Violet et Will ont passé dix-huit étés ensemble, dans la maison de plage de leurs familles, jusqu'à ce qu'un dernier été vienne tout changer dans leur relation. Juste avant qu’ils puissent se déclarer leur amour, un drame les a séparés. Le cœur brisé et hanté par les souvenirs de cet été fatidique, Violet s'efforce de tourner la page. Cinq ans plus tard, lorsqu’elle doit s’occuper de la vente de la maison, elle retrouve Will exactement comme elle l'avait laissé : bronzé, amoureux et incroyablement désolé pour cette nuit tragique qui a tout brisé entre eux. Le passé que Violet fuyait avec tant de force pourrait-il détenir la clé du bonheur qu'elle croyait à jamais inaccessible ?
Ohhhh la belle histoire d’amour, de seconde chance! Ça m’a beaucoup fait penser à Tous nos étés et aussi un peu à L’été où je t’ai retrouvé. C’est une belle romance estivale qui aborde le deuil et le pardon. J’ai le goût genre vraiment fort d’acheter une maison à Ogunquit..
Quelle belle romance! C’était doux mais profond, touchant avec une belle dose d’humour. Un mélange de plein de petites choses qui en ont fait une extrêmement belle lecture. J’ai été agréablement surprise par ce roman qui m’a envoutée dès les premières pages. J’en ai apprécié chaque seconde.
On suit Violet et Will, meilleurs amis depuis l’enfance. En fait, meilleurs amis jusqu’à il y a 5 ans, où un événement a bouleversé leur vie et craquelé les fondations de leur relation. Cinq ans plus tard, Violet se rend à leur maison de vacances, à Ogunquit, un village du Maine, où sa famille et celle de Will avaient pour tradition de se rendre ensemble chaque été. Violet n’y est pas retourné depuis, mais s’y rend après tant d’années à la demande de son père, pour conclure une entente de vente avec un agent immobilier. Toutefois, à son arrivée, elle croise Will. Celui qui a été sa moitié avant que tout ne s’écroule. Et qui semble aujourd’hui repentant des événements qui les ont séparés ces cinq dernières années. Will a des projets à l’opposé des siens pour cette maison qui regorge tant de souvenirs, et peut-être aussi pour leur relation. Devant leur différend, Violet accepte de passer une entente avec lui: ils y séjourneront ensemble pendant 8 semaines, durant lesquelles Will tentera de la faire changer d’avis. Si, au bout de ces 8 semaines Violet souhaite toujours vendre, il la laissera décider du sort de la maison.
Romance deuxième chance, avec proximité forcée et un héros qui tente de se faire pardonner de ses erreurs passées, de reconquérir la femme qu’il a toujours considérée comme la seule et unique pour lui, ainsi que de retrouver leur complicité et connexion unique qu’ils ont toujours partagé depuis l’enfance. L’histoire est racontée à la première personne, sous le point de vue unique de Violet, avec des chapitres en alternance passé/présent. On découvre donc peu à peu comment était leur relation avant que tout vire au vinaigre (et, bien franchement, on fond littéralement pour l’histoire de Violet et Will) et on en vient tranquillement à comprendre ce qui s’est passé il y a 5 ans, pour briser leurs deux familles respectives et créer ce fossé entre eux.
J’ai littéralement fondu pour leur histoire d’amour et ai été terriblement intriguée tout au long du roman de découvrir ce qui s’était passé ce fameux été qui les a séparés pendant toutes ces années. Je dois avouer que le twist n’était pas inattendu et du jamais vu, mais je trouve que l’auteure a su bien ficeler l’intrigue. C’était divertissant, il y avait quelques scènes spicy (mais pas trop) et j’ai ressenti toutes les émotions. Et que dire de l’humour subtil et des réparties entre Violet et Will qui m’ont fait sourire à plus d’une reprise? L’humour parfois un peu dramatique de Violet m’a conquise. Ce livre était moderne, il y avait de la diversité, ce qui était un vrai vent de fraîcheur.
Je recommande et n’hésiterai pas à lire à nouveau un livre de cette auteure. Mille fois oui!
Une belle romance d’été de seconde chance. Nous avons vu la fin arrive dès le début, mais s’était doux et réconfortant. Toutes filles doit avoir un Will dans leur vie !
Bonne romance qui se lit bien 🙂 Chaque chapitre est une alternance entre le passé et le présent. On comprend qu'il y a eu un grand drame dans le passé. Les indices pour deviner le drame sont amenés à une bonne fréquence et intensité pour capter l'attention. J'ai bien aimé 😊 *petite longueur et redondance au milieu mais la fin est bonne.
J’aime tellement Will et Violet❤️🩹 J’ai vraiment aimé l’histoire et j’aime ça quand les romances ne sont pas nécessairement toutes belles. J’aime quand il y a des embuches et des passés compliqués. Le seul point plus négatif pour moi serait que le livre était assez prévisible. Dès le départ, j’ai su comment ça allait se terminer, mais ça ne m’a pas fait déprécier l’histoire pour autant. Une lecture parfaite pour l’été!
Après plusieurs déceptions et des difficultés à me remettre à lire, ce livre est une bouffée d’air frais. C’était déchirant mais si doux à la fois. Honnêtement il ressemble à quelques livres que j’ai déjà lus et aimé. J’ai toujours du mal avec les retours en arrière mais ici je n’ai pas été du tout dérangé par eux.
Wow! Une histoire de guérison, de pardon, d'amour inachevé. Une histoire qui, oui, est sous forme Maintenant / Passé comme plusieurs summer romance dans le genre, mais l'intrigue est vraiment captivante. Un retour aux sources et une belle histoire ! J'ai beaucoup aimé, summer vibes à fond.
Ça ressemblait trop à d'autres romans du même genre. Deux familles qui partagent depuis plusieurs années une maison de vacances au bord de la mer. Deux ados qui se connaissent depuis l'enfance et qui tombent en amour. Un drame. Des malentendus. Mais... Tout est bien qui finit bien. Meh...
Je viens de terminer L’Infini entre nous de N.S. Perkins et… wow! 💌 J’aurais tellement aimé une suite, mais malheureusement je ne crois pas que ce sera le cas.
Chaque été, les familles de Violet et Will se retrouvaient dans la même maison de plage… jusqu’au jour où un drame est venu tout détruire. Cinq ans plus tard, Violet retrouve Will dans cette même maison (je vous laisse un petit indice 🚿😉).
À partir de là, chaque chapitre alterne entre le présent et les souvenirs d’il y a cinq ans, ce qui rend la lecture addictive et bouleversante. 🌊🌅
C’est une romance d’été douce, nostalgique et pleine d’émotions. Le slow burn, bien que très lent, permet de bâtir une relation crédible et de donner de la profondeur aux personnages. Violet et Will m’ont touchée en plein cœur, et j’avoue avoir eu les larmes aux yeux à certains passages. 💔💌
Will est un véritable green flag de tous les bords et tous les côtés : tendre, patient, adorable. ✨ Violet, de son côté, incarne la reconstruction et la quête d’équilibre entre raison et passion.
Avec une touche de spicy, du sel de mer et beaucoup de romance, ce roman parle de deuil, de pardon, de secondes chances et de guérison. Une lecture à la fois tendre et intense, et surtout, mon coup de cœur de l’été. 💖
C’est vraiment une belle histoire d’amour ! Thématique du pardon j’adore vraiment surtout quand c’est quelque chose pardonnable par amour 🩵
J’ai trouvé ça dure les non dits !!! Ça tournait autour du pot beaucoup en laissant place aux suppositions ! J’avais comme envie de dire : pourquoi ? Mais c’est quoi qui s’est passé il y a 5 ans !! Dis le 😂 pourquoi tu es désolé ??? Pourquoi !!!?? Hahahah
La fin est vraiment très très cute à mon avis !!!💌 ma partie préférée du roman
Pas dans mes tops mais pas désagréable non plus :p
Une lecture parfaite avec le retour des belles journées chaudes☀️ Quelle belle histoire d’amour touchante et profonde, j’ai adoré avec là touche de suspense pendant une bonne partie, j’avais tant hâte de découvrir le moment qui a chamboulé la vie de will et violet! Ce livre m’a donné particulièrement envie de partir dans le Maine🌊
3,5 - Une belle romance friends to lovers / seconde chance avec une vibe de vacances au bord de la mer. Ce livre aborde également la mort, le deuil et le pardon.
j’ai adoré !! c’était trop mimi le début était un peu compliqué parce que j’avais du mal avec Violet mais finalement c’est génial !!! le cadre faisait rêver, parfait pour l’été, et puis Will 🙂↕️
Le roman raconte l’histoire de Violet et Will, qui ont passé dix-huit étés ensemble dans la maison de plage de leurs familles. Juste avant qu’ils puissent se déclarer leur amour, un drame les sépare. Cinq ans plus tard, Violet doit s’occuper de la vente de la maison et retrouve Will, ce qui ravive des souvenirs et des sentiments enfouis.
Ont apprécient particulièrement la profondeur émotionnelle des personnages et la manière dont l’auteur explore les thèmes de l’amour et de la perte. C’est une lecture recommandée pour ceux qui aiment les histoires d’amour poignantes et bien écrites.
Une lecture légère d’été. Quelques larmes versé a la fin. Le drame est prévisible lorsque l’on arrive vers le milieu du roman, mais m’empêche pas de continuer la lecture. La traduction laisse parfois à désirer mais tout le meme une lecture agréable !
Je le recommande a 💯!
« Pour toi, j’ai toujours été prêt à prendre beaucoup de risque »
« Je ne crois pas qu’on pourrait l’éviter, même si on le voulait. Tu m’as toujours été destiné,V, comme je t’ai toujours été destiné. Simplement on ne s’en rendait pas compte »
« Il n’est pas toujours facile d’être avec l’être aimé. Ça exige du travail. Mais quand on as réussi, on est en droit de se sentir chaque jour de sa vue comme je me sens en cet instant. Infinies. »