To-do list d’Aurore : ✔️ Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check ! Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël. ✔️ Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check ! Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain). ✔️ Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check ! Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal ! ✔️Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check ! Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski. ✔️ Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!! En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy) Voici un Noël qui risque d’être mouvementé…
Amanda Bayle a 30 ans et vit en Région Centre dans le Loir-et-Cher. Originaire de l'Auvergne elle a passé son enfance à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région natale : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle se sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa saga paranormale Les Immortels.
Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur.
Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance.
Je ne lis qu'une ou deux romances de Noël par an, mais comme j'aime profondément la plume et les histoires de Amanda Bayle, je me suis lancée. Et j'ai eu raison de le faire ! Ici on sort des clichés attendus dans une romance de Noël. Exit les princes ou les bucherons bourrus, le père Noël, cette année, nous offre... un geek sexy ! Et pas n'importe quel geek, puisque Luc est une star sur Internet des jeux vidéos. Quant à Aurore... elles est aussi une accro. On aurait pu croire que leur rencontre se passe bien avec ce gros point mais pas du tout ! Ils se chamaillent ces deux-là pour notre plus grand plaisir !
J'adore la façon qu'Amanda a de manier les affrontements entre ses héros. Nos nouveaux voisins partent du mauvais pied. Les rencontres s'enchainent et on attend le moment où ils vont succomber et comme d'habitude, j'avais des papillons dans le ventre lorsque c'est arrivé. J'ai adoré Luc et ses répliques moqueuses. Il titille notre héroïne qui a bien besoin de se détendre ! J'avais une préférence pour lui au départ, puis la tendance rebascule vers la fin. Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires tellement j'étais bien avec eux. Bref, une superbe lecture que je vous conseille pour décompresser en cette fin d'année !
《 Aurore éclate de rire et quelque chose se met à remuer dans mon estomac. Ce rire : le plus beau son que j’ai jamais entendu. 》
《 Mon cœur manque un battement, l’imbécile. Il faut dire que ce maudit gamer est plutôt sexy, même en doudoune. 》
《 Le jour où je t’ai vue pour la première fois, il s’est passé un truc et je… je crois pas au coup de foudre et à toutes ces conneries mais… je suis bien avec toi. Je suis bien uniquement avec toi. 》
Hello booksta ! 🤭
Je vous poste aujourd’hui mon avis sur Un geek pour Noël de @bayleamanda publié chez @editions_cyplog 🎄❄️
Toujours dans la vibe ennemies to lovers, nous retrouvons Aurore, geek un peu déjantée, développeuse de jeux vidéos au caractère bien trempé et Luc, streamer professionnel mais surtout joueur dans tous les sens du terme (et ouais, pour lui y’a pas que les jeux vidéos 😏)
Lorsque la meilleure amie de Luc propose un séjourdans un chalet, et qu'elleinvite Luc, Aurore ne peut que la maudir ! Eh oui, Aurore n’a la meilleure des relations avec Luc, ils ne peuvent pas s’encadrer... Et ce n'est pas son voisin si s*xy qui lui fera changer d'avis... quoique 👀
Leurs joutes verbales pimentent leur histoire, les situations cocasses ponctuent leurs aventures (pauvre couronne de Noël... 😭), mais le plus inattendu (ou pas 👀 parce que c’est le principe d'un ennemies to lovers quand même !) c’est leur rapprochement ~ Qui l’eut cru ? Pas eux ça c’est sûr 😅
J’ai adoré suivre leur parcours ensemble, entre humour, amour, disputes, malentendus, mensonges... ils évoluent ensemble d'une façon improbable, et pourtant leur rencontre en mode "suis-moi, je te fuis" ne laissait pas du tout présager cela !
Qui d’Aurore ou de Luc gagnera la partie ?
Je connaissais déjà la plume de l’auteure, et je suis contente de l'avoir retrouvé, celle-ci est toujours aussi fluide et nous transporte facilement ! 🥰 J’ai hâte de lire Un gentleman pour Noël ^^
Vous l'avez lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 👀
La fin d’année rime souvent avec comédies et romances de Noël qui foisonnent dans les librairies. C’est la première romance de Noël que je lis cette année, je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce service presse.
Aurore, passionnée par Noël, retrouve sa couronne de Noël déchiquetée par le chien de son voisin. Autant dire que ça part très mal entre ces deux là. D’autant plus que le fameux voisin est geek, Aurore (geek aussi) s’est promis de ne jamais être en couple avec un geek.
Je dois dire que j’ai passé un bon moment avec Aurore et Luc. Leur rivalité m’a doucement fait sourire. Surtout qu’un petit piment est présent dans cette histoire, Luc a un secret qui pourrait bien tout faire basculer. Je me suis demandée tout au long du roman ce qui se passerait quand Aurore découvrirait ce secret.
L’ambiance transmise par ce roman est chaleureuse. Une fois au chalet, Aurore, Luc et tous les autres vivent pleinement l’ambiance de Noël. C’est aussi un hymne à la déconnexion, avec deux geeks comme modèle.
Aurore est un personnage fort, rigoureuse et protectrice envers sa famille, qui pense savoir ce qui est bien pour elle. Elle va petit à petit lâcher prise et voir que tout maîtriser n’est pas le secret du bonheur.
Les petites révélations parsemées ici et là permettent de faire défiler les pages. La plume légère de l’autrice aide beaucoup.
Mon seul bémol pour cette histoire, c’est la fin. Je la trouve trop abrupte. J’aurai aimé quelques pages de plus ou un épilogue pour m’aider à quitter doucement cette histoire.
En bref, c’est une chouette romance avec une jeune femme attachante, des révélations mais une fin trop abrupte.
« Le jour où je t’ai vue pour la première fois, il s’est passé un truc et je… je crois pas au coup de foudre et à toutes ces conneries mais… je suis bien avec toi. Je suis bien uniquement avec toi. »
Athena et Lucky ne voulait pas se rencontrer en vrai après des années à jouer ensemble mais pourtant le destin va faire que Aurore et Luc vont passer Noël ensemble en Auvergne (que j’ai pu mieux découvrir au fils de ma lecture).
J’ai adoré me plonger dans cette lecture. Il n'y a pas de temps morts, l'auteure passe les moments moins intéressants pour se concentrer sur les plus passionnants ce qui rend la lecture dynamique. L'ambiance, la bonne humeur, les personnages, tout est parfait. J’aime beaucoup le double point de vue ce qui permet de voir la vie et les ressentis des deux personnages.
Durant ma lecture, j’ai beaucoup souri et même parfois ri, Luc est une personne pleine d’humour et de réparti. Toutefois, on a quand même une petite morale sur la dangerosité des réseaux même si c’est fait en légèreté, ce qui rajoute une note de sérieux dans un livre plutôt léger.
De plus, l’auteure ne précipite pas les choses en faisant monter la tension petit à petit et en faisant durer le suspens jusqu’à la fin.
La bataille de boules de neige est mon passage préféré, cela formait un beau parallèle avec les parties de jeux que les deux personnages partagent depuis longtemps.
Pour finir, c’était une excellente lecture. Je rêve d'un Noël comme celui ci, j'aime peut être pas autant Noël qu'Aurore mais ça reste ma fête préférée, parce qu'elle est magique.
Quel plaisir de dévorer ce livre en plein hiver, c'est la période parfaite pour ce livre ! J'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance de Noël qui est, me semble-t-il, l'une des premières chez Cyplog. Pari réussi de mon côté ! Amanda Bayle nous offre de la féerie avec son écriture pour cette romance de Noël. Rien n'est laissé au hasard avec la structure du livre, les références culturelles... Bonjour l'addiction avec cette touche de mystère et cette plume fluide et légère et bonjour l'immersion ! Nous avons une intrigue magique, féerique, parfaite pour lire à Noël. La part de Noël est parfaite et bien respectée tandis que l'intrigue est de manière générale un mélange de classique et d'originalité avec cette mise en avant des jeux vidéos. On retrouve du suspense, de l'humour, de l'amour, de l'émotion. Que demander plus ? Rien ! Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants. Ils sont tous les deux des "geeks" et des joueurs dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup leur relation et leur évolution. Les personnages secondaires sont bien au rendez-vous pour chambouler et pimenter la vie de nos héros.
Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de Noël. Je suis totalement sous le charme de la plume d'Amanda Bayle. J'ai adoré ce mélange de classique et d'originalité dans l'intrigue magique grâce à l'esprit de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'espère découvrir d'autres romances de Noël chez Cyplog en 2023.
On ne m’arrête plus avec les romances de Noël, et celle-ci est une très belle découverte, je ne m’attendais pas à autant aimer cette romance qui m’a fait passer un très beau moment. Dès le début, j’ai été à fond dans l’histoire, je n’ai pas su m’arrêter, les pages ont défilé à une vitesse folle. Je tiens à remercier l’autrice pour ces nombreuses références dans le livre, ça nous plonge encore plus dans cet univers des jeux vidéo. Vous ne risqueriez pas de vous ennuyer en lisant ce livre, il se passe toujours un petit quelque chose pour soit nous attendrir soit nous énerver ou soit pour nous briser le cœur. Le mélange de geeks en plein Noël, c’était parfait et super addictif. C’est avec joie et envie, que j’irais lire un autre livre de cette autrice. Aurore et Luc sont autant attachant l’un que l’autre, ce sont deux geeks qui pensent ne pas se connaître, mais ceci n’est pas forcément la vérité. Aurore ne se laisse clairement pas faire, elle est très investie dans son travail de création de jeu vidéo, elle y joue beaucoup et quand elle va faire la rencontre de Luc, son quotidien va changer. Luc, quant à lui, est assez mystérieux, on en apprend sur lui petit à petit, il est extrêmement sexy, chaud et il n’aime surtout pas perdre. Les deux ensemble vont faire des étincelles, ils sont chacun un passé qui les ronge et qui les empêche d’avancer, mais leur rencontre qui n’est pas peut-être pas réellement un hasard, va leur permettre d’avancer dans leur vie.
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.
J'ai commencé cette saga par le tome 3 Un gentleman pour Noël ce qui fait que je connaissais déjà les personnages mais pas leur histoire. Dès les premières pages j'ai eu un gros coup de coeur pour Aurore. L'histoire commence tout simplement par elle qui met son mec à la porte car il ne comprend pas sa passion pour les jeux vidéos. En tant que geek qui se respecte je l'ai tout de suite aimé et comprise. Je me suis senti proche d'elle bien que je ne suis pas d'accord avec sa théorie de ne pas vouloir sortir avec un geek car elle ne veut pas prêter la manette. Rien ne vaut un geek avec une geek.
Mais revenons à l'histoire. Luc est streamer professionnel. Un monde que je connais très bien aussi et j'ai adoré les échanges entre eux, les clins d'oeil. Je me suis amusée à les raconter à mon mari qui a trouvé ça génial. C'est une romance qui me parle et qui surtout ne tombe pas dans le cliché. J'avais un peu peur de ça mais pas du tout. Généralement les geeks sont souvent mis à mal par des clichés parfois drôle parfois vexant mais là c'était juste excellent. Bravo et merci.
Hâte de lire le tome 2.
Pour conclure,
Une excellente romance qui est monté dans mon top 5 de mes romances préférés qui est assez difficile à bouger pourtant. Tout y est : la romance, les geeks, noël, un chat, un chien, des jeux vidéos. Bref, c'était une de mes meilleures lectures de Noël. Je la relirais souvent.
Aurore, geek et développeuse de jeux vidéos est désespérément célibataire. Normal, quand on ne vit que pour sa passion, cependant hors de question de trouver un compagnon affublé du même engouement.
Quand Aurore rencontre Luc, son nouveau voisin de palier (dont Kratos, le rottweiller, a mangé la couronne de Noël), elle n’en croit pas ses yeux. Ce type odieux qui se moque d’elle n’est autre que Sp@rtan1992, le célèbre streamer professionnel et gamer hors norme.
Luc cache bien des secrets. S’il a emménagé si près d’Aurore, ce n’est pas pour rien.
Et par un concours de circonstances, nos deux héros vont passer Noël ensemble dans un chalet… où la connexion Internet est HS.
Je me suis lancée dans cette lecture en me disant « encore une romance de Noël »… eh bien, je suis tombée accro. Beaucoup d’humour, des héros touchants au caractère bien trempé, une jolie romance qui m’a laissée un sourire béat aux lèvres.
La plume de l’auteure est très agréable, les dialogues savoureux, les personnages secondaires fort sympathiques… et je me musèle pour ne pas spoiler !
Mon seul regret : Emoji, le chat, que j’aurais aimé voir un rôle au moins équivalent à celui de Kratos… mais c’est parce que je suis inconditionnelle des félins.
Aurore est une geek, elle vit jeux vidéos, c’est d’ailleurs son boulot, et quand elle ne bosse pas, elle joue, le plus souvent avec son ami virtuel Lucky. Luc est un geek gamer youtubeur, connu sous le pseudo de Spartan. Beau et plein d’humour, il aime charrier Aurore, sa voisine de palier…
J’ai adoré ma lecture, j’ai beaucoup ri en lisant l’histoire de Luc et Aurore. Entre une amoureuse de Noël qui a peur des chiens face à un voisin moqueur maître d’un molosse, il y a pas mal de situations cocasses… Pauvre couronne de Noël…
Je connaissais déjà la plume de l’auteure, et j’ai été ravi de la lire à nouveau et je suis ravie car c’était un pur plaisir ! On ne s’ennuie pas, avec Aurore ça serait difficile de toute façon, elle attire les embrouilles… Alors quand elle doit passer Noël sans sa famille et que sa meilleure amie invite son nouveau voisin et son molosse de chien, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Aurore !
Entre secrets, embrouilles, Noël et taquineries, nous en avons pour notre argent, l’histoire se lit toute seule, et franchement c’est top. Un grand merci pour ce chouette moment, j’ai dévoré mon livre avec un plaid, un thé bien chaud
Une romance de Noël qui sort des sentiers battus. Le thème des geeks apportent une originalité incroyable à l'histoire, un lien particulier entre les deux protagonistes.
Luc est clairement l'homme qu'on voudrait toute avoir dans la vie réelle. Beau, gentil, taquin. Près à tout pour Aurore. Et elle, elle est passionnée, fan inconditionnel de Noël, un peu cabossé par ses relations amoureuses mais le coeur sur la main. Honnêtement, il est facile de s'identifier à elle. A un moment donné de notre vie, on a tous été plus ou moins à la place d'Abby.
La plume est fabuleuse, ça se lit comme vite et on est embarqué par l'histoire. Les personnages secondaires sont touchants, le passé des protagonistes, leur félures, se mêlent bien à l'histoire. Un mélange d'originalité dans un schéma de Noël. Vraiment superbe ! Pour l'instant c'est la meilleure histoire de noël que j'ai pu lire !
Ma lecture à tellement était addictif que j'ai pris mon temps de le lire en plusieurs jours et le savourer comme il se doit parce que sinon je l'aurais dévorer en une seule journée.
Que dire de la romance ces exactement tout ce que j'aime retrouver ( slow burn, taquinerie, rigolade) et plein d'autres choses mais ça je vous laisse le découvrir par vous même.
Très clairement le mélange de 2 univers, celle des jeux vidéo et de l'ambiance de Noël à était un pur kiff.
Je ne peux que vous recommander ce roman, une romance parfaite pour ce mette dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.
J'ai adore ce lire pour les personnages, l'histoire incroyable qui donne envie de savoir la suite. merci la maison d'édition pour m'avoir laisse lire ce roman (désole pour le retard). J'aime beaucoup que l'auteur mets des musique entre les 3 partie qu'il y a, ça donne l'esprit que donne se roman. J'ai adoré
Une jolie romance de Noël ! J'ai adoré l'histoire entre Luc et Aurore, qu'est-ce que j'ai ri ! Humour décapant, beaucoup d'émotion et un brin de feel-good ! C'est une pépite, un coup de coeur, à lire et relire même quand ce n'est plus Noël. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, tout est écrit pour passer un très beau moment, bravo à l'auteure !
J’ai beaucoup aimé cette romance bien cosy, à lire au coin du feu. La plume de l’auteure est fluide, les personnages sont attachants et drôles.
J’ai beaucoup aimé la trope « grumpy/sunshine » inversée, avec le caractère grognon d’Aurore face à l’humour de Luc.
Simplement le côté « geek » m’a fait enlever une étoile, je suis pas trop sensible à tout ce qui est jeux vidéos, ce n’est donc pas quelque chose que j’ai vraiment apprécié dans ma lecture.
J’ai cependant adoré le développement de la relation entre Aurore et Luc.