Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son Smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis, il se volatilise. Journaliste et amie de la sœur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police. Elle s’intéresse au Seahorse Insitute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée. Celle de Tessa, proche de Marin…
J’ai lu la saga il y a longtemps lorsque j’étais au collège et j’en garde un très bon souvenir, lecture captivante et récit bien mené dans un univers complexe.
Découvert au détour d’un rayon du Furet du Nord complétement par hasard. La couverture m’a tout d’abord intrigué, puis, le résumé m’a mise en haleine. Je l’ai finalement acheté et dévoré en une journée à peine !
On suit les aventures de Marin, 17 ans qui n’est pas ne bon terme avec ses parents et qui préférerait dont être orphelin et fils unique. Après l’avoir déclaré à sa mère, il va recevoir d’étranges SMS lui proposant de se rendre sur un site si lui aussi ne supporte plus ses parents, chose qu’il va faire et qui va l’embarquer dans une drôle d’affaire.
Après une série d’énigmes, il se retrouve dans un mon où il est orphelin et fils unique et où il est porté disparu depuis quelques jours. On va donc observer son comportement dans ce nouveau monde mais aussi l’enquête de sa disparation auprès de sa famille et de ses amis.
L’histoire est très étrange car on suit en parallèle les deux mondes en essayant de comprendre et de trouver comment Marin va pouvoir rejoindre ses parents et sa sœur Noémie dans le « vrai » monde. Un roman qui m’a donc tenu en haleine du début à la fin sans me donner l’occasion de décrocher de l’histoire. Dès les premières lignes, on rentre directement au cœur du mystère. De plus, les personnages sont attachants et non pas plats comme dans certains livres.
Un roman à lire, qui vous tiendra surement en haleine et qui occupera vos vacances pendant quelques heures !
Une très bonne surprise avec ce premier tome de cette trilogie jeunesse. Une intrigue bien construite pour une histoire bien menée. C’est une lecture très rapide et agréable. Bien que certains évènements soient assez prévisibles, j’ai trouvé les idées intéressantes et j’ai apprécié ce premier livre que j’ai trouvé prenant et que je recommande !
Un bon début ! J'ai beaucoup aimé. L'univers est très intéressant, et la base promet... je suis déjà curieuse de lire la suite :) Ma chronique : http://l0raahbooks.blogspot.fr/2013/0...
Un roman abracadabrantesque, à l'écriture pompeuse et aux nombreuses similitudes avec des chefs d’œuvres du genre (mais moins bien exploitées). Un premier tome qui n'a pas de fin... encore une série. Dommage.