On entre dans cette histoire si brutalement, happé dès les premières pages : un homme prend plaisir à démembrer des corps, dont des morceaux sont bientôt retrouvés en Belgique et en France. À Montiry, Mélanie Penning, enquêtrice belge, se retrouve sur la piste de cet homme dont on ignore tout. Une course contre la montre commence alors pour l'arrêter au plus vite. L'intrigue est vraiment intrigante, une fois plongée dedans, il est difficile de décrocher !
Mélanie est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé : une femme à la crim, qui tente tant bien que mal de se faire une place, une sœur surprotectrice, blessée par la vie. Sa relation avec Claire, sa petite sœur, est touchante et étouffante (mais c'est là le rôle d'une grande sœur, non ?). C'est une femme forte, qui le démontre tout au long de ce roman, notamment face au cas "Nicolas" (si dur à lire !). Au fil des pages, on rencontre aussi Mimi, ce psychopathe, tueur en série à l'esprit si noir, auteur des pires atrocités, qu'il considère pourtant comme légitimes. Plus on avance, plus on s'approche de la vérité, des motivations réelles de cet homme : rassembler les pétales. C'est machiavélique !
La fin de cette histoire est aussi inattendue que surprenante ! C'est assez brutal, original mais finalement très logique. J'ai complétement adoré ce dénouement qui sort de l'ordinaire ! L'écriture de Jack Jakoli est vraiment addictive, descriptive, mais en même temps, qui de mieux que l'auteur, lui-même enquêteur à la PJF, pour nous conter une telle histoire ? Bref, un coup de cœur pour ce roman que je ne suis pas prête d'oublier !