Andréa arrive dans une nouvelle université afin de suivre un cursus littéraire. Pleine de joie de vivre, elle fait la rencontre d'un jeune homme sombre, Yanaël. Toujours en retrait, ce jeune homme l'attire et ce n'est pas le rapprochement forcé par une professeure qui va refouler cette attirance. Les voici obligé de travailler ensemble pour écrire un roman. Si leurs personnages se rapprochent après de nombreux accrochages, dans la vraie vie tout ne se passe pas toujours comme prévu.
Je découvre enfin ce titre dont je n'ai entendu que du bien. Je ne dirais pas que je découvre ici la plume d'Erin car ce serait un énorme mensonge (hein Marie :p )
Une fois e plus nous somme happés dans l'histoire dès les premières pages, Erin a cette faculté de nous immergé dans son roman par quelques phrases. Ses personnages sont touchants et gros point positif dans ce roman, c'est l'héroïne qui sauve le héros et mon dieu que ça fait du bien.
André est forte, déterminée, joyeuse, bourrin
Yanaël a vécu un drame qui a changé radicalement sa vie et il est sombre, terrifié, renfermé. Leur rencontre va faire voler en éclat leurs certitudes et chacun pourra compter sur l'autre. Mention spéciale à Trognon et au p'tit clin d'œil au Jail.
Un énorme coup de cœur pour ce roman qui fait du bien.