Lassée des infidélités de son mari, Édith, Française expatriée aux États-Unis, quitte New York avec sa fille pour aller rejoindre son meilleur ami à Denver dans le Colorado. Une fois installée, elle décide d'ouvrir un coffee shop, une entreprise risquée dans une société où les Starbucks mènent la vie dure aux petits commerces. Avec l'aide de son meilleur ami, d'une fleuriste sexagénaire à l'humour caustique et d'un charpentier aux allures de pompier de calendrier, Édith et sa fille se créent une nouvelle vie loin de son mari et loin de la France. Mais elle se rend vite compte qu’on ne peut pas aussi facilement effacer son passé.
Un livre plein de bons sentiments mais ça manque parfois de lien entre les chapitres. On a le sentiment d'une mise bout à bout d'événements dans la vie des personnages sans aller au bout des idées. Dommage
C'est un livre assez passable. Les personnages secondaires sont plus intéressants que le personnage principal, j'aurais limite pu supporter qu'elle ait une fin pourrie tellement elle est insupportable. Sinon c'est vraiment un trois étoile parce que j'ai adoré les personnages secondaires.
La multitude de point de vue est sympa et en même temps o' finit par se perdre un peu, les personnages principaux sont assez agaçants tout du long mais la fin est pas mal et ils apprennent de leurs erreurs ce qui fait qu'ils connaissent une belle évolution ! Pas extrement convaincu par ce roman mais c'était une lecture assez fun/improbable !
J'ai adoré ce livre. Je voyais les personnages et les lieux très clairement et l'ambiance des scènes m'enrobait carrément comme si j'y étais. J'ai enlevé une étoile parce que parfois, on perd un peu le fil conducteur entre les scènes, comme si du temps avait passé sans que ce soit mentionné alors ça donne des impressions de ruptures dans l'histoire.