Lou la sent pulser dans ses veines, comme on sent parfois tambouriner son cœur. La Colère fait partie d'elle, c'est sa malédiction.
Lou habite dans un monde dirigé par les êtres lunaires, une petite partie de la population qui possède de puissants pouvoirs. Sous leur coupe, les Subs, des humains sans pouvoirs, sont torturés et réduits en esclavage. En tant que fille du roi de Rocdilley, Lou est un être lunaire, destiné à une vie de pouvoir et de barbarie. Mais plus Lou grandit, plus elle a du mal à comprendre cet ordre des choses. Quand elle refuse une fois de plus d'utiliser son pouvoir pour tuer un rebelle, son père entre dans une colère noire. Frappée, étouffée, humiliée, Lou est laissée pour morte au fond d'un puits – celui dans lequel ses parents la jettent chaque fois qu'elle les défie. Heureusement, Tigre, le loup que Lou a apprivoisé en cachette, la sauve alors qu'elle avait perdu tout espoir. Sa décision est prise : elle fuguera. Elle échappera à cette vie, à cette famille dénuée d'amour, à ce domaine dont elle ne veut pas. Mais pour aller où ? En s'embarquant pour une vie d'exil, Lou sait qu'une seule alternative s'offre désormais à elle : la fuite ou la mort.
Un roman jeunesse très efficace, addictif et que j'ai trouvé très original. L'univers, les "dons" des personnages... je n'avais encore jamais lu cela et j'ai beaucoup aimé ! Une très belle découverte !
Le pouvoir de la famille de Lou, c'est la Colère. Et Lou en est terrifiée. Depuis son plus jeune âge, elle voit ses parents utiliser leurs Colère sur les autres, allant parfois jusqu'à les tuer. Elle est terrifiée de sa propre Colère, de ce pouvoir qui someille en elle. Alors elle fuit, loin. Pour un roman "jeunesse", je l'ai trouvé extrêmement dur dans ses descriptions, dès le départ. Ses parents sont des monstres, littéralement. Pas une seule once d'humanité en eux. La quête de Lou, c'est de trouver une voie où elle n'aura pas à utiliser sa Colère contre les gens, mais pour les aider. Trouve une façon d'utiliser positivement sa Colère, contrairement à ses parents. Et au fil de sa quête, elle découvre des moyens de parer la Colère, de l'utiliser autrement mais surtout, elle découvre la puissance de la Joie, de l'Amour et de l'Appaisement. C'est un roman jeunesse très intéressant et touchant. Le personnage de Lou est très bien construit et son parcours est tout simplement un bonheur à suivre. On pourrait presque dire que le côté Fantasy est accessoire, mais c'est peut-être juste toutes mes lectures de développement personnel qui me font dire ça. Bref, je vous le recommande à 300% !
Ce livre a été une super belle surprise ! Comme je ne lis jamais de roman plutot jeunesse, je pensais aimer mais pas autant. Finalement j’ai passé une très chouette lecture. J’ai adoré la plume et le rythme de l’histoire, et contrairement à ce que j’aurais pu m’imaginer, ce n’etait pas « simpliste », autant dans la forme que dans le déroulé des actions. J’ai trouvé l’histoire embarquante et elle ne tombe pas dans le manichéisme, il y avait plein de rebondissements. J’ai un petit bémol sur les motivations initiales des perso, où j’aurais bien aimé qu’ils aient une ambition plus claire, mais bon on est sur des perso enfants donc c’est du détail. Le livre se lit vite et on s’ennuie pas !
http://www.unbrindelecture.com/2022/0... Une jolie histoire jeunesse pour un premier roman réussi. L'univers est captivant et on s'attache à Lou, cette vaillante héroïne dès les premières pages. C'est bien construit, bien écrit et on ne devine jamais vraiment où l'auteure va embarquer son héroïne , tout cela saupoudré d'une bonne dose de magie , que demandez de plus?
Très surprise par l'écriture et la trame de l'histoire. Je ne suis pas une habituée des livres jeunesse mais j'avoue avoir été embarquée par l'histoire et sa fantaisie. Tout le monde imaginé dans un espace bien familier donne un certain charme à ce roman et il est difficile de faire une pause lorsque la lecture tient en haleine
Ce roman est divisé en quatre parties. La première est la plus intéressante, car c'est là que nous apprenons à connaître Lou et son entourage. C'est cette partie qui m'a fait vivre le plus d'émotions. Par la suite, nous voyageons dans la révolte de ce personnage qui revient du pareil au même dans les parties 2 à 4.
Un roman que j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sombre et ça été une très bonne surprise. La plume de l'autrice nous transporte dans son univers. Les personnages sont attachants (tandis que d'autres donnent des envie de meurtre) et l'intrigue est originale. Bref, j'ai adoré !
le début du livre était très long et assez ennuyant, ce qui explique les quelques mois qui séparent le début et la fin de la lecture, mais vers le milieu ça a commencer à devenir beaucoup plus intéressant et j’ai dévorer la fin du livre en 2 jours!! je le recommande vraiment
La fantasy jeunesse bien écrite c'est ça Une atmosphère immersive dès les premiers mots, des émotions complexes explorées de manière accessible, à travers le lore et les épreuves que traversent les personnages. Personnages qui, comme dans Le Serment des Traqueurs, sont imparfaits, ambigus, parfois difficiles à aimer, et c'est pour cette raison précise qu'ils me touchent. La plume de Laetitia est magique dans ce roman et me confirme que je peux aller les yeux fermés vers chacune de ses sorties