2174. Après deux siècles de réchauffement climatique, les villes ont été enfouies et les survivants parqués dans des petites communautés souterraines. L’Humanité a trouvé pour dernier refuge les entrailles de la terre.
La capitaine, Julie Nils interprétée par Clémence Poesy, est envoyée dans une région souterraine pour enquêter après le massacre d'une expédition.
Les distances, la perte des technologies et des savoirs, ont fini de mettre à genoux une population déjà exsangue. L’Humanité ne subsiste qu’en glanant les vestiges de sa grandeur passée, envoyant des expéditions dans les ruines enfouies des citées des profondeurs. Là-bas, où jamais ne rentre la lumière et ou ces cris obsédants qui semblent provenir des tunnels vous glacent le sang.
Une unité de la Garde est envoyée à Rahart, petit village isolé, le tableau qu’elle découvre dépasse de loin toutes les affaires observées depuis le nouvel ordre : aucun survivant, des corps déchiquetés, une odeur pestilentielle. Dans le dédale des boyaux souterrains, l’énigme s’épaissit à chaque pas.
4 étoiles : 5 pour les acteurs, 3 pour l'histoire. J'ai beaucoup aimé être en immersion (audio) ! Même si l'histoire est plutôt "classique" dans l'horreur, le jeu des acteurs -excellent - nous emmène, toujours plus en profondeur vers l'horreur :) ... mouhahaha. J'ai passé un très bon moment, et c'est ce qui compte, moi qui suis incapable de regarder un film d'horreur.
If I overlook the predictable plot and a few inconsistencies-who fetches firewood from a cave?-I must praise the excellent performance of the narrators-Clemence Poesy in particular-and the sound effects, which instil a deliciously terrifying atmosphere.