Romane : toi et moi, faut qu'on parle !Si j'ai pris mon courage à deux mains, si je t'écris cette lettre aujourd'hui, c'est pour te raconter à quoi va ressembler ta vie ces quatre prochaines années. Pour que tu t'y prépares et pour que tu sois vigilante, SURTOUT. Promets-le moi, meuf. Les partenariats, les potes, lescrushs, les abonné•e•s, leYouTube Game, les erreurs, les déceptions, le monde des grands : je vais te raconter l'envers du décor, car crois-moi, de l'éxtérieur, on ne voit que le haut de l'iceberget t'es loin de connaître l'univers dans lequel t'es tombée ma p'tite ! J'vais te dire pas mal de trucs pas trop cool... parce que j'veux que tu sois prête à faire face à tout ça. Mais comme tu t'en doutes, le positif primera toujours ! C'est dans ta nature ! Le meilleur conseil que j'peux te donner ? Apprends de tes erreurs. Ne les regrette jamais. Elles te permettront d'aller de l'avant et de te donner la force d'affronter le lendemain. Alors,ready?
La fin d'une trilogie que j'ai dévorée, déjà parce que j'aime beaucoup cette fille, mais aussi parce que je suis complètement pour tous les messages qu'elle a voulu faire passer à travers ces 3 romans. Même s'ils sont plutôt adressés au premier abord à un public plus jeune, j'y ai trouvé des souvenirs, du soutien et de l'inspiration. C'est exactement le genre de petit roman à lire quand vous souhaitez une lecture rapide, simple, sans prise de tête. Ce dernier tome, c'est une lettre à elle-même, plus jeune. Un joli concept dont nous devrions tous nous inspirer pour nous rendre compte du chemin parcouru... ❤️
Je l'ai moins aimé que les deux premiers car il n'a pas le même sujet, il ne parle pas de l'adolescence. Mais il reste rapide et simple à lire. Si vous aimez Romy et que vous avez lu les deux premiers.. Foncez !!
Une fin en beauté! Je n’aime pas forcément les biographies mais cette femme, cette influenceuse, cette youtubeuse m’inscrire tellement que j’ai décidé de me lancer. De toute façon il faut bien tenter de nouvelles choses, pas vrai? Et bien je vous avouerais que j’ai bien fait de lire ces romans car en vérité, ils m’ont montré à quel point j’avais raison, ils ont montrés la face cachée de la vie des célébrités. Tout le monde rêve d’en être une, mais qui sait à quel point cela représente un travail surdimensionnée que ce soit un travail en général qu’un travail sur soi et sur sa vie personnelle? Une fois encore, Romy nous fait part des bons côtés de la vie qu’elle mène mais aussi des côtés sombres et cela me rend fière d’elle de voir à quel point elle a évolué. Ok on ne se connaît pas, mais quand vous lisez ce genre de roman, vous ne pouvez qu’être fier de la personne qui a vécu tout ça et qui a grandi et pris en maturité à cause, ou peut-être plutôt grâce aux erreurs qu’elle a commise malgré sa bienveillance. Je suis agréablement surprise de découvrir une autre femme, non pas celle que l’on voit sur les réseaux mais la vraie Romy… Romane en personne. Et moi je te le dis Romy… Romane est une bonne personne, elle mérite beaucoup plus d’attention et d’amour qu’elle n’a pus en recevoir jusqu’ici. Bonne lecture à celui qui daignera bien le lire ! Sur ce, je retourne à mon prochain roman :)
This entire review has been hidden because of spoilers.
Le message du livre aurait pu être intéressant pour une cible ado s'il n'était pas autant rester en surface. Et cette répétition des "tu vas en baver tu vas t'en sortir mais tu vas encore en baver mais toujours t'en sortir" est juste insupportable. Je mets quand même 3 étoiles car tout comme les 2 premiers tomes, c'est un livre qui reste agréable et très rapide à lire si on ne veut pas se prendre la tête.