Jump to ratings and reviews
Rate this book

Réseaux #1

Réseau(x)

Rate this book
Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

448 pages, Hardcover

First published September 12, 2013

6 people are currently reading
88 people want to read

About the author

Vincent Villeminot

106 books21 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
32 (21%)
4 stars
50 (34%)
3 stars
37 (25%)
2 stars
21 (14%)
1 star
7 (4%)
Displaying 1 - 24 of 24 reviews
Profile Image for Séverine.
547 reviews8 followers
October 12, 2014
OHMONDIEU. Comment être objective devant un tel livre? Là, c'est un coup de cœur!

Difficile de lâcher ce livre. La plume de Vincent Villeminot nous transporte avec facilité dans cette histoire à couper le souffle. Dès les premières pages, tout s'enchaîne, ne laissant aucun répit au lecteur qui se voit emporter dans tellement d'histoires à la fois, qu'on peut se sentir perdu. Heureusement, les chapitres sont courts et nous avons le temps de nous adapter à chaque personnages - car il y en a beaucoup - .

J'ai totalement adoré les références multiples à Fight Club, The Social Network, Mary Shelley, Poe ou encore à Saez, Gorillaz, Manson, à nos réseaux sociaux et à WoW (World of Warcraft). Je me suis sentie bien dans cette univers que je maîtrise sur le bout des doigts.

Les réseaux sociaux et les jeux vidéos sont omniprésents, et l'auteur nous démontre les conséquences d'une mauvaise utilisation de ceux-ci: propagation de snuff movies, harcèlement, violence, usage de drogues pour avoir des "visions" pour pouvoir les poster sur le DKB, le réseau fictif imaginé par Vincent Villeminot. De son petit nom bien trouvé de DreamKatcherBook, le DKB est un réseau social devenu aussi célèbre que Facebook. Les utilisateurs ont deux pages dessus: une diurne, où il poste leurs rêves, leurs pensées, leurs photos (bref, comme FB), et une page nocturne pour les cauchemars, en gros, une version presque "gentillette" du deep web pour le grand public.

Il y a une telle diversité de personnages, et l'on prend tellement le temps de les connaître, qu'il est difficile de ne pas s'attacher à eux, mais j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Cèsar/Nada#1, tout dans la folie (et la schizophrénie?), l'exubérance... C'est un pilier central de l'histoire et j'ai hâte de voir comment il évoluera par la suite avec son frère, Teodor.

Le point fort du roman, c'est la façon dont les évènements se déroulent rapidement. Personne n'a le temps de souffler. Nos personnages, et le lecteur avec. On est aux prémices d'une guerre civile et il y a quelque chose de pourri au royaume des flics, et ça ne va pas tarder à se faire savoir!

En bref, j'ai totalement adoré! Je compte me mettre très prochainement sur le tome 2 et Black Urubu, la préquelle de la saga !

Réseau(x), tome 01 sur Livraddict :
Profile Image for Leboudoirdulivre.
348 reviews12 followers
March 26, 2020
Victime de harcèlements suite à des cauchemars prémonitoires dont quelqu’un en a fait une vidéo mis en ligne sur le réseau Dream Katcher Book, Sixtine Van de Vogh alias SixieDreamy en a parlé à la police. A une époque où les jeunes vivent et postent tout sur le Web, quelqu’un s’immisce dans les cauchemars de cette adolescente et utilisent ceux-ci comme un jeu.

Cèsar Diàz plus connu sous le nom « Son Altesse Anarchiste Sérénissime » ou Nada#1 assume ses actes. Milliardaire du Net, il joue un jeu en utilisant les jeunes qu’il encourage à faire des actions réelles avec des armes factices contre la police, le gouvernement comme lors d’une manifestation étudiante contre l’augmentation des frais d’inscription pour l’université ou une nouvelle partie du jeu va commencer, point de départ sur les réseaux sociaux, un jeu du chat et de la souris faisant des victimes des deux côtés.

Entre drogues, politique, actes terroristes, la vie de tous le monde est mise en ligne et celle de certaines personnes est en danger à cause d’un réseaux social !

Un roman où les données sont tellement nombreuses qu’on en perd le fil, beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de ce roman malgré le fait de la mise en garde des données privées que l’on met sur les réseaux sociaux ainsi que du darkweb.

Un ovni, voilà ce qu’a été ma lecture. Difficile de s’y retrouver au début et après une fois que l’on assimile les personnages, les actions, ce fameux réseau qui a supplanté Facebook avec une partie publique et une partie privée, noyau de cette histoire où les membres de ce réseau sont des pions prêts à risquer leur vie pour faire partie d’un jeu mortel. Tels des marionnettes dont quelqu’un tire les ficelles.

Malgré tout, une certaine addiction, le lecteur se prend au jeu à ses risques et périls !

Vincent Villeminot pose une réelle réflexion sur l’usage des réseaux sociaux sans que celle-ci soit mal vue par les adolescents. C’est une réflexion sous-jacent presque inconsciente. Cela permet de réfléchir sur ce qu’on poste, ce qui est vu, les conséquences… Quant à l’âge de lecture conseillé, je trouve que 14 ans est un peu jeune, je le conseillerais plutôt à 16 ans, il peut être dur à lire notamment à cause de l’imbroglio jusqu’à presque la moitié du roman qui à mon avis peut déstabiliser un lecteur plus jeune.

Un ovni des plus singuliers dont l’auteur a su créer une addiction !
Profile Image for Ly.
13 reviews4 followers
September 13, 2013
Réseau(x) est le nouveau roman de Vincent Villeminot, auteur de la saga Instinct publiée chez Nathan. J'ai découvert cet auteur avec ce nouvel ouvrage. J'avais vaguement entendu parler de sa saga instinct mais sans plus. Je tiens tout d'abord avant de continuer cette chronique, à remercier les éditions Nathan pour l'envoi de cet ouvrage! Je l'ai lu dans le cadre de la sélection de leurs nouveaux chroniqueurs.

Enfin bref. Que nous réserve donc Réseau(x), le tout nouveau thriller de Villeminot?

Sachez qu'en décidant d'entrer dans ce livre, vous entrerez également au sein d'un univers complexe. Et cela se fait ressentir dès les toutes premières pages. On est directement embarqué dans cet univers, sans vraiment d'explications. Si vous trouvez vos premiers pas dans ce livre flous, voir incompréhensibles, c'est normal!
Le début du roman est complètement déroutant. Mais tout se stabilise rapidement. On commence petit à petit à découvrir l'intrigue et l’auteur nous pose son univers au fil des pages.

Et quel univers! Réseau(x) se déroule dans un futur proche du nôtre. On y trouve quelques repères comme les noms de certains réseaux sociaux: facebook, twitter. La technologie est similaire à la nôtre. Cependant, on y trouve quelques "nouveautés". Le grand réseau social du moment, c'est le DKB: DreamKatcherBook. Il est composé d'une partie Diurne qui fonctionne à la manière de facebook. Sauf qu'elle est publique de tous. Là où la différence commence à se faire sentir, c'est sa partie nocturne: My dark place. Ici, les internautes y publient leurs rêves. Ils peuvent même le faire de manière anonyme. Tout ça est répertorié dans un grand sommaire fonctionnant avec un système de Tag. Une idée qui, dès le début, donne vraiment envie d'en découvrir plus!

Et plus on en découvre, plus l'univers devient troublant. Pourquoi? On n'a pas de repère temporel avant un petit moment dans le livre. On pourrait penser que tout ce qui se passe sous nos yeux de lecteurs est ce qui arrive à cet instant dans un pays voisin. A la manière d'un grand témoignage romancé. C'est très troublant. Déjà, quand on en vient à se dire " le DKB... Je connais pas ça. Ca à l'air sympa! " .. Je pense que, tout devient limpide. L'auteur maîtrise parfaitement cette impression de réalisme. C'est très fort! C'est cinglant de réalité, ça met mal à l'aise. Ça marche. Réseau(x) répond aux attentes du lecteurs en tant que thriller par cette facette là du roman!

Et avec un univers aussi complet et travaillé, il fallait bien que ça soit la même chose avec les personnages non? ;)
Alors, j'ai vu pas mal de personnes trouver le nombre de personnages dérangeant... Au début, oui c'est un petit peu compliqué. J'ai du faire 1 ou 2 retour en arrière pour mieux me situer. Et franchement, pour la suite, c'est pas si difficile que ça en à l'air!
Les personnages sont relativement différents. Je ne m'étalerai pas trop sur ce sujet parce que, je trouve que leur découverte constitue une grande part de la force de Réseau(x).
Le personnage qui semble être le principal est Sixie. Une jeune fille atteinte de terreur nocturne et qui s'en déleste en les portant par image.
Pourquoi qui semble être le principal? Et bien, tous les personnages dans ce roman, en fonction du point de vue de l'auteur semblent être les principaux! Cela aussi peut être troublant au début. On a l'impression qu'ils ont tous une part très importante dans le roman et, on peut se mélanger les pinceaux.
Il y en a plein d'autres. Une équipe de policier, des rêveurs publiant sur le KDB et Cèsar Diaz et ses acolytes, à la tête du play it for real. Un réseau qui consiste à organiser des scènes de jeux vidéos à échelle humaine, dans les grandes villes.
Pour faire court, l'intrigue consiste à une course poursuite façon Chien/chat/souris. Et je ne vous dirai rien de plus. Spoiler oblige!

Le fait que les personnages donnent l'impression d'être impliqués dans l'histoire de manière égale vient, je pense, de la structure. Le roman se découpe en parties. Elles-mêmes découpées en chapitres. Ces chapitres sont structurés en petits paragraphes, chacun relatant un bout d'histoire de tel ou tel personnage. Ils sont accompagnés d'indications de lieu- sur internet ou dans la vrai vie-de temps ou d'un titre. On passe d'un personnage à l'autre très facilement. Et on est rapidement immergé dans la vie de chacun.
L'auteur à su donner vie à ses personnages et surtout à cet univers si proche du nôtre. On suit les informations en même temps que les protagonistes. En fermant le livre, j'ai eu l'impression qu'en allumant l'ordinateur, j'allais trouver un message de Cèsar Diaz s'adressant à la communauté d'internet.

Et je pense, que la chose que j'ai le plus adoré dans ce roman réside dans la vision qu'il apporte des réseaux sociaux. On voit rapidement avec ce roman l'impact que cela peut prendre. On voit et comprend également - si on ne le savait pas déjà - que l'image de la privatisation de nos donnés sont complètement faussé. Internet est, dans une certaine mesure, un monde libre, sans lois. Et c'est ce que le roman fait ressortir avec le personnage de Cèsar Diaz, anarchiste à la tête d'une communauté qui fait des ravages dans le monde, intouchable par les forces de l'ordre.
Ce roman montre la violence du net: snuffmovie et autres. Il peut heurter les plus jeunes par sa violence. L'auteur ne cache rien de la violence de notre monde. Physique et sexuelle. Et également psychologie.

Ce futur n'a rien d’envieux, un monde où internet est devenu plus fort que la réalité. Où les gens dévoilent leur intimité au point de mettre leurs rêves à nu et où la violence circule librement.
Ce roman est passionant, envoutant et réellement intéressant. Un livre où internet et les réseaux sociaux ne sont pas utilisés comme un phénomène de mode ou un moyen d'attirer les lecteurs. Non. J'ai trouvé avec Réseau(x) un réel questionnement sur internet. Je le conseille fortement. Le début est compliqué, certains passages plus complexes que d'autres. Il faut faire un effort pour suivre. Ce n'est pas un roman qui constitue seulement un divertissement à mes yeux. Il faut se concentrer pour suivre et apprécier. Il en vaut vraiment la peine. Je l'ai trouvé très mature malgré le public visé. Ne passez pas à coté! Un grand bravo à l'auteur en tout cas. Merci encore aux éditions Nathan pour cette magnifique découverte! J'ai très envie de lire la suite!
Profile Image for Rorie Donnatua.
61 reviews1 follower
May 8, 2018
Toutes les nuits Sixtine fait des cauchemars qu'elle partage ensuite sur un réseau social. Mais ses cauchemars ont la particularité de se réaliser. César est à la tête d'une organisation qui recréée des jeux vidéos dans la vie réelle. Maud fait partie des groupes d'étudiants qui militent contre l'augmentation des frais d'entrée à l'université alors que son petit copain passe son temps sur Internet. Alice, commissaire stagiaire, a pour mission de surveiller César et son groupe de joueurs.
Ce n'est pas vraiment un résumé mais c'est là l'un des défauts et des points forts de ce livre : une quantité impressionnante de personnages dont les histoires se mêlent et s'entre-mêlent (ils ne sont pas tous présentés dans ce semblant de résumé). Pourtant, après avoir passer les premières difficultés avec les présentations de tous les personnages (on se perd un peu au début), l'histoire est captivante et il est difficile de lâcher ce livre. L'ambiance de ce roman est assez obscure mais l'alternance entre les différents personnages rend impatient et vous oblige à continuer à lire jusqu'à la fin.
Une lecture recommandée
Profile Image for Lisa.
25 reviews5 followers
August 11, 2022
Je suis tombée sur ce livre par hasard, il était sur une des tables du cdi de mon lycée.

Je l'ai emprunté par curiosité, je ne regrette pas.

L'histoire est vraiment sympa, bien qu'un peu longue par moment, le début est difficile, à cause de tous les personnages, il faut bien tout mémoriser.

Mais passé ce problème l'histoire se lit tranquillement, on se pose beaucoup de questions durant ce tome, il ne faut chercher à les avoir à la fin, les réponses sont dans le deuxième tome.

Je recommande quand même beaucoup ce livre.
Profile Image for Nikita Frinking Rampa.
143 reviews2 followers
May 16, 2022
Wow! C'est super! Depuis le tout début jusqu'à la fin, Vincent Villeminot nous dévoile les points de vue et les morceaux du puzzles, tout en gardant un suspens qui te donne envie de le lire d'une traite! Une histoire passionnante, intéressante, exaspérante, et bien plus...

Merci beaucoup pour cette lecture et j'ai hâte de lire le deux!
Profile Image for Clara Soldini.
36 reviews
July 23, 2021
Comme je l’ai dit j’ai pas trop aimer cette saga , j’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. ❣️
Profile Image for Nuage.
9 reviews
January 19, 2023
J'aime bcp la manière dont c'est écrit, comme des flash, des scènes qui s'enchaînent...
64 reviews
December 17, 2023
Des dialogues bizarres, incompréhensibles. Aucun intérêt
Profile Image for Joulia.
120 reviews1 follower
October 3, 2025
le style narratif, le propos, l'originalité, la caractérisation des perso, ce livre m'a tellement construite
Profile Image for Karine SIMON.
676 reviews
September 26, 2013
Ce livre m’a fait passer par différentes phases, au début, j’étais curieuse, puis la première cinquantaine de pages lues, j’ai commencé à me lasser, je trouvais l’histoire compliquée, sombre et glauque pour un livre jeunesse, même pour des adolescents. Je ne voyais pas trop bien, le lien entre les différents personnages. Après une grosse centaine de pages, mon intérêt à commencer à monter crescendo, et une fois la moitié du livre entamée, je n’ai plus réussi à poser ce roman, tant le suspens et les rebondissements étaient nombreux.

Ce livre n’est pour moi pas un roman jeunesse, mais plutôt un roman young adult. Il est assez complexe, il y a de nombreux personnages, qui ont eux mêmes de nombreux pseudos. Il faut un certain temps au lecteur pour comprendre et faire le lien entre tous ces éléments.

Sixie fait des cauchemars depuis son enfance, et plusieurs fois ils se sont révélés être prémonitoires. Elle a l’habitude de les poster sur le DKB, un réseau social un peu à la façon du fameux facebook, qui est d’ailleurs évoqué dans le roman. Mais il a une particularité, les membres du DKB, ont deux pages, l’une est publique, et l’autre est privée, il s’agit de MyDarkPlace. Cette page personnelle est une sorte de journal intime, ou les membres postent leur rêve et leur cauchemars.

Ce roman est très moderne, il met en évidence, les dangers d’étaler sa vie face aux monde entier dans les Réseaux sociaux. Bien sur, ici, tout est poussé à l’extrême. Il parle également de la théorie du complot. Sixie est embarquée bien malgré elle, dans une course poursuite, entre les forces de l’ordre de nombreux pays européen, et l’ennemie public numéro un, Cesar Diaz.

J’ai vraiment apprécié le personnage complexe de César Diaz, alias Nada#1. Ce dernier est une sorte d’anarchiste, qui sème la zizanie dans les différents pays d’Europe, en rassemblant des joueurs pour jouer des sortes de parties de jeux vidéos dans la vraie vie. Ce personnage a une double personnalité, et plusieurs fois, je me suis dit qu’il était en train de sombrer dans la folie, mais il faut se méfier des faux semblants. Les nouvelles technologies sont vraiment au cœur de ce thriller moderne qui mêle habilement, meurtres, attentats, flics ripoux, enlèvement, et courses poursuites…

Vincent Villeminot nous fait croire tout un tas de chose, puis habilement il retourne complètement la situation. Cette lecture fut intense, l’écriture de l’auteur est dense, les chapitres parfois très courts, et les changements fréquents de points de vue donnent une excellente dynamique à l’ensemble. Ce livre aurait presque pu être un coup de coeur, et pourtant ce n’était pas très bien parti. Je ne regrette absolument pas d’avoir persévéré dans ma lecture.

En bref, un roman que je vous conseille vivement, pour l’originalité de son intrigue, le rythme intense des rebondissements, et pour la réflexion qu’il amène sur le futur des réseaux sociaux et des nouvelles technologies.

Ce roman a été publié en septembre 2013, aux Editions Nathan.

Ce livre compte pour le challenge 1%de la rentrée littéraire, (8/12).

http://milleetunepages.com/2013/09/26...
Profile Image for Jenn.
31 reviews3 followers
September 12, 2013
Si vous me lisez sur Facebook, vous savez que Réseau(x) est un livre que j’ai reçu dans le cadre d’un postulat pour devenir chroniqueuse Lire en Live. Sélectionnée pour la finale, j’ai donc reçu ce livre afin de vous en faire une chronique. Chronique qui décidera, si oui ou non, je serais officiellement une chroniqueuse pour Nathan.

Seulement, alors que j’espérais vous donner un avis positif de ce roman, vous dire que j’avais adoré, que c’était le bien et qu’il fallait absolument vous jeter dessus, je ne serais pas aussi enjouée. Car, je l’avoue, Réseau(x) m’est tombé des mains. D’abord très intriguée par ce roman et sa quatrième de couverture, j’ai déchanté dès les premières pages.

Compliqué, possédant une trop large palette de personnages, le roman n’arrive pas à captiver son lecteur. La lecture s’est révélée un véritable calvaire et le plaisir s’est rapidement transformé en contrainte. Réseau(x) est original, certes, un peu trop peut-être. L’histoire part dans tous les sens et le réseau développé par l’auteur complique les choses. On passe d’un bout d’intrigue à une autre, d’un individu à l’autre sans même avoir eu le temps de s’habituer au précédent. Les oreilles fument et les yeux gonflent. Horrible.

Pensant être une rabat-joie, pas foutue d’apprécier un roman aussi original (parce que oui, c’est quand même un très bon point à souligner), j’ai été très surprise de constater un peu partout sur la toile que de nombreuses personnes étaient dans mon cas. Comme quoi, me suis-je dit, ce n’est pas moi qui déraille, il y a un vrai problème avec ce roman. Les symptômes sont les mêmes, les patients semblent souffrir du même mal : une indigestion post-livresque.

Je ne dis pas que ce livre est mauvais, attention. On sent, tout au long de l’intrigue, la passion de l’auteur pour son sujet. Vincent Villeminot réussit à maîtriser son intrigue et offrir une histoire très recherchée. Mais seulement, trop compliquée également. C’est là, le gros défaut de Réseau(x).

Parce que le but de cette chronique n’est pas de démonter ce roman, mais juste vous dire que, voilà, je n’ai pas apprécié, il est important que vous vous fassiez votre propre avis sur celui-ci. Pour ce faire, vous trouverez un peu plus haut, un extrait afin de savoir si l’histoire vous tente ou pas. Dans mon cas, je repasserai.
Profile Image for Dex.
16 reviews
September 22, 2013
Je ne connaissais l'auteur que pour sa trilogie Instinct, j'ai toujours voulu la lire sans jamais passer le pas. Quand j'ai reçu Réseau(x), j'étais très contente de pouvoir enfin découvrir la plume de Vincent Villeminot. Et ce fut une très belle découverte, qui n'est pas passé loin du coup de cœur.

Le principal défaut que j'ai pu relever est l'agencement du récit. Les chapitres sont divisés en sous partie. Chaque sous partie suit un personnage différent. J'ai plus l'habitude d'avoir des chapitres réservés à un seul personnage.Je trouve que cette structuration du récit embrouillait le lecteur, on était souvent perdu vu le nombre de personnages.

Le principal point fort c'est l'intrigue. Complots, machinations, tromperies gravitent autour des personnages. J’ai été happée par cette ambiance oppressante, qui ne laisse pas la place aux déductions. D’autre part, l’action est présente tout au long du récit, ce qui n’est pas négligeable pour un premier tome. L’enchaînement des actions instille une cadence rythmée au récit. On ne s’ennuie pas avec Réseau(x).

Une très belle découverte qui demande un temps d'adaptation lorsque l'on commence sa lecture, un univers futuriste complexe parsemé de mots issues du monde des geeks.
61 reviews
September 5, 2014
" Puis après ces aspects là, il y a l’aspect humain, qui est venu traverser la lecture. Cet attachement sincère aux personnages, cette vue de l’humanité dans tout ce style efficacement rythmé, incroyablement travaillé dans une écriture de maître, c’est ce qui m’avait le plus manqué, je crois, dans ma première lecture, et je me rends compte maintenant que je m’étais trompé. Au fur et à mesure de ma (re)découverte de chacun, je trouvais une petite partie de l’humanité dans ses forces mais surtout dans ses démons les plus poussées et ses faiblesses les plus effrayantes. Derrière ton style parfois froid, en enquête inquiétante d’un monde qui se lie sans cesse et dont on cherche le chaînon manquant, on trouve les personnages dans leur introspection terrifiante ou parfois simplement humaine, et on s’attache à eux comme à une famille. J’ai essayé de prendre soin de Sixie, tourmentée et montrée comme torturée, et ça fait mal, j’ai voulu aider Maud et Jérémy, jusqu’à leur défaillance, jusqu’à cette craquelure trop importante qui craque un peu mon coeur, j’ai même aimé César dans son humanité schizophrène, dans son humanité qu’il faut trouver derrière ses nombreux masques. "

La suite sur : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014...
Profile Image for Clairedoc.
34 reviews
December 11, 2013
Waouw ! Voilà un récit complètement génial, et flippant…

Le thèmes abordés et leur contexte ne vous laissent pas indifférents : il s’agit d’un futur proche dans lequel tout le monde partage sa vie, ses vidéos et ses cauchemars sur un réseau dédié le DKB (sorte de facebook du futur). Deux grand thèmes parallèle se développent. J’ai énormément apprécié le thème ludique : le groupe des anarchistes, menés par Nada1. Ce manipulateur hors pair essaie par tous les moyens (comme le lâcher de cochon volant ! ou les scènes de Jeu vidéos célèbres reconstituées) de réveiller les consciences. Par contre j’ai été dégoûtée par le thème du snuff movie. C’est un sujet délicat.
Il ne faut pas s’arrêter avant les cent premières pages sous peine de perdre le fil. Mais après ! C’est le feu d’artifice. Le suspense est tellement insoutenable qu’on ne peut plus reposer le livre. Et il est difficile de s’endormir sereinement : les ressorts et rouages continuent à se mettre en place, une fois le livre refermé.

Littéralement palpitant…d’où l’insomnie qui risque de vous prendre si vous commencez !

http://lireetclaire.wordpress.com/201...
Author 1 book
January 27, 2015
Mon avis : Après un début lent et peu convaincant, l’histoire démarre enfin et s’avère vraiment bien.

Le suspense est tellement intense qu’on peut à peine s’arrêter. Cependant, l’histoire a mis trop longtemps à démarrer, ce qui est vraiment dommage, car une fois commencée elle nous happe immédiatement.

La complexité des personnages est un vrai plus et ajoute du piquant à une ambiance et une histoire accrocheuse.

J’ai beaucoup aimé Sixtine, qui se retrouve embarquée malgré elle par Cèsar Diaz dans une guerre qui la dépasse tout cela parce que le frère de celui-ci est amoureux d’elle et ne veut pas se joindre à lui.

Bref, un livre vraiment génial qui est très réaliste dans sa vision du web, des réseaux sociaux et de l’effet qu’ils peuvent avoir sur leurs utilisateurs.

Ma notation :

Histoire : 9/10 ; ambiance : 10/10 ; personnages : 10/10 ; suspense : 10/10

****_
Profile Image for Lulai.
1,371 reviews152 followers
October 16, 2015
Que ce fut laborieux de lire avec tous ses personnages ou sous intrigues. J'ai aimé le thème du livre et le message de l'auteur sur la présence des réseaux sociaux dans nos vies, la manipulation des médias et aussi les jeux vidéos mais c'est long. Les chapitres sont divisé en heure et chaque heure peut représenter un nouveau personnage si bien qu'on peut avoir 2 pages d'un personnage puis un paragraphe d'un autre sans rapport.
Bref ce fut très difficile de le lire mais je met 2 étoiles pour le thème du livre qui est vraiment très bien.

PS: pour moi le résumé de livre ne représente pas l'intrigue.
Profile Image for L0raah_.
387 reviews30 followers
October 19, 2013
Une bonne surprise, finalement, car malgré un début assez complexe, j'ai très vite accroché ! Le style de l'auteur est efficace et j'ai beaucoup aimé sa façon de mener l'intrigue. C'est prenant et ça fait réfléchir, donc pour moi, c'est du bon :)
Ma chronique : http://l0raahbooks.blogspot.fr/2013/1...
Profile Image for Karline05 Un brin de lecture.
1,951 reviews23 followers
November 13, 2013
une première partie brouillon et une seconde qui remonte le niveau .
ne ambiance sombre et parfois effrayante comme c'ets si bien le faire l'auteur mais un peu déçue tout de même , à voir si la suite rattrape le coup
Displaying 1 - 24 of 24 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.