Après une première année d'université décevante, Rita ne sait plus ce qu'elle veut. Et ce n'est pas son anxiété généralisée qui va aider les choses. Heureusement, Rita projette de se détendre tout l'été dans un minichalet avec sa meilleure amie Mackenzie. Au menu : rires et vin orange sur la terrasse. Mais Mackenzie a d'autres idée en tête : les inscrire à des cours de paddle board et pimenter leur été !Pour le meilleur et pour le pire…
J’ai bien aimé ma lecture! J’hésite entre 3,5 et 4 étoiles! Ça se lit bien, un roman à deux voix comme je les aime. Aussi, mention spéciale au personnage principal vietnamien, j’aime quand il y a de la diversité.
Plusieurs passages sont un peu trop quétaines à mon avis et on parle encore d’anxiété (j’ai l’impression que c’est le sujet principal des romans contemporains!), mais j’ai tout de même passé un beau moment de lecture. J’avais souvent envie de poursuivre les chapitres! L’écriture m’a parfois un peu dérangée, c’est écrit comme si le personage nous parlait dans sa tête. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais ça sonnait comme faux. Ce n’est pas mon genre de plume préféré.
Une parfaite lecture estivale! J’ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. On le présentait comme LA comédie romantique de l’été.. ce qui n’est pas tout à fait juste à mon avis. Oui il y a un peu de romance dans cette histoire, mais c’est d’abord et avant tout un récit psychologique où les deux personnages s’aident à surmonter leurs défis (anxiété et traumatisme). J’ai beaucoup aimé la relation entre Rita et Mackenzie. Quelle belle amitié! Bravo pour les questionnements de Mackenzie à la fin, je suis certaine que plusieurs se reconnaîtront dans l’ambiguïté de la situation. Et bien sûr j’ai adoré la relation d’aide et de confiance qui s’établit entre Ian et Rita. Je ne sais pas s’il y aura une suite à cette histoire, mais je serais curieuse de savoir où la vie les mènera.
ce roman, il est la romance de l’été à lire et à aimer beaucoup. j’ai tout tout tout aimé des personnages, aux liens entre eux, aux valeurs mises de l’avant et aux apprentissages faits. que j’ai déjà hâte à la suite! 👏🏻☀️😃
J'ai fini par apprécier l'histoire vers le dernier tiers du roman. Amitié, summer love, c'est bien.
Cela dit, l'écriture ne m'a vraiment pas plu. L'espèce de monologue intérieur des narrateurs, dans lequel on retrouvait les moindres de leurs pensées qui ne faisaient pas avancer l'histoire, ouf!!!
Une belle lecture estivale YA avec spice. Cette lecture avait des rebondissements, un été au chalet pour deux bffs, un cours de paddle et un p’tit thrill de connaître l’histoire de Ian. Ça aborde l’anxiété, les traumas, la thérapie, le goût d’avancer pis la résilience. C’est un livre qui nous amène souvent où on ne voudrait pas aller mais ça le rend juste plus authentique. En bonus, c’était dans mes Laurentides non mais t’ser!
Ce livre sent le lac, la crème solaire et.. l’été.
Il nous plonge dans le quotidien de Rita et Mackenzie, deux meilleures amies qui s’en vont dans un chalet dans le Nord pour l’été. Alors que Rita prévoyait passer ses journées à relaxer au soleil, sa meilleure amie décide de les inscrire à un cours de paddle board. De nature anxieuse, ce revirement de situation ne l’enchante pas mais elle accepte de tenter l’expérience. Au fil des cours, Rita s’apaise et connecte tranquillement avec le calme de la nature. Elle développe aussi une relation saine et agréable avec le mystérieux Ian de son cours de paddle. La chimie entre eux est bien présente mais ce qui pourrait être le début d’une belle histoire d’amour se voit être bouleversé par les aveux d’Ian…
Sérieux, c’est vraiment un roman bonbon !
Totalement le genre de livre qui me fait décrocher et que je prends plaisir à lire.
J’ai eu un gros faible pour les personnages. Rita, Mackenzie et Ian sont attachants. Leur personnalité différente s’entremêle et ça donne du punch à l’histoire.
J’ai aussi bien aimé le mystère que l’autrice laisse planer autour d’Ian. On sait qu’un événement tragique a bouleversé sa vie mais on a l’heure juste seulement à la fin.
Et en bonus, c’est un roman à deux voix. Ce qui nous permet de naviguer entre les pensées de Rita et d’Ian. Ça permet de s’attacher encore plus à eux et de les découvrir plus en profondeur.
Tellement une lecture idéale pour l’été! C’est léger, doux, estival : parfait pour décrocher ! Ça donne juste envie de profiter de l’eau pendant la belle saison ☀️
Ce livre à deux voix nous plonge (héhé) dans l’été de pause de Rita qui a décidé de louer un chalet avec sa meilleure amie. Prise d’une anxiété sévère, Rita suit des cours de paddle board comme moyen pour s’apaiser. Bon, ici, j’admets avoir trouvé un peu intenses toutes les situations créant de l’anxiété à Rita, c’en était un peu exagéré à mon avis!
Mis à part ce léger mini détail, il s’agit d’un excellent livre pour se détendre. J’ai particulièrement adoré le souci de l’autrice afin de rendre le récit le plus authentique possible, notamment lors des scènes à caractère sexuel. En effet, le tout était raconté comme ça se déroule réellement dans la vraie vie et non comme on voit ou lit à répétition dans les films, séries ou livres.
Enfin, coup de coeur pour l’originalité du dénouement et de la fin, qui se détachent complètement des clichés des livres d’amour.
Clairement un plaisir lire ce livre! Une romance d’été parfaite!🌞 J’ai adoré le personnage de Rita et je me suis beaucoup reconnu en elle! J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Ian! Relation douce et saine!🩷
Belle histoire! Les personnages sont attachants. Et wow la relation entre Mack et Riri. 🥰 J'aurais aimé que ça décolle un peu plus rapidement pour en savoir +++! J'espère qu'il y aura une suite!
3,5 ⭐️ Mon opinion sur ce roman est partagée! J’ai vraiment aimé Rita, maladroite et soucieuse. Je me suis retrouvée dans plusieurs aspects de sa personnalité; elle me faisait souvent penser à moi plus jeune. Mais je pense qu’il y a justement eu un 𝕔𝕝𝕒𝕤𝕙 de ce côté-là! Je la trouvais moins crédible en tant que personnage dans la mi-vingtaine.
J’ai trouvé que Rita et Mack formaient un beau duo, donc j’en aurais pris encore plus! On dirait que j’avais des attentes à cause de la 4e de couverture : on parlait d’une histoire de « zénitude estivale » entre amies au chalet avec du vin orange. Mais ce n’est pas ce qui est ressorti de ma lecture. Bref, je m’attendais à un roman d’amitié 𝕪𝕠𝕦𝕟𝕘 𝕒𝕕𝕦𝕝𝕥, mais j’avais entre les mains une romance pour ados.
D’autres aspects m’ont dérangée : je n’ai pas particulièrement aimé les monologues intérieurs des narrateurs: j’aurais aimé apprendre à les connaître autrement, que certains éléments soient montrés plutôt que dits. D’ailleurs, je trouvais que ces pensées étaient superflues (et souvent contradictoires? on dirait que ça rendait le tout moins crédible - ça semblait être un commentaire ajouté par l’autrice plutôt qu’une réelle pensée du personnage).
Pourtant je lis plein de belles appréciations! Peut-être que je suis passée à côté du contenu en laissant ce qui me dérangeait dans la forme prendre trop de place dans ma lecture? Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas lu au bon moment?
Je suis certaine que les adeptes de romans légers aux thématiques intenses y trouveront leur compte, et je suis tout de même partante pour la suite pour constater l’évolution des personnages 😌
2,5/5⭐️ Un roman où on y trouve amour, amitié tout dans une ambiance estivale! J’ai aimé le concept du paddleboard, étant moi-même une adepte et c’est ce qui m’a attiré vers ce roman. Je pense toutefois que le language et l’écriture était un peu trop « ado » pour moi. Je pense que j’aurais plus apprécié ma lecture un peu plus jeune. Certains détails m’ont agacés et je trouvais inutiles… À titre d’exemple, au début du roman où Rita change trois fois de chandail… c’est à ce moment où je me suis questionné si j’étais le public cible, ce sont des petits détails qui m’ont agacé. J’ai l’impression que l’histoire était du déjà vu, déjà lu. L’histoire et les rebondissements prennent un peu de temps à débuter. J’ai apprécié comment on approche la relation délicate de Ian et son ex. J’ai aimé que le roman soit à double voix et de voir les points de vue de chacun des personnages.
Bref, c’est une fin qui m’a laissé sur ma faim! En somme toute, c’est un bon roman jeunesse!
Un roman d'été, léger, qui parle d'amour, d'amitié, d'anxiété, de résilience. Présenté comme un roman d'amour, on doit plutôt s'attendre à une romance psychologique où les personnages sont à la conquête de soi. Une belle relation les uni et c'est ce qui fait la force de ce roman. Une histoire douce et sincère qui vous plaira.
Lecture parfaite pour lire l’été! C’est léger et divertissant. J’adore lire ce genre de roman durant la période estivale. Il y a une belle histoire d’amitié et un peu d’amour, ou plutôt de flirt😉 un beau roman qui se lit tout seul 😊
3.7⭐️ une belle histoire touchant diverses sujets. Tous très bien abordés. Un beau début de relation basé sur l'honnêteté, l'authenticité et compréhension. Juste déçue que l'histoire est commencée si tard dans le roman selon moi. J'aimerais bien une suite par contre