Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n a d autre choix que de faire d elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d un mystérieux Maître mage...
Originaire de la cité des violettes et artiste dans l’âme, Cécilia se passionne depuis qu’elle est petite pour le dessin, l’aquarelle et l’Art sous toutes ses formes.
Elle est également illustratrice 2D/3D en freelance à ses heures perdues, mais sa principale vocation reste celle de soigner et soutenir les malades, puisqu’elle exerce le magnifique métier d’infirmière.
Enfant, Cécilia a toujours aimé se raconter des histoires, sauf qu’il n’y avait personne pour les écouter… Si bien qu’elle a décidé de mettre son talent à l’ouvrage afin de rédiger le premier Opus de la trilogie de la Guilde de Nod. Ses récits nous plongent dans la Mythologie, les légendes, teintés d’humour et de poésie.
Imaginez la scène... Si vous êtes une femme, vous êtes habillée dans un style victorien. Votre taille est mise en valeur par un corset qui fera ressortir vos seins et vos hanches. Si vous êtres un homme, vous portez un haut-de-forme, une queue de pie et des rouflaquettes. Sous votre veste ou vos jupons seront cachés d'élégants pistolet et quelques dagues. Vous vous déplacerez en voiture à vapeur ou en Icaros... Les vampires peuplent le monde ! Mais rassurez-vous ! Ils ne peuvent se reproduire comme les vampires traditionnels qui hante la littérature fantastique. Les humains naissent avec en eux le sang des descendants. Les vampires se doivent de les transformer, c'est inscrit dans leurs lois. Il leur est interdit de tuer leur libre-service... euh... victimes.
Elisabeth Rosebury est une jeune femme de bonne famille. Son père est le propriétaire de manufactures de textile qui fournissent la famille royale. Vint le jour où il décide qu'il est temps pour sa fille de se marier. La robe qu'il lui impose est proprement indescente et digne d'une fille de joie. L'homme qu'il lui impose est... zut! Beaucoup trop intelligent et au courant des habitudes de Lily ! Il ne se laisse pas prendre à ses manigances et l'embrasse contre sa volonté. Outrée, Lily s'enfuie en courant à travers Londres. Mais quel caractère ! La langue bien pendue, et le verbiage plutôt familier, Lily ne se laisse pas faire, et ne s'offusque de rien.
Guillaume Philippe Broadsword, Marquis de Gardenac, est un vampire. Profondément blessé, il vit reclus dans son château. Un soir qu'il était sorti pour se nourrir, il est attiré par une odeur irrésistible. Le spectacle qu'il découvrit le mit dans une rage noire...
Ainsi sauvée, Lily se retrouve chez le Marquis... Celui-ci reçoit la visite d'une vieille... connaissance, qui se rend tout de suite compte de la nature profonde de la jeune femme. Guillaume n'a d'autres choix que de transformer sa belle en un vampire hors du commun.
A partir de là, j'aurais envie de vous en raconter bien plus ! Ce livre fourmille de petits détails aussi importants les uns que les autres. Bienvenue dans notre monde à la sauce Steampunk ! Ce livre est digne d'un Jules Vernes, oui j'ose le dire ! Sauf que... C'est beaucoup plus facile à lire que 20 000 lieues sous les mers ! Ce tome 1 de la guilde de Nod, ne tourne pas autour de cette guilde, alors ne vous attendez pas à suivre les tribulations d'un groupe de guerriers ! L'auteure a poussé ses recherches et ses descriptions au-delà des attentes du lecteur ! C'est époustouflant ! Nous voyageons de Londres à Constantinople en découvrant des paysages enchanteurs. Nous avons chaud dans le désert, froid dans les montagnes. Nos yeux sont éblouis par la décorations des lieux. C'est juste magique ! Fan de mythologie, vous trouverez dans ce livre tout ce que vous attendiez concernant la Genèse. Je ne sais pas quoi vous dire de plus ! En trois jours, et malgré son épaisseur, ce livre est dévoré. Alors mettez vos corsets, chargez vos armes, buvez votre sang et arnachez vos Icaros ! Vous venez de recevoir un message par colombe mécanique, vous êtes en partance pour Nod.
A lire absolument ! Une magnifique histoire, avec des personnages très attachants, vous en tomberez vite amoureux. Une fois le livre commencé il sera dur de le lâcher. Ce premier tome est une pure merveille ! Si vous ne l'avez pas déjà, il n'y a qu'une chose à faire, courrez l'acheter, je vous le conseil fortement, vous ne le regretterez pas.
Après avoir découvert Aliette et son humour décapant me voici partie à la rencontre de Elisabeth, Guillaume et Vieille Chaussette. L’histoire se passe à l’époque Victorienne, les femmes portent des corsets et ne choisissent pas leurs maris. Elisabeth va rencontrer Guillaume après une mésaventure, elle va aussi découvrir le monde des vampires, de la magie, de l’alchimie, de la métamorphose. J’aime beaucoup le steampunk et je ne suis pas déçue par ce roman qui mêle avec plaisir humour, steampunk et vampires. L’histoire est passionnante et nous n’avons qu’une envie nous aussi, celle de découvrir la vérité sur le « gardien ». Lily n’a pas envie que son père choisisse son destin, j’ai beaucoup aimé la manière dont elle essaie de se débarrasser du prétendant auquel son père veut la marier. C’est un personnage qui a du caractère mais qui est aussi très douce. Guillaume est triste et dépressif, ce n’est pas facile tous les jours d’être un vampire. L’arrivée dans sa vie de Lyli va lui faire prendre conscience que l’apitoiement doit s’arrêter et qu’il doit se laisser une chance d’être heureux. Ensemble ils vont partir à la découverte de leurs origines (je ne peux pas trop dire autre chose sinon je spoile). Je ne vous parlerai pas plus de Vieille chaussettes car c’est à vous de découvrir par vous-même ce personnage adorable. N’hésitez pas à lire ce livre, c’est un vrai petit bijou et j’ai vraiment passé un très bon moment en sa compagnie.