Jump to ratings and reviews
Rate this book

Les tribulations d'une couturière

Rate this book
Une BD à l'humour irrésistible qui raconte au fil de ses vignettes, les débuts et les anecdotes d'une couturière. Avec beaucoup de légèreté et d'auto-dérision, Gaël Cuvier se raconte et raconte les histoires qui se déroulent lors de ses ateliers couture et chez elle. Des expériences que toutes les couturières vivent un jour ou l'autre.
Une lecture savoureuse pour toutes les accros à leur machine à coudre.

93 pages, Paperback

Published March 17, 2022

Loading...
Loading...

About the author

Gaël Cuvier

7 books

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
1 (33%)
4 stars
1 (33%)
3 stars
1 (33%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 of 1 review
Profile Image for Tiffany Starling.
84 reviews42 followers
December 29, 2022
Une BD mignonne qui mêle petits tutos, astuces coutures et moments de vie d'une couturière ; je pense que les quelques astuces m'aideront dans mes futurs projets coutures, moi qui ait toujours des problèmes de fils détendus sur le revers, je ferais mieux attention à la manière dont je fais mes cannettes. Les dessins humoristiques représentant des scènes de vie typiques d'une couturière, comme le fait de laisser tous ses tissus trainer, de craquer sur trop de tissus à la fois et donc tous les acheter, d'avoir mille projets non finis etc, sont des illustrations dans lesquelles je me suis reconnue facilement sans pour autant beaucoup accrocher.
Dans l'ensemble, c'est une petite BD amusante qui peut constituer un cadeau amusant pour une couturière en herbe et qui pourra probablement accompagner mes futurs échecs. Haha.
Displaying 1 of 1 review