Avonella la Blanche. Des quatre coins du duché, marchands, ménestrels et acrobates affluent pour participer aux festivités de l'équinoxe. Au péril de sa vie, Nebac de Valusar tente lui aussi de rejoindre la ville, mais il ne s'y rend pas pour participer aux réjouissances. Quelle est donc cette missive qu'il doit impérativement remettre au duc Erec ? Aurait-elle un lien avec cet étrange augure que les prophètes ont pressenti ?
Cette lecture est un énorme coup de cœur ! Je me suis prise une claque monumentale. Qu'est ce que ça fait du bien de replonger dans une fantaisie "classique" dans un monde médiévale remplie de monstres, de chevaliers, de magicien/sorcières.
Pour le coup ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un livre aussi prenant. Les personnages sont super attachants mais alors vraiment tous. Même le personnage du premier chapitre qui je pensais être le personnage principal mais pas du tout 😅. Dès le premier chapitre, ma mâchoire s'est décrochée tellement c'était imprévisible.
L'auteur à très bien géré les temps de batailles et d'actions avec ceux de recherches et du worldbuilding. C'est pour cela qu'on ne s'ennuie jamais. Ce livre devrait avoir bien plus de reconnaissance !