J'avais apprécié le premier tome même si j'avais trouvé la romance entre Gabe et Flynn assez mélancolique, il y avait peu de passages gais entre les deux hommes, principalement à cause de Gabe, ce qui donnait un ton très sombre. Ce second volume est à l'opposé, la romance est éclatante, les personnages lumineux, et certains passages semblent même issus d'un soap opera avec un enchevêtrement dans les relations de la famille Krause qui dénote un sacré sens de l'humour chez Zahra Owens ! Le couple formé par Hunter et Grant est absolument délicieux et la construction de leur relation qui s'étend sur plusieurs mois est maîtrisée du début à la fin, cela tient surtout à la crédibilité des situations et des réactions des personnages.
Nous connaissons un peu le personnage de Hunter qui est le meilleur ami de Gabe (héros du premier tome), à la mort de son père Gabe avait remplacé la figure paternelle pour Hunter. Il dirige son ranch où vivent également ses trois sœurs et sa mère, ainsi qu’avec son beau-frère qui est également son contremaitre. Quand celui-ci engage Grant, Hunter grince des dents, car il a beaucoup de mal à oublier que Grant est l’ex-amant de Gabe et qu’il avait disparu brutalement lorsque Gabe avait été blessé. Si au départ, les deux hommes s’évitent, ils sont assez matures pour comprendre qu’il existe entre eux une certaine attirance.
J’ai beaucoup aimé la manière dont Zahra a traité la romance entre Hunter et Grant, il n’est pas évident de faire croire au changement d’orientation sexuelle d’un hétérosexuel. Sauf qu’elle a fait de Hunter un homme intelligent, franc et stable, si jusqu’à sa rencontre avec Grant, il a toujours fréquenté des femmes, il a toujours su qu’elles ne le comblaient pas vraiment. Simplement, par facilité et peut-être un peu de peur vis-à-vis de son entourage, il n’a jamais réfléchi vraiment à ce besoin. Mais quand il se rend compte de l’évolution de ses sentiments et de leur profondeur, il va les accepter et faire tout ce qu’il peut pour convaincre Grant qu’ils ont un avenir ensemble. Grant est plus complexe, on se doute vite qu’il ne montre pas vraiment qui il est, en fait c’est un homme foncièrement gentil, prêt à beaucoup pour ceux qu’ils aiment, son passé dévoilé peu à peu par l’auteure va nous le prouver de plusieurs façons.
Ce qui fait également beaucoup pour cette histoire, ce sont les relations secondaires dans l’entourage de Hunter, et je dois dire que Zahra a un sacré sens de l’humour. Les amours des sœurs de Hunter sont compliquées et un vrai vaudeville, c’est la touche «feuilleton» du récit Vous y rajoutez une histoire de vol de bétail avec un voleur pas très futé, un soupçon de drame avec un enfant surprise, et vous obtenez une comédie familiale excellente avec en prime une superbe romance.