverine et cela a joué en faveur de mon appréciation du roman. Les brins d’humour insérés ici et là ont également apporté un petit plus à cette romance. L’ambiance de Noël était présente sans pour autant en ressentir de la magie. Bref, le côté prévisible et la fin font que le roman ne restera pas gravé dans ma mémoire. Tout de même, j’ai passé un moment de lecture agréable.
J’ai l’habitude de lire les romans de Noël d’Ena Fitzbel et je suis toujours un peu déçue parce que l’histoire est trop rapide et quelle agréable surprise de découvrir que c’est beaucoup moins le cas dans ce roman !
Séverine, PDG d’une entreprise matrimoniale va accepter un poste d’animatrice dans un hôtel de Luxe, afin de prendre des vacances et soutenir sa meilleure amie. Seulement lorsqu’elle arrive sur place, Florian, le patron de l’hôtel, va lui apprendre que ce sont elle va être payé n’est pas tout à fait ce qui était prévu.
J’ai beaucoup aimé les 80% premiers pourcents du livre, les petits chamailleries entre Séverine et Florian, leur rapprochements.
Mais arrivé à 80%, bien que ce soit très original, j’ai pas énormément apprécié le plot twist et surtout après une romance bien développé, j’ai trouvé la fin hyper rapide, pourquoi tout ce mal pour une fin qui me laisse sur ma faim justement.
Légère déception, mais hormis ça, il était vraiment bien, et j’ai passé un très bon moment.
En tant que fan de Noël, j'ai passé un agréable moment dans le Jura alsacien et j'ai découvert une auteure dont j'apprécie beaucoup le style descriptif et fluide. Elle m'a totalement embarqué au Roc Blanc avec Séverine, Florian, Mayline sans oublier Caramelo. Alors préparez un plaid et un latte macchiato....
J’ai un peu, beaucoup laissé traîner cette lecture … j’avoue. J’ai failli la DNF, principalement parce que je n’arrivais pas à vraiment rentrer dans l’histoire. En dehors du fait que l’intrigue prend du temps à se mettre en place, je n’ai pas accroché avec la plume de l’autrice (oupsi). Mais les derniers 30% étaient plutôt sympas ce qui explique ma note.
L'hôtel, ses pensionnaires et son personnel sont juste géniaux. S'il existait en vrai, j'adorerais y faire un séjour (mon compte bancaire lui apprécierait sans doute moins...)
La romance m'a laissée perplexe. On est sur un slow burn bien sympa mais, a à peine 50 pages de la fin, on est toujours très loin de concrétiser quoi que ce soit. Du coup, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe ( embrassades en public, réconciliation familiale... ). C'est comme si on avait coupé des dizaines de chapitres au montage, ça fait bizarre
Mention spéciale au héros masculin qui est franchement imbuvable. Je sais pas comment l'héroïne a fait pour craquer sur lui
Un peu long à lire mais sympathique et léger comme on aime les livres de Noël comme les films. Avec de l’humour, petit livre pour se faire plaisir. L’hôtel du roc blanc nous donne envie d’aller à la montagne.
En tant que fan de Noël, j'ai passé un agréable moment dans le Jura alsacien et j'ai découvert une auteure dont j'apprécie beaucoup le style descriptif et fluide. Elle m'a totalement embarqué au Roc Blanc avec Séverine, Florian, Mayline sans oublier Caramelo. Alors préparez un plaid et un latte macchiato....