Pour ce dernier numéro de l’année, La Déferlante, vous invite à rêver. Pour cela, nous avons proposé des cartes blanches à des autrices sur le thème du rêve et de l’utopie. Si l’époque est intolérable, rêvons d’égalité, de justice sociale, de futurs où tout devient possible.
Au sommaire également : une grande rencontre entre l’écrivaine Alice Zeniter et la chanteuse Camélia Jordana. Vous lirez aussi un débat « Comment rendre l’intelligence artificielle plus inclusive ? », un portfolio signé de la photographe Camille Gharbi sur les masculinités, ou encore un retour sur les traces laissées par « La Manif pour tous » dans le débat français, 10 ans après le vote de la loi dite du mariage pour tous.
A lire aussi : un reportage sur des ateliers de cinéma au Brésil, au sein desquels des femmes indigènes font de la caméra un outil d’empouvoirement, ainsi qu’un portrait de Jacqueline Manicom, créatrice du premier centre de planning familial des territoires d’outre-mer.
Various is the correct author for any book with multiple unknown authors, and is acceptable for books with multiple known authors, especially if not all are known or the list is very long (over 50).
If an editor is known, however, Various is not necessary. List the name of the editor as the primary author (with role "editor"). Contributing authors' names follow it.
Note: WorldCat is an excellent resource for finding author information and contents of anthologies.
J'ai moins aimé celui ci malheureusement, je pense à cause de la grosse partie consacrée à la fiction. La fin (sur le tribunal féministe puis sur le transféminisme) m'a davantage emballée. J'avoue être abonnée à la déferlante pour être ancrée dans le réel et vouloir y voir des rêves concerts m'intéresse plus que les fictions que je vais chercher ailleurs.
J'ai adoré le dossier "Rêver " surtout l'article sogno reale 🩷 Ce numéro est le premier que je lis et j'adore y trouver une multitude de sources et d'auteurices à aller découvrir.
J'ai déjà hâte de me procurer le prochain numéro !
Mon numéro préféré a ce jour. J'ai adoré le dossier sur le rêve, le manifeste d'une femme trans, l'article sur le tribunal des crimes contre les femmes et la BD sur l'épopée zapatiste
« Je rêve de repeupler mon milieu, comme mon existence, ma chair, mes souvenirs, mes affects, mes rêves. De renaître dans ma diversité. Que le réapprentissage d’une attention fine à mon corps et à ses désirs s'étende à la possibilité d'une acuité des sens à l'endroit des mondes vivants qui sont les nôtres. »
Il y a des textes qui s’impriment sous la peau. Ceux d’Isabelle Sorente et surtout Juliette Rousseau m’ont profondément touchée.
Sorente fait du rêve un espace pour voir autrement. Rousseau, elle, ancre les mots dans le corps, faisant du rêve un soin pour se reconnecter à soi et au vivant.
Leurs voix se répondent : rêver pour avancer, sentir pour revenir.