Rayon : Roman Editeur : Plon Date de parution : 2006 Description : In-8, 276 pages, broché, envoi de l'auteure, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. ATTENTION : Les expéditions de plus de 2 kilos se voient appliquer un supplément de port. Un envoi en Mondial Relay est possible en France et en Europe. IMPORTANT : Le service économique d'envoi de livres à l'international "livres et brochures" prendra fin au 1er juillet 2025. Clients internationaux, profitez des derniers mois de ce tarif très avantageux. N'hésitez pas à vous renseigner avant de passer commande. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue 56529. Please let us know if you have any questions. Thanks
J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'est le premier roman de Léonora Miano que je lis. L'écriture est vive, le ton piquant. Je me suis seulement sentie vraiment investie et happée par l'histoire à partir d'un tiers du livre. Un roman au style vraiment très particulier et libre, qui m'a donné envie de poursuivre dans la découverte de cette autrice! Je recommande!
Fiction sous laquelle se cache les enjeux de la conditions des femmes, au Cameroun pour ne pas nommer ce pays que l'auteur veut taire. Très difficile, empreint, on le sent, d'une réalité, que Léonora Miano a vu, a été témoin, peut-être? Réflexion intéressante également sur le rapport mère-fille, sur la spiritualité. Très riche, complexe. M0ts-clés: Cameroun, enfant, relation mère-fille, folie, spiritualité, misère, corruption.
Una alegoría: sanar o saldar el pasado para afrontar el futuro. Es como un consejo a los países africanos. Una historia que se desarrolla en uno ficticio que sale de la guerra. La superstición y la avaricia lo invade todo. En medio Musango, de nueve años, expulsada de su casa por su madre que la acusa de traer mala suerte. Me ha costado leerlo al principio, hasta que entré en la historia y le encontré sentido
Uma história sobre um país imaginário (Mboasu), mas com um monte de referências sobre Camarões e a África equatorial de maneira geral.
Conta a história de Musango, uma garota com uma vida sofrida, mas com a história contada de um jeito lindo, bem africano. Só fica um pouco cansativo pelas pensatas da autora que acabaram me deixando um pouco distante da história em alguns momentos.
Le prix Goncourt des lycéens est une valeur sûre. Celui-ci ne dément pas l'adage. Une fillette nous raconte à travers son histoire les souffrances d'un peuple qui a perdu espoir et se raccroche à toutes sortes de croyances, stupides, violentes et démesurées. Elle ne perd pas espoir dans ce monde torturé et part en quête de sa mère.
le deuxième de la trilogie. parfois un peu ardu à la lecture, mais ça vaut le coup de s'accrocher parce que la dernière partie est lumineuse, et pleine d'espoir. de belles choses dites sur le rapport mère-fille, et la nécessité de se mettre soi même au monde pour s'inscrire dans la vie.
Pas mon roman préféré d’elle. Une jeune fille malade se fait virer de chez elle après la mort de son père par sa mère devenue folle. C’est le cheminement vers sa mère et l’acceptation de l’amour de l’enfant pour sa mère et de la haine de sa mère pour son enfant.
Un nouveau destin tragique de femme, un roman qui vous emporte dans les difficultés de la pauvreté, la précarité, en Afrique mais cela pourrait être partout ailleurs...
Le style très poétique ainsi que l’histoire elle même sont difficiles à lire. La dureté de cette vie rend la résilience du personnage principal encore plus belle.
Un roman bouleversant, difficile à lâcher malgré les passages douloureux qui illustrent la cruauté des hommes. C’est un récit rempli de violence et de haine, duquel se dégage une grande force, grâce à une prose magnifique et un personnage d’une résilience à toute épreuve. Le récit semble tellement authentique que j’ai eu du mal à me rappeler qu’il s’agissait d’une fiction. En fait, c’est bien plus que de la fiction. La dénonciation des dérives sectaires et des abus religieux est tellement frappante. La traite des femmes et les horreurs qu’elles endurent sont révoltantes. Les réflexions sur l’Afrique et ses problématiques sont très pertinentes et nous pousses à nous remettre en question. Il est également question d’un lien empêché entre une mère et sa fille, d’une quête identitaire et qui est aussi une quête d’amour de reconnaissance. Il y a tellement de thématiques abordées dans ce livre. Aucune ne m’a laissée insensible. Je vous invite à découvrir cette œuvre comme on en rencontre peu et à vous laisser transpercer par Léonora Miano, une autre à la plume qui frappe et éblouit.