Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos interactions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ? Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus. Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous.
Ingénieur, inspecteur des finances, Nicolas Colin est entrepreneur et contribue aux travaux de plusieurs think tanks. Normalien, entrepreneur, Henri Verdier est président du pôle de compétitivité Cap Digital et membre des comités de prospective de l’Arcep et de la Cnil.
L'ouvrage parfait pour comprendre les fondements de la révolution numérique et de tirer parti de cette dernière. Que vous travaillez dans une société privée dans une administration publique, ce livre ne pourra que vous inspirez pour préparer votre futur !
Great book (in French) to understand how to run a company in the digital economy. For once, better than US books you can find on the topic (like "Here comes everybody", for instance).