Depuis que Marcus partage le même atelier de travail qu’elle, la vie de Flora est devenue un véritable enfer. Elle déteste tout chez ce dragueur qu’elle surnomme « La Machine à Chiner » : son côté baratineur, sa bonne humeur constante, ses sourires charmeurs… Même sa meilleure amie Adèle ne comprend pas pourquoi elle le hait à ce point. Désireuse de s’éloigner de la vie parisienne et de retrouver un peu de cette créativité qu’elle a perdue, elle s’inscrit à une résidence d’artistes en Italie. Sans savoir que Marcus a pris exactement la même initiative… Sous la chaleur du soleil toscan, Flora va devoir partager son quotidien avec cet homme qu’elle aime tant détester. Comment cette cohabitation pourrait-elle s’annoncer autrement qu’explosive ?
Un peu moins ma came, la protagoniste était bien trop insupp et j’aurais aimé plus de détails pour comprendre d’où vient sa haine viscérale du gars. « Ma fée » en plus, c’est un peu non. Mais sinon c’était quand même bien cool !
Ce roman est le spin off de « Love like a movie » auquel je n’avais pas vraiment accroché… mais alors là? 𝐣’𝐚𝐢 𝐝𝐞́𝐯𝐨𝐫𝐞́ 𝐞𝐭 𝐚𝐝𝐨𝐫𝐞́ 𝐦𝐚 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞! C’était pile ce qu’il me fallait cette légèreté, cette tension, ce soleil et cette bonne vibe à la dolce vita.
𝐅𝐥𝐨𝐫𝐚 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐮𝐦𝐩𝐲 de l’histoire, elle est aigrie, n’aime pas le « physical touch » et n’a pas de filtre. Ah et elle fait du crochet, alors vous imaginez bien que je l’ai aimé dès la première page. 🫶🏼 J’ai aimé suivre ses différentes aventures, que ce soit celle de son permis, celle de son travail et de sa passion mais aussi et surtout celle avec Marcus.
𝐌𝐚𝐫𝐜𝐮𝐬 𝐥𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞 de ce roman, très solaire et sociable tout le monde l’aime. Mais derrière ses sourires et son charme se cache des secrets qui m’ont fait fondre pour ce personnage qu’on veut aimer et détester en même temps.
Je suis fan de la relation entre nos protagonistes, c’est entre un 𝐫𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐮𝐧 𝐞𝐧𝐞𝐦𝐢𝐞𝐬 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬. Les punchlines de Flora sont à mourir de rire et on les retrouve jusqu’à la fin. Ils se détestent, se chamaillent mais ils sont comme deux aimants. L’histoire est 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞, on ne s’ennuie pas une seule seconde et en le finissant je me suis rendue compte que ce roman m’avait transportée.
𝐋𝐞 𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 et je ne le dirais jamais assez mais ça fait énormément de bien de lire une histoire en ayant ce point de vue externe.
Bref j’ai adoré ma lecture, c’était étonnant, marrant, révoltant, motivant, touchant... j’ai vraiment eu l’impression de voyager, de sentir le soleil d’Italie grâce au magnifique cadre.
Si vous aimez 𝐫𝐢𝐫𝐞, 𝐥’𝐚𝐫𝐭, 𝐥𝐞 𝐠𝐫𝐮𝐦𝐩𝐲 𝐱 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞́, 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐱𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞́𝐞, 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐬 alors vous devez laisser une chance à cette jolie et petite pépite.
J’ai passé un trop bon moment avec cette lecture qui m’a fait beaucoup rire à plusieurs moments. Flora, personnage principal, est une vraie boute-en-train qui, à travers des répliques toujours plus drôles les unes que les autres, m’a donné le sourire tout du long ! 👀
J’ai adoré ce petit enemies to lovers qui nous fait voyager en plein cœur de l’Italie. Les personnages sont clairement faits l’un pour l’autre mais il leur faut du temps et de nombreuses disputes avec des piques bien placées pour s’en rendre compte ! 🥹
Les personnages secondaires sont adorables et j’ai beaucoup aimé retrouver Adèle et Ben du premier livre. 🤍
Et puis franchement, parlons aussi de cette couverture juste trop belle ! Je suis absolument fan des couvertures des livres d’Esmé Béguin à chaque fois ! 😍
Bref, j’ai vraiment adoré, encore une fois retrouver la plume de ce duo d’autrices qui me fait toujours passer de superbes moments de lecture ! 💛
Une romance idéale, j’ai vue ce livre et je l’ai acheté sans en avoir entendu parlé. J’ai dévoré ce livre en une journée! Les personnages sont attachant, j’ai aimé l’histoire et plus 🌶️que je pensais.
+ : - characters - Italy - real enemies to lovers trope - small chapters - good characters development - one bed trope - art - easy to read - good references - Paris
- : - « ma fée » - lots of description - lots of expected moments
J'avais découvert la plume de ces autrices avec Love like a movie et j'avais hâte de lire ce spin off pour retrouver Adèle, Ben, Flora. Malheureusement, cette fois-ci, j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire et à apprécier pleinement les personnages.
Flora Texier est une jeune tapissière décoratrice de 27 ans qui a un sacré caractère et qui a la dent dure quand il s'agit d'une certaine rancoeur. Le destin va remettre sur son chemin notre héros et les souvenirs semblent flous mais les tensions bien vives. Les étincelles vont crépiter entre ces deux artistes et on va vite comprendre que Flora n'est pas prête de baisser la garde. Nous allons donc assister à des scènes enemies to lovers tout en détectant une tension entre nos deux héros. Malgré tout, une certaine alchimie existe mais elle se refuse à succomber de nouveau à la tentation. Quand elle va accepter de partir en Italie pour parfaire son art dans un séminaire européen, elle ne s'attendait pas à devoir supporter pendant trois mois celui qu'elle déteste par dessus tout. Pourtant, on sait bien que la frontière entre la haine et l'amour peut être balayé d'un revers de la main
Marcus Sorensen est donc notre héros, un artiste verrier qui cache ses vraies ambitions à ses parents. Cet artiste contrarié va entrer dans le vif du sujet et les échanges avec notre héroïne seront toujours assez épiques. Il ne se laisse pas faire et c'est donc cela qui va pimenter les échanges. N'ayant que le point de vue de Flora, nous ne savons pas ce que notre héros pense au plus profond de lui. Le fait de la titiller ne peut être apparenté à de l'indifférence et on sent qu'il est souvent dans les parages pour être proche de Flora. J'ai aimé le découvrir car on va chercher à comprendre qui il est vraiment. Il va susciter des questions vis à vis de son attitude mais on sent qu'il va falloir gratter le vernis. On va donc le suivre mais avec un avis biaisé car Flora ne le supporte pas et n'aura donc pas un regard clair et précis sur ce qu'il dégage.
Bref, je ressors de cete lecture avec un avis un peu mitigé. J'ai trouvé quelques longueurs alors que pour le précédent roman, ce n'était pas le cas. Bien entendu, ce n'est que mon avis et je vous laisse vous faire votre propre avis.
Après avoir adoré Love Like a Movie, j’étais curieuse de retrouver Flora et Marcus dans ce second tome. J’avais un peu peur, car Flora était déjà un personnage particulier, et ça s’est confirmé : j’ai eu du mal à la comprendre. Je l’ai trouvée souvent excessive, parfois trop dure, voire vulgaire, et ça m’a un peu bloquée.
En revanche, Marcus a été un vrai coup de cœur ❤️ : on sent rapidement que c’est un “bon gars”, attachant et sincère. J’aurais adoré que la partie où ils se remettent ensemble soit davantage développée, car elle m’a semblé un peu trop courte.
L’écriture reste agréable, avec beaucoup de réparties et des moments drôles, même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. La première scène spicy m’a aussi un peu choquée par la vulgarité employée, alors que j’attendais plutôt des mots plus doux.
Enfin, j’aurais aimé avoir des visuels des œuvres créées (et de la fameuse robe de Flora !) pour mieux plonger dans l’univers artistique. Malgré ces réserves, c’est une lecture plaisante, et je suis impatiente de découvrir le troisième tome de la saga.
Bref... Un voyage en Toscane qui donne envie de devenir artiste
Une super lecture, j'ai adoré l'originalité des personnages et de l'histoire. Les personnages étaient attachants, j'ai particulièrement aimé Flora pour son côté atypique La romance m'a semble un peu rapide sur la fin, mais j'ai quand même passé un excellent moment ❤️
Coup de cœur ❤️ je l'ai fini d'une traite ! Je crois que je l'ai encore plus aimé que le premier. Il y avait tout ! De l'humour, de l'amour et du très chaud 🥵 Maintenant je veux des spin off sur Léo, Léna et Maxence ! 👀
Lecture absolument parfaite, une romance idéale. Le premier tome m’avait attiré à cause du pitch, puis du Ben Barnes-like, ne nous voilons pas la face ! On avait pu d’ailleurs y découvrir brièvement Flora. Ici, elle est le personnage principal féminin de Love to hate you. Je peux déjà annoncer que ce deuxième tome est totalement à la hauteur du premier.
J’avais beaucoup apprécié son caractère affirmé et un peu déluré. En plus, on découvre une jeune femme pleine de créativité, son cerveau est un peu brouillon et ça part vraiment dans tous les sens. J’adore les héroïnes qui ont du répondant comme elle. On sent néanmoins que derrière tout ce bouillonnement, beaucoup d’insécurités se cachent. Sur l’intrigue, Flora est tapissière-décoratrice, mais ne supporte plus de travailler à l’atelier dans lequel elle passe ses journées. Pourquoi ? A cause d’un séduisant Marcus, qui on ne sait pas pourquoi, lui tape sur les nerfs ! Tantôt montré comme un casanova insupportable, des facettes plus touchantes de sa personnalité se dévoilent au fil des pages.
Pour échapper à son quotidien, elle s’inscrit à une résidence d’artistes en Italie. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que Marcus fait aussi partie des heureux élus. Elle qui pensait être débarrassée de lui se retrouve à devoir le fréquenter chaque jour, sous la chaleur toscane. On ne peut pas résister à un forced proximity et encore moins à un one-bed trope ! Moi aussi, je me suis vue me prélasser au bord de la piscine et profiter des spécialités du coin. Bref, cette lecture est un vrai dépaysement et donne envie de se relaxer au soleil !
L’alchimie du couple est totalement là, et comme dans le premier tome de cette série, j’ai trouvé que la relation était saine et réaliste. On a d’abord des piques un peu haineuses, qui se transforment en chamailleries, puis vous l’aurez deviné en une forte attraction ! Une fois que Marcus comprend que la jeune femme n’est finalement pas insensible à son charme, il fera tout pour la séduire. Il est à l’écoute, essaye vraiment d’être proche de Flora et de l’encourager. J’adore dans les romances, quand on découvre que c’est lui qui a d’abord craqué (trope he falls first). Ce roman coche vraiment toutes les cases de ce que je recherche dans une romance et j’ai très hâte de découvrir une autre création des Esmé Béguin !
Le couple est mignon et on voit bien leur évolution, Marcus aide Flora à prendre confiance en elle et lui montre de pleins de façons différentes son amour pour elle.
Ils sont tous les deux tellement authentiques et vrais que c'est rafraîchissant de lire leur histoire (même si elle se passe au soleil la plupart du temps)
Flora est hilarante mais elle manque cruellement de confiance en elle.
Marcus est adorable mais tellement maladroit dans sa relation avec Flora.
Les personnages secondaires sont trop mignons aussi et bonus: on revoit Adèle et Ben mes petits chéris !
Je suis tombée sur ce roman grâce aux prix cassés Kindle. N’étant pas une lectrice de romance à la base, je me suis dit que ça pouvait être un bon livre pour commencer (sachant que je ne l’avais pas payé cher) même si ce n’est pas parmi les romances dont on parle sur les réseaux. Je n’avais même pas lu le synopsis mais le prix et le titre m’ont interpelée.
Je pense que pour découvrir la romance à la romcom des années 2000, c’était un super choix !
J’ai eu un peu de mal à me lancer au début, ayant du mal à m’accrocher à l’intrigue et aux différents personnages (je n’ai pas lu Love Like A Movie yet). Mais cette phase est vite passée et mon intérêt a grandi assez rapidement. Je pense que je n’ai pas aimé le côté « artiste dans sa bulle » au début mais une fois son premier dialogue au bar avec Leo, j’ai adoré ce personnage féminin indépendant et avec une répartie très fine. Je trouve qu’il est très commun (ou facile) de faire une MFC indépendante mais à la limite de l’insolence avec une répartie beaucoup trop tordue (cf Toxic de Joyce Kitten). Je trouve que de vouloir trop en faire ça enlève vraiment du charme de la MFC et j’ai apprécié qu’on se détache de cette image avec Flora. Finalement Flora est certes déconnectée mais très vive d’esprit. Évidemment on se doute qu’elle et Marcus ont eu une histoire auparavant et qu’il ne s’est pas bien comporté (ça reste une romcom) MAIS j’ai trouvé que ça avait été amené plutôt intelligemment. Le cadre est aussi super sympa, des artistes dans un atelier, une villa en Italie ce sont des éléments qui rendent cette romance une super romance d’été ! Je soulignerai cependant la position de Marcus dans le roman. Il a une super histoire, un background très émouvant, un caractère très calme et attachant et pourtant il est effacé tout le long du roman ne laissant quand l’opinion de Flora pour nous influencer. Les discours entre les deux personnages sont maigres et j’aurais aimé que Marcus soit plus présent pour monter la tension. En revanche comme dans toute bonne romcom, c’est une forêt et non pas un greenflag. Entre son humour, sa gentillesse, sa dévotion et sa sérénité, c’est à se demander pourquoi Flora n’a pas craquer plus tôt. Il est quand même prêt à la suivre à la campagne après qu’elle l’ai envoyé balader… D’ailleurs si j’avais un autre reproche, ce serait les réactions exagérées voire immatures de la part de Flora. On sait qu’elle ne l’aime pas, mais parfois son côté borné devenait de l’impolitesse et de la gaminerie intolérable. Elle avait beau s’en rendre compte, elle n’y faisait rien et je trouve ça dommage quand on voit à quel point elle est capable d’avoir de la répartie fine.
Honnêtement à part ces deux petits points faibles, c’est une super lecture ! Léger, drôle et mignon c’est parfait pour une petite romcom d’été qui nous rappelle les plus grands classiques de notre jeunesse (10 Things I Hate About You, Nottinghill, How to Lose a Guy in Ten Days).
This entire review has been hidden because of spoilers.
⭐ Une romance légère et addictive, parfaite pour une pause feel-good ⭐
🎨 Un enemies-to-lovers rafraîchissant dans l’univers artistique
J’ai adoré ma lecture, que j’ai dévorée très rapidement ! Entre Paris et l’Italie, on plonge dans une romance pétillante avec deux artistes aux caractères explosifs. Flora, passionnée mais bornée, et Marcus, charmeur invétéré, forment un duo attachant et électrique. Leur dynamique "je t’aime, moi non plus" est délicieusement frustrante et donne envie de tourner les pages sans s’arrêter.
🇮🇹 Un voyage en Toscane qui fait rêver
L’ambiance italienne est très bien retranscrite, et j’ai adoré voyager à travers les descriptions de la Toscane. Ce cadre ensoleillé apporte une touche romantique et immersive qui donne envie de sauter dans le premier avion pour l’Italie !
📚 Une lecture fluide et divertissante
Même si le récit est écrit à la troisième personne (ce qui me freine parfois), j’ai été agréablement surprise par la plume fluide et agréable de l’autrice. Flora est un personnage génial, pleine de vie et de contradictions, même si parfois elle m’a un peu agacée à trop se torturer l’esprit au lieu de simplement communiquer avec Marcus. Mais après tout, qui ne s’est jamais pris la tête pour rien en amour ? On se reconnaît forcément un peu en elle, et c’est ce qui rend l’histoire aussi plaisante.
🎬 Une parfaite romcom digne d’un film Netflix
C’est le genre de romance douce, joyeuse et rapide à lire, parfaite pour une pause entre des lectures plus intenses ou déchirantes. J’ai passé un excellent moment et je recommande vivement ce livre à ceux qui cherchent une comédie romantique légère et feel-good.
✨ En résumé : Un enemies-to-lovers charmant dans le monde de l’art, un voyage dépaysant en Toscane, et une romance pleine de tension qui fait du bien !
Je cherchais une romance plutôt feel good et vu que j’avais lu le précédent roman juste avant je n’ai pas hésité et je me suis plongée dans l’histoire !
Nous suivons ici Flora, tapissière décoratrice qu’on a pu croiser dans Love like a Movie. J’avoue avoir beaucoup moins adhéré à cette histoire à cause de son caractère… Elle a du talent et bosse dans un atelier partagé entre autres par Marcus, qu’elle semble détester pour une raison que l’on ignore… Ses réactions sont assez redondantes et souvent excessives et j’ai littéralement préféré quand ils arrivent en Italie et que les barrières commencent à tomber. Et qui nous fait réellement découvrir qui elle est ainsi que son potentiel. En fait, elle joue la dure mais derrière cette façade de grande gueule se cache énormément de fissures qu’elle cherche à dissimuler.
Marcus est par contre un personnage que j’ai vivement apprécié ! Malgré tout ce qu’il peut se prendre dans la figure il reste très stoïque et prend même le contre pied avec beaucoup d’humour. On découvre quelqu’un tout autre que cette image assez macho créée par l’esprit de Flora. Il m’a pas mal touché par son histoire de famille, sa passion, ses rêves,… le fait de s’en vouloir et de vouloir se faire pardonner. Il est énormément passionné et patient.
J’ai adoré le fait d’avoir un voyage en Italie. Les lieux sont tops, donnent envie, et cette idée de création personnelle, de melting pot. Cela permet de les voir interagir avec d’autres personnes, c’est super intéressant. L’univers autour de l’art m’a captivée. Les idées de création sont excellentes ainsi que les disciplines choisies ! Justement ce lieu empli de créativité et de soleil va les rapprocher et leur permettre de se découvrir. Découvrir qui se cache derrière ces deux murs, ces préjugés qui les entoure. Le chemin n’est pas facile, pas sans rebondissements mais surtout le piquant entre eux arrive et bien sur, la température monte. Le ennemis-to-lovers était pas mal chaud et j’ai bien apprécié leur jeu ! Surtout que c’est surtout Marcus qui a craqué en premier… c’est encore mieux.
En soit, une lecture sympa. Petite déception sur le personnage féminin et un début de roman un peu plus chaotique que le précédent. J’ai tellement aimé le premier et le personnage de Ben qu’il faut dire que forcément… j’allais moins craquer sur celui-ci. J’adore toujours autant la plume et j’ai hâte de découvrir leurs prochains ouvrages !
Cette fois-ci, je n'ai pas accroché à la plume d'Ésmé Béguin que j'avais sur-kiffé dans "Love like a movie", ni aux personnages que je trouve trop enfantins et pas assez développés, et leur histoire platonique (ça ne m'a pas emballé).
Flora est une jeune tapissière, opportuniste, qui garde un caractère enfantin. Elle dit réclamer les excuses de Marcus après l'avoir ghosté, sauf qu'elle perd la raison en sa présence (elle n'a jamais reçu de véritables excuses). Néanmoins, Marcus, un nouveau cadreur arrogant, reste plus intéressant à suivre puisqu'il camoufle de grands secrets à son entourage qui restent trop devinables.
On nous vend ce livre tel un "slow burn", mais pas du tout : il n'y a aucune tension palpable et les rapprochements arrivent trop tôt. J’aurais préféré lire une dizaine de chapitres de plus avant le premier baiser.
Je pensais qu’en me forçant à poursuivre ma lecture, je ressentirais une quelconque accroche face à cette romance vide d’émotions qui regorge de chapitres inutiles remplis de descriptions comme quand elle passe son permis, mais je ne m’attendais certainement pas à ne rien ressentir tout le long de la lecture, et même après.
C’est dommage, car il y avait du potentiel dans les choix de carrières des personnages que je n'avais encore jamais rencontrées.
Les autrices nous proposent une nouvelle romance fraîche et dynamique avec deux personnages que j'avais hâte de retrouver.
Je me suis beaucoup vue en Flora, et sa difficulté à faire confiance aux autres. Elle est drôle, pétillante et pleine de sarcasmes.
Je regrette simplement un personnage masculin en retrait, qui a un rôle que très tardif et qu'on apprend peu à connaître, donc la romance manquait de développement. Tout était très concentré autour de Flora.
J'ai trouvé notamment le comportement de Flora quelque peu répétitif où elle tombait dans la lourdeur et j'avais parfois du mal à comprendre certains de réactions que je trouvais un peu excessive par moment. Ces réactions sont compréhensibles en réalité mais il aurait fallu peut-être plus creuser son passé et ses autres histoires, notamment son passé familiale, pour comprendre pourquoi elle réagit ainsi et si durement.
Une romance très good vibe, avec de jolis paysages d'Italie, mais aussi la gastronomie ! Un univers centré sur l'art sous toutes ses formes que j'ai beaucoup apprécié, et un récit à la 3eme personne qui, pour une fois, ne m'a pas dérangé et a même amélioré la lecture !
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs par moment, et des paragraphes un peu trop longs. J'ai mis assez longtemps à rentrer dans la lecture, trop de personnages et d'informations d'un coup..J'ai eu du mal à cerner Flora, bien trop méchante vis-à-vis de Marcus (même si bon..on peut comprendre), d'ailleurs Marcus est beaucoup trop mimi !! Leur romance est néanmoins très belle, ils sont imparfaits mais se complètent totalement. On voit une nette évolution de Flora qui est remarquable !
La fin me laisse sur ma faim.. Mais bon, c'était une lecture agréable :)
"Tu es arrivée comme un putain de tourbillon avec tes idées saugrenues, ton absence effrayante de référence à la pop culture , les pieds nus dans l’herbe et que tu as balayé tout mon équilibre sur ton passage. J’ai vu qui tu étais vraiment, quand tu pensais que personne ne te regardait, quand tu étais trop fatiguée , ou trop éméchée pour maintenir les gens loin de toi. Je sais que tu me vois aussi."
Et bien j'avais beaucoup aimé love like movie des deux même autrices j'ai du tout accroché avec ce spin off... La construction de l'histoire était étrange, les deux personnages finalement n'avaient pas tant de scènes ensemble je ne m'y suis pas vraiment attaché... J'ai bien aimé le côté artistique et le voyage en Italie, la plume des autrices est quand même fluide et ça se lit vite ( même si j'ai survolé les 30 dernières pages ) Je me suis ennuyée à des moments...
Je découvre la plume des autrices avec cette romance et j’ai été conquise ! Je pense que j’ai ri dès la deuxième page et ensuite, presque jusque la fin du livre.
J’ai beaucoup aimé le caractère piquant de Flora ainsi que ses touches d’humour, un peu pince sans rire. Même si parfois, son caractère volcanique m’a un peu dérangée, mais c’était si rare que je ne le retiendrai pas.
J’ai trouvé le personnage de Marcus assez touchant, même si j’aurais voulu en savoir un peu plus sur lui. Nous suivons principalement Flora, ce qui ne permet pas vraiment de découvrir ce que ressent Marcus en profondeur.
Nous sommes plongés dans l’art et j’ai aimé suivre ces deux artistes dans leur résidence en Florence.
En bref, c’était une très chouette lecture, parfaite pour le bord de mer cet été !
Une romance simple qui se lit facilement. Globalement mon avis est mitigé.
L'introduction de l'histoire est assez décousus les passages de la vie de Flora s'enchaîne très rapidement sans lien, pas mal de passage "inutile" à l'histoire. Des personnages qui sont mentionnés 1-2 fois sans être détaillés et qui n'apporte rien à l'histoire. Je pense qu'ils sont là pour introduire les autres tome.
Le personnage de Flora a une rancœur assez exagéré qui peut nous faire souffler à certain moment. J'ai voulu en savoir plusieurs sur l'origine.
Toute la partie de la histoire en Italie est sympa, j'ai plus apprécié le rythme à ce moment là.
J'ai bien aimé la fin heureuse. J'aurai cependant aimé plus de détail sur les 2 personnages principaux à la place de certaine action qui ne font pas avance l'histoire.
Pour finir sur une note positive, j'ai bien aimé les punchlines des personnages entre eux surtout celles de Flora.
J'avais adoré le précédent roman des autrices, Love like a movie, alors j'étais curieuse de découvrir le spin-off qui se consacrait à Flora, personnage secondaire amie de l'héroïne du premier roman. Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour cette lecture qui, malheureusement, s'est révélée être une déception ...
Grosse déception car j'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'avais hâte de découvrir l'histoire de Flora, qui avait été un de mes personnages secondaires préférés du premier. Hélas, elle est ici tout à fait détestable jusqu'aux 30 dernières pages, sans aucune qualité rédemptrice avant qu'on la remettre dans un contexte avec ses amies. Le "enemies to lovers", j'adore, encore faut-il savoir rendre les personnages un minimum sympathique....
Ce nouveau titre d’Esmé Béguin est tout simplement parfait ! Un petit enemies-to-lovers simple et efficace qui nous fait tomber amoureuse des cadreurs et du monde de l’artisanat. À travers les personnages de la solaire Flora et du sexy Marcus, on prend la route pour la Toscane. Au menu : chianti, pasta e amore !
Sans oublier le one bed trope parfaitement réussi 🌟
This entire review has been hidden because of spoilers.
La plume est agreable et fluide, ce qui rend la lecture facile.
Très vite nous embarquons pour l'Italie et ses merveilleux trésors.
J'ai apprécié cette lecture même si j'ai eu le sentiment qu'il manquait un peu d'informations sur la vie de Marcus pour m'impliquer plus en profondeur dans l'histoire.
J'ai aimé ces personnages, surtout Marcus qui se révèle sensible et déterminé.
Flora quant à elle est parfois assez arrogante et ne mâche pas ses mots avec le jeune homme. Même si nous comprenons très vite que c'est un mécanisme de défense.
C'est une chouette lecture d'été au bord de la mer ou de la piscine ! Laissez vous tenter ❤️
Jolie histoire d’un pardon qui prend le temps qu’il faut. Flora et Marcus sont des artistes, avec chacun sa spécialité et c’est très intéressant de rentrer dans cet univers et d’en apprendre plus. La plume est très sympa, la lecture fluide, on passe un super moment à lire l’histoire de Flora et Marcus.
J'avais adoré Love like a movie et j'attendais de pouvoir me poser pour découvrir la vie de Flora et Marcus et, c'est un deuxième tome qui m'a moins marqué que LLAM. Je l'ai beaucoup apprécié mais j'ai moins aimé les scènes de smut dans celui ci que j'ai trouvées un peu vulgaire. Le slowburn était fou par contre et le cadre donnait envie d'aller faire une retraite d'écriture avec Flora et Marcus.
This entire review has been hidden because of spoilers.