Alors qu'elle se rend à Londres pour faire la surprise à son petit ami et passer les fêtes de Noël avec lui, Cléo découvre qu'il la trompe depuis plusieurs mois. Humiliée et meurtrie, elle se lance dans une grande aventure : retrouver Jamie, un charmant écossais avec qui elle a passé la soirée du 23 décembre en toute amitié. D'une folle décision au miracle de Noël, il n'y a qu'un pas ! Ou plutôt un périple de 1000 kilomètres entre Londres et Inverness...
Cléo débarque à Londres pour faire une surprise à son fiancée Paul mais la surprise vire au drame... Heureusement que la veille, elle a croisé le chemin de Jamie, un écossais qui va changer la donne.
Cette romance est très mitigée !
J'ai écouté ce livre en audio, je ne tiendrais pas rigueur de l'affreuse voix de l'IA qui a fait une lecture abominablement plate et sans vie ( logique!)
Je me baserai donc sur l'histoire. Bien qu'en elle même j'ai trouvé l'histoire plutôt mignonne j'ai VRAIMENT été gênée par le personnage de Cléo. L'histoire démarre bien, bien que cette fameuse Cléo ait un comportement douteux mais passons pour cette fois. Elle va traverser une épreuve qui n'est pas vraiment cool et j'ai compati je dois l'avouer. Mais la suite du comportement n'a pour moi rien d'une romance ou de quelque chose d'attendrissant. Son comportement est VRAIMENT problématique et le pire c'est qu'elle n'a AUCUNE limite dans le sans gêne et l'abus !
➕ J'aime les histoires mignonnes et surtout celles qui se passent en Ecosse, j'ai aimé le personnage de Jamie et l'ambiance qu'a installée l'auteure mais...
➖Pour moi le comportement du personnage principal est + que problématique, il est dérangeant ! Si le protagoniste avait été un homme, on aurait probablement pas vu ce livre de la même manière... Je trouve que ça a dénaturé la beauté de la romance.
Cette histoire est plutôt cool et mignonne, c'est très noêl c'est agréable parce qu'on est bien baigné dans l'ambiance. Les personnages sont eux aussi agréables et sympathiques, attendrissant sur certains point mais on ne m'enlèvera pas dans l'idée que le comportement de Cléo gâche tout, pour moi c'est pas possible de monter une romance sur ce comportement, ça ruine tout l'effet romantique!
Une courte bluette se déroulant à Noël entre Londres et l'Ecosse. Rien de transcendant, l'écriture est assez naïve et non exempte de défauts, mais c'était mignon à lire.
Super livre doudou pour les fêtes ou plus généralement l’hiver. Ce livre pourrait être un film de Noël. C’est léger & mignon ! J’ai tout lu d’une traite.
C’est une romance de Noël pas comme les autres. Celle-ci m’a fait mourir de rire à chaque page (c’est véridique). J’ai un humour quelque peu particulier mais j’adore le comique de situation : ET IL EN EST BOURRÉ ! Vraiment. On est sur 136 pages de fous rires. 136 pages de “mais pourquoi elle fait ça?”. 136 pages de “mais elle est complètement folle !”. 136 pages de “mais putain, elle a vraiment deux pieds/mains gauches 😂”.
Bon, vous l’aurez compris, je me suis marrée du début à la fin. Coralie a une plume fluide et j’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures. En même temps, je voulais absolument connaître les aventures rocambolesques et complètement déjantées de Cléo.
Bref, si vous n’aimez pas trop trop les romances de Noël parce que c’est bourré de clichés et que c’est niais et nian-nian à souhait, dégoulinant d’amour à te faire vomir tes tripes (c’est mon guilty pleasure, déso 😬) et bien je vous invite à découvrir “chocolat chaud et marshmallows” : pour l’Ecosse, pour la plume fluide, pour l’humour et les situations cocasses !