Jump to ratings and reviews
Rate this book

Inside Mac: Tome 2

Rate this book

404 pages, Paperback

Published July 2, 2024

25 people are currently reading
331 people want to read

About the author

ENY HELI

22 books28 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
372 (51%)
4 stars
244 (33%)
3 stars
86 (11%)
2 stars
13 (1%)
1 star
5 (<1%)
Displaying 1 - 30 of 68 reviews
Profile Image for o_peacefulplace.
272 reviews10 followers
June 19, 2024
Bon, il semblerait que je sois arrivée au bout de cette duologie de folie 🤧 j’avoue que je suis bien triste de quitter cet univers et ses personnages car c’était vraiment incroyable ✨
Ce deuxième tome est aussi intense que le premier. La romance est un peu plus secondaire au profit des conflits entre les différentes familles, mais quand ils se retrouvent… 🥵🥵🥵
Encore une fois Jay et Éléa sont pleins de tension, ce qui promet des moments explosifs 💥
Aucun temps mort, une plume incroyable, vraiment c’est une duologie que je vous conseille x1000 !
Profile Image for Jennyfer Perreault.
50 reviews1 follower
May 22, 2025
Vraiment adoré, les 2 tomes sont aussi WOW et pleins de twists inattendu!! Je recommande x1000 🤩
Profile Image for Imane.
41 reviews
April 9, 2025
J'ai longuement hésité sur la note. Mais finalement je ne mets que 4 étoiles au lieu de 5. Je suis triste de finir cette duologie, de quitter cet univers incroyable. Au fil de ces deux livres on s'attache aux personnages. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'univers dans ce deuxième tome. Mais quand on y est.... C'est incroyable ! Les intrigues nous surprennent, la psychologie des personnages est bien travaillé notamment celle de Jay. J'ai moins aimé le personnage de Elea dans ce tome. Je trouve qu'elle pardonne trop rapidement a Jay, dans ce début de livre je l'ai trouvé moins forte, moins femme fatale, plus triste, plus brisé.On vient bien son évolution par la suite. J'aurais aimé avoir plus de passage avec les ombres, je trouve qu'il n'y en a pas assez. J'ai cependant adoré l'amitié qui naissait entre Elea et Don. La romance est au second plan mais ça ne me dérange pas. Là où je trouvais dans le premier tome une attirance physique, on a bien de l'amour dans ce second tome et j'ai adoré.

" 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒕𝒆 𝒅𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 « 𝒋𝒆 𝒕’𝒂𝒊𝒎𝒆 », 𝑬𝒍𝒆𝒂 : 𝒋𝒆 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔."

Maintenant ce qui m'a dérange dans ce tome, ce sont les sujets pas assez abordé. On rappelle qu'Elea est une infiltrée de la police, et dans ce tome la police ne pose pas problème, ne demande pas après Elea, on voit bien que ce n'est plus au premier plan, chose qui ne me dérange pas mais il fallait dès le début trouvait quelque chose, là je trouvais que ce n'était pas vraiment cohérent. De plus la romance entre Blind et Moira n'est pas assez développé, j'aurais tellement aimé avoir un spin off sur eux ! Enfin j'ai trouvé que le mariage arrangé n'était pas non plus assez développé dans l'histoire, il ne prend pas une place centrale et j'ai trouvais qu'il n'a pas servi à grand chose. Je parle bien du mariage arrangé pas du personnage d'Amélia.

Je pense sincèrement que cette duologie a été un coup de cœur. Hormis quelques petits points que j'ai moins apprécié dans le second tome, ça reste un monde incroyable, une ambiance toute aussi belle. C'est rare mais je suis assez triste de quitter ce monde. Je m'étais vraiment attaché au personnage. Je pense que inside Mac va devenir un de mes livres préférés. Je recommande ces livres !
Profile Image for Leticia.
137 reviews12 followers
February 28, 2025
Si vous aimez les mafia romances et que vous n’avez pas encore lu cette duologie, qu’attendez-vous ?

L’intrigue est hyper bien construite, chaque chapitre apporte son lot de tension et de rebondissements.

Clairement, ayez les deux tomes sous la main parce que vous allez vouloir enchaîner direct. Les 10% derniers du tome 2 ?? Mon cœur battait à mille à l’heure, impossible de lâcher le livre.

Et les personnages… INCROYABLES. L’évolution d’Eléa est extrêmement bien développé : elle passe de jeune femme animée par la vengeance à une reine stratège absolue. J’ai adoré la voir prendre le pouvoir et s’imposer dans cet univers impitoyable. Jay, quant à lui, est un protagoniste parfaitement équilibré : mystérieux, intense, protecteur, mais sans jamais tomber dans la toxicité qu’on retrouve parfois dans la dark romance. Leur relation dans le tome c’est un vraiiiii slow burn avec plein de tensions : pépite.

Gros coup de cœur pour Don, un personnage secondaire qui risque de diviser, mais que j’ai adoré. Son histoire m’a touchée en plein cœur, et j’ai tout de suite été attachée à elle, malgré son rôle dans la vie de Jay.

L’univers sombre est très bien décrit, j’avais l’impression de regarder un film . On retrouve aussi un found family que j’ai adoré, avec des liens forts entre les personnages qui ont tous un caractère bien distinct et un rôle important à jouer dans l’intrigue.

La plume d’Eny Heli est fluide, immersive, percutante. On est happé du début à la fin, sans aucun temps mort.

Bref, Inside Mac rejoint directement mon top mafia romance. C’était une dinguerie. Clairement.

A lire si vous aimez :
🔫 Mafia romance
🔞 Dark romance
❤️‍🔥 Slow burn

Et checkez les TW avant d’entamer votre lecture 🫶🏼
Profile Image for Marie Dumont.
148 reviews
July 6, 2025
Inside Mac était vraiment incroyable, des personnages assez attachants (Don…); un prota masculin hyper bien amené et pas toxic (pour une fois ça change !), un peu torturer quand même.. Et une prota féminine qui a du répondant, un soupçon de bad ass c’est le mélange parfait
Une relation qui nous maintient du début à la fin sans jamais nous lâcher avec des hauts et des bas, de la tension, un peu de rire, de larme et un monde mafieux bien amené, plot twist ect j’ai A D O R É !
Triste d’avoir fini et de les quitter..
Profile Image for Marilyn Houle.
60 reviews1 follower
July 18, 2025
J’ai adoré l’univers et les personnages. J’ai écouté la version audio du livre. L’histoire m’a fait vivre plusieurs émotions, rire, chair de poule et bien plus. J’ai adoré la plume de cette autrice. ✍️
Profile Image for Sara Girard.
103 reviews51 followers
August 25, 2025
C’est le genre de dark romance que j’adore ! Celle où le côté dark est pas non plus trop « hard » et où la petite histoire d’amour est présente ! Franchement, une duologie que j’ai adoré !! 5⭐️
Profile Image for shcatharsis.
834 reviews15 followers
February 7, 2025
Bon, bah je crois que c'était définitivement pas pour moi cette duologie 🤣

Dans ce tome, en termes d'actions, on est servi, on ne va pas se mentir. Ça vient de partout et l'intrigue est vraiment bien dynamique. Ça a été le gros plus de ce tome. C'est assez bien écrit, ça se lit tout seul et la psychologie est vraiment bien poussée chez les personnages.

Malheureusement, j'ai encore eu beaucoup de mal avec Elea. Elle manque vraiment de cohérence et de crédibilité. Au vu de la fin du T1, elle retombe trop rapidement et facilement dans les bras de Jay. J'étais vraiment confuse sur son attitude et ses choix. Ce n'était pas forcément bien justifié. Je m'attendais vraiment à du clash, de la haine, mais non, en 2-2, ils retombent dans les bras de l'autre.

J'ai bien aimé le personnage de Jay, on le voit vraiment évoluer et s'ouvrir. On le voit en plein tourments aussi. C'était un personnage vraiment intéressant.

Au niveau de l'intrigue, il y avait des éléments qui manquaient encore une fois de cohérence - notamment toute son infiltration dans la police, qui est très bancale. C'est tellement gros. Tout comme certaines révélations, qui commençaient à complexifier vraiment toutes les relations.... Parfois, c'était juste too much. L'intrigue était parfois trop facile et se résout trop facilement d'ailleurs. J'ai été hyper frustrée par la fin. En un claquement de doigt, hop, problème résolu...

Et c'est là aussi où j'ai été déçue parce qu'il y avait de bonnes idées à exploiter mais qui m'ont laissé sur la fin. Par exemple, la relation de Moïra avec un membre du gang, ou encore, le mariage arrangé, qui n'a pas du tout été exploité. J'étais trop déçue. Ça aurait pu être explosif. Mais non...
Profile Image for Carlsenstan.
119 reviews3 followers
July 14, 2025
J’ai complètement oublié qu’Eléa et Jay sont demi-frère demi-sœur. J’aimerai savoir si Jay le savait depuis le début ? J’ai pas de souvenir. C’est pas beaucoup mis en avant alors que c’est un élément assez important je trouve.

Je n’ai pas parlé dans mon avis du tome 1 de l’humour mais 😭 Parfois ils rigolent vraiment pour rien. J’ai un peu été gênée.
En plus parfois on est dans des moments où les personnages sont censés avoir peur, des moments tristes ou sérieux et les personnages trouvent quand même le moyen de rire. Ça a cassé un peu ces moments et c’est un peu dommage.

Entre nous, le mulot il sert à quoi ?
Genre vraiment il ne parle jamais je me suis demandé à maintes reprises il servait à quoi, est-ce que c’est un traite ? Non. Jusqu’au bout il n’a servi à rien et je trouve que c’est trop facile de ne pas faire parler un perso. Same pour Bouglione (carrément je ne sais même plus c’est qui)

J’aime beaucoup le papa d’Eléa. C’est assez rare dans une dark d’avoir un chef (ici MAC) qui ne néglige pas sa famille. Je trouve qu’il a géré au mieux les deux côtés de sa vie. Le fait qu’il ait été un bon père et un bon chef, presque un papa pour eux. Il a bien géré ses deux familles.

Vers la fin j’ai eu un pincement au cœur pour Don. Elle n’a jamais rien eu dans sa vie. Son frère, ses sentiments non réciproques, voir une autre fille prendre la place qu’elle aurait rêvé avoir et finir par mourir d’une balle. C’était assez tragique.
Sans parler du fait que Jay n’a jamais pu s’excuser ET c’est le moment où elle commençait à créer une relation avec Eléa.

J’ai trouvé que c’était un peu borderline d’insister sur le fait qu’Amélia est très fine. Surtout les termes utilisés du genre « maigrichonne » et à aucun moment c’est associé à de la beauté. C’est limite dit péjorativement. Si on décrivait un personnage comme « grosse » de manière péjorative, ça passerait tout de suite moins mieux.

J’ai trouvé sympa le fait que Jay ne soit pas le genre de frère trop protecteur avec sa sœur. Encore une fois, il sort du cliché des protas de dark romance. C’est satisfaisant de voir que Blind peut être avec la soeur de Jay sans soucis. Ce n’est pas à cause de lui que Moïra est très seule. Et s’il avait fait le grand frère surprotecteur, Moïra se serait davantage sentie seule.

Pour finir en beauté, j’ai beaucoup aimé l’épilogue !
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Léa.
35 reviews3 followers
October 24, 2025
(4.5) Tout est là !
Les personnages sont très bien développés
L’autrice nous tient pour qu’on en veuille toujours plus
Le rythme est incessant
Profile Image for Pauline.
14 reviews
November 12, 2025
Cette duologie est un enorme coup de cœur !
La tension est aussi présente que dans le tome 1 et les plots twists sont incroyables
Profile Image for I need  more books.
176 reviews1 follower
June 20, 2024
Alors que tout le monde découvre enfin qui est Eléa, elle reste déterminée à poursuivre son objectif. Bien que certains de ses compagnons la tolèrent à contrecœur en raison de la protection offerte par Jay, d’autres la voient comme une intrusion indésirable. On découvre quelques vérités qui nous mettront parfois la larme à l’œil. On comprend enfin l’attachement profond de Jay envers Don, ainsi que ses sentiments ambivalents envers Eléa. Il sait qu’il doit conserver ses distances, surtout avec la nouvelle alliance qui s’apprête à voir le jour, pourtant, il ne peut s’empêcher de vouloir la protéger. Oui, elle est flic, elle est celle qu’il ne devrait pas approcher et pourtant, elle est surtout celle qui le fait dérailler. Pus que jamais, les tentacules doivent se resserrer autour de leur chef de clan. Les menaces viennent de tous les côtés et même de ceux insoupçonnés… Les Sudistes gagnent du terrain et vous n’êtes pas prêtes à toutes les révélations.
J’ai adoré la tension entre Jay et Eléa et la scène ou enfin il s’ouvre m’a mis à terre 🥺 ! Vous aurez envie de baffer, bousculer, torturer certaines personnes, mais aussi d’en câliner plus d’une. Si je m’étais plainte de la lenteur du premier tome, je peux vous garantir que ce second tome ne vous laissera pas une seconde de répit ! Les masques tombent et le moins que l’on puisse dire est que notre petit cœur ne sera pas épargné ! On flirte avec le coup de cœur !
Profile Image for nyfabook.
105 reviews2 followers
April 28, 2025
5⭐️
J’ai adoré cette duologie, que j’ai littéralement dévorée ! Inside MAC se lit rapidement, porté par un rythme haletant et des rebondissements à n’en plus finir. On suit Eléa, une femme déterminée, qui, après avoir découvert le corps sans vie de son père dans sa propre cuisine, décide d’intégrer coûte que coûte le cartel responsable de son meurtre : MAC.

Eny Heli signe ici une véritable masterclass ! Elle a joué avec mon cœur et mes émotions tout au long de l’histoire : confrontations intenses, retournements de situation, tension permanente… et une fin qui ne laisse pas indemne.

J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour les deux personnages principaux, Jay et Eléa. Malgré l’univers sombre dans lequel l’histoire se déroule, l’autrice a réussi à conserver un climat sain, à définir l’amour comme personne. L’évolution de leur relation est tout simplement un chef-d’œuvre, la définition même de la dévotion. Leur lien est profond, authentique et bouleversant.

Même si j’ai parfois relevé quelques incohérences, notamment dans la relation d’Eléa avec la police, je passe largement outre car j’ai été totalement transportée par l’histoire.

Si vous cherchez une histoire palpitante, riche en émotions et impossible à lâcher, foncez lire Inside MAC. Cette duologie est un coup de cœur assuré !
Profile Image for lis.mes.livres.
235 reviews
October 31, 2024
Oh bon sang, elle va être compliquée cette chronique.. Est-ce que je peux me contenter de vous dire que la duologie Inside Mac est devenue une de mes préférées dans l’univers Mafia / Gang ? Non je ne peux pas vous dire que ça, ce n’est pas à la hauteur de mon amour pour cette histoire. Dès que j’ai commencé ma lecture de ce deuxième tome je savais que celui-ci serait un coup de cœur, comme le premier. L’auteure à réussi à me faire ressentir tout un tas d’émotions, la joie, la peine, la haine, l’amour, et j’en passe. Des plots twists que je n’avais pas vu venir mais qui sont bien évidemment tellement bien menés ! Leur dire au revoir va être terriblement compliqué …
Profile Image for Wendy Beck.
75 reviews
February 18, 2025
COUP DE COEUR!

J’ai adoré le premier tome, j’ai succombé au deuxième.

Les personnages sont fascinants, leurs psychologie, leurs personnalités et leurs parcours! On apprend encore mieux à les connaitre, on les aime encore plus que dans le premier tome!

Il y a tellement de rebondissements dans ce livre, tout se passe vite, c’est palpitant!
J’ai vécu une panoplie d’émotions durant cette lecture, incroyable!
Cette duologie m’a complètement conquise, je recommande +++!
Le fait que ce soit terminé me laisse un grand vide… j’en aurais lu encore plusieurs livres avec eux.
Profile Image for Aurélie.
5 reviews1 follower
October 10, 2024
& 𝘴𝘪 𝘰𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘢𝘪𝘵 𝘥’𝘐𝘯𝘴𝘪𝘥𝘦 𝘔𝘢𝘤?


𝘕𝘰𝘵𝘦: COUP DE COEUR/5, une lecture ultra miam 🫦

𝘘𝘶𝘰𝘵𝘦: « Tu la veux, on est d’accord? Si je la veux? Non. Je n’en suis plus à la vouloir. J’en ai besoin. »


Pardon? Mais quelle claque ce livre! Je n’étais tellement pas prête !!
Quoi que, j’aurais pu m’en douter quand madame @bookology.fr en a parlé, j’aurais du comprendre à quel point ça allait être une lecture incroyable.

J’ai hésité en faisant ce post à vous faire un petit résumé.. mais en vérité, je vous conseille de vous laisser porter, sans avoir d’informations. Ne lisez même pas la 4ème … faites moi confiance, vous allez vous ré-ga-ler.

Alors biensûr, c’est une dark romance dans un univers très sombre de mafia, drogue .. donc ce n’est pas une lecture tout public. Vérifiez les TW avant lecture.

La plume de @enyhelibook est tellement fluide, l’histoire est très bien construite et les PLOT TWIST !!!!! mamamama 🔥 Sachez que j’ai lu le tome 1 en quelques heures et … le tome 2 les heures d’après 😂😂 . C’est une lecture très addictive!

On suit l’aventure d’Elea qui a soif de vengeance et croyez moi … elle fera tout, absolument TOUT pour atteindre ses objectifs.
On fera également la connaissance de Jay mais je ne vous en dirais pas plus …

Le tome 2 est absolument divin. La reine ne nous laisse pas respirer, on enchaîne les plot twist. Je n’ai pas parlé de la tension MAIS !! Les gars, la tension physique et sexuelle entre les deux…. C’est très très miam. On est sur un bon, très bon, slow burn.

C’est sans aucuns doutes la meilleure dark romance mafia que j’ai pu lire. Et je ne vous donne pas le choix, il faut absolument lire cette duologie. Ma propagande a commencé, j’en ai déjà convaincue plusieurs et je suis extrêmement fière et heureuse! ♡

Si tu es majeur, que tu es ok avec les TW, que tu veux lire une dark romance mafia, sous tension, avec des personnages profonds, GO GO GO ✨
Profile Image for bouquet_de lectures.
1,647 reviews30 followers
June 2, 2024
https://le-temps-dune-chronique.blogs...

𝑱'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒅𝒐𝒓é le premier tome d'Inside Mac et je dois dire que cette suite est tout simplement à la hauteur de mes attentes. Ce deuxième opus, riche en émotions et en rebondissements, m'a littéralement captivée du début à la fin. L'intrigue est palpitante, les personnages sont profondément complexes, et l'écriture d'Eny Heli est toujours aussi incisive et envoûtante.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, on retrouve Eléa, prisonnière du réseau de MAC. Sa quête de vengeance est plus vive que jamais, et j'ai été fascinée par sa résilience et son ingéniosité. Mais en se rapprochant de cette famille mafieuse, Eléa découvre des vérités qu'elle n'aurait jamais imaginées, des secrets bien gardés par Jay qui se retrouve lui-même tiraillé entre ses devoirs, une alliance et une guerre ouverte.

𝑺𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 avec Eléa est intense, passionnée et souvent douloureuse. Leur amour est une force brute qui les consume et les lie inexorablement, malgré les mensonges et les trahisons. J'ai été particulièrement touchée par la dynamique de leur relation, qui évolue dans un contexte de danger constant et de luttes de pouvoir incessantes.

𝑼𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆 qui m'a profondément émue est Don. Sa présence apporte une richesse émotionnelle à l'histoire, et j'ai ressenti une multitude d'émotions en suivant son parcours. Les interactions entre Don, Eléa et Jay ajoutent des couches supplémentaires à cette histoire déjà complexe, rendant chaque moment encore plus poignant.

𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒄, 𝑻𝒐𝒎𝒆 𝟐 est une suite magistrale qui ne déçoit pas. Eny Heli nous offre une plongée fascinante dans un monde sombre où la loyauté est rare et la confiance est un luxe. Si vous avez aimé le premier tome, cette suite est un incontournable.
Profile Image for Manon Degout.
5 reviews
October 16, 2025
Dans la même lignée que le T1, et surtout dès le lendemain, j’ai lu le T2 en une nuit !

Je suis tellement triste de terminer cette duologie et justement de dire adieu à James (c’est mieux que Jay) et Eléa 🥲

Je ne regrette sincèrement pas d’avoir dévoré ces deux tomes et remercie Eny Heli pour ces pépites !

En revanche deux détails qui m’ont vraiment perturbés :

1) L’attitude d’Eléa à certains moments : nombre de fois où j’aurais aimé la voir se rebeller et remettre Jay à sa place mais au contraire elle cédait beaucoup trop facilement… L’attirance et l’amour perturbent nos jugements et réactions mais quand même !!!!

2) La police qui, selon moi, n’a rien de logique dans cette histoire : c’est une fiction, on le sait, mais quand même… Comment peuvent-ils parfois rester autant de temps sans nouvelles d’Eléa et surtout sans réagir ? Bon, au final, cette histoire d’infiltrée a bien été tourné à la fin et a permis ce fameux dénouement mais bon, personnellement ça m’a vraiment fait me poser des questions à plusieurs reprises durant la lecture.

En tout cas, j’ai beaucoup (beaucouuuuuuup) apprécié la plume de l’autrice et je n’ai vraiment pas ressenti le besoin de faire une pause (car ça m’arrive souvent quand je lis certaines histoires) dans ma lecture tant c’était fluide et agréable à lire 🫦

Trop hâte de continuer à découvrir l’univers d’Eny Heli mais dégoûtée de dire au revoir à Inside Mac 💔

P.S : La phrase « Je ne te dis pas « je t’aime », Eléa. Je le fais. » c’était trop pour mon cœur……
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for L'Âme des Mots.
353 reviews14 followers
August 13, 2024
Quelle duologie ! Quelle claque ! C'est une pure merveille, je vous jure. J'ai été subjuguée dès le premier mot jusqu'au tout dernier.

Vous allez ici faire la connaissance d'Eléa une infiltrée chez flics dans le but d'infiltrer le réseau de MAC et venger la mort de son père. Mais tout se complique bien vite quand elle fait la connaissance du seduisant, ténébreux et dangereux Jay. Pour lui aussi, c'est le foutoir depuis qu'elle a débarqué.

J'ai été tenu en haleine du début à la fin ! Je ne pouvais pas lâcher mes précieux tomes, arrêter ma lecture? Un supplice ! D'ailleurs, il est dur d'en parler sans spoiler.

La plume d'Eny Heli m'a complément séduite ! C'était une découverte pour moi et elle était très belle: fluide, magnifique et percutante !

Pas le temps de s'ennuyer non plus: de l'action, du mystère, du beau gosse, des secrets, du dynamisme jusqu'au dernier mot. D'ailleurs, euuuuh ça peut pas se finir comme ça hein? Un petit tome sur Blind? 😉😉😉 On en parle Eny?

J'ai appris à aimer tous les personnages de la famille MAC. J'ai eu mal avec eux, j'ai été heureuse avec eux... bref je les aime. Chaque personnage qu'il soit principal ou secondaire est développé à la perfection, approndi aussi bien au niveau psychologique que de son passé.

C'est un coup de cœur énorme... plus même : un coup d'âme pour Jay et Eléa 😍
Profile Image for Louise.
72 reviews
August 26, 2025
Hahah mais cette duologie veut ma peau ou quoi ? Ce deuxième tome est tout aussi intense que le premier, je n’arriverais même pas à dire lequel je préfère tant les deux sont parfaits.
Dès les premières pages, j’ai su que ce serait un coup de cœur. Si le tome 1 mettait surtout l’accent sur la romance (que j’ai adorée), ce deuxième tome plonge davantage dans les conflits familiaux, et c’est magnifiquement exécuté. Les rebondissements sont dingues, certains m’ont vraiment prise de court, et pourtant tout est parfaitement mené.
Que dire de Jay et Eléa ? Je ne voulais tout simplement pas les quitter. Ils se sont vraiment fait une place dans mon cœur et leur dire au revoir a été un crève-cœur. Elea est une héroïne incroyable, forte et inspirante, une vraie badass qu’on n’oublie pas.
L’autrice a encore une fois réussi à me faire passer par mille émotions, c’était de véritable montagne russe. Sa plume est toujours aussi incisive et prenante, sans aucun temps mort.

Cette duologie Inside Mac est devenue l’une de mes préférées dans l’univers mafia/gang. Si vous cherchez une histoire palpitante, riche en émotions et impossible à lâcher, foncez, vous ne serez pas déçues <333
Profile Image for Audraax.
54 reviews1 follower
November 21, 2025
Que dire de ce tome 2… Le début m’a énormément frustrée. J’aurais aimé qu’Éléa ait beaucoup plus de rage, que sa haine pour Jay dure plus de cinq minutes, et qu’on ait un vrai enemies to lovers bien intense. Au final, les 100 premières pages, c’était surtout beaucoup de scènes smut et un combat mental assez faible entre nos deux protagonistes.

CEPENDANT, j’ai vraiment adoré l’évolution de leur relation et la profondeur qu’elle prend au fil du livre. Genre ils ont une alchimie et une connexion spirituelle, c'était très beau à lire j'ai adoré. Comme d’habitude, impossible de s’ennuyer : de l’action, des complots, des plot twists, et… des LARMES. Oui, j’ai littéralement pleuré pendant les 100 dernières pages.

La fin était juste PARFAITE, je n’aurais pas pu espérer mieux. Le roman est cohérent du début à la fin et il m’a vraiment prise aux tripes. Une dark romance où le mec est un green flag et la meuf est badass… honnêtement, y’a rien de mieux.
Profile Image for Eulic.
116 reviews
July 21, 2025
- Inside Mac 2 - Eny Heli (8/10) dans la continuité du premier c’était cool. L’histoire continue son avancé. J’ai apprécié qu’il n’y a pas de temps mort, c’est bien écrit. J’aime beaucoup Eléa et lire les pensées de James qui se retient. Ça m’énerve que James soit dingue de Don comme ça alors qu’il a Éléa. Ça m’a énervé aussi que James abandonne et soit kamikaze à la fin alors qu’Elea a grave géré. J’ai lu les 2 tomes rapidement, c’était une histoire cool de gang. Toujours pas compris pourquoi le père d’Elea a voulu se tuer alors qu’il aurait pu juste s’enfuir avec son enfant mais bon. Très bonne duologie, je recommande pour passer un moment sympa.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Bookology (Mel).
9 reviews37 followers
September 12, 2024
(Avis plus complet sur la duologie disponible sur la fiche du tome 1).

Eny continue, dans ce tome 2, à nous mettre des étoiles plein les yeux avec un univers et une intrigue toujours si bien ficelés.

Les protagonistes (principaux et secondaires !) évoluent ensemble, et je suis tombée un peu plus amoureuse de Jay et Éléa à chaque page.

Cette duologie s'achève magistralement, avec un tome rempli de rebondissements et d'émotions. Et c'est non sans un pincement au cœur que je quitte son merveilleux univers. ❤️‍🩹
Profile Image for Marlène.
161 reviews
June 12, 2025
Ça se lit super bien, c’était super cool mais j’étais contente d’arriver à la fin, je trouvais limite que c’était trop long et qu’il y a des pages qu’on aurait pu supprimer

J’ai adoré cela dit le développement des personnages, surtout Elea James Don et Travis

D’ailleurs Don je t’aime et tu resteras dans mon cœur à vie

J’aurais aussi aimé en savoir plus sur les traumas de Moira (j’adore ce prénom btw, contrairement au prénom Éléa 💀)
Mais j’ai trop kiffé quand même et petit + pour l’épilogue avec le child j’adore ça
73 reviews
July 11, 2025
J’avais adoré la lecture du 1er tome.
J’ai également beaucoup apprécié celui-ci, même si j’ai préféré le 1er.

Quelques petites longueurs dans celui-ci liées au fait qu’on rentre un peu plus dans leur tête.

La relation entre Elea et Jay est vraiment adorable. Pleine de tension et plutôt juste.
À la différence des autres livres de ce genre, il n’abuse pas des meurtres, kidnapping et autres.

Le dénouement de la fin est top, on ne s’y attend pas, quoiqu’il se passe un peu trop rapidement à mon goût.

Je recommande cette duologie
Profile Image for Lileobook.
42 reviews
September 29, 2024
Encore une fois ce tome 2 aura été un coup de cœur. Cette duologie m’a réconcilié avec la dark. Jonah adore l’ambiance, les personnages, tout pour être honnête. J’ai pleurer sur les dernière pages qu’il restais parce que je n’avais pas envie de fermer ce livre. Je quitte un univers qui m’aura fait passé par toutes les émotions. Actuellement je suis en grosse déprime. Merci pour ce livre merveilleux 🙏🏻
Profile Image for Maude Charest.
139 reviews1 follower
August 29, 2025
Excellent livre j’ai adoré et je suis tomber sous le charme ! Je donne un 4,5 ⭐️ j’aurais pris plus de détails pour crée une meilleure ambiance et plus de description physique pour bien se faire idée.

C’est un vrai family found ! Les personnages secondaires sont tout aussi interessant et attachants chacun a leurs manières. Et surtout il on enfin une importance dans les tomes ! Ce qui manque généralement dans les livres ! Je recommence n’importe quand!
Profile Image for leslectures_decharlotte.
274 reviews4 followers
July 28, 2024
Cette duologie est un coup de cœur !
J’avais adoré le premier tome et ce deuxième tome est incroyable !
De la tension, de l’action, des révélations, on passe par toutes les émotions !
J’ai adoré l’ensemble des personnages, principaux et secondaires !
J’aurais voulu que jamais le livre ne se termine mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit !
Displaying 1 - 30 of 68 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.