Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, car les animaux de feu savaient la reconnaître. Mais Louve est l’objet d’une étrange malédiction : ses cheveux s’enflamment dès qu’elle se laisse submerger par ses émotions. Un beau jour, Louve fait une rencontre qui va changer sa vie, la rencontre d’un gars-loup… Tout en sensibilité, ce premier album de Fanny Ducassé est une bulle de fraîcheur et d’optimisme qui parle avec poésie du lien entre les êtres. Les illustrations aux tonalités chaudes, fouillées à l’extrême, semblent s’intéresser aux millions de petits riens qui font la vie.
Истинско съкровище, намерено в късна вечер в Брюксел. Нежна, дълбока, детайна, мила... Не зная френски, но обичам тази вълчица и нейните лисичета от цялото си сърце!
De belles illustrations, délicates et fleuries pour une belle histoire d'amour entre Louve et un homme-loup. Cela commence par : « il était une fois, tout au fond de la forêt, une louve rousse qui vivait dans une cabane boisée ». Elle entretient des rapports privilégiés avec les renards : « les animaux de feu savaient la reconnaître, car ils étaient semblables ». Puis, plus loin l'histoire nous dit qu'« il fallut moins de dix lunes rousses pour que Louve et l'homme-loup s'apprivoisent tout à fait ». Un régal pour les yeux et les oreilles.