Jump to ratings and reviews
Rate this book

Black Coffee

Rate this book
Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme enceinte dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il blessa grièvement une mère de famille et son fils, puis il repartit en boitant, couvert de sang, au volant d'une Ford Mustang jaune. C'était un dimanche après-midi. Et personne n'a rien vu.
Quarante-cinq ans plus tard, une Française au comportement étrange va bientôt réveiller les démons du passé. Lola Lombard voyage seule avec ses deux enfants et cherche son mari volatilisé trois ans plus tôt sur la Route 66. Sa seule piste est un cahier que son homme lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma à l'été 1966.

559 pages, Hardcover

First published February 14, 2013

3 people are currently reading
66 people want to read

About the author

Sophie Loubière

54 books17 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
18 (20%)
4 stars
32 (35%)
3 stars
30 (33%)
2 stars
7 (7%)
1 star
2 (2%)
Displaying 1 - 13 of 13 reviews
Profile Image for Cam david.
842 reviews5 followers
May 7, 2024
3,5*

Je suis toujours mitigé par mes lectures de Sophie Loubiere, autrice de certes grand talent qui métrise les mots à merveille, mais qui décrit nettement mieux des drames familiaux que des thrillers. J’avais eu la même opinion après ma lecture de Cinq cartes brûlées, c’était un bon livre, mais que je n’aurais pas chercher à rendre thriller. Elle écrit suffisamment bien pour ne pas s’ennuyer de cette étiquette là et en se libérant de se poids là et en acceptant de uniquement décrire des drames familiaux (comme ses livres sont à propos) je crois que cela donnera plus de profondeur. J’ai trouvé l’aspect intrigue légèrement superflu, quand tout le reste de l’histoire était bonne. Si les gens semblent avoir moins aimé le début, l’avoir trouvé lent, c’était pour ma part ma partie préféré, la partie dans lequel on pouvait réellement entrevoir le talent de l’autrice pour la rédaction.

Bien plus qu’une chasse au tueur en série, se livre nous fait voyager le long de la toute première route transcontinentale en nous décrivant bien son parcoure, soit la route 66, traversant 8 états. On y explore ses villes fantômes, ses rues désertes, ses paysages vintages arrêté dans le temps sur 4000 km tout ça sur un fond d’amour perdu, d’amour retrouvé, de famille déchiré, mais aussi de famille qui s’unie.

Les passages en anglais d’horoscope étaient selon moi très inutile et hors propos. J’ai attendu tout le long du livre un lien tangible qui n’est jamais revenu et ça n’avait honnêtement pas rapport avec l’histoire…
La chasse à l’homme était entre coupé de tant de problème, revirement de situation, recherches, disparition, quiproquos, coïncidences, rencontres improbables, mais en soit, tout se tenait ensemble, même si parfois c’était tirer par les cheveux!

Ce n’était peut-être pas le meilleur roman du genre que j’ai lu, mais comme je les souvent dit, je suis particulièrement sévère avec ce genre et que très peu mérite ma pleine admiration, mais ça se lisait quand même bien.




Profile Image for Rébécca Commet.
1 review
May 16, 2017
J'ai adoré !! début un peu long mais on est vite pris dans cette histoire d'amour dur fond de tueur en série !! envie de découvrir la route 66 !
Profile Image for Lucie Aran.
1,515 reviews22 followers
August 21, 2022
Tohle je kniha, na kterou jsem se nechala nalákat díky historii a kouzlu Road 66. A v tomto směru, má očekávání nezklamala.
Co bych jí však vytkla, byl poměrně zmatený začátek, kdy se jednotlivé vraždy míhaly doslova letem světem, a čtenář tak byl nechán napospas tomu, aby si vše zrekapituloval a srovnal, sám. Když se pak do příběhu vloží Lola a stane se, spolu se svými dvěma dětmi, vaším průvodcem, stává se děj, o mnoho přehlednějším a snad i zajímavějším. Zapojení Desmonda, jako přeživšího jednoho z útoků, a jeho pomoc při pátrání po Lolině manželovi, pak celý příběh oživí. Co bych však s klidem oželela, byla ona místy až rušivě a nepříjemně uměle působící romantická linka, mezi nimi.
Když se za příběhem ohlédnu zpětně, musím říct, že jeho hlavní linie i vrahovo vyprávění byli zajímavé, celkově se mi však kniha nečetla vůbec dobře.
246 reviews3 followers
March 10, 2025
Sur la piste du tueur en série de la route 66...

Le massacre d'une famille en juillet 1966. Un homme poignarde et égorge une femme et une enfant laissant pour mort un garçon et sa mère.
En 2011, Lola et son mari, parents de 2 enfants partent visiter les États-Unis... Son mari disparaît sur la route 66...

L'histoire attaque de manière très brutale. On assiste au massacre d'une famille. Et puis ... Et puis.... Tout devient mou et long.

L'histoire se met lentement en place, des éléments par ci par là, rien qui pour moi n'a attisé mon intérêt.
J'ai tout de même voulu atteindre le tiers de ce livre de + de 600 pages.
Est-ce que j'ai bien fait? Bof.

Mon intérêt a été un peu attisé, suffisamment pour continuer. Mais même si l'écriture est parfaite, même si la structure est bonne, les chapitres suffisamment courts pour ne pas étouffer, et pas de description qui m'a noyé, j'ai trouvé cette histoire affreusement longue et pas vraiment captivante.

Il n'y a pas d'action ou de suspens suffisamment prenant, passé les 2/3 l'ennui est toujours palpable et le dénouement a été tout aussi vide d'intérêt.
600 pages d'une enquête ennuyante.
Profile Image for Knit Spirit.
755 reviews20 followers
July 29, 2022
Desmond est rongé par ce qui est arrivé à sa famille en 1966 alors qu'enfant il habitait au bord de la mythique Route 66. Lola revient aux Etats-Unis pour chercher son mari disparu lors de leur précédent voyage sur la même fameuse Route 66. Destins croisés, recherche d'un tueur en série, leur vie va basculer sur cette Route 66 entre Chicago et la Californie.
Un polar rondement mené, parfois un peu couru d'avance mais original. Des vies qui se croisent avec pour point commun l'horreur des meurtres commis par un homme au cours des années sur la Route 66.
L'enquête menée par les différents personnages ne bascule jamais dans l'horreur, c'est un polar léger et ça fait du bien de temps en temps.
En bref : hâte de lire la suite !
Profile Image for Sasso.
95 reviews
November 9, 2024
Comment résumer cette expérience de lecture ?
Un road trip effréné sur la mythique Route 66 dans les traces d’un tueur en série.

Le style d’écriture est très intéressant et efficace bien qu’il m’ait demandé de m’accrocher sur les premiers chapitres.

Très vite, je suis tombée amoureuse des personnages et des paysages qui sont dépeints avec richesse et précision.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout, brillant !

Très belle découverte de l’autrice Sophie Loubière.

Profile Image for Laura Halter.
145 reviews1 follower
September 4, 2022
Un bon petit policier sympa à lire !
La plume de Sophie Loubière, que je découvre, est fluide et rythmé.
L'avantage des chapitres courts c'est qu'on avance rapidement dans le roman

J'ai beaucoup aimé, mème si l'intrigue est devinable et que le suspens manque un chouille
Hâte de découvrir la suite
Profile Image for Cécile Foligné.
14 reviews1 follower
July 22, 2017
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire puis j'ai été happé par la recherche de ce tueur de la route 66.
Profile Image for KotayaLu.
928 reviews30 followers
Read
August 26, 2019
DNF - I just do not care. Read over a hundred pages and except for the murder that took place in the first chapter nothing happened.
Profile Image for David D..
6 reviews20 followers
July 7, 2014
J'ai trouvé les 200 premières pages longues et ennuyantes, mais sans savoir pourquoi, jusqu'à cette sempiternelle scène ou les personnages principaux tombent amoureux. C'était évidemment prévisible comme événement. Toutefois, je pense que l'auteur est finalement devenue elle-même en faisant naître cette relation. Elle cessa d'implémenter un thriller déprimant pour en faire un thriller ayant assez de base pour faire réfléchir. J'ai hésité entre un "gros" trois Étoiles ou un "petit" quatre Étoiles. La fin cocasse m'a convaincu d'y aller pour le 4.
Displaying 1 - 13 of 13 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.