Jump to ratings and reviews
Rate this book

Revival #2

Revival - Tome 2

Rate this book
Julie, toujours prisonnière du jeu-vidéo, continue de chercher sa petite sœur tandis que Samuel et Chloé doivent affronter leurs kidnappeurs.

Malheureusement de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin.

Quels sombres secrets cache Shadow Hunter ? L’amitié, et plus encore, l’amour, ont-ils leur place dans ce monde impitoyable ?

L’attrait du pouvoir et de l’argent peut changer même la meilleure des personnes…

Plongez dans le final épique de Revival ! Actions, rebondissements, émotions, le tout saupoudré d’une touche d’humour, vivez la plus grandiose des aventures !

591 pages, Kindle Edition

Published December 16, 2022

1 person is currently reading
1 person want to read

About the author

A.D. Martel

31 books15 followers
See also: Aurore Drécourt

A.D. Martel écrit depuis sa plus tendre enfance. Son nom de plume est emprunté à sa défunte grand-mère. Après un doctorat en histoire, elle fait aujourd’hui de l’écriture son métier et essaie de transmettre aux petits comme aux grands sa passion. Le partage est une de ses valeurs les plus importantes, aussi essaie-t-elle d’apporter un peu de bonheur à travers les mots, que ce soit via ses romans, ses ateliers d’écriture ou encore via la correspondance avec ses lecteurs.

Amoureuse de la nature, elle adore se promener avec son berger allemand. Son petit péché mignon : le chocolat, noir de préférence. Et rien de tel que de lire un bon roman avec un chocolat chaud en mains ! Fantasy, science-fiction, steampunk, fantastique, historique… tous les genres de l’Imaginaire trouvent grâce à ses yeux.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
6 (75%)
4 stars
2 (25%)
3 stars
0 (0%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 3 of 3 reviews
461 reviews2 followers
December 10, 2023
On retrouve avec une joie non dissimulée ce livre après autant de temps d’attente (mais il faut ce qu’il faut pour créer un roman si merveilleux !). On est donc heureux de retrouver cette histoire et cet univers tellement inspiré de notre monde actuel. Et j’ai comme qui dirait l’impression qu’il s’est encore plus développé : on découvre de nouveaux éléments, de nouveaux détails avec joie, ce qui rend les descriptions, menées avec talent, agréables à découvrir.

On reprend enfin cette histoire avec plaisir et j’avouer que je suis ravie d’avoir pu lire la fin de cette épopée incroyable. Tout dans ce roman est vraiment divin : les actions s’enchainent parfaitement, les révélations sont si bien amenées qu’elle paraissent extrêmement naturelles. Bref, une fois que l’on ouvre le roman, on ne le repose que parce qu’on l’a terminé et adoré ! Et encore, on fait ça avec le coeur lourd…

On retrouve les personnages tels qu’on les a laissés, pour le meilleur comme pour le pire ! Néanmoins, ils continuent d’évoluer tout doucement de développer leurs compétences et leurs personnalité. On en découvre toujours plus d’eux et certains évènements peuvent nous étonner, mais on se laisse quand même parfaitement emporter dans le récit. Les relations qu’il avaient pu tisser dans le tome précédent se sont développées, et ce pour notre plus grand plaisir.

La plume de l’autrice est-elle toujours à présenter, toujours à honorer ? En tous cas, moi je ne me lasse pas de le faire ! Comme toujours, A. D. Martel n’hésite pas à mettre elle paquet, et c’est parce que nous le valons bien ! Elle maitrise parfaitement son atmosphère comme une déesse ! Elle l’adapte aux évènement, aux révélations et aux petites interactions entre les personnages pour les rendre toujours plus réalistes et plausible. Et vraiment j’adore ça ! Et je ne peux que saluer les messages portés par cette autrice : ils sont extrêmement bien amenés et toujours parfaitement juste.

Je conseille vraiment ce diptyque à tous les fans de nouvelle technologie !
Profile Image for Alys_bookaddict .
396 reviews1 follower
February 3, 2023
J'ai découvert le premier tome de Revival fin 2020. Je me souviens que l'intrigue dans le jeu m'avais passionné étant une geek, mais que je n'avais pas été totalement satisfaite par les personnes. Deux ans plus tard, le deuxième tome arrive, et la... J'ai totalement adoré ! L'auteure nous en fait voir de toutes les couleurs, j'ai plusieurs fois eu des réactions en état de choc, je suis passé des rires aux larmes de nombreuses fois. Quel bonheur, A.D Martel est tellement forte pour nous mettre dans tous nos états et elle aime martyriser ses personnages. Je l'adore !


Le début du tome commence fort, on retrouve les personnages dans une drôle de situation. Samuel et Chloé se sont fait prendre et vont travailler avec des personnes haut placé pour arrivé à faire sortir les gens du jeu (sans mourir bien sûr !). Dans le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux-là, mais j'ai commencé à vraiment les apprécié même si je trouve Chloé beaucoup trop excentrique. J'ai apprécié découvrir toute la nouvelle brochette de personnages plus ou moins agréable et gentils ainsi que de retrouver des personnages que l'on aurait bien aimé oublier. Julie, quand elle, évolue dans le jeu pour pouvoir le finir et retrouver sa sœur. Des nouvelles alliances de forme et j'ai apprécié retrouver la complicité entre son équipe et Julie. Une équipe que j'adore et qui me fait bien rire. À partir des trois-quarts du roman, tout devient intense et hyper intéressant. Je fais souvent des suppositions, mais cette fois-ci elles étaient toute fausses. Haha. Les révélations sont excellentes et la fin ainsi que les fins alternatives sont parfaites et hyper bien pensée. Petite préférence pour la fin numéro 2.


Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler l'intrigue, je ne peux que conseiller cette duologie très spéciale qui se déroule dans un jeu vidéo. À découvrir !
Profile Image for Aure Raineke .
206 reviews1 follower
February 16, 2023
En finissant le premier tome de Revival, je ne pouvais pas m’arrêter sur ce cliffhanger ! Même si on se doute des commanditaires de cet acte, le suspens sur comment nos protagonistes vont s’en sortir est bien présent. Je remercie A.D. Martel de m’avoir confié le second opus de cette duologie fort sympathique en émotion et en thématiques abordées.

Samuel et Chloé affrontent leurs kidnappeurs, usant ruse et folie, pour retrouver Julie et l’aider à sauver sa sœur dans le jeu. Notre joueuse en herbe apprend la méthode la plus rapide pour accomplir sa mission. Pourra-t-elle y arriver quand ceux qu’elle aime risquent de souffrir de cette solution ? Les obstacles les plus terribles ne prennent pas forcément l’apparence de créatures terrifiantes.

C’est avec plaisir que j’ai plongé à nouveau dans les aventures de nos trois personnages et, surtout Chloé, dont j’étais tombée sous le charme. Si le livre précédent l’avait esquissé comment une tornade possédant d’excellentes compétences d’actrices pour dissimuler ses secrets, A.D. Martel accentue ses couleurs et ses traits pour lui donner la profondeur que j’attendais. Chloé témoigne d’une habilité hors pair à manipuler les hommes. Grâce aux préjugés envers les femmes, elle en désarme plus d’un avec classe. Elle fait preuve d’un courage que certains qualifieraient de folie, pour sauver sa meilleure amie. Elle a souvent une longueur d’avance sur tout le monde, car elle voit à travers les combines politiques et elle comprend les enjeux qui poussent le ministère de la Justice à vouloir exploiter le programme de Samuel à son compte. Cette fille de diplomate révèle également des failles. Son impulsivité, sa droiture et son intelligence ne l’empêchent pas d’avoir des faiblesses. Malgré le désir d’indépendance, elle a besoin d’une épaule sur laquelle se reposer de temps en temps. À force de jouer un rôle, le poids des épreuves finit par fissurer le masque qu’elle porte.

Quitter l’antre sécurisé de sa cave déstabilise Samuel. La confrontation avec les kidnappeurs va briser la naïveté du jeune homme. Poussé par ses rêves, il n’a jamais pensé aux conséquences de ses actes. Les poursuites judiciaires et la puissance de ceux qui les brandissent devant son nez l’effrayent au point de casser son aplomb. Sans Chloé et son frère, Gabriel, le jeu se serait arrêté là pour lui. J’ai particulièrement apprécié cette nuance dans les caractéristiques de Samuel, car elle signifie qu’un génie dans le domaine de l’informatique et un excellent joueur de jeux vidéo n’implique pas d’être un fin stratège. Samuel est incapable de prévoir les déplacements des pions sur l’échiquier de la vie réelle et les chemins possibles pour échapper aux loups. Chloé l’impressionne malgré les piques qu’elle ne cesse de lui envoyer. Pourtant, son comportement outrageant ne le dérange plus autant, mais ses croyances limitées le poussent à refouler ses sentiments naissants, ce qui engendre un jeu du chat et de la souris plutôt plaisant.

Le second tome nous permet de connaître mieux d’autres personnages esquissés lors du précédent livre. Derrière ses allures de dure à cuire, Nikita gère son équipe avec des principes d’égalité et d’entraide. Julie n’est pas traitée différemment et est secourue quand le moment se présente. Le doux et espiègle Alaric a un petit côté manipulateur vis-à-vis de Nikita. Disons qu’il aime profiter des situations et de son attitude protectrice envers ses équipiers. Remy est adorable malgré son aspect de gros barbare muet. Ce type de personnage semble être récurrent chez Martel (voir Le trésor du Pink Lady) qui tient à inclure le plus de profils différents dans ses romans.

Enfin, Shadowhunter se dévoile de plus en plus dans sa relation avec Julie. Il a un cœur volcanique, mais comme il ne sait pas résister à Julie, il doit souvent souffler sur la lave pour tempérer ses réactions et éviter d’assouvir ses pulsions. Sa véritable identité est révélée et s’éloigne de ce que j’avais pensé au départ, même si l’autrice joue avec cette première impression.

D’ailleurs, elle excelle dans la manipulation des apparences. Julie apprend à se méfier des avatars dans la première partie de l’histoire. Ceux-ci sont une représentation et non un portrait réel des joueurs. Ils sont l’incarnation virtuelle de leurs désirs.

En créant Revival, Slanders offre aux citoyens la possibilité de repartir de zéro tout en mettant l’ensemble des personnes sur le même pied d’égalité. Ainsi, tous évoluent à partir du niveau un et personne n’est avantagé par une couleur de peau, une famille riche, une enfance difficile, etc. Commencer le jeu et incarner un avatar ramène les gens au moment où la civilisation ne s’était pas encore construite. On devient ainsi ce que l’on souhaite en gommant les malus de la vraie vie. A.D. Martel réussit à nous faire aimer ou détester les personnages et à ancrer l’image de leurs désirs en nous, si bien que c’est cette image qui prévaut quand elle dévoile leur véritable identité. Les émotions qu’ils nous ont fait ressentir et leur cœur, leur âme, supplantent l’apparence marquée par leur physique, leur sexe, leur âge, leur handicap…

La volonté de Slanders appuie un problème lié à la société que l’on avait déjà effleuré grâce à Arya. Il offre une seconde chance de se construire et d’atteindre une meilleure version de soi-même, tout en fuyant la réalité horrifique que la vie revêt pour certains. Le jeu est une échappatoire. La naïveté de Julie va éclater complètement en étant confrontée à ce fait et les chemins qu’elle va emprunter ne la laisseront pas indemne.

En bref, le second opus de Revival, met en scène les impacts des désirs générés par les inégalités sociales, historiques et par les hasards de la vie. L’autrice déjoue les préjugés en manipulant les apparences grâce à des personnages profondément humains dont la complexité bondit à la face de notre héroïne.
Displaying 1 - 3 of 3 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.