« J’ai un léger problème avec la gent masculine. Assez gros en fait. Énorme même. J’aime pas les mecs. Ils sont perfides et mesquins. Calculateurs et machos. Ils sont tous pareils. Je sais que c’est faux mais j’ai réussi à convaincre mon cerveau qu’aucun bipède avec un truc entre les jambes ne mérite qu’on l’aime. La seule chose à laquelle ils doivent s’attendre est notre mépris, voire notre indifférence. Point. »
Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?
Une romance sur fond de militaire. Un passé douloureux enfermant Léna et Ethan dans un tunnel sombre qui est l’amour.
J’ai eu rapidement du mal avec le personnage de Léna. Sa revulsion pour la gente masculine peut se comprendre, en revanche son vocabulaire plutôt fleuris et ses réflexions disproportionnés m’ont empêché de l’apprécier. De même que ces réactions qui manquaient de maturité.
Malheureusement les personnages secondaires ont le même défaut. On devine du point de vue de leur métier qu’il n’ont plus la vingtaine, mais en ont gardé le vocabulaire et les réactions.
Concernant la plume, certains passages, sous doute coupés, donnent une fluidité parfois compliquée. Des scènes rapides où plus de détails auraient permis au lecteur de mieux s’imprégner de la situation.
Une romance qui n’était finalement pas faite pour moi
Vous ne pouvez pas rester passible en lisez ce roman, vous êtes obligées de ressentir les blessures de Lena, les craintes d'Ethan, l'appréhension et la terrible impression que les démons du passé peuvent ressurgir à n'importe quel moment pour faire voler en éclats cette petite étincelle de bonheur que les personnages touchent du bout des doigts. Un bon ennemies-to-lovers menés par deux personnages têtus, semblables et drôles malgré eux, aux personnages secondaires qui apportent tellement de douceur et de légèreté au roman et une plume rendant le tout fluide, addictif et prenant. Le tout sur fond de sujets sensibles, bouleversants et un durs à lire, instaurant une tension lorsqu'on pense qu'il ne peut plus rien arriver de plus. Tout est bien maîtrisé.
Les personnages sont une totale réussite. Léna est un être d'une douceur et d'une gentillesse incommensurable. Elle a vécu l'enfer, et même si elle aimerait que cela ne l'impacte pas dans sa vie de tous les jours, ce n'est pas le cas. Elle est traumatisée et a du mal à oublier pour avancer. Elle vit en secret, cachée d'un homme, évitant tous les autres comme la peste. Mais il y a deux choses que j'ai adorées. D'abord, c'est la façon dont elle n'oublie pas qui elle est, qu'elle est toujours et en dépit de tout une personne certes fragilisée, mais forte, sincère, bienveillante, courageuse et prête à tous les sacrifices pour les personnes qu'elle aime, pour leur bonheur et leur protection. Elle ne se pose pas en position de victime constamment. Non, elle est plutôt bien représentative de la réalité de la thématique dont elle est victime (au regard de ce que j'ai pu voir et/ou lire précédemment). Ensuite, j'ai adoré voir la connexion qu'elle possède avec Ethan. Si les débuts sont explosifs, ils vont progressivement s'apprivoiser, se comprendre et s'aider mutuellement. Elle avance toujours avec prudence et appréhension, mais elle n'en oublie pas d'être drôle et sarcastique.
Ethan, c'est littéralement le personnage qui met le monde à feu et à sang pour vous savoir en sécurité. J'ai bien aimé sa détermination et sa fougue, ses propres blessures, son répondant face aux piques de Lena. Même si j'ai un peu moins accroché avec son petit côté trop confiant qu'il affichait dans la seconde partie. Il reste néanmoins ce personnage sarcastique, drôle malgré lui qui cache plus qu'il ne veut le laisser penser sous son apparence de gros dur. Et est d'une extrême bienveillance envers ceux qu'il aime. Il est cette bulle de protection offerte à Lena, où quand les choses deviennent trop intenses, trop lourdes à gérer, il est là pour l'en délester d'une partie, atténuant ses peurs, la rassurant en lui promettant de toujours être présent à ses côtés.
Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi présents et importants que les principaux. Que ce soient les amis de toujours, Bobbie et Alison ou la nouvelle bande de colosse débarquant fraîchement au ranch, ils apportent tout leur petit quelque chose : de la lumière lorsque les événements sont trop sombres, du soutien et du réconfort lorsque le sujet abordé est émotionnellement dure à lire, et une bonne dose d'humour nécessaire pour faire redescendre la tension et faire place à de la légèreté.
La plume de Laura fut une excellente surprise : elle est accrocheuse et on entre dans la vie de ses personnages avec facilité. C'est une plume sans prétention et efficace, addictive et percutante, drôle et tendre, sensible. Un cocktail séduisant d'autant plus renforcé avec la personnalité haut en couleur de ses personnages. C'est une histoire certes, un brin clichée et déjà-vu, mais reste le genre qu'on adore lire. L'autrice aborde un sujet très important dans son roman, semblable à celui de "Jamais plus" de Colleen Hoover et j'ai bien aimé voir que tout n'était pas amoindrit ou atténuer par une romantisation. On est témoin des conditions dans lesquelles vit Lena, ce qu'on lui a infligé et ce qu'elle a ressenti. Et la plume de l'autrice a vraiment su rapporter le sentiment de peur, d'impuissance, de résignation et enfin de combativité que Lena vivait, ressentant ce qu'elle ressentait. J'ai adoré aussi les petits éléments éparpillés par-ci, par-là concernant son passé, qui grandissent au fur et à mesure dans l'ombre, instaurant une certaine tension jusqu'au moment de vérité.
Le petit plus pour moi fut la façon dont parfois, l'autrice nous racontais le passé de Lena comme s'il s'agissait d'une histoire qu'elle est en train de nous lire. J'ai adoré ce petit effet, qui m'a permis d'atténuer la violence du sujet abordé, même si on en ressentait quand même sa lourdeur et sa brutalité.
Une histoire dans laquelle on plonge sans effort sans réellement savoir ce qui nous attend. À l'image des personnages, si le résume laisse entrapercevoir une comédie romantique sur fond de sarcasme entre une femme haïssant au plus haut point tout ce qui se rapproche d'un homme et d'un homme qui est aussi arrogant qu'il est possible de l'être, les apparences sont parfois trompeuses et une histoire plus tourmentée et bouleversante peut s'y cacher. On embarque sur le chemin qui mène aux secondes chances, aux nouveaux départs, aux ombres du passé à combattre pour les laisser d'où elles viennent - dans le passé -. Le tout, narré par une plume forte et addictive qui ne vous laissera pas de marbre.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lena qui déteste les hommes. Alors quand elle apprend qu'elle va devoir cohabiter avec cinq militaires plus musclés les uns des autres, Lena envisage sérieusement de déménager. La rencontre avec ces militaires se passe plutôt bien sauf un qui sort du lot. Dès sa rencontre avec Lena, Ethan insulte cette dernière alors évidemment, ils ne vont pas s'entendre et leurs joutes verbales vont le prouver. Déjà qu'elle avait du mal avec les hommes, sa rencontre avec Ethan ne fait qu'empirer les choses. Mais si cette arrivée allait permettre à Lena t'affronter ces peurs mais surtout, ces traumatismes. Elle pourra toujours compter sur ses amis pour la soutenir et la guider. J'ai vraiment adoré découvrir ces deux protagonistes. Bien que leur première rencontre ne se passe pas comme prévu, très vite ils vont se rendre compte de leur attirance. Lena et Ethan se ressemblent beaucoup, tous les deux ont énormément souffert lors de leur précédente relation amoureuse. Certes pour des raisons bien différentes mais aujourd'hui, ils ne font plus confiance en l'amour. Et si l'un apporté à l'autre ce qui lui manquait pour pouvoir se reconstruire mais surtout, se laisser une chance en amour. Leur relation évolue beaucoup, ils vont apprendre à se connaître, se confier et le coup de foudre va venir les frapper sans qu'ils ne s'en rendent compte. Ils m'ont beaucoup touchée par ce qu'ils ont vécu, Lena est une femme qui a énormément souffert mais qui aujourd'hui essaye d'avancer et de se reconstruire. Je la trouve forte et tellement courageuse face à tout ce qu'elle a vécu. Ethan est une personne sur qui l'on peut compter, en amour il est prêt à tout. Il est protecteur, attachant, déterminé et tellement charmant (même si au début, il m'a énormément énervé). Quant aux personnages secondaires, je les ai tous adorés sauf Leeroy bien évidemment, ils sont tellement attachants et m'ont plus d'une fois fait rire. L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités qui ont mis mes émotions à rude épreuve.
J'adore les romances militaires alors après avoir lu le synopsis plus que tentant et tellement intriguant, je devais absolument découvrir cette histoire. Ce roman frôle le coup de cœur, il me manquait un petit quelque chose mais je peux vous dire que cette histoire est tout simplement magnifique et qu'elle m'a beaucoup touchée. Dès les premières chapitres, j'ai su que cette histoire allait me bouleverser et plus ma lecture avancée, plus j'étais transporté par la plume de l'auteure. Les pages ont défilé et la fin est arrivée bien trop vite cependant, je referme ce roman avec le sourire et le cœur plein d'émotion. La plume de Laura est juste magnifique et incroyable. Pas une seule fois je ne me suis ennuyé, je n'ai littéralement pas vu le temps passer tellement j'étais captivé par ma lecture. Et je dois dire que la plume de Laura y est pour beaucoup, elle est belle, touchante, intense et si addictive. J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure dans un prochain roman.
Une romance que je vous recommande absolument. Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
« J’ai un léger problème avec la gent masculine. Assez gros en fait. Énorme même. J’aime pas les mecs. Ils sont perfides et mesquins. Calculateurs et machos. Ils sont tous pareils. Je sais que c’est faux mais j’ai réussi à convaincre mon cerveau qu’aucun bipède avec un truc entre les jambes ne mérite qu’on l’aime. La seule chose à laquelle ils doivent s’attendre est notre mépris, voire notre indifférence. Point. »
Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?
Dans ce roman de Laura Sand, nouvelle venue chez Addictives, nous suivons l'histoire de Lena qui déteste les hommes, et après lecture, on comprend bien pourquoi et on la comprend. Nous suivons également Ethan, le gros dur par excellence, membre d'une unité secrète de l'armée américaine, il ne supporte plus les femmes pour sa part. Tout deux ont un passé difficile et si leurs douleurs et leurs rancœurs les rapprocher ? J'ai beaucoup apprécier suivre l'évolution de ces deux protagonistes qui ont tout deux vécu un enfer avec le sexe opposé. La plume de Laura Sand est fluide, attractive, addictive et elle nous entraîne avec ses héros dans l'histoire. L'évolution de l'histoire nous captive et on prend plaisir à voir ses deux héros se découvrir et redécouvrir la joie de vivre ensemble. Petit clin d'oeil pour la meilleure amie de Lena qui m'a beaucoup touché et que j'ai beaucoup appréciée. Une histoire à découvrir sans tarder.
J’adore les militaires. Oui je crois que je le dis à chaque nouveau livre sur ce thème, mais j’ai tendance à craquer dès que je vois une romance qui inclut ces personnages forts, protecteurs, capables de tout pour sauver l’être aimé. J’ai donc tout naturellement choisi de lire Elite Squad de Laura Sand.
J’ai aussi pour habitude de dire ce qui me dérange en premier lieu et c’est ce que je vais donc faire immédiatement parce qu’il y a une chose qui m’a perturbée au point de me demander si j’allais continuer cette lecture. Il s’agit de la façon de parler de ces cinq hommes surentraînés. En effet, il faut savoir qu’ils n’ont pas vingt ans, mais qu’ils se comportent durant la première partie de ce roman comme si c’était le cas avec des réflexions qui m’ont laissée perplexe. J’ai eu du mal à m’attacher à eux. D’autant plus que le temps passe très vite et que tout s’enchaîne à une vitesse folle.
J’ai pourtant aimé les sujets traités. Les passés de ces deux personnages qui ont fait une croix sur l’amour et ne veulent plus entendre parler du sexe opposé. Il y a de nombreuses insécurités dans ce roman qui s’expriment de façon parfois brusque, mais qui laisse peu à peu place à des sentiments plus forts, à des réactions plus posées, ce que j’ai grandement apprécié.
Toutefois, comme dans toute military romance, on trouve également ce moment où le danger les rattrape. C’est alors à Ethan et son équipe de rentrer en jeu et de faire en sorte que la menace soit éradiquée. Je ne vous en dirai pas plus, sachez seulement qu’ils se donnent les moyens d’y parvenir.
Je finirai en vous disant que même si j’ai passé un bon moment, je pense que ce livre n’est pas fait pour moi. Car si j’ai aimé que l’amour répare les âmes et les cœurs j’ai vraiment eu ce problème de communication qui m’a bloquée à certains moments.
Deuxième romance militaire lue cette semaine. Toujours publiée chez Editions Addictives @ed_addictives mais aux commandes une nouvelle autrice que je ne connaissais pas : Laura Sand. Avec un titre si percutant, je m'attendais à une romance avec de l'action dès le début du livre jusqu'à sa dernière pas. Et cela n'a pas été le cas. C'est l'une des raison pour lesquelles, je lui ai mis cette note. Lena travaille avec sa bande d'amis dans un centre équestre. Elle adore son métier. Mais sous cette façade, elle a vécu un lourd traumatisme. Depuis, elle voue une haine féroce aux hommes. Et quand une escouade de quatre beaux mâle débarque dans sa vie, elle n'est pas loin de ses surprises. Ethan a rejoint son ami d'enfance pour panser ses blessures et celles de ses hommes. L'escouade a besoin de temps pour se remettre de la mort des membres de leur équipe. Mais lorsqu'il pensait se mettre au vert et se reposer, Ethan tombe sur la mutique Lena. Son passé lui revient en pleine figure. La première grosse partie du roman est consacré aux blessures de Lena et Ethan. Le lecteur découvre petit à petit pourquoi nos protagonistes ont tant de haine envers le sexe opposé. Puis la romance s'installe pour se développer jusqu'à la fin de l'histoire. Enfin, la dernière partie est la plus intéressante car c'est l'intrigue qui prend place et de l'action à gogo. J'ai pris plaisir à lire cette romance même si j'espérais plus d'action et moins de blabla et de réflexion. Une bonne romance pour passer le temps.
ça commençait bien, l'histoire avait un bon potentiel, j'avais même cru que j'allais adorer. puis... ça devenait long, la romance trop rapide, les relations pas crédible et la problématique rabâchée tout le long à été réglée en 3 pages mais il a quand même fallu attendre la toute fin pour le découvrir
je suis déçue parce que j'avais bon espoir, surtout quand j'ai lu la réf de Secret défense d'aimer mais ça n'a pas suffit, il n'y avait malheureusement que la référence
ce ne sera toujours pas lui qui détronera la trilogie (secret défense d'aimer) pourtant ce n'est pas faute de chercher
[pitié qu'on me fasse savoir si un bon livre de romance crédible sur l'armée et force spéciale existe parce que moi je perds un peu espoir :/]
les tentatives d'humour ont rarement fonctionnées chez moi, les moments sentimentales et ""spicy"" m'ont laissés de marbre, en bref peu d'émotion ressenti pour ma part, dommage
Je suis fan des romances militaires donc quand j'ai vu ce titre, je me suis dit que j'allais dévouvrir une histoire prenante et entêtante. Malheureusement, je suis passée à côté de ce récit et j'ai donc un avis plutôt mitigé. Je vous explique pourquoi ci-dessous.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis mitigé sur ce titre. Je ne remets pas en cause la plume de l'autrice que je découvre avec ce roman mais cette intrigue n'a pas su m'emporter avec ses héros et je suis restée de marbre face à des personnages qui aurait dû susciter plus d'émotions en moi. Evidemment, ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion.