Moi, Tisiphone, je suis une Furie . Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu’ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S’En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu’Halloween est passé (ça c’est une fête de la mort qui tue !) , je me barre en vacances sur Olympe. Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c’est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d’ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d’orge, vu la période) ! Le pire dans tout ça ? C’est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n’ai jamais suivi les règles de toutes façons…
Une romance Fantasy de Noël qui change des contes classiques !
Sunny TAJ is a French Urban Fantasy author living near Paris, who has been writing for as long as she can remember: she favors stories with strong characters, suspense and humor and has been published in France since summer 2022.
Je me suis régalée, c’est drôle, bien trouvé et bien mené.
Dans ce livre, nous allons suivre Tisiphone, une furie, qui tient une agence avec son frère sur Terre. Elle adore son métier et sa vie sur Terre, enfin sauf quand arrivent les fêtes de Noël. Elle a cette période en horreur et prend d’ailleurs toujours des vacances à ce moment-là, mais voilà, un grand rassemblement doit avoir lieu et sa mère Nyx a mis les petits plats dans les grands par épater la galerie. Et Tisif est priée – enfin obligée –, d’y participer : adieu les vacances ! Vive les ennemis !
L’autrice mêle à merveille mythologie, humour et amour ! Elle nous propose un univers original et bien construit avec des protagonistes hauts en couleur et attachants, le tout bien ficelé par une bonne intrigue menée tambour battant. Le rythme est dynamique et enjoué, il n’y a pas de temps mort, le roman est un véritable turn-page, un vrai délice !
Outre le rassemblement de divinités en tout genre, la force de ce livre est cette histoire « d’amour forcée » (rassurez-vous rien, de dark là-dedans). Cupidon lance deux flèches mais une des deux atteint la mauvaise cible, sauf qu’une fois touchée, les flèches font leurs effets. Je vous laisse imaginer la situation, c’est original et cocasse à suivre.
J’ai adoré Tisiphone et ses addictions, son franc-parler, son caractère, j’aurais pu rester avec elle bien plus longtemps. Cupidon, son frère, est très touchant lui aussi et l’opposé de Tisif, mais leur loyauté est vraiment charmante. J’ai apprécié toutes les divinités proposées par l’autrice, chacune voulant tirer la couverture à soi, mais se rendant compte aussi que parfois l’alliance fait la force.
Le travail de recherche effectué par l’autrice se ressent, elle mélange les mythologies et y ajoute du folklore, notamment avec le petit peuple. J’ai aussi apprécié que l’autrice ose casser les codes en mélangeant justement les divinités alors que, généralement, on reste dans les mêmes cases.
La plume de Sunny est toujours aussi agréable. Pour avoir lu son autre roman, j’ai senti l’évolution de sa plume, c’était fluide, captivant et bien travaillé.
Merci pour cette histoire qui change et j’espère que l’on pourra retrouver Tisiphone et toute la bande dans un futur proche.
Je vous recommande vraiment cette histoire qui vous fera passer un très bon moment, idéal pour se vider la tête sans prise de tête.
Quelle belle découverte ! Je me suis éclatée, j'adore totalement ce livre qui est très court mais rempli de rebondissements, d'humour. C'est un coup de cœur sans l'ombre d'un doute. Sunny Taj est une très belle découverte. Je suis totalement séduite par sa plume, par sa légèreté et son humour. Elle a su me captiver et me rendre accro à son univers. J'adore et j'adhère complètement alors que la fantasy n'est pas ma came. Nous avons une intrigue surprenante pour une romance de Noël avec sa fantasy et très originale. Pour ceux ou celles qui n'aiment pas la romance de Noël habituelle, c'est une excellente alternative qu'offre Sunny Taj. L'intrigue est légère, prenante avec ses 1001 actions si on peut dire, intéressante par ses thèmes. Nous avons donc une héroïne qui a du peps, pétillante et très dynamique. Elle va en vivre des choses et des problèmes à la peine. C'est une furie et elle a du caractère. De plus, les personnages secondaires sont de la partie.
Pour conclure, j'aime beaucoup cette romance de Noël. C'est même un coup de cœur. Sunny Taj a une plume sublime qui fonctionne parfaitement tant dans la fantasy que la romance de Noël. Elle a su apporter de l'originalité dans cet exercice difficile et prendre de nombreux risques avec l'insertion de cette fantasy par la mythologie principalement. Cela fonctionne bien avec une héroïne qui est la cerise sur le gâteau. Je recommande ce livre pour ceux ou celles qui veulent une romance de Noël différente ou ceux ou celles qui ne sont pas vraiment friands de ce genre souvent perçue comme "cucul la praline" ou "trop clichés". Sunny Taj montre que ce n'est pas le cas.
On est sur un livre que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est bien travaillée, les thèmes sont franchement cool ! Le fait que le thème quand même principal soit sur la mythologie franchement j'ai bien kiffé.
L'écriture est fluide, comme toujours avec les romans de cette auteure. L'immersion dans l'histoire est franchement facile et rapide donc c'est top ! On est direct posé et pris dans l'histoire.
L'histoire réussit à bien transmettre des émotions. J'ai rigolé, j'ai été frustré, sous tension etc.
Le roman transmet également quelques messages sur la tolérance etc puisqu'il y a de la diversité dans les personnages donc c'est top !
Les personnages sont géniaux ! On s'attache beaucoup à eux. Ils ont chacun leur personnalité bien distincte... Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Tisiphone d'ailleurs (surtout parce qu'elle n'aime pas Noël, comme moi mdr) Et la relation entre Baal et Tisif est juste incroyable !!! Clairement ! Je l'ai beaucoup trop kiffé !
Vous l'avez donc compris, on est sur un roman que j'ai beaucoup apprécié, pas jusqu'au coup de cœur, mais j'ai quand même kiffé ma lecture donc évidemment je vous recommande ce livre !
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre. Si j'ai voulu le découvrir, c'est le résumé qui m'a attiré : une furie qui déteste Noël en pleine période, justement j'adore ! Ce n'est pas que je n'aime pas noël, c'est juste tout le commercial qu'il y a autour, alors forcément, lorsque je tombe sur un tel livre, j'ai forcément envie de savoir comment l'auteur va faire passer tout cela. Et c'est réussi pour ma part !
Tisiphone, sœur de Thémis et de Cupidon, déteste cette période. D'ailleurs, elle prend souvent de très longues vacances afin d'y échapper. Les décos de noël, le sapin, les bons sentiments et tout ce qui va avec, beurk, impossible d'y échapper surtout en vivant parmi les humains. Alors tous les ans, elle fuit le terrain, pour ne revenir que bien après. Sauf cette année. Tenant une boutique de farces et attrapes, euh pardon, un site de "rencontres" coups et foudre, leur secrétaire c'est fait la malle et bam, la voila qui doit rester pour filer un coup de main à son frère Cupidon. Elle qui croit ne rester qu'une semaine ou deux voit son avenir "noellistique" se faire la malle. Maman (déesse de la nuit entre autre) a décidé de créer le Concile des Immortels et PAF, elle doit être présente, car c'est son Panthéon qui invite. Petits fours salés et adorations en tout genre, ces fameux Immortels qui aiment se faire la guerre, tirer des têtes de six pieds de long et surtout surveiller ce qui se passe chez les autres pour se moquer, se retrouve tous ensemble pour avoir une chance de gagner trois cadeaux faramineux. L’appât du gain, tout ça, tout ça. Bref, une mauvaise main, un coup de malchance et voila Tisif lié à un demi-Dieu par la flèche de son frère et on oublie tout le reste pour le moment parce que là, il y a plus urgent : Tisif est liée par une flèche de l'amour ! Les ennuis sont déjà en place depuis un moment (depuis qu'elle est amie avec une humaine par exemple, le fait qu'elle vive parmi les humains, ensuite, enfin je peux continuer longtemps comme cela).
Une foutue flèche de Cupidon qui va faire son effet, sauf si l'un des deux meurt. Ah, j'ai vraiment cru que notre furie allait passer à l'acte, mais c'est sans compter sur son frère pour lui rappeler quelques règles élémentaires. L'intrigue qui partait sur un bon sens avec une furie qui déteste noël est encore mieux avec ce fil conducteur rouge. L'amour de Cupidon se fait un chemin, mais ce n'est pas le plus important. Les différents Panthéon ont une dent les uns contre les autres, créant des situations inattendues. Jeux de regards, secrets inavouables avoués, c'est amusant de voir comment chacun d'entre eux (Dragons, anges, culbuto et autres créatures) arrivent à tenir en place, enfin durant quelques instants. Il faut pas mal de temps et surtout de la confiance pour se dévoiler et montrer un secret, qu'il soit physique ou partagé. Les Dieux et demi-Dieux se sentent pour certains bien entendu, des êtres suprêmes et par conséquent sont imbus et imbuvables au passage. L'aspect de certains personnages nous laissent dubitatifs pour comprendre le pourquoi du comment. Le temps a beau éteindre les humains, les Immortels accusent un peu le coup. Les générations futures semblent s'étioler et de plus, les futurs parents ont du mal à procréer. Bref, des soucis en vue et à profusion qui sont compréhensible lorsque nous comprenons qu'un Panthéon risque de disparaitre.
Ce récit c'est aussi l'histoire des descendances, de ceux qui ne veulent pas voir éteindre leur lignée. Pour des Immortels, ils ont les mêmes préoccupations que les humains et cela se ressent dans leur actes, leur parole et les façades qu'ils peuvent montrer. Les personnages ont leur point de vue sur cette fête de noël, mais aussi sur leur propre famille. Celle de Tisif est à la fois amusante et presque digne d'un film d'horreur. Gentil, méchant, peu importe, chaque protagoniste à son trait de caractère et n'en démords pas, ce qui donne des scènes épiques de têtes de mules qui laissent un peu voir réellement ce qu'ils cachent en eux. L'habit ne fait pas le moine, c'est certain, mais les Dieux si ! J'ai adoré la façon de les voir, de les suivre dans une aventure qui mêle les humains avec des Immortels, le côté fantasy qui prend de l'ampleur avec l'univers mythologique qui reprend vie sous nos yeux (Romaine, égyptienne entre autre). L'auteur s'amuse à nous les dépeindre sans trop de caricatures, avec ce qu'il faut d'ego par contre (ce sont des Dieux, eux) sans oublier leurs envies et leurs espoirs. Je me suis amusée, surtout avec l'attitude de Tisif avec son frère, ce demi-Dieu lié à elle et alors avec le beau-père ! C'est léger quand il le faut et plus sombre à d'autres moments. Les joutes verbales sont épiques et je me suis tordue de rire par endroit. La magie de noël n'est pas trop présente, juste avec le "dégout" de Tisif et la façon des autres de voir cette période. D'ailleurs, j'ai eu l'impression de me voir quand j'écoute ceux qui sont en extase devant un sapin décoré... C'est un sapin décoré quoi, pas de quoi fouetter un chat, mais si le chat pouvait grimper dedans...
Les humains vivent avec les Immortels sans le savoir, sans avoir le droit de le savoir. C'est particulier, compréhensible car certains voudraient probablement en abuser. Molly a une réaction étrange et je peux comprendre, par contre j'aurai aimé, je l'avoue, avoir les moments où elle parle avec l'Archange afin de mieux cerner ses réactions. Toujours est-il que l'intrigue est pavée de bonnes intentions, comme l'enfer : tenter de raisonner Tisif et la réconcilier avec Noël (O.S.E.F.) De nombreux thèmes gravitent autour des personnages : la famille et son importance de protéger les siens, la famille et son importance d'aimer ou de punir ensemble (je préfère la seconde d'ailleurs), les amis, les ennemis, les amis de mes ennemis et les ennemis de mes ennemis, les contrats, les alliances... La fête bat son plein rapidement tout comme les ennuis, j'en suis pliée de rire. Notre furie a son caractère, piquant à souhait, ne se laissant pas marcher sur les pieds et adorable, parfois. Son bon cœur la perdra (bon cœur, oui, oui !) même si elle ne mange pas de sucre d'orge, par contre qu'est-ce qu'elle mange de crocodile rouge ! Je suis certaine que si vous n'en trouvez pas, c'est normal, tout le stock est chez elle ! Une véritable gourmande celle-là ! Tisif est touchante, drôle et piquante, voilà comment je la noterais. Quand à Cupidon, c'est un cœur d'artichaut, sa mère est une véritable mère poule capable du pire pour protéger ses enfants, étant la terreur des Immortels. (ça, c'est trop bien *-*) Les autres personnages sont nombreux et tous un petit côté attachant : même pas peur et surement pas des sorciers, ceux-là me semblent complètement dépassés par maman !
Beaucoup d'humour et de piquant. Je l'ai lu très vite et il n'y a pas de temps morts. Ce mélange d'actions et de cette période est très amusante. J'ai adoré suivre Tisif dans cette aventure qui ne la laisse pas indemne, mais qui ne l'entraîne pas dans la praline de cette magie de noël qu'elle ne ressent pas. L'auteur garde ses personnages du début à la fin dans le même état d'esprit, tout en les faisant évoluer. Les repas du 24 décembre et du 25 risquent d'être mouvementés ! Je me marre déjà toute seule rien qu'en imaginant une suite possible, même s'il n'y a pas besoin de plus. Quelques questions se posent, mais surtout une : la principale : comment survivre à tout ce bonheur ? Fort heureusement, Tisif a encore des "alliés" pour user de son fouet, mais cela sera-t-il suffisant ? Et cette relation forcée qui aurait dû être pour quelqu'un d'autre va forcer Tisif à user de plus de patience qu'elle ne peut avoir habituellement. Bâal a du mal avec son père et cette relation semble vouée à l'échec pour eux deux qui n'arrivent pas à se comprendre. La famille, un vaste sujet que l'auteur nous apporte avec ses bons et ses moins bons côtés. Je pourrais continuer encore ainsi durant pas mal de lignes, mais il faut savoir garder du suspense et la découverte de certains faits est à découvrir par soi-même.
En conclusion, un récit que j'ai adoré. Les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue qui était si simple au départ se voit complexe en multipliant les lieux, les ennuis et les secrets. Au final, les Dieux ont les mêmes soucis que les humains avec des caractères exacerbés. La mythologie est mise en avant avec simplicité et les joutes verbales piquantes sont un pur délice. Les relations que Tisif a avec sa famille sont touchantes et montrent un aspect moins dure de notre furie qui adore se voiler la face. Les alliances se forment et nous entrainent dans un monde où la magie est présente partout, qu'elle soit de noël ou non.
Une furie a NY - O.S.E.F Noël, attire le regard dès la lecture du titre. La couverture décalée ajoute le petit grain de folie, qui promet une comédie de Noël qui sort de l'ordinaire. Je n'ai pas été déçue ! C'est le roman idéal pour un moment de lecture-détente avec une romance déjantée et drôle. Voilà qui change des romances traditionnelles plus guimauves. Pourtant, si on retrouve ici un côté plutôt parodique, le récit conserve, en quelque sorte, le schéma et les codes de ces romances.
Une furie à NY est un roman d'Urban Fantasy, mais pas seulement. L'autrice fait se côtoyer des panthéons et clans des différents mythes et légendes connus. Aussi, dans ce roman y aura-t-il des dieux, grecs, romains, égyptiens, nordiques, hindous etc..., des anges, sorcier.ère.s, des trolls, nymphes et autres créatures divines et mythologiques.
Notre héroïne Tisiphone est une Furie, une divinité vengeresse qui administre les châtiments, tandis que son frère Cupidon est une divinité de l'amour. Deux antagonistes parfaits et complémentaires, qui forment le duo idéal pour monter une agence dans le monde des humains. Elle s'occupe des personnes trompées, trahies, qui ont soif de vengeance et son frère s'occupe de faire matcher les couples. Évidemment, le duo connaît un franc succès, ce qui n'est pas forcément bien vu par les dieux, qui boudent les humains et restent dans leurs territoires respectifs.
Bientôt Noël et bientôt les vacances pour notre furie, car c'est la grosse période de boulot pour son frère. Que voulez-vous, les humains ont un faible pour cette fête et cherchent celui ou celle qui l’accompagnera pour les fêtes. C'est la période « romance et guimauve », tout ce que la furie déteste. Elle ne veut pas du mignon, elle veut du sanglant ! Elle attend donc cette période avec impatience, mais pas pour les mêmes raisons que nous, pauvres humains. En effet, elle hait les décos de Noël, lumières et guirlandes sur le sapin et tout ce qui a le moindre rapport avec Noël. Ce qui la motive, c'est une pause bien méritée sur l'Olympe, des bains relaxants, et une consommation excessive de bonbons croco rouges. Évidemment des problèmes viennent perturber le bon déroulement de ses vacances. Le premier : leur assistante a quitté l'agence sans préavis et son frère submergé de boulot ne peut pas s'en sortir seul. Vous imaginez notre Tisiphone répondre aux demandes des clients par téléphone ? Non. Et bien, c'est une scène à ne pas manquer ! Deuxième problème et pas des moindres : sa mère a été désignée comme organisatrice du Concile, une réunion ringarde rassemblant tous les panthéons et clans, où plus personne n'assiste depuis des milieux d'années, mais dont elle a décidé de faire « The place to be » et elle attend de ses enfants qu'ils contribuent à ce succès. Notre furie favorite est bien sûre enchantée ! Non... je rigole. On imagine déjà le désastre ! Et c'est Molly sa meilleure amie qui est chargée d'organiser l’événement... sans se douter un instant que les riches personnages qui vont y assister déguisés en dieux et autres créatures divines, sont en fait les « vrai de vrai ». Bref, rien ne se déroule comme prévu. Notre furie voit ses rêves de vacances s'envoler et au fil d'événements déjantés, des complots et conflits aux alliances improbables, on la suivra dans des aventures décalées. C'est que, les hostilités entre panthéons, les jalousies et vieilles rancunes, ne manquent pas. Si en plus la romance s'en mêle... la furie ne répond plus de rien ! Mais la vraie question est « Notre furie favorite échappera-t-elle à Noël ? On en frissonne de peur et d'appréhension.C'est qu'on s'attache à elle et à son caractère impossible. Certes, elle est grincheuse, cynique, et éprouve une aversion pour Noël, à son esprit festif et rempli d'amour... Beurk. Son frère Cupidon est également un amour (oui, je sais, très bof le jeu de mots), gentil, évitant les conflits avec une diplomatie désarmante et un brin naïf, mais si chou ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ne manquent pas de charisme. En même temps, des dieux, des anges, sorciers et dragons, et le peu d' humains qui leur sont proches... on n'en attend pas moins ! Ils sont plus nuancés que l'on ne peux le croire au premier abord et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître. Si les divinités gardent leurs caractéristiques mythique et ne fréquentent que peu le monde humain, elles savent tout de même vivre avec leur temps et certaines font preuve d'une grande capacité d'adaptation au modernisme actuel des humains.
Le récit est écrit à la première personne, du point de vue de Tisiphone et le ton de la narration y gagne en piquant et légèreté. La narration s'avère également énergétique, sous la plume vive de l'autrice, qui a su s'adapter au récit. Mais la légèreté n'enlève rien à la qualité du récit, bien maîtrisé et cohérent. Elle insuffle l'humour cynique de Tisiphone, tout en contrant son agressivité par des situations emplies d'humour. Elle communique l'esprit de Noël, malgré les réticences de son personnage principal et sait lui donner un côté humain, ce qui ajoute à l'ironie de la situation. De plus, le personnage doit canaliser la « Furie » qui est en elle, modérer sa violence et ses envies de vengeances sanglantes. J'ai beaucoup apprécié également les expressions imagées, tel le fameux « Nom d'un fouet clouté ! » asséné à maintes reprises dans le récit, quand la situation s'y prête, ainsi que les petites manies de la furie, comme l'usage presque obsessionnel des boules de bains pour une eau colorée et relaxante (les bains lui permettent de ne pas devenir une véritable « furie ») ou les crocos rouges qu'elle adore déguster par poignées...
Une furie à NY. O.S.E.F Noël est une lecture divertissante, mais pas que. Le récit ne manque pas de finesse, même si l'intrigue reste simple. Les personnages sont un atout certain et leur personnalités hautes en couleurs m'ont ravie. La romance est présente, mais s'intègre parfaitement dans l'intrigue et on prend plaisir à la lecture d'un récit cynique et comique. Bref, ce fut une excellente lecture d'Urban Fantasy comme je les aime.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Tisiphone, une Furie qui s’est installée avec son frère Cupidon à New York. Ils ont monté ensemble une société qui traite les demandes tant des humains que celles des immortels. Quelles demandes me direz-vous.. Et bien dans le cas de Tisiphone, il s’agit de demande de châtiments et de vengeance alors que dans le cas de Cupidon, il s’agit de demandes en lien avec l’amour. L’histoire prend place après la période d’Halloween, ce qui signifie départ en vacances pour Tisiphone et journées plus que chargées pour Cupidon. Sauf que pour une fois, Tisiphone ne pourra pas partir comme elle le souhaite, le Concile des Immortels se tient à cette période tous les 4 ans et cette année, c’est son panthéon qui reçoit. Elle se retrouve donc forcée d’y assister par sa mère Nyx. Afin de s’assurer que ce Concile soit mémorable, Nyx a prévu toutes sortent de divertissements dont un tombola qui aura de grosses conséquences pour Tisiphone qui se retrouvera liée par inadvertance à un autre immortel après avoir été touchée par erreur par une des flèches de son frère. Quelles conséquences cet incident aura-t-il ? Tisiphone trouvera-t-elle un moyen pour se soustraire à ce lien ? Parviendra-t-elle à prendre des vacances pour éviter la période de Noël qu’elle déteste par-dessus tout ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman.
C’est le deuxième roman que je lis de @sunny_taj_book et j’ai particulièrement adoré celui-ci. Les petites piques et l’humour de Tisiphone m’ont fait rire tout au long du roman. Le style de l’auteure est toujours aussi plaisant. Le rythme est très entraînant. J’ai fini ce roman le jour ou je l’ai commencé car j’avais vraiment du mal à le lâcher. Les différents rebondissement s’enchaînent à la perfection.
Le personnage de Tisiphone a tout ce qu’il faut pour me plaire : c’est un personnage féminin fort, elle a un penchant pour les sucreries (surtout les crocos rouges 😉), elle ne se laisse pas faire et a beaucoup de répartie et d’imagination. L’intrigue est vraiment top et très plaisante à lire, il n’y a pas de temps morts dans ce roman et vous ne risquez pas de vous ennuyer avec Tisiphone. Je ne suis pas toujours fan des livres de noël (je ne regarde même pas les téléfilms n’ont plus), par contre, je suis directement tombée sous le charme de celui-ci avec son genre et ses personnages décalés. Je ne peux donc que vous le recommander si vous souhaitez lire un livre de noël innovant et amusant.
☆ Une Furie à New-York : O.S.E.F. Noël ! ☆ De : Sunny TAJ
• Ce livre parle de mythologie et j’aime vraiment beaucoup ça même si je lis quand même peu de livres qui parlent de ce sujet mais là j'ai vraiment adoré. J’ai beaucoup aimé qu’ils se passent beaucoup de choses en peu de temps, il y a beaucoup de retournements de situations (même si la majorité on les voit venir).
• J’ai adoré le personnage de Tisiphone qu’elle dit tout ce qu'elle pense (surtout dans le mal) mais j’aime beaucoup ça après c’est normal vu que c'est une Furie. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Baal. Tous les personnages ajoutent quelque chose dans ce livre (il y a des sorciers, des démons, des anges, des nymphes et des dragons.
• J’ai vraiment adorée la plume de Sunny TAJ c’est très fluide à lire, même si j’ai pris du temps à lire ce livre mais c'est parce que j’ai eu une petite panne de lecture entre temps donc j'ai un peu été bloqué dans ce livre pour cette raison et j’ai aussi été malade donc je n’arrivais pas trop a lire. J’aimerais beaucoup lire la duologie Oracle Magie & Co de cette même autrice car j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre la.
• Conclusion j’ai vraiment adoré ce livre je le recommande fortement, la plume, l'histoire les personnages tout est vraiment grave cool c’est un livre sans prise de tête vraiment rien a redire. J’ai vraiment adoré le mélange mythologie et romance.
Les amateurs de romances de Noël qui désirent retrouver dans Une Furie à New york : O.S.E.F. Noël !, l’effet Chamallow inhérent au genre risqueraient la déception, Tisiphone préférant nettement l’effet Croco ! Mais les lecteurs désirant un roman inclassable qui mêle avec brio références à Noël, mythologie, action, complot, humour, famille, amitié et amour trouveront ici certainement leur bonheur. Audacieux et drôle, un roman qui donne la pêche et permet d’aborder la période de Noël avec bonne humeur que l’on soit fan de cette célébration ou qu’on y soit réfractaire. Après tout, notre héroïne est un beau mélange des deux, mais ne lui dites pas que son numéro de Furie en mode « à bas Noël » ne fonctionne pas vraiment avec moi… Et puis, comment résister à un roman mettant en scène des créatures et dieux mythologiques dans un environnement urbain et très actuel ?