Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…
Nouvelle dans son lycée, Cassie est une petite pétasse super bonne et tout à fait détestable. Elle aime faire sa petite allumeuse rebelle.
Avec quelques petits problèmes d’addiction.
« Il devait avoir dépassé la cinquantaine. De ses yeux porcins, cachés derrière des lunettes posées sur un nez proéminent, il considéra l’ensemble de la classe. Cassie observa le pull défraîchi en cachemire gris de l’homme. Le vieux pantalon en tweed qui complétait sa tenue arracha un sourire à la jeune fille.»
« Son compère, resté en retrait jusque-là, s’avança à son tour et se campa devant Cassie. Il la dépassait d’une bonne vingtaine de centimètres. L’air renfrogné, il arborait des sourcils broussailleux exagérément froncés, Cassie redressa la tête et remarqua les mèches de cheveux gras qui pendaient sur le front proéminent de l’homme. Elle grimaça de dégoût. »
Car oui, c’est connu, quand tu es méchant tu te dois d’être moche.
« — Tu fais ça souvent ? demanda soudain Brian. — Quoi ? — Te battre… comme un mec. »
« Elle aperçut soudain un bâtiment surmonté d’une croix rouge, à l’angle d’un carrefour. — C’est ça, l’hôpital ? »
« Entre ses longues bottes vernies, d’un noir improbable, et son imperméable kaki qui tentait de dissimuler ses formes arrondies, Cassie n’avait que l’embarras du choix pour blesser cette jeune fille. »
Décrivez-moi un noir improbable. Vous avez quatre heures.
Alors qu’elle sèche les cours car c’est vraiment une rebelle, Cassie manque de se faire enlever par une espèce de démon. Elle réussit à s’en sortir et se rend ensuite dans une armurerie et s’achète un semi-automatique. Comme si c’était une baguette de pain. Elle pose la monnaie sur le comptoir et s’en va avec l’arme et le chargeur de balle en argent.
« Il ne devait pas avoir plus de trente ans. Son visage au teint légèrement hâlé était gracieux et charmeur. Ses yeux d’un bleu sombre donnaient à ses prunelles une étrange intensité. Cassie s’attarda sur les cheveux châtains en brosse de l’enseignant et sourit en se demandant s’il n’avait pas un peu abusé de gel coiffant. Elle remarqua aussi les fossettes qui creusèrent ses joues lorsqu’il sourit à une élève qui le questionnait. Elle se mordilla la lèvre inférieure, tandis que son cœur s’emballait et qu’une onde de chaleur envahissait tout son corps. »
Lui, je suis sûre que c’est un gentil. Et quelle n’a pas été ma surprise quand le beau professeur tombe sous le charme de Cassie !
Mais elle a beau se frotter contre lui comme un yorkshire en chaleur, ce dernier reste insensible à sa subtilité. Enfin bon, pas longtemps.
Je me suis profondément ennuyée. Cassie est une caricature d’ado rebelle qu’on a envie de frapper avec un marteau rouillé. Les autres personnages sont creux et les multiples tentatives d’enlèvement dont elle est victime n’ont même pas réussi à éveiller mon intérêt.
J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur lors des Halliénales 2014. Le résumé de son ouvrage m'a interpellé, la couverture n'est pas vilaine du tout, au contraire. Alors je me suis lancé.
Dès les premières pages, on découvre une Cassie au caractère bien trempé. Jeune lycéenne qui débarque dans une nouvelle ville, elle doit se fondre dans la masse. Seulement voilà, j'ai eu plutôt l'étrange impression que c'était l'inverse. Ses répliques, ses manières de durs à cuire et son comportement général, tout est fait pour, au contraire, la sortir du lot. Alors pour la discrétion, on repassera. Toutefois, c'est sa manière d'être, et même si c'est agaçant à certains niveaux, je ne peux pas lui reprocher d'être ce qu'elle est. J'adore ces héroïnes aux fortes personnalités, qui n'ont peur de rien. Donc bon ...
À côté d'elle, on rencontre Brian. Alors, il n'a rien d'un héros, je me suis même demandé ce qu'il venait faire dans l'histoire. Il a tout d'un nul et n'apporte que des ennuis. Il est amoureux d'elle et n'hésite pas à se la jouer possessif, ce qui déplaît fortement à la jeune fille - et à moi aussi par la même occasion ! Pourtant, j'ai eu un coup au cœur à cause de la baffe et de la violence qu'elle a fait preuve à son égard - comment ça j'ai le cœur tendre ? Non, non pas du tout ! Bref, un personnage qui aurait été intéressant s'il avait été plus développé, avec un rôle vraiment important dans l'histoire. Peut-être que dans le tome 2, il sera plus... Bref !
Et puis arrive Damian. Aïe caramba ! Mamamia ! Prof de philo, charmant, séduisant et j'en passe. Le tableau est de toute beauté. Au prime abord, on a l'impression que le ciel vient de lui tomber sur la tête, au premier regard échangé avec Cassie. Cependant, Damiuan cache des secrets, un peu comme Cassie d'ailleurs. Tous deux évoluent dans un monde de Démons et de monstres cauchemardesques - j'y reviendrais ensuite ! - pourtant, ils sont à l'opposé de l'un et l'autre - j'espère que vous suivez ! - Contrairement à Cassie, j'ai trouvé qu'il avait les pieds sur terre. Ses réactions étaient légitimes, ses colères également. On sent qu'il partage un lien fort avec la jeune femme, alors quand il la découvre sur son chemin, il ne peut que se poser des questions. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement, mais une fois de plus, Cassie sème le doute. On passe d'un moment tendre et coquin à carrément un règlement de compte à coups de poings, pour revenir à un petit câlin, alors que Damian est quand même bien amoché. Bon, pourquoi pas ! On peut dire qu'ils ont l'amour sauvage ces deux-là.
Enfin, il y a l'histoire. Elle a du potentiel, je ne le cache pas. Elle est sombre à bien des égards, de la bagarre à tous les niveaux, des ruelles angoissantes et des ténèbres terrifiants. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue était assez bof au final, dans le sens où :
On ne sait pas à quelle espèce elle appartient. On sait de quel côté de la barrière elle se situe, mais elle est quoi au juste ? Big point d'interrogation là-dessus. L'intrigue autour des bêbêtes monstrueuses. J'ai trouvé qu'il manquait des détails, des petites choses sur les lieux d'où elles proviennent, pourquoi elles la recherchent, le but de tout ça en fait. Ephreïm est aussi un grand mystère. On le voit 3 fois à tout cassé et hop, plus rien. On sait qu'il veut la récupérer, mais pourquoi au juste ? Je pense que ce n'était pas assez clair au final. Je pense que c'est à peu près tout... Au final, nous avons un livre, dont la plume coule de source, avec une intrigue intéressante, mais pas assez développée en ce qui me concerne. Il manque énormément d'informations, de descriptions et quand on finit l'ouvrage, on se retrouve avec encore plus de questions. Je tiens à souligner au passage que le dernier chapitre et l'avant-dernier aussi sont de toute beauté. Ça fighte de partout et on assiste à un gros retournement de situation qui donne vraiment envie de lire la suite. J'espère qu'elle ne tardera pas trop à arriver, aux Éditions J'ai Lu.
J’ai voulu lire ce livre à cause du titre que je trouvais plutôt accrocheur. Au final, je trouve l’histoire moins accrochante que le titre du livre. C’est le genre du livre ou on voit la fin approcher et on réalise qu’il y a une suite. En refermant le livre, j’ai eu le sentiment de quelque chose d’inachevé. Le lecteur reste sur sa fin avec des nombreuses questions qui sont sans réponse à la fin de ce tome. Il est regrettable que le prologue soit repris dans le livre comme une partie de chapitre. Cela est inutile, cela peut entraîner une légère confusion pour le lecteur. Personnellement, je n’en ai pas vu l’utilité et la nécessité, ça m’a dérangé et j’ai repéré le truc dès la première ligne. Malgré cela l’auteur nous entraîne dans son récit dont le style, le rythme… sont agréables. J’ai beaucoup aimé l’héroïne pour son caractère rebelle, sa verve mordante… Je l’ai trouvé attachante à sa manière. J’ai trouvé sa relation avec le héros « très cliché ». Quant au héro, il est bien mais sans plus. Toutefois, je lirais bien la suite pour voir si le tome répond à mes questions.
J'avais déjà lu le premier tome de cette saga dans sa version poche. Et puis je n'avais pas continué, par manque de temps (et surtout je en sais plus où j'ai mis le tome 2 en version poche, honte à moi !) Et puis il y a quelques temps, sur le site simplement j'ai vu la nouvelle version qui était disponible en service presse. Cette version est de la maison d'édition Rebelle. Je remercie par ailleurs Oxanna pour avoir accepté ma demande.
Je ne reviendrais pas sur mon premier avis, je vais me concentrer sur cette lecture qui était meilleure que la précédente. Probablement pour diverses raisons (l'écriture, le texte et puis il y a un petit plus, mais je laisse le soin de le découvrir).
Cassie débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Elle a tout juste 18 ans. Un appartement miteux, un moyen de survivre au minimum syndical et une façon de se défendre peu commune : comme être capable de mettre au tapis deux grands baraqués dans une soirée. Et puis il y a cet Ephreîm qui sort de l'ombre, techniquement parlant. Il est là pour la ramener chez elle. Et enfin ce nouveau professeur de psycho qui est beau comme un dieu du prénom de Damian qui cache bien des choses, comme des armes par exemple.Il se passe quoi exactement ? Pourquoi l'arrivée de tout ce monde annonce une apocalypse ?
Beaucoup de questions du départ et des événements qui s'enchaînent très vite, laissant un arrière goût de trop peu. L'histoire ressemble pas mal à plusieurs mélanges de séries comme Supernatural par exemple. Des chasseurs de démons qui débarquent dans une ville pour les traquer ces petites bêtes-là. Ils sont si mignons... Grands, affreux, avec des griffes, la totale ! Même si on se demande ce qui va vraiment se passer par la suite, ce premier tome montre déjà les caractères des personnages. Il pose les bases en dévoilant le passé de la plupart des personnages tout en laissant encore des zones d'ombre. Le monde surnaturel entoure tout et tous et certains jouent avec des forces qui les dépassent !
Cassie est jeune, souhaitant ne pas faire de vagues, pourtant elle n'a pas vraiment le choix de se montrer sous un autre jour. à moins de vouloir rester telle une jouvencelle en détresse, elle montre ses capacités et pas de petites. Malgré tout, elle tente de se faire discrète, sauf quand des camarades de classe lui casse les pieds. Forcément Emy et Eve en font les frais, surtout la première qui parle par énigme. On sent bien qu'elle est différente, avec un entraînement digne des meilleurs de l'armée. Elle a un sale caractère et pas des moindres, mais plus on en apprend sur elle plus on comprend pourquoi elle est ainsi. C'est une fugitive et en tant que telle, elle est obligée de se protéger tout le temps.
Concernant les autres personnages, ce Ephreïm est un de ceux dont il vaut mieux ne pas se frotter. J'adorerais en découvrir plus sur lui. Damian et Seven sont frères. Le premier est plus fougueux, sulfureux. Le second plus réfléchi, taciturne. Tous deux sont bourrés de mal-être, mais surtout ils ont des ennemis à foison. Alors forcément quand une jeune fille est prise à partie alors qu'ils sont là, tout devient étrange à leurs yeux. Du mystère, il y en a assurément. Des questions ? il en reste à résoudre. Beaucoup de réponses sont données tout en laissant planer encore du mystère. Comment tout ce petit monde va réussir à s'en sortir ?
En conclusion, une héroïne qui ne mâche pas ses mots. De bonnes scènes d'actions, un soupçon de romance qui traîne dans les parages. Des personnages qui se dévoilent petit à petit. Une nouvelle édition de l'histoire qui a plus de peps. Il reste encore une zone d'ombre autour de Cassie, mais j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures !
Le jour où je suis allée aux Halliènales, oui il y a 15 jours, je suis tombée sur ma Francesca, euh non, c’était pas ce que je voulais dire :p, je me suis faite alpaguer par une très belle couverture sobre de Fleurine Rétoré qui me disait : « viens me voir ». Ce qui fut fait quelques instants plus tard. En discutant avec l’auteur de ce qu’il y avait à l’intérieur, elle a su me parler : démons, fille, vilains, monde à part, etc etc, je le lui ai pris. Et si j’ai bien compris, il y a en tout 5 volumes, ce qui m’a décidé également à l’acheter. J’aime bien où je met les pieds surtout :p En tout cas, merci pour la dédicace :)
Cassie est une jeune femme de 18 ans assez particulière. Elle semble fuir quelqu’un et se retrouve étudiante dans la « belle ville » de Fairfield. Elle désire ne pas faire de vague, être une jeune fille comme toutes les autres, mais son caractère emporté ne l’aide en rien. Bien au contraire, elle se retrouve souvent dans des situations qui ne sont pas discrète. Sa rencontre avec un professeur de philosophie, d’une dizaine d’années plus vieux, va mettre du piment dans sa vie, mais jusqu’où pourra-t-elle aller avec lui, sachant qu’elle n’est pas vraiment humaine ?
Le personnage de Cassie est très ambigu. Elle ne cesse de penser qu’elle se doit d’être d’une discrétion absolue, ne pas se faire remarquer, tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler… C’est bien beau, mais elle n’arrive pas à se contrôler. Mauvaises paroles, gestes brusques, force quelque peu surhumaine – un superman au féminin :p – sans compter une manie de fumer toutes les cinq minutes. Parfois elle m’énervait tant que je n’avais qu’une envie, c’était de la claquer. Parfois elle arrivait à laisser passer ses faiblesses, ses manques et je la trouvait presque adorable :p Les héroïnes de ce genre commencent enfin à sortir du placard. Elles ne sont pas parfaites, loin de là, ne sont pas toujours propre sur elle, un caractère exécrable, aimant se battre comme un homme et rarement totalement humaine. Je suis contente de ce fait, Cassie est une de ces héroïnes qui me plait, malgré certains points qui m’ont paru pas ou peu logique, comme le fait que son esprit veut qu’elle se la ferme, mais ne cesse de se montrer. D’ailleurs, qui est-elle véritablement ? Alors avec ma copinaute Francesca, nous avons cherché durant un bon moment et arrivé à la fin, nous savons juste qu’elle n’est pas d’ici, en quelque sorte, mais… rien de plus, FRUSTRANT !
Sa vie avant d’arriver dans cette petite ville n’est pas la plus glorieuse, mais elle a de l’argent pour subvenir à ses besoins, donc, étudier lui permettrait de mieux se fondre dans la masse. Sauf que le premier à tenter une approche, histoire de mieux la connaitre se fait rembarrer. Le pauvre Brian va essayer à plusieurs reprises de la comprendre, d’être un ami à défaut d’autre chose vu la façon dont elle le voit. Mais il va en payer les frais, dommage collatéraux, en quelque sorte. Bien entendu, sa bonne humeur, va se transformer en crainte, une peur de la jeune femme en face de lui. Brian est un jeune homme comme tous les autres, cherchant juste à passer un bon moment en compagnie de ses amis et amies. Il ne cherche pas la bagarre, il n’est pas non plus le plus doué en cours et la jalousie sera l’un de ses moteurs principaux.
Deux jeunes femmes, Emy et Eve tentent également une approche envers Cassie. Je dirais en vain, ou presque. Je ne les sens pas du tout. Je me suis même dit que l’une d’entre elle devait être cette femme qui s’amuse à jouer avec les ténèbres. Cela reste à voir pour plus tard, mais le mystère qui les entoure, leur façon d’être, les regards échangés et les paroles à double sens… Je me fais peut-être un film, j’en saurais plus dans les prochains tomes !
Il me reste trois personnages qui me tiennent à cœur. Le premier est Ephraïm. Que dire de ce truc, homme, chose ? Nous n’en savons pas beaucoup, juste qu’il est très fort, sournois, combattant exceptionnel, doué en magie noire ? C’est un peu l’une des questions que je me suis posé sur lui. J’ai eut l’impression qu’il cherchait à vouloir protéger Cassie malgré tout, mais ce n’est peut-être qu’une impression totalement fausse. Le second est Seven. Cet homme m’a bien fait rire. Enervant dans certain de ses propos, il protège son grand frère de tout ce qui peut le détourner de leur mission. Il cherche à comprendre qui est qui, qui fait quoi, qui vient d’où, quel est le meilleur moyen d’éradiquer de la surface de la terre tout ce qui n’est pas humain. Le dernier est donc Damian, le professeur de philosophie, le grand frère de Seven. Cet homme à un passé lourd qui ouf, nous est dévoilé dans ce premier tome. J’avoue qu’être frustrée à cause de Cassie, l’héroïne, j’aurais râlé si de son côté nous n’avions rien eut. Merci à l’auteur pour ces bons moments sur son passé, enfin bons, façon de parler/d’écrire. Il est lourd, dur à digérer et même maintenant, après toutes ces années Damian n’arrive pas encore à faire surface.
Je pourrais continuer encore, mais non, enfin si un petit peu, histoire de donner une vraie conclusion à cet avis. Autant vous dire que ce premier tome est très mystérieux, que toutes les réponses auxquelles vous pouvez penser ne trouveront pas réponses entre ses pages. Malgré une héroïne exaspérante, j’ai su l’apprécier dans les instants où elle montrait son vrai visage, et pas lorsqu’elle portait cette carapace de dure à cuire. Un brin de magie, beaucoup de combats et d’armes en tout genre, des monstres qui m’ont fait penser à un épisode de Buffy (même si ce ne sont absolument pas les mêmes). Beaucoup de noirceur, que se soit au niveau des ruelles de la ville, mais surtout dans les personnages, le contexte d’une manière générale. Et une fin suffocante ! Pourquoi avoir terminé sur cette scène ? J’ai l’angoisse d’imaginer la suite, d’ailleurs, elle sort quand ? Des secrets restent à être dévoilés, une intrigue dérangeante, bien amenée, parfaitement ténébreuse… Je pense que le prochain devrait être encore meilleur, hâte de lire la suite !
J'ai beaucoup aimé ce roman. Le fil conducteur est intéressant. On est dans un roman fantastique/urban fantasy qui nous tient comme il faut en haleine.
Les intrigues sont présentes. On ne veut jamais lâcher le roman car on veut à tout prix avoir des réponses à nos questions.
L'écriture est fluide à lire. La plume de l'auteure est agréable et c'est vraiment accessible à partir de 15/16 ans selon moi.
Les personnages sont très intrigants, après je me suis pas forcément attachée, mais assez pour quand même les apprécier :)
L'histoire est n'y trop détaillée ni pas assez. Le premier tome est n'y trop long n'y pas assez et s'arrête au bon moment.
Bref, vous l'avez compris c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite ;)
Mais quel ennui! Je me suis forcée à le finir, mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai eu la sensation de lire un mix entre Buffy et Supernatural (dont l'auteure a pris beaucoup d'éléments ), et bien que je suis fan de ces séries, là ça ne fonctionne pas du tout. La façon dont l'intrigue se développe est souvent incohérente ou téléphonée, l'héroïne est insupportable. Bref, une grande déception pour moi.
Hell is everything you raised on, hell is the way you force people to track, hell is your home, go there nothing belongs to you here. It is not your country, you have no power on the people here, what we do, how we live, what we chose are non of your business, who the hell are your to take control of our peaceful life and destroy our future...go to hell and never come back
Déjà, la couverture est assez jolie et inspire à la lecture! Le livre se lit très très vite! 300 pages lues en quelques heures! Dans les remerciements, l'auteur fait référence à J. Ackles.... Oh tiens, ne serait ce donc pas le bel acteur de la série que je regarde sans cesse ces temps ci? J'y reviendrai plus tard !
L'intrigue tourne autour de Cassie, cette jeune femme de 18 ans qui débarque dans une petite ville. Elle tente de s'intégrer à sa nouvelle vie mais son tempérament froid, agressif et direct ne va pas la faire passer inaperçue. On apprend que cette demoiselle n'est pas comme tout le monde, qu'elle est douée d'une force surhumaine, et surtout, qu'elle fuit quelque chose... ou quelqu'un... Il semble qu'elle ait bien plus que son âge mais ce n'est qu'une présomption..
De l'autre côté, nous avons affaire à deux frères qui viennent d'arriver en ville. L'ainé vient remplacer un prof de philo.. Damian, et Seven... C'est là que la référence à Jensens Ackles prend tout son sens! Deux frères, qui semblent jouer un rôle, qui chassent des monstres, qui sont attachés à leur voiture (heureusement ce n'est pas une Impala)... Quoi? Vous voulez un indice en plus? Les initiales de leurs prénoms.. D&S.. Ca ne vous rappelle rien? Bon, OK, si je l'avais lu il y a un an, je n'aurai pas su... Mais pour les amateurs de Supernatural, bienvenue dans l'univers d'Oxanna Hope qui nous fait une copie des frères Winchester, Dean et Sam! En effet, l'auteure s'assumant complètement, elle s'est inspirée de cette série pour donner naissance à son roman! Le livre est parsemé de références et c'était plutot amusant de trouver les liens entre les deux ! Heureusement, certains éléments sont différents, comme le passé des garçons, leur famille... Et puis physiquement, je pensais plus à Ezra dans Pretty Little Liars qu'à Dean... Peut être en lien avec le prof qui est attirée par son élève?
Une relation amoureuse va naitre entre Dean Damian, et Cassie. L'alchimie opère dès leur rencontre, mais je n'ai pas cru en la naissance de leurs sentiments. Cela va un peu trop vite. L'auteur cherche à mettre en place son histoire, mais soit par moment j'ai trouvé ça un peu long, soit ça allait trop vite et on manquait d'information pour mieux appréhender et plonger complètement dans son monde. Sans parler des quelques répétitions qui ont légèrement allourdi le récit! Mais bon, peut être est ce du à l'édition que j'avais? Celle de chez J'ai lu a été complètement remaniée! Mais là, l'auteur citait trop le terme "adolescent", à la fin on en oublie qu'ils ont 18 ans, et certaines actions répétées à quelques pages près... Petit défaut qui s'oublie cependant assez vite mais que je voulais soulever.
Enfin, c'est un livre sympa à lire, on passe un bon moment même si beaucoup de choses restent confuses et qu'on ressort de cette lecture avec encore plus de questions et une certaine frustration, car au final, on ne sait toujours pas qui est cette fameuse Cassie, ni la sorcière, ni le but de la venue de Cassie et des frères dans cette ville.... Et comment les garçons sont venus à chasser la même chose qu'elle?
En conclusion, ce livre a tous les ingrédients pour être super bien, mais malheureusement, il m'a laissé un goût d'inachevé! Et pour l'heure, je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur la suite, car je me suis ennuyée dans les derniers chapitres, même si j'ai quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire!
Depuis sa première édition en 2011, ce livre m'intrigue. Je suis contente d'avoir enfin eu l'occasion de le lire, même si je suis assez déçue de ma lecture je dois bien l'avouer.
Cassie, une jeune femme (fille ?) de dix-huit ans, prend un nouveau départ dans la ville de Fairfield aux Etats-Unis. Elle fuit son passé (ou son avenir ?) et tente de se fondre dans la masse dans un nouveau lycée. Malheureusement, Cassie n'y parvient pas vraiment (car elle a un sale caractère) et les choses s'enveniment lorsqu'elle s'entiche de son professeur de psychologie, Damian.
Le récit nous est raconté essentiellement du point de vue de Cassie (nous avons quelques chapitres en compagnie de Damian, mais ils sont minoritaires). Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette histoire, à ce roman, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je trouve que « Rebellion » est un tome beaucoup trop introductif. On nage dans le flou pratiquement jusqu'au bout, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de l'univers. On reste beaucoup trop en surface et je trouve que le tout n'est pas assez développé. Par conséquent, c'est un roman qui manque d'identité et d'originalité dans l'univers du fantastique. De plus, j'ai eu l'impression que nos personnages aussi nageaient dans la soupe (spoiler : avec des chasseurs de créatures qui n'y connaissent rien). En refermant le roman, j'ai eu une sensation de « vide ». Comme on dit « Trop de mystère, tue le mystère ». Ensuite, je n'ai pas accroché avec le personnage de Cassie. C'est une peste égocentrique et je ne lui ai rien trouvé d'attachant. De plus, les relations qu'elle entretien avec les divers personnages du roman (pour la plupart éphémères) n'ont fait que renforcer cette impression d'égoïsme que j'ai ressenti à son sujet.
La relation entre Damian et Cassie ne m'a fait ni chaud ni froid. Déjà, je ne suis pas adepte des relations professeur/élève, que je trouve malsaines pour la plupart. Toutefois, avec un angle d'approche approprié, cela aurait pu fonctionner. Malheureusement, cela n'a pas été le cas pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ils sont attirés l'un par l'autre. Il y a une assez grande différence d'âge entre eux, la fonction de professeur est une barrière et ils n'ont pas vraiment d’interaction : j'entends par là pas de quoi développer des "sentiments" grâce à une éventuelle promiscuité.
Je ne connaissais pas l'écriture de l'auteur, je l'ai donc découverte avec ce roman. Je ne suis pas spécialement emballée ni transportée par le style, mais c'est un roman qui se lit vite et le tout est fluide. Je pense que je tenterai de lire autre chose d'Oxanna Hope, dans une autre domaine, car je n'aime pas rester sur un avis négatif à propos d'un auteur.
En conlusion, « Rebellion » a malheureusement été une lecture décevante pour moi. L'histoire ne m'a pas transportée, l'univers n'est pas assez développé à mon goût, je n'ai rien ressenti de particulier pour les personnages et la fin brutale ne m'a pas donné envie de savoir la suite. C'est vraiment dommage, j'avais terriblement envie d'aimer ce roman ! Toutefois, comme je l'ai dit précédemment, je ne vais pas rester sur cette note "négative" et je vais lire l'auteur dans un autre domaine :)
Mes très chers petits démons l’heure est grave ! La France, la Suisse et la Belgique regorge d’auteurs de talents ! Attention à vos porte-monnaie, ils risquent d’avoir prochainement de gros trous !
Bienvenue dans le monde de Cassie ! À 18 ans, elle arrive au Lycée de Fairfield, et se fait remarquer dès son premier jour. Avec son tempérament fort et son franc parlé, il est vrai qu’elle marque les esprits ! Mais qui est-elle ? Contre qui est-elle en colère ? La jolie rousse n’a pas sa langue ni ses mains dans sa poche, en particulier lorsqu’il s’agit de rembarrer les gens qui la regarderaient un peu trop de travers. Elle semble troublée, à la fois forte et fragile. Il est vrai qu’elle est vulgaire, mais ça m’a bien fait rire, parce qu’à côté de cela, la plume de l’auteure est raffinée, juste, presque philosophique. Oui, j’ose le dire ! Oxanna a su dépeindre des personnages à la psychologie parfaite ! Ils sont torturés à souhait, et au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur eux, nous comprenons leur comportement.
Même si au début du livre, nous nous doutons de quelque chose à propos de Cassie, il faut attendre le dernier quart du roman pour être fixé.
Mais parlons un peu de Damian… Le professeur de philosophie (tiens !). À 28 ans, c’est un prof plutôt sympathique, allez, j’irai même jusqu’à le qualifier de cool. Bien sûr toutes les filles en sont folles ! Et pour cause ! Il est charismatique, beau, mais très vite nous décelons une cassure en lui. L’histoire de sa vie vous mettra surement en colère, vous ne le prendrez certes pas en pitié, mais un malaise sourd s’insinuera en vous, et plus vous en découvrirez sur lui, plus vous serez en colère vous aussi. Alors seulement vous comprendrez…
Je dois avouer qu’il y a un autre personnage qui m’a beaucoup plut… Seven, le petit frère de Damian. Il me fait l’effet d’un rebelle, brun, habillé de noir ; lui aussi possède ce caractère propre aux Leghert. Je ne vous en dirai pas plus ! J’espère juste que son personnage prendra de l’ampleur dans le tome deux.
J’ai aimé ! J’ai adoré même ! Si au départ j’ai eu du mal à me faire au narrateur omniscient, après 10 pages cela ne m’a plus posé aucun problème, et j’ai même apprécié de connaître ce qui se passait dans la tête de tous les personnages. Le changement de position est astucieusement amené, et il donne de la dynamique au texte.
300 pages de bonheur ! Nous vibrons avec les personnages et leurs combats deviennent les nôtres. Merci Oxanna et merci aux éditions Nergäl !
Voilà donc le premier tome d’une série de Oxanna Hope, une nouvelle venue chez J’ai Lu qui vient compléter les auteures françaises de cet éditeur. C’est une auteure de roman fantastique qui nous propose ici son monde. Disons-le tout de suite, ce premier tome a des défauts, des vrais, surtout une très, très longue première partie où l’on se demande où l’auteure veut nous conduire mais la fin du livre sauve heureusement un peu la mise. Reste à savoir ce que les prochains tomes réserveront.
Tout commence par l’arrivée de Cassie, une jeune lycéenne dans son nouveau établissement dans une petite ville américaine. Nous comprenons vite que la jeune fille a beaucoup à cacher et a choisi cette école pour se couler dans la masse. Qui est-elle ? Que fuit-elle ? Cela va se dessiner avec une extrême lenteur dans la première partie avec des scènes qui s’enchainent et qui finalement apportent très peu à l’intrigue générale. Cassie se fait des amis et des ennemis, surtout cette dernière catégorie d’ailleurs. Elle n’est pas du genre à fraterniser avec les gens de son âge. Elle remarque aussi son prof de philo. Profitons-en pour signaler que l’ambiance américaine de l’auteure est plutôt ratée. L’école et son prof de philo, matière inconnue au lycée aux Etats-Unis sont très français. Mais c’est un détail. Le prof s’appelle Damian et très vite, ces deux-là vont sentir une attraction et une sorte de connivence qui s’expliquera par la suite. Tout cela est un peu décousu, stagne, puis s’accélère soudain. Les personnages manquent aussi de profondeur. Les informations plus nombreuses sur Damian arrivent fort tard. Difficile de s’attacher à des personnages dont on ne perçoit que l’enveloppe.
J'ai remarqué ce roman lors de son édition précédente et je dois dire que j'espérais un jour avoir la chance de le lire... Et bien je peux dire que c'est chose faite maintenant grâce au Forum Mort-Sure qui m'a permis de découvrir ce dernier. Je dois avouer que la couverture est cent fois plus belle avec l'édition de chez J'ai Lu que celle chez Nergal. C'est donc dans l'inconnu que j'ai plongé tête première. Globalement, j'ai aimé, mais je dois dire que je suis mitigée sur cette lecture malgré tout, et ce, pour plusieurs raisons que je vous expliquerai plus tard dans cet avis.
J'ai bien aimé les personnages qu'Oxanna nous propose ici. Très caractérielle, Cassie nous amène dans un univers bien différent d'où les héroïnes sont gentilles... Ici, on a affaire à une dure à cuir. Très difficile d'approche, Cassie essaie de rester à l'écart. Son but? Passer inaperçue! Mais je ne peux pas dire que ça lui réussit très bien, car elle passe pour tout, sauf inaperçue. Rapidement, son caractère explosif refait surface et devient de plus en plus difficile à maîtriser. Sa vie est en danger... elle le sent. Sa rencontre avec son professeur de philosophie changera beaucoup la donne et la troublera. Tranquillement, elle s'attachera et sera obsédée par Damian. Il ne faut pas oublier non plus le mystérieux Damian, professeur de philo au collègue de Cassie... Il est très difficile à cerner, mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache au personnage. On voit tranquillement que son passé très tourmenté le torture..... Pour lire la suite c'est par ici : http://frogzine.weebly.com/chroniques...
En bref: Ce premier tome met en scène Cassie, une demoiselle un peu garce qui détonne dans un paysage d'héroïnes trop politiquement correctes. Elle fait la rencontre de Damian, professeur de philo remplaçant, qui forme avec son frère un duo qui n'est pas sans rappeler la série Supernatural. Ça ne pouvait que me plaire ^^ Entre Cassie et Damian, c'est les étincelles au premier regard. Qui se ressemble s'assemble, l'un comme l'autre sont des écorchés vifs qui persistent à faire comme si rien ne pouvait les atteindre, ce qui les rend bien attachants. En ce qui concerne l'intrigue, ma position est plus mitigée. L'ensemble est fluide, il se lit vite et bien (un peu plus de 2h pour 300p), les ingrédients sont sympas, le mystère au rendez-vous MAIS le tout manque pour moi de développement. Qu'il s'agisse de la romance entre les personnages principaux ou de l'enchaînement des événements, j'ai trouvé le tout un peu précipité et cela m'a empêchée d'être happé par l'aventure. Même si je me suis prise au jeu et attachée aux personnages, l'ensemble me laisse au final une sensation d'inachevé. En revanche tous ces mystères me donnent envie de lire la suite.
http://www.unbrindelecture.com/2014/0... Un premier tome étonnant, assez sombre il est cependant très accessible et on découvre l'univers de Cassie avec aisance. Une héroïne hors norme loin des standards même pour ce genre qui attise notre curiosité avec ces secrets. L'intrigue est pimentée par la présence de Damian et Seven qui en ajoutent encore un peu dans le genre secret et surprise....Une intrigue bien ficelée, un univers intrigant mais qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel et des personnages atypiques, fort mais fuyant un passé qui les torture... Une saga prometteuse !!
En bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. En refermant le livre, je reste sur ma faim, car beaucoup de questions restent en suspens. J'espère pouvoir lire rapidement la suite et avoir les réponses adéquates....
Une seconde lecture qui aura été une révélation. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire. Les personnages sont tous attachants à leur manière. L’intrigue est bien menée et j’ai hâte de connaître la suite.